Qu'auriez-vous fait ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Qu'auriez-vous fait ?

Message par deepbluebdr »

J'ai hésité a en parler, mais bon je me lance, pour un SALC de plus en ce dimanche.
La vie tranquille je ne la connais que très rarement, j'ai toujours quelques choses a faire des courses, du bricolage, de la mécanique, le boulot bien sur, quand ce n'est pas une merde qui me tombe sur le coin de la gueulle sans rien avoir demandé..... :sad2:
Bref....je vis intensemment, si j'arrive tout de même a prende le temps de vous raconter mes conneries ici et même ailleurs, je le prend sur mon temps de récupération. Bref week end intense une fois de plus.
La semaine dernière pour me reposer je me suis fait 4 heures de marche das les calanques au soleil, même mon clébard n'en pouvait plus, mais ça fait du bien.... :grinj:
Si ce samedi a été également intense, dû a des courses à Aubagne, moi qui vient des quartiers nords, puis le match le soir ou nous sommes arrivé avec Dany 10 minutes avant le coup d'envoi qui plus est entouré de Niçois. J'ai failli en taloché un mais j'ai préféré a la fin du match lui serré la main...on a gagné. :grinj: Puis a un anniversaire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Je me dis, en ce dimanche, je vais le prendre cool, on ne sort pas, il pleut.
:cafe: :read: :lovers:
:bisou: :kisscool:
Je suis debout malgré ce, à 7 heures 30, je décide d'aller acheter, le pain, les croissants le journal et préparer le petit déj' a mon épouse. Je m'habille, prends mon pépin (c'est le mot qui convient), et je descend le boulevard en m'abritant sous mon parapluie. J'achète mon journal, mes croissant mon pain et remonte le même boulevard. Jusqu'ici tout va bien. A 500 de chez moi que vois-je ? :eek: Une gamine en petit slip et tricot de corps....bref a moitié nue sous la pluie, un bébé d'environ 4 ans en petites sandalettes, frigorifié en plein milieux de la chaussée, je lui demande qu'est ce qu'elle fait la toute seule ? elle éclate alors en sanglot en pleurant sa maman dont visiblement elle est a la recherche. Je la prend dans mes bras et lui demande ou peut bien être sa maman.
Etant d'origine gitane, la pitchoune me dit en Espagnol "aqui, aqui" en me montrant le bas du boulevard. Pythéas pourrait traduire, mais je pense que cela veut dire "ici", ou quelques choses dans le style. "Et papa ?" - "non pas papa" - "grand frère, grande soeur ? Elle ne répond pas.
Je prend donc le bébé aux bras et le protège de la pluie et du froid, en lui mettant mon Kway sur les épaules, je descend le boulevard et arpente les commerces ouverts un a un à la recherche de sa maman. Une fois, deux fois, trois fois je fais et refais les commerces... la petite ne reconnais pas sa maman. Je reviens donc chez le marchand de journeaux ou quelques minutes auparavant j'étais et lui demnde si toutefois il ne connaitrait pas la gamine et éventuellemnt sa maman. La réponses est non que faire ? J'installe d'abord le bout de chou confortablement lui achète une chuppa choups qu'elle se régale a grignoter et appelle la police. 1/4 d'heure après voila la voiture de police, après les renseignements d'usage, nom prénom n° de tel etc... emmène la petite a l'évéché pour effectuer les recherches. :???:
Toute la journée j'ai attendu des nouvelles, a ce soir je n'en ai pas.
:sad2:
Je suppose que la maman a laissé sa gamine qui dormait, pour partir faire 4 courses, la gamine s'étant reveillée, se voyant seule, est partie a recherche de sa mère et s'est perdue, je suis arrivé au bon moment, du moins je l'espère, ainsi que j'espère cette hypothèse de la maman allant faire ces courses et non pas abandonnée, ni même maltraitée. :peur: elle ne le semblait pas. :smilej:
Qu'auriez-vous fait ? :???:
Invité

Message par Invité »

je sais vraiment pas :peur: du moins pas mieux que toi... appeller la police est certainement la meilleure et seule chose a faire dans ce cas.

:sad2: c'est grâve de laisser une gamine de 4 ans dans la rue sous la pluie et en plus a moitié a poil ... quel manque d'humanité
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Bud Wazaa »

Qu'auriez-vous fait ?  :???:
Exactement comme toi et je vois pas ce qu'on peut bien faire de plus ! :peur:

Je sais pas trop quoi dire... laisser un enfant seul à la maison (même endormi et même pour 10mn)... c'est ça qui me viendrait pas à l'idée en fait ! :roll:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire.
Appeler les flics a peut-être permis tout simplement de sauver la vie de cette gamine compte tenu du nombre croissant de détraqués qui battent le pavé.
Dans ce type de situation, les gens ont toujours tendance à enfiler des oeillères. C'est chacun pour soi. Il m'arrive de ne pas déroger à cette règle.
Ceci dit, pour répondre à ta question et en toute humilité, je pense que je me serai efforcé d'agir en être humain, comme toi.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

la même chose que toi Deep ... ya pas de doutes là dessus :winkv:
Invité

Message par Invité »

ben j'espère que j'aurais réagi comme toi Deep :winkv:
y'en a qui ferait bien de s'asbstenir de faire des gosses si c'est pour en faire des malheureux :sad2:
Niko

