Privilégier le côté droit, pourquoi pas finalement, mais c'est horrible à quel point nos actions côté droit sont stéréotypées

bueno_coco a écrit :Parce que le meilleur match de Strootman depuis le début de saison est aussi le meilleur match de l'OM (contre Caen) et c'était en double pivot avec Gustavo.
Quoi ? Tu oses oublier notre coq sans tête ? Notre fameux Camerounais volant ? Notre lumière, capable de te placer des extérieurs du pied des plus extraordinaires ?bueno_coco a écrit :Parce que le meilleur match de Strootman depuis le début de saison est aussi le meilleur match de l'OM (contre Caen) et c'était en double pivot avec Gustavo.
Bon par contre je dois dire qu'il y a un truc qui me chiffonne depuis pas mal de temps avec cet effectif, c'est que ça manque quand même beaucoup de vitesse. Je suis pourtant pas du tout un fan des tout-droit de manière générale, mais dans le foot moderne sauf cas exceptionnels ça me semble un peu illusoire de vouloir bâtir une grande équipe avec un tel déficit athlétique. Je ne saurais pas dire précisément dans quelle mesure ça impacte nos résultats mais j'ai l'intuition que ça n'est pas anodin.
Gustavo et Strootman, tous deux gauchers, privilégient légèrement le côté gauche - d'ailleurs, la heatmap confirme cette impression.
Dimitri Payet compense cette activité en touchant plus de ballons sur le côté droit
On ne voit plus le problème qui était évident lors de certains matchs précédents : durant ces mouvements, l'équipe n'est plus scindée en deux. Lorsqu'une des pointes du triangle du milieu (Gustavo-Strootman-Payet) se déplace, la base opposée du triangle suit de manière à conserver une distance quasi constante entre les joueurs. Principe Sacchien (ou Gourcuffien, selon votre budget) par excellence, cela permet de conserver un bloc équipe cohérent et facilite la circulation du ballon au milieu.http://www.omforum.com/2018/10/united-s ... u-dernier/
C'est une des seules fois où il y a vraiment eu un semblant d'équilibre. Peut-être du aussi à l'adversité car pour être honnête le plan de Mercadal m'a paru assez flou ce jour-là. Mais en l'état, au vu de nos incertitudes, j'aimerais qu'on l'enchaine sur 2-3 matchs avant d'envoyer Strootman faire un tour sur le banc.mishymo95 a écrit :Oui je dis pas que t’as tort Bene (et les autres). Je cherche juste à comprendre si ça peut être une vraie solution miracle à nos problèmes