Debout là dedans !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

4 pages de bonjour ? :peur:

Il semblerait qu'un naïf humaniste soit passé par là :peur: :grinj:

Salut tout le monde :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

C'est pas un humaniste, c'est un coco gréviste :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jester

Message par Jester »

c'est où qu'on touche 18000 balles pour 18h de cours ? :???:

attention j'ai pas dit 18h de travail, car faut pas confondre en plus, travail et cours.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

( débarque dans la cuisine vêtu d'un vieux t-shirt noir élimé dans lequel il a dormi )
...oups...
( retourne dans la chambre )
( débarque dans la cuisine vêtu d'un vieux t-shrit noir élimé dans lequel il a dormi ET d'un caleçon à fleurs d'un goût très sûr )

...Bonjour M'sieurs Dames !!!! :beer: :beer:

( lit avec attention les post-it )
...Ouaip..; Dieu merci l'idéalisme et moi sommes en instance de divorce...
..sinon je serais obligé de dire : vas-y Urba. 'te laisse pas faire... je suis d'accord à deux-mille pour cent avec toi... :beer:
...
Mais comme je m'en fous, je dis rien...

( tout en avalant son café, se remémore en boucle la dernière phrase du fabuleux "Le nom de la Rose"... )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

c'est où qu'on touche 18000 balles pour 18h de cours ? :???:

attention j'ai pas dit 18h de travail, car faut pas confondre en plus, travail et cours.
pas en donnant des cours ... en rangeant des livres :grinj: bibliothécaire quoi, tu me dira fait le diplôme qui va avec ... n'empêche, tu me donnerais ça j'y vais à vélo au boulot !!! :oops:
Jester

Message par Jester »

j'y vais aussi, car je touche 2 fois moins, je bosse je pense pas mal de fois plus (18h c'est les cours, on va pas revenir dessus, mais y a tout le reste, donc ça multiplie faciel par 2 les heures de boulot, donc 36h) :peur:
Le Vieux Buk

en rangeant des livres :grinj: bibliothécaire quoi, tu me dira fait le diplôme qui va avec ... n'empêche, tu me donnerais ça j'y vais à vélo au boulot !!! :oops:

sans vouloir être grinçant : c'est un diplôme en carton-pâte... :oops:

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus aisé à obtenir qu'un CAPES ou une AGREG... pour les profs...

( tant mieux pour ceux qui étudient "métier du livre"... ils ont une bonne planque... ils ont fait un bon calcul, bien joué... )

Et... ça me gonfle souvent qu'on tape sur les profs en parlant de leurs privilèges, etc... Ceux qui ont le même niveau d'étude n'avaient qu'à faire ça, alors... Ils les auraient, ces fameux privilèges... ils auraient aussi un salaire divisé par au moins 2...

De toutes façons, les corporatismes, les militantismes, qu'ils viennent du privé ou du public, du MEDEF, des profs ou des agriculteurs ou de qui que ce soit... des retraités ou des jeunes... ne seront jamais qu'une tentative écoeurante pour une minorité de s'arroger des privilèges au détriment des autres.

Ca s'appelle les humains.

Ils ne sont pas beaux.
butterfly15

Sauf moi :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Le Vieux Buk

bien entendu. sauf nous. :fier:
Cob

Message par Cob »

On ne critique pas les agriculteurs !! :mad: Si y'a des gens qui méritent bien leurs qqes sous à la fin du mois, c'est eux.

Enfin... c'est encore pas aujourd'hui que Stella viendra nous faire un coucou... :roll:

( tout en avalant son café, se remémore en boucle la dernière phrase du fabuleux "Le nom de la Rose"... )
Allez te fait pas prier !.... :grinj:
Invité

Message par Invité »

Ceux qui ont le même niveau d'étude n'avaient qu'à faire ça, alors... Ils les auraient, ces fameux privilèges... ils auraient aussi un salaire divisé par au moins 2...
:nono: un prof gagne plus que moi en ayant le même niveau d'étude(BAC+5)

Mais le fond du débat c'est pas ça. C'est juste de savoir pourquoi ils ont attendu de bosser pour faire des actions. Car s'ils n'étaient pas des feignasses ils auraient aussi agit durant l'été, quand tu fais la guerre tu t'amuses pas à faire une trève parce que c'est les vacances.
Le Vieux Buk

On ne critique pas les agriculteurs !! :mad: Si y'a des gens qui méritent bien leurs qqes sous à la fin du mois, c'est eux.(1)
Allez te fait pas prier !.... :grinj:(2)
(1) Qui a critiqué les agriculteurs ??? :???:

(2) :nono: c'est plus mon problème :oops: :oops:
Cob

Message par Cob »

:roll: Ca y est, il est sorti de ton corps ?!...
Alllllllez !!!! Et d'abord tu (enfin, il... :roll: ) parles du film ou du livre ?!
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

en mémoire physique (RAM) tu as combien ?
128
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Niko