Message par Niko »

moi j'aurai pas acheté de chuppas chupps :mad: C'est pas bon pour les dents et d'où on donne des bonbons à manger aux enfants de si bonne heure :nawak:

Franchement Deep j'aurai pas fait mieux :peur:
Show must go on ...
Nawfel

Message par Nawfel »

La meme chose que toi Deep.Mais effectivement dans ces cas la on reste frustré de ne pas connaitre la suite, on est mal, on voudrait être tenu au courant :sad2:

Pour avoir des nouvelles il va falloir que tu y aille Deep ;-)
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
urba

Message par urba »

ben j'espère que j'aurais réagi comme toi Deep   :winkv:
Ouais moi aussi :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
mercililian

Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par mercililian »

Ben tu as ete gentil et tu l'as console. Je pense que n'importe quel parent aurait souhaite que leur mome tombe sur toi. :beer:
Ensuite il faut bien-sur faire confiance a la Police et l'appeler immediatement.
A l'heure qu'il est, la famille est sans doute reunie. :smilej:

En revanche, DeepBlue, je desapprouve tes methodes a la Bossu :winkv: :grinj:
J'installe d'abord le bout de chou confortablement lui achète une chuppa choups
Invité

Message par Invité »

ben pas mieux et je serai curieux de savoir ce qu'elle est devenue :???:
boboss13

Message par boboss13 »

Trés bien la chuppa !!!

Deep, nikel :beer:
beppo

Message par beppo »

Chupa Chups ???

ça me rapelle un ex-entraineur de D1, ça :oops: :grinj:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
butterfly15

Message par butterfly15 »

c'est triste :sad2: , je voulais faire une blague a la con mais c'est trop triste :sad2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pytheas

Message par Pytheas »

Pas de problèmes Deep, tu as fait ce qu’il fallait faire.
Si toutefois le sentiment d’humanité dont je sais depuis belle lurette Ô combien tu es pourvus, te tenailles, te hantes. Si ce petit bout de choux en tricot de peau, grelottante sous la pluie vient a chaque instant titiller ton énorme carcasse de bonhomme bien Marseillais comme je les aimes. Sache !… Qu’il n’y a pas de hasard dans ce bas monde, que cette enfant peut-être mal née, ou peut-être pas au bon moment, ou au bon endroit, attendait certainement ton passage sur ce boulevard un Dimanche pluvieux à Marseille.

Hier tu as été le battement de l’aile du papillon qui a déclenché l’ouragan de sa vie !

Tu n’as pas de vie tranquille Deep !…Sans doutes t’es tu inconsciemment investi de cette mission que …Que trop d’hommes aujourd’hui refusent d'assumer.
J’ai connu moi aussi un battement d’aile de papillon, il y a longtemps, très longtemps et je m’en souviendrai toujours Deep… toujours !

Maintenant téléphone à la police et donne-nous des nouvelles de cette petite
Invité

Message par Invité »

Pas de problèmes Deep, tu as fait ce qu’il fallait faire.
Si toutefois le sentiment d’humanité dont je sais depuis belle lurette Ô combien tu es pourvus, te tenailles, te hantes. Si ce petit bout de choux en tricot de peau, grelottante sous la pluie vient a chaque instant titiller ton énorme carcasse de bonhomme bien Marseillais comme je les aimes. Sache !… Qu’il n’y a pas de hasard dans ce bas monde, que cette enfant peut-être mal née, ou peut-être pas au bon moment, ou au bon endroit,  attendait certainement ton passage sur ce boulevard un Dimanche pluvieux à Marseille.

Hier tu as été le battement de l’aile du papillon qui a déclenché l’ouragan de sa vie !  

Tu n’as pas de vie tranquille Deep !…Sans doutes t’es tu inconsciemment investi de cette mission que …Que trop d’hommes aujourd’hui refusent d'assumer.
J’ai connu moi aussi un battement d’aile de papillon, il y a longtemps, très longtemps et je m’en souviendrai toujours Deep… toujours !

:petard: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(je déconne second degré)</span>
yanomval

Message par yanomval »

Pareil que toi deep :beer:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Chose faite cet apres-midi? j'ai téléphoné à l'évéché, il m'ont dit qu'aprés enquette de voisinage ils ont retrouvé la maman et la gamine a réintégré son foyer. Je n'ai pas eu plus d'explications, j'espère simplement que la maman ne laissera plus sa gamine seule comme cela. :evil:
Invité

Message par Invité »

mouais en gros ca ennerve car t'en sais pas plus sur comment elle est arrivée la cette petite :roll:
Répondre