Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Stade Vélodrome

Message par bora »

3M/an pour le naming, c est proche du montant dépensé par Allianz à Nice (2 M)
Mais loin des 15 M annuels versés par Emirates au club d'Arsenal (qui est propriétaire de son stade)
Et surtout loin des ambitions initiales, il y a qques annees, j avais lu que les promoteurs du projet tablaient sur 7/8M par an.

La mairie depense aujourd hui 12M/an dans le cadre du partenariat public-privé conclu avec Arema pour le Velodrome, désormais rénové au terme de coûteux travaux, et supportés donc par le contribuable marseillais.
Si l'OM lui verse entre 4 et 7 M/an (en fonction des recettes billetterie), le reste est à sa charge ;
Aussi ces 3M vont venir soulager le poste Velodrome dans le budget de la mairie et donc celui du contribuable marseillais normalement,

Presque transparent pour les comptes de l OM, qui va 'uniquement' beneficier d infrastructures modernes ( couvertures journalistiques,...), surement une bonne operation pour Orange.
OSEF
Pilon

Message par Pilon »

Certes. Mais la L2 aurait du etre terminée y'a 40 ans, et a coute 20 fois le prix d'une autoroute normale.

Y'a rien de normal chez nous !

Perso pour le moment j'y crois pas du tout :p
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Franchement si un naming "bonne mère SFR" était décidé et permettait d allouer des fonds à la restauration des monuments ... :coup:
Pilon

Message par Pilon »

Gaudin claquerait le grisby dans un telecabine panier-bonne mere. PPP avec bouygues.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

C'est sûr que ça fait chier encore plus certains car c'est un nom dégueulasse de société mais j'aurais aimé voir si cela aurait tout autant râlé si c'était un changement équivalent à St Petersbourg qui avait des centaines d'années d'existence et qui était devenu Leningrad. Ah oui au fait St Petersbourg se renomme St Petersbourg aujourd'hui. C'est que les gens n'ont pas du oublier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Oui c'est vraiment une analogie parfaite, sans aucune faille, très bon exemple !!
Benedetto

Message par Benedetto »

Ah tu préfères parler du dinamo Zagreb?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

De toute façon, le jour où ils ont enlevé la piste de vélo, j'ai compris que l'âme du club était piétinée :deg:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Nanardstef a écrit :Franchement si un naming "bonne mère SFR" était décidé et permettait d allouer des fonds à la restauration des monuments ... :coup:
En plus je suis sûr qu'elle serait peuchère la facture.
Benedetto

Message par Benedetto »

En fait ce débat a soulevé un point important.

Qu'est-ce que l'OM pour vous en termes de valeurs et d'identité? Qu'est-ce qui représente l'OM?

Parce que pour moi sur une échelle de valeurs il y a des choses bien plus importantes que le Vel ou les Ultras en ce qui concerne l'OM.
Ocky

Message par Ocky »

Benedetto a écrit :En fait ce débat a soulevé un point important.

Qu'est-ce que l'OM pour vous en termes de valeurs et d'identité? Qu'est-ce qui représente l'OM?

Parce que pour moi sur une échelle de valeurs il y a des choses bien plus importantes que le Vel ou les Ultras en ce qui concerne l'OM.

Je ne pense pas qu'il soit question de classifier les différents éléments composant l'identité et les valeurs véhiculées par l'OM.

L'histoire du club, le stade, les supporters (Ultra ou pas),la formation, les dirigeants, la réserve, l'antagonisme chez les jeunes avec les autres clubs marseillais, l'association, la gestion, la commanderie^^ et j'en passe font partis d'un tout.
Dans cet ensemble tout de même fortement fragilisé ces derniers temps, le pan le plus solide et le plus résistant à l'usure du temps est l'engouement lié a ce club.
C'est autour de celui-ci que l'OM s'est toujours reconstruit.
Le lieu ou l'engouement se manifeste massivement et traditionnellement est le Stade.
Toucher à cela, même si c'est dans l'air du temps c'est s'attaquer aux fondements de l'OM.
Pour rappel dans l'année qui vient de s'écouler :
- fin de la gestion d'une partie des abonnements par les groupes de supporters ( nécessaire ou pas ce n'est pas le sujet).
- Huis clos partiel, interdiction de déplacements, suspensions totalement disproportionnées.
- Naming du stade.
- Et encore je ne parle pas du pataquès suite au non évènement du minot enlaçant Mandanda.

Face à la misère ambiante et peut être à venir, la ferveur est le seul paramètre relativement immuable. La notre est particulière et nous est propre et c'est cela que l'on tente de normaliser.
Apres avoir complètement normalisé le joueur type idéal, après avoir complètement normalisée la tactique type idéale, le football business est en train de normaliser de supporter type idéal.
PFFF je peut être me mettre au basket finalement :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu oublies l'utilisation l'année prochaine de la Kiss Cam au Stade Vélodrome Orange.
Ocky

Message par Ocky »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu oublies l'utilisation l'année prochaine de la Kiss Cam au Stade Vélodrome Orange.
t'es con!!! mdr3 mais drôle mdr3 :beer:
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

C'est bien la ferveur et ce grain de folie du vélodrome qui m'ont fait supporters l'OM!
J'aime beaucoup ton analyse Steve @Ocky :bide: sur la normalisation des supporters,je me suis toujours pas remis de l'interdiction des fumigènes,un craquage est tellement grandiose,tellement encré dans la culture du football de club,que l'interdire c'est deja tuer un peu l'âme du football... putain mais à l'époque il fallait 15 minutes pour que la fumée se dissipe...
Au final le foot biz aura la peau de la ferveur populaire,le foot des années 90,la grande époque où les joueurs étaient encore conscient de l'histoire du maillot,je suis putain nostalgique de ce foot la!
Nyrod

Message par Nyrod »

à en croire certains l'OM c'est le club e basta, tout ce qui est au tour ne fait pas parti de son identité ... Le jours où ils remplacent le "jump" de van halen par du Jul, j'imagine que votre réaction sera autant passive :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Pilon

Message par Pilon »

J ai degeulé ma biere en lisant ton post Nyrod, pas touche a Jump. Deja qu'on a des PUTAINS de siege en virage...Jump?! No way.
PoF

Message par PoF »

Nyrod

Message par Nyrod »

:beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

:chinois:
"Farpaitement! Machin a raison!"
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RASSIMMONS »

Champoul a écrit :Le budget de la ville est de 1,5 milliards... vous rebaptisez un des principaux symboles de la ville pour 0,2% du budget :tic:
Concrètement c'est comme si un mec proposait à un smicard "Je te donne 3€ chaque mois, la seule chose que tu dois faire c'est de renommer ta fille de 'Lucie' à 'Lucie la petite salope' sur sa carte d'identité.'" et vous vous êtes la femme du smicard qui dirait à son mari "Faut accepter, entre nous on l'appellera toujours Lucie. Pour l'appeler 'la salope', il n'y aura que les administrations, ses profs, son patron quand elle sera grande, mais c'est dans longtemps, on s'en fout".

Et Marsman, je te conseille de laver ta boucher avant d'aller embrasser ta mère, et aussi de bosser une autre phrase que "le vel c'est le vel", parce que la conversation risque d'être ennuyante et elle s'est quand même fait chier à cuisiner ton plat préféré :oops:
il manque un smiley divinité ancienne de retour dans la réalité...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Benedetto

Message par Benedetto »

Nyrod a écrit :à en croire certains l'OM c'est le club e basta, tout ce qui est au tour ne fait pas parti de son identité ... Le jours où ils remplacent le "jump" de van halen par du Jul, j'imagine que votre réaction sera autant passive :oops:
Si le certains c'est moi tu ne m'as pas compris mais c'est normal je me suis pas bien exprimé sur ce sujet (ces derniers temps je suis sur tapatalk donc phrases courtes, raccourcis et analogies ). Je ferai un long post sur le sujet si quand j'aurai du temps ce thème n'est pas trop froid.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

On renomme le topic du coup ? :coup: :boxe: :hide:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Tu veux qu'on le re-renomme :???:
Basile Carmelo a écrit :Bon, ok ça vous gave, mais est-ce qu'on peut renommer le topic maintenant :fuite:
Basile Carmelo a écrit :Toujours pas renommé ce topic ? Putain les modos faites votre boulot bordel :mad:
Stilitano a écrit :
Basile Carmelo a écrit :Toujours pas renommé ce topic ? Putain les modos faites votre boulot bordel :mad:
Du calme, y'en a qui font la sieste :mad:

Titre modifié :beer:
Re : Stade Orange Vélodrome
Basile Carmelo a écrit :Mais c'était pour rire Stilo heindeux :wow:
Dégage-moi ce Orange tout pourri ou barre-le mais fait quelque chose avant qu'on s'y habitue :tic:
Re : Stade Vélodrome
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Ocky

Message par Ocky »

Si vous le renommez je vous préviens je demande à Kobe de m'accueillir au FLB.... :lol:
Marsman

Message par Marsman »

Image
Allobroge

Message par Allobroge »

:beer: Marsman
urba

Message par urba »

Zut, je suis d'accord avec Marsman :sad: dans ce très bon article :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pilon

Message par Pilon »

Le plus triste dans tout ca c'est pas le naming, mais d'etre pret a retourner au stade. Franchement va le matter au bar le match, se reabonner c'est de la non assitance a club en danger.
Marsman

Message par Marsman »

Même pas en rêve !
Un match au Vel' ça se vit au Vel' ! :snob:
Image
Pilon

Message par Pilon »

Je sais bien. Me suis fait chier toute l'année. Mais je me sens bien mieux depuis que j'ai rendu ma carte et annulé bein et canal.

Ces gens la ne comprennent que le language du porte feuille.
Répondre