EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :le coup de la binationalite c'est du foutage de gueule. les mecs qui choisissent leur pays d'origine, le font parcequ'ils n'ont pas leur place en edf. l'horizon etant bouche, ils jouent pour leur pays d'origine.
Bien sur. Mais bon... ça à la limite c'est un vrai sujet. On peut se demander s'il est juste qu'un mec qui a joué sous le drapeau d'une nation en équipes de jeunes, change comme ça pour des raisons "professionnelles".

Mais là encore je suis dubitatif. Au fond je préfère une coupe du monde avec des équipes les plus performantes possible à une compétition qui serait dominée systématiquement et outrageusement par les pays les plus riches et qui auraient seuls les moyens de mettre en place un système de formation performant. Et par retour de manivelle on peut aussi se dire que ces bi-nationaux qui auront touché le niveau international avec une sélection apporteront cette expérience aux clubs de L1 qui les emploient le plus souvent.

Bref, j'ai du mal à comprendre ce raisonnement à courte vue de Blanc.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Blood a écrit :C'est quand même fortement montée en épingle cette histoire non?
Totalement :beer:

Et nous voilà à faire le jeu des médias à débattre assidument et à dériver sur d'autres sujets. Ce débat va juste créer des polémiques inutiles comme le perception du message de chileno par stambroise.
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

A quoi ressemblerait le championnat sans les joueurs africains. Blanc pense EDF, moi je pense Olympique de Marseille, on ne peut pas se passer des joueurs africains, c'est simple.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

stambroise a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :le coup de la binationalite c'est du foutage de gueule. les mecs qui choisissent leur pays d'origine, le font parcequ'ils n'ont pas leur place en edf. l'horizon etant bouche, ils jouent pour leur pays d'origine.
Bien sur. Mais bon... ça à la limite c'est un vrai sujet. On peut se demander s'il est juste qu'un mec qui a joué sous le drapeau d'une nation en équipes de jeunes, change comme ça pour des raisons "professionnelles".
Pratiquement tous les sports sont concernés par des nationalités qui sortent du chapeau. Il n'y a rien de nouveau. Je me souviens de la tentative de la Fédé d'accueillir Higuain en EDF. Cela dérangeait pas grand monde.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Il n'y a donc rien d'anormal à ce que les payeurs se plaignent de payer la formation des joueurs des équipes adverses.

Se limiter à un problème racial est fortement réducteur
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Blood a écrit :Il n'y a donc rien d'anormal à ce que les payeurs se plaignent de payer la formation des joueurs des équipes adverses.

:beer: Très beau résumé de la situation !
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

Blood a écrit :Il n'y a donc rien d'anormal à ce que les payeurs se plaignent de payer la formation des joueurs des équipes adverses.

sauf que l'immense majorité qui jouent pour une autre nationalité le font par défaut (pas assez bon pour l'équipe de france) donc l'argent de leur formation a déjà été dépensé pour "rien" pour l'edf, sauf qu'un club l1, ou divisions inférieures en profitera... donc bénéfique pour ces clubs

le risque avec ces quotas (passons sur la polémique discriminatoire) c'est qu'à 12-15 ans, âges évoqués, il y a des risques de passer à côté de révélations tardives... bref on loupera donc + de joueurs que maintenant :fada:

pour moi c'est un débat nauséabond de + qui s'ajoute à d'autres
butterfly15

Tout à fait d'accord avec le meilleur d'entre nous :oops: :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Niko

Message par Niko »

c'est clair ... quand tu vois les fameux joueurs formés à l'INF (car il s'agit de l'INF hein pas des centre de formation des clubs pro) et qui sont aujourd'hui sous d'autres nationalités, on peut pas dire qu'on soit passé à coté d'un Benzema ou d'un Nasri.

Tous les joueurs qui ont le potentiel pour intégrer l'EDF le feront plutôt que de se tourner vers la nation d'un ou des parents à défaut.

Si Higuain s'était vu refuser la celeste au moment où la polémique est née, aujourd'hui il serai avec le maillot de bagnard.

Après un mec type Drogba qui expliose réellement à 26 ans ça existe 1 fois sur 100.

Qu'à la DTN on s'enlève les oeillères pour arréter de recruter exclusivement du grand costaud (et donc du black parcequ'à 13 ans y'a que les blacks qui sont grands et costauds) c'est un choix ... de la manière dont le débat est tourné c'est clairement une erreur
Et que dire des mecs qui au lieu de toute de suite monter au créneau et criant plus fort que tout le monde qu'ils n'ont jamais dit ça pour finalement se prendre le retour de manivelle en pleine gueule le lendemain par médiapart et faire un semblant de marche arrière (lolo si tu nous lis :bye: )
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Chileno a écrit :En même temps, vous en connaissez beaucoup des joueurs comme valbuena en noir ? :grinj:

Ps : Non butty, ne me dit pas Koné :grinj:
Pratiquement tous les éthiopiens, somaliens, botswanais s'ils jouaient au foot, une bonne partie d'Haïtiens... etc. :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Encore une petite intervention et j'arrête de vous casser les pieds.

Position intéressante de J. LATTA des CdF:

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/05/02 ... -probleme/

J'aime notamment son introduction qui rappelle que les traitement médiatique et le "ton scandalisé" utilisés par lé médias pour traiter de cette affaire le WE dernier fini par discréditer la position des personnes offusquées par cette affaire et détourner l'attention du fond du problème. Ca n'est pas parce que les médias lancent une charge caricaturale pour meubler l'actualité avec un sujet (le "FFF bashing") qui fait vendre... que pour autant il n'y a pas derrière cette affaire un VRAI sujet: social et footballistique.
urba

Message par urba »

Chileno a écrit : 1) Il suffit de regarder la proportion de blanc qui passent en dessous des 10 secondes aux 100 mètres pour se rendre compte que les noirs sont plus athlétiques !

2) Ce que je cautionne : l'idée de favoriser les joueurs techniques, et les joueurs qui choisiront la France comme selection

3) Ce que je ne cautionne pas : l'idée d'avoir des quotas, c'est complètement hors sujet car comme tu l'as bien dit, on peut être noir et technique BIEN SUR ! :blaz:

4) EDIT : SMT : Bien sur c'est ca le plus énervant !! des types comme Issar Dia par exemple, le mec est né en France, il a fait toute sa carrière presque en France pour l'instant et choisi le Senegal, c'est pas ridicule ca ??
Il vas nous sortir qu'il se sent bien quand il rentre au pays et toute la rengaine mais que dalle, c'est juste parce que c'est une mode ! :blaz:
Quand t'es né en france et que t'as grandi en france, t'es francais c'est tout !
1) Il suffit de regarder les résultats du saut en hauteur pour comprendre que finalement les blancs savent sauter :oops:
Tu extrapoles sur une population surtout caribéenne et américaine, donc de descendants d'esclaves, donc de personnes qui ont été sélectionnées sur leurs qualités physiques (sinon ils mourraient pendant la traversée en plus, il y avait entre autres beaucoup de yorubas comme Taiwo, de bambaras). Il est d'ailleurs prouvé que c'est dans les populations "noires" qu'il y a la plus grande diversité de morphologies, beaucoup plus qu'entre un suédois et un grec :winkv:
Donc si la question c'est les yorubas de souche sont-ils plus athlétiques que les descendants non métissés des ibères, la réponse est clairement oui. Si la question c'est les noirs sont-ils plus athlétiques que les blancs, tu trouveras autant d'exemple que de contre-exemples.

2) Favoriser les joueurs techniques, bien évidemment, et intelligents aussi. Mais surtout les former dans ce sens-là, plutôt que de les transformer en masse de muscle. Favoriser les joueurs qui choisiront la France comme sélection ? Et comment tu fais ça ? Par défaut ? Donc tu enlèves tout joueur ayant des ascendances étrangères et des potentialités régionalistes ? Il reste qui ? :???:
Avec cette stratégie, on aurait eu ni Kopa, ni Platini, ni Zidane. C'est encore une fois confondre cause et conséquence.

4) Tu mélanges beaucoup de choses différentes. Dans les joueurs qui choisissent une autre sélection (aux dépends de la sélection française hein, pas ça ou rien), tu as les biculturels qui se sentent à la fois français et sénégalais par exemple, ou français et chilien :winkv: , tu as les opportunistes qui ne se sentent pas français pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons, mais qui fort de leur passeport français ont été formés en France, et enfin tu as ceux pour qui la nationalité ce n'est qu'un papier et qui font un choix de carrière. Bien sincèrement, à une infime minorité de cas, tous ces groupes choisiront l'équipe de France s'ils ont le choix :oops:
Ma fille est franco-canadienne-bolivienne, ptet qu'elle grandira au Canada, mais qu'elle se sentira hyper française, faudra-t-il lui interdire de jouer pour l'équipe de France féminine de Curling ? :grinj:
Niko

Message par Niko »

ça dépend, elle est bonne ? :oops: (au curling)
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Niko a écrit : Après un mec type Drogba qui expliose réellement à 26 ans ça existe 1 fois sur 100.
En plus Drogba est né à Abidjan et il n'a pas été formé par un centre de formation :oops:
Je crois qu'il n'y a pas un seul exemple de joueur formé à l'INF qui a choisi un autre pays et qui aurait été titulaire en EDF. C'est un faux problème et la faute vient de Médiapart et de son traitement sensationnaliste (un petit peu) mais surtout des trois sgegs qui en ont font un enjeu majeur, contre toute logique sportive. Ce qui me fait penser que c'est franchement une question idéologique, stupide en plus car elle ne tient pas compte du fait que les centres de préformation et l'INF ont aussi pour but de former des futurs joueurs pros pour les clubs français, qui s'en balancent un peu de leur binationalité :oops:
urba

Message par urba »

Niko a écrit :ça dépend, elle est bonne ? :oops: (au curling)
A 10 mois, elle fait bien glisser ses jouets sur le parquet :grinj:
Niko

Message par Niko »

urba a écrit :
Niko a écrit : Après un mec type Drogba qui expliose réellement à 26 ans ça existe 1 fois sur 100.
En plus Drogba est né à Abidjan et il n'a pas été formé par un centre de formation :oops:
Je crois qu'il n'y a pas un seul exemple de joueur formé à l'INF qui a choisi un autre pays et qui aurait été titulaire en EDF. C'est un faux problème et la faute vient de Médiapart et de son traitement sensationnaliste (un petit peu) mais surtout des trois sgegs qui en ont font un enjeu majeur, contre toute logique sportive. Ce qui me fait penser que c'est franchement une question idéologique, stupide en plus car elle ne tient pas compte du fait que les centres de préformation et l'INF ont aussi pour but de former des futurs joueurs pros pour les clubs français, qui s'en balancent un peu de leur binationalité :oops:
T'as vu j'ai dit un mec "type Drogba" et pas un mec "comme Drogba"
L'exemple est ici porté sur l'explosion tardive d'un joueur et non sur son lieu de naissance / formation :razz2:

Toujours est il qu'on ne va pas se plaindre aujourd'hui de ne pas avoir Sow en EDF alors que se sont ses qualités footbalistiques qui lui ont tout d'abord fermé les portes de l'EDF.

Et puis quand on joue le luxembourg et autres nations de merde on a qu'à faire une grande revue d'effectif na :glare:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Oh je répondais pas à ton message, je rebondissais dessus (boing) :grinj:
darktila

Message par darktila »

Niko a écrit : T'as vu j'ai dit un mec "type Drogba"
ouaip un black :oops:
Chileno

Message par Chileno »

urba a écrit : 1) Il suffit de regarder les résultats du saut en hauteur pour comprendre que finalement les blancs savent sauter :oops:
Tu extrapoles sur une population surtout caribéenne et américaine, donc de descendants d'esclaves, donc de personnes qui ont été sélectionnées sur leurs qualités physiques (sinon ils mourraient pendant la traversée en plus, il y avait entre autres beaucoup de yorubas comme Taiwo, de bambaras). Il est d'ailleurs prouvé que c'est dans les populations "noires" qu'il y a la plus grande diversité de morphologies, beaucoup plus qu'entre un suédois et un grec :winkv:
Donc si la question c'est les yorubas de souche sont-ils plus athlétiques que les descendants non métissés des ibères, la réponse est clairement oui. Si la question c'est les noirs sont-ils plus athlétiques que les blancs, tu trouveras autant d'exemple que de contre-exemples.

2) Favoriser les joueurs techniques, bien évidemment, et intelligents aussi. Mais surtout les former dans ce sens-là, plutôt que de les transformer en masse de muscle. Favoriser les joueurs qui choisiront la France comme sélection ? Et comment tu fais ça ? Par défaut ? Donc tu enlèves tout joueur ayant des ascendances étrangères et des potentialités régionalistes ? Il reste qui ? :???:
Avec cette stratégie, on aurait eu ni Kopa, ni Platini, ni Zidane. C'est encore une fois confondre cause et conséquence.

4) Tu mélanges beaucoup de choses différentes. Dans les joueurs qui choisissent une autre sélection (aux dépends de la sélection française hein, pas ça ou rien), tu as les biculturels qui se sentent à la fois français et sénégalais par exemple, ou français et chilien :winkv: , tu as les opportunistes qui ne se sentent pas français pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons, mais qui fort de leur passeport français ont été formés en France, et enfin tu as ceux pour qui la nationalité ce n'est qu'un papier et qui font un choix de carrière. Bien sincèrement, à une infime minorité de cas, tous ces groupes choisiront l'équipe de France s'ils ont le choix :oops:
Ma fille est franco-canadienne-bolivienne, ptet qu'elle grandira au Canada, mais qu'elle se sentira hyper française, faudra-t-il lui interdire de jouer pour l'équipe de France féminine de Curling ? :grinj:
1) Oui bien sur, mais les pays que tu cites ne sont pas des pays à la culture footbalistique élevée, c'est sur qu'un coureur de fond sera difficilement grand et costaud, mais de manière générale, je n'ai jamais été en Afrique, je ne peux donc que m'incliner n'ayant aucun contre argument !

2) L'idée est plus d'instaurer un dialogue avec les jeunes, mais en aucun cas les rejeter en fonction de leur bi nationalité ! Comprendre ce qu'ils attendent de la formation, ce que le maillot bleu représente pour eux et leur faire comprendre le symbole de l'équipe nationale et la fierté qu'il devrait ressentir.
Quand on voit la fierté des catalane dans le discours des joueurs issus du centre de formation du barca, on se rend compte à quel point c'est important de communiquer la valeur du maillot bleu dès le plus jeune age !

4) je voulais surtout insister sur les opportunistes qui voient dans la selection de leur pays d'origine (1ere ou 2e génération) un moyen plus rapide d'acceder aux compétitions internationales! Ce business qui prospère ces dernieres années (pas que dans le foot ! l'athlé est très touché aussi) me dégoute un peu et fait perdre le gout des compétitions internationales ! Quand je vois le discours de Wendel qui veut jouer pour la france parce qu'il a mangé du camembert, je me demande si on parle d'une équipe nationale ou d'un club ...
rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:10, modifié 1 fois.
butterfly15

Je suis sur qu'y a des Yorubas de 1,50m et 40 kgs :oops: :-P :winkv:

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non ça c'est leur sexe
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Il y a plusieurs choses qui me choquent profondément

Ces jeunes dit binationaux sont avant tout des jeunes français citoyens de la République. Ils ont le droit d'être formé au métier qu'ils veulent exercer après avoir réussi les tests de sélection.

Comment les cadres dirigeants d'une fédération ayant une délégation de service public peuvent envisager de mettre en place un système qui limiterait l’accès à un service public en raison des origines des personnes? C'est violer l'article 2 de la déclaration des droit de l'homme qui sert de préambule à notre Constitution!!

Ces bien pensants qui veulent sanctionner les black-noirs-beurs-arabe-musulman qui ne chantent pas la Marseillaise. Et bien eux, ils se torchent le cul avec la Déclaration des Droit de l'Homme. Bravo!!!

Si la Fédération forme un jeune qui choisis de jouer finalement pour le pays de naissance de ses parents ou grands-parents, c'est si grave? C'est plus ou moins grave que d’accaparer une part importante des médecins de ce pays pour faire tourner les hôpitaux qui soigneront ces gros cons de la fédérations. Pour une fois la roue tournerait dans l'autre sens.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

darktila a écrit :

sauf que l'immense majorité qui jouent pour une autre nationalité le font par défaut (pas assez bon pour l'équipe de france) donc l'argent de leur formation a déjà été dépensé pour "rien" pour l'edf, sauf qu'un club l1, ou divisions inférieures en profitera... donc bénéfique pour ces clubs

le risque avec ces quotas (passons sur la polémique discriminatoire) c'est qu'à 12-15 ans, âges évoqués, il y a des risques de passer à côté de révélations tardives... bref on loupera donc + de joueurs que maintenant :fada:

pour moi c'est un débat nauséabond de + qui s'ajoute à d'autres
Attention je n'ai pas dit que c'était normal, je trouve juste que l'approche journalistique est réductrice. (mais c'est comme d'hab ça...)
Il faudrait démêler ce qui relève du protectionnisme, de la volonté d'améliorer la formation, du racisme et de la maladresse verbale. Mais vu l’ampleur de cette histoire, les dirigeants du foot français se sont muis bien en difficulté...

Forcément qu'il faut, comme urba l'explique dans son point 2, favoriser la formation intelligente au détriment de la formation à la créatine... Ca se serait une belle évolution :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Disons que ça doit être pas mal "confus" quand même dans les têtes à la fédé... pasqu'en fait ils arrivent à faire de deux problèmes distincts (les bi-nationaux et la dominante physique de la formation à la française) un seul et même sujet...

La passerelle entre les deux étant évidemment les préjugés largement répandus sur les noirs. D'où le fait que L. Blanc raconte que les types de la fédé espagnole lui ont expliqué n'avoir pas de problèmes de gabarit dans leur sélection car ils ne formaient pas de noirs !!!! (ce qui en dit également long sur les mentalités dans le foot espagnol)
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Non ça c'est leur sexe
:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

darktila a écrit :deepblue :eek: :beer:

oui je m'en rappelle avec tes anecdotes de 10 km de long :lol: , c'était le bon temps :lucho:

y a aussi beyonder qui nous avait dépeint le lolo façon côté obscur :-|
hello ;)
beyonder ! je cherchais son nom, que j'avoquais sur opiom, c'est bien l'auteur du petit josé ou je me trompe ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est bien lui :smilej: Mais il a quitté le forum :sad:
deepbluebdr

urba a écrit :
deepbluebdr a écrit :Bonjour à tous
:stade:
Les anciens se souviennent peut-être de ce que j'évoquais, ici sur ce forum, a propos de Laurent Blanc, alors qu'il était encore joueur, a savoir qu'il était loin d'être un gentleman. La vérité a pris du temps a se faire jour. Il va avoir du mal a se justifier.
buddy, vince, french, bobos, waff, les anciens, toujours là ?
Bises à tous. :lucho:
:beer: :beer:
Content de te revoir :smilej:
Allobroge a écrit ::stade: :stade: :stade:

Deepbluebdr :beer: :beer: :beer: Tu passeras le bonjour à Dany et Assad

Pikachou :winkv: :beer: :beer: :beer:
Blood a écrit :Deepblue :eek:
Hello a tous
Pas de soucis je passerais le bonjour à Dany et Assad. nous sommes toujours inséparables au vélodrome.
Bien a vous
deepbluebdr

G.bédécarrax a écrit :C'est bien lui :smilej: Mais il a quitté le forum :sad:
Ah ! mince
J'aimerai avoir des nouvelles des anciens, buddy, vince, waff, french, max, yanomval, K6, puis d'autres qui me reviennent par flash. Julian m'a envoyé un MP, j'ai répondu avec beaucoup de retard...... 2ans; désolé julian. :winkv:
Alex (O2) qu'est-ce qu'il est devenu le petit ?

Souvenirs
Image
Image
Image

On parlait, lors de la finale de omforum avec Revenir13 que certains ont aussi connu.
@+
deep :winkv:
Répondre