Il semblerait qu'un naïf humaniste soit passé par là

Salut tout le monde

pas en donnant des cours ... en rangeant des livresc'est où qu'on touche 18000 balles pour 18h de cours ?![]()
attention j'ai pas dit 18h de travail, car faut pas confondre en plus, travail et cours.
en rangeant des livresbibliothécaire quoi, tu me dira fait le diplôme qui va avec ... n'empêche, tu me donnerais ça j'y vais à vélo au boulot !!!
Allez te fait pas prier !....( tout en avalant son café, se remémore en boucle la dernière phrase du fabuleux "Le nom de la Rose"... )
Ceux qui ont le même niveau d'étude n'avaient qu'à faire ça, alors... Ils les auraient, ces fameux privilèges... ils auraient aussi un salaire divisé par au moins 2...
(1) Qui a critiqué les agriculteurs ???On ne critique pas les agriculteurs !!Si y'a des gens qui méritent bien leurs qqes sous à la fin du mois, c'est eux.(1)
Allez te fait pas prier !....( tout en avalant son café, se remémore en boucle la dernière phrase du fabuleux "Le nom de la Rose"... )(2)
(1)un prof gagne plus que moi en ayant le même niveau d'étude(BAC+5) (1)
Mais le fond du débat c'est pas ça. (2)C'est juste de savoir pourquoi ils ont attendu de bosser pour faire des actions. Car s'ils n'étaient pas des feignasses ils auraient aussi agit durant l'été, quand tu fais la guerre tu t'amuses pas à faire une trève parce que c'est les vacances.(3)
Moi j'avais un ingénieur en chimie qui balayait devant chez moi parce qu'il trouvait pas de poste dans sa brancheLe niveau d'etude on s'en balec, j'veux dire des prolos avec des BAC-10 j'en connais qui font leur 35 H pour pas grand chose, pendant les greves il n'y a pas de discussion pour savoir si on va leur payer le WE entre 2 jours de greve
T'as raison Buk c'est exactement ce que je me disait quand en 99 je manifestais pour les retraites du "privé" qu'on allait toucher......me rapelle pas avoir vu defiler des profs moi....une dernière fois : les profs, je ne le défends pas.
je suis juste saoûlé de l'attitude générale qui consiste à tapper sur son voisin plutôt que sur les gens qui ont de vraies responsabilités
Chacun défend son bifteck à lui, et chacun a son bouc-émissaire salaud et privilégié, qui travaille moins, ou gagne plus, ou a du piston, etc, etc...
personne ne daigne regarder les problèmes du voisin, préférant lui tapper dessus.
aujourd'hui peut être mais il ne s'agissait pas d'une jeune, mais d'une dame avoisinant la 50aine bien frappée, ça ne justifie de toute façon pas son salaire, ni sa position de grêviste ... avec un tel statusen rangeant des livresbibliothécaire quoi, tu me dira fait le diplôme qui va avec ... n'empêche, tu me donnerais ça j'y vais à vélo au boulot !!!
sans vouloir être grinçant : c'est un diplôme en carton-pâte...![]()
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus aisé à obtenir qu'un CAPES ou une AGREG... pour les profs...( tant mieux pour ceux qui étudient "métier du livre"... ils ont une bonne planque... ils ont fait un bon calcul, bien joué... )
n'inversons pas les rôles, c'est eux qui se plaignent pas moiEt... ça me gonfle souvent qu'on tape sur les profs en parlant de leurs privilèges, etc... Ceux qui ont le même niveau d'étude n'avaient qu'à faire ça, alors... Ils les auraient, ces fameux privilèges... ils auraient aussi un salaire divisé par au moins 2...
pour ma part, leur positions ne me fait pas envie et ce n'est pas ce que je critique ...
De toutes façons, les corporatismes, les militantismes, qu'ils viennent du privé ou du public, du MEDEF, des profs ou des agriculteurs ou de qui que ce soit... des retraités ou des jeunes... ne seront jamais qu'une tentative écoeurante pour une minorité de s'arroger des privilèges au détriment des autres.
Ca s'appelle les humains.
Ils ne sont pas beaux.