Message par Niko »

ça doit etre un des bonjours les plus proléfiques :eek:
Show must go on ...
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

prolIfiques :mad:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Le Vieux Buk

:nono: un prof gagne plus que moi en ayant le même niveau d'étude(BAC+5) (1)

Mais le fond du débat c'est pas ça. (2)C'est juste de savoir pourquoi ils ont attendu de bosser pour faire des actions. Car s'ils n'étaient pas des feignasses ils auraient aussi agit durant l'été, quand tu fais la guerre tu t'amuses pas à faire une trève parce que c'est les vacances.(3)
(1) :roll: le nieavu d'études, pour moi, ça n'est pas que le nombre d'années... BAC+5 pour un prof, c'est une AGREG... autrement plus difficile à avoir qu'un DESS ou un DEA ou la plupart des diplômes d'ingénieur à +5 ( eh oui... )

(2) Si tu le dis :grinj: moi je connais seulement le fond :grinj: pour les débats, adresse-toi à d'autres :grinj: :winkv:

(3) :roll: j'imagine ( n'étant pas prof moi-même ) que le concept de grêve qu'on ne remarque pas et qui n'emmerde personne n'a pas baucoup de poids mais maintenant moi c'que j'en dis :oops:

voilàvoilà de toutes façons, fondamentalement, je m'en tappe. Comme toujours, dans tous les cas, il y en a qui râlent,d 'autres qui râlent parce que les premiers râlent, puis les rôles seront interchangés, etc, etc...

Et les "responsables" observent pendant ce temps... Machiavel le disait déjà au p'tit prince Laurent : tant qu'ils ont des raisons de se jalouser, ils ne s'unissent pas contre le pouvoir... :roll:
Nawfel

Message par Nawfel »

Le niveau d'etude on s'en balec, j'veux dire des prolos avec des BAC-10 j'en connais qui font leur 35 H pour pas grand chose, pendant les greves il n'y a pas de discussion pour savoir si on va leur payer le WE entre 2 jours de greve :mad:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
butterfly15

Profilactique :mad:

Jester

Message par Jester »

si les grêves reprennent à la rentrée Specie refléchis un peu, c'est pour avoir plus d'impact. Tu penses vraiment que quand tout le monde est en vacances et les enfants à la maison, ça a le même effet ? :roll:
pour preuve si t'avais des gosses, tu t'en foutrais royalement... et me dit pas non !

Ensuite, pourquoi faire grève pendant des vacances que tu as amplement méritées, viens bosser toute une année en collège ou lycée et tu verras si tu n'es pas "cuit" et vidé psychologiquement. A ce moment là, tu te plaindras peut être moins de pouvoir rentrer chez toi en fin de journée et ne rien avoir à faire (pas de correction, pas de cours à préparer, pas de réunion "extra-scolaires" etc).
Julian

Message par Julian »

dou tu minsultes? :mad:
Image
Jester

Message par Jester »

ça doit etre un des bonjours les plus proléfiques :eek:
Ouais et c'est le mien :fier:
butterfly15

Le niveau d'etude on s'en balec, j'veux dire des prolos avec des BAC-10 j'en connais qui font leur 35 H pour pas grand chose, pendant les greves il n'y a pas de discussion pour savoir si on va leur payer le WE entre 2 jours de greve :mad:
Moi j'avais un ingénieur en chimie qui balayait devant chez moi parce qu'il trouvait pas de poste dans sa branche :peur:

butterfly15

De devant mon ordi :cul:

Niko

Message par Niko »

Des exemples comme le tien Butter y'en a plein :peur:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

une dernière fois : les profs, je ne le défends pas.

je suis juste saoûlé de l'attitude générale qui consiste à tapper sur son voisin plutôt que sur les gens qui ont de vraies responsabilités

Chacun défend son bifteck à lui, et chacun a son bouc-émissaire salaud et privilégié, qui travaille moins, ou gagne plus, ou a du piston, etc, etc...

personne ne daigne regarder les problèmes du voisin, préférant lui tapper dessus.
Julian

Message par Julian »

De devant mon ordi :cul:
:roll: lol2
Image
Nawfel

Message par Nawfel »

une dernière fois : les profs, je ne le défends pas.

je suis juste saoûlé de l'attitude générale qui consiste à tapper sur son voisin plutôt que sur les gens qui ont de vraies responsabilités

Chacun défend son bifteck à lui, et chacun a son bouc-émissaire salaud et privilégié, qui travaille moins, ou gagne plus, ou a du piston, etc, etc...

personne ne daigne regarder les problèmes du voisin, préférant lui tapper dessus.
T'as raison Buk c'est exactement ce que je me disait quand en 99 je manifestais pour les retraites du "privé" qu'on allait toucher......me rapelle pas avoir vu defiler des profs moi.... :roll:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Invité

Message par Invité »

en rangeant des livres :grinj: bibliothécaire quoi, tu me dira fait le diplôme qui va avec ... n'empêche, tu me donnerais ça j'y vais à vélo au boulot !!! :oops:

sans vouloir être grinçant : c'est un diplôme en carton-pâte... :oops:

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus aisé à obtenir qu'un CAPES ou une AGREG... pour les profs...( tant mieux pour ceux qui étudient "métier du livre"... ils ont une bonne planque... ils ont fait un bon calcul, bien joué... )
aujourd'hui peut être mais il ne s'agissait pas d'une jeune, mais d'une dame avoisinant la 50aine bien frappée, ça ne justifie de toute façon pas son salaire, ni sa position de grêviste ... avec un tel status

je viens de demander, c'était le même niveau qu'un prof (bac+4) maintenant c'est bac+2 pour passer les concours, tant mieux pour elle, mais je vais pas m'appitoyer sur son sort ... je susi issu du milieu ouvrier j'ai bossé dans une usine et je sais ce que c'estque de galérer, pas elle ..

sinon pour le CAPES je sais qu'il est difficile à passer et je dirais même que c'est une connerie de plus, puisque tu n'es pas évalué sur ta pédagogie ni même ton savoir général dans la matière que tu enseigne, c'est un peu de la loterie car si tu connais le sujet a fond t'es bon, sinon tu repasse et ce n'est pas sur 1 sujet poussé qu'on peut juger de la qualité d'un prof ... ni sur sa manière de donner des cours à des collégiens ou des lycéens
Et... ça me gonfle souvent qu'on tape sur les profs en parlant de leurs privilèges, etc... Ceux qui ont le même niveau d'étude n'avaient qu'à faire ça, alors... Ils les auraient, ces fameux privilèges... ils auraient aussi un salaire divisé par au moins 2...
n'inversons pas les rôles, c'est eux qui se plaignent pas moi :grinj:
quand aux salaires .... :roll: divisé par deux ? ça dépend du métier que tu fais ...
mon dernier emploi en imprimerie je gagnais + ou - 8000fr/mois, je bossais en 3 postes avec des responsabilités, je bossais le w-e et j'avais pas 4 mois de congé par an mais 25 ... comme tout le monde ...et tu sais quoi ?
j'étais heureux comme un pape ... seulement si je me permettais de faire grêve 3 mois ... on fermais la boîte ou j'étais viré ... la sécurité d'emploi je pouvais me la mettre dans le [squal] puisqu'après un légé accident de travail j'ai perdu mon emploi ... c'est la vie me dira t on .. je répond ça dépend pour qui ! mais j'accepte, puisque c'est la vie !

c'est eux qui ne se soucient pas de ceux qui ont une situation moins bonne que la leur, pas moi qui les jalouse ! loin de là !
si je me sentais capable d'être prof je le ferais , tout comme je ne me sens pas d'êre boulanger ! chacun son truc et chacun son mérite !
il n'y a pas de sot métier !

la réalité économique d'un pays, c'est tout le monde qui la subi pas juste celui qui ne peux rien dire ...

De toutes façons, les corporatismes, les militantismes, qu'ils viennent du privé ou du public, du MEDEF, des profs ou des agriculteurs ou de qui que ce soit... des retraités ou des jeunes... ne seront jamais qu'une tentative écoeurante pour une minorité de s'arroger des privilèges au détriment des autres.

Ca s'appelle les humains.

Ils ne sont pas beaux.
pour ma part, leur positions ne me fait pas envie et ce n'est pas ce que je critique ...
si tu fais grêve c'est qu'il y a une raison non ?
c'est que tu te plains de qqch ... je me trompe ?

je dis juste que tout le monde n'a pas leur chance et ques des moins bien loti pourraient aussi profiter un peu de la richesse du pays ...

quand dans un société de 50 employé t'en a 20 qui n'en fouttent pas une, c'est tout le monde qui morfle à la fin .... je vois pas pourquoi dans leur cas, ce ne serait pas pareil

et encore une fois, je le souligne, je suis concerné par cela dans le sens où ma femme est enseignante, son status ne sera jamais celui des "anciens" et je dis que c'est pas un mal ... on a déjà beaucoup d'avantages comme ça, il ne nous en faut pas plus !
liberté égalité fraternité !! faut pas que ça devienne une boutade non plus

:winkv:
Jester

Message par Jester »

Nawfel, je veux pas faire de politique, mais alors dans ce cas, j'ai pas vu de manifestants quand la gauche a fait passé le projet... :roll:
et encore moins de profs raler (hé oui je suis pas parti pris), quand la gauche n'a rien fait pour les retraites et le public, car ils savaient que ça serait pas "électoralement correct" :roll:
Répondre