Chileno a écrit :
1) Il suffit de regarder la proportion de blanc qui passent en dessous des 10 secondes aux 100 mètres pour se rendre compte que les noirs sont plus athlétiques !
2) Ce que je cautionne : l'idée de favoriser les joueurs techniques, et les joueurs qui choisiront la France comme selection
3) Ce que je ne cautionne pas : l'idée d'avoir des quotas, c'est complètement hors sujet car comme tu l'as bien dit, on peut être noir et technique BIEN SUR !
4) EDIT : SMT : Bien sur c'est ca le plus énervant !! des types comme Issar Dia par exemple, le mec est né en France, il a fait toute sa carrière presque en France pour l'instant et choisi le Senegal, c'est pas ridicule ca ??
Il vas nous sortir qu'il se sent bien quand il rentre au pays et toute la rengaine mais que dalle, c'est juste parce que c'est une mode !
Quand t'es né en france et que t'as grandi en france, t'es francais c'est tout !
1) Il suffit de regarder les résultats du saut en hauteur pour comprendre que finalement les blancs savent sauter
Tu extrapoles sur une population surtout caribéenne et américaine, donc de descendants d'esclaves, donc de personnes qui ont été sélectionnées sur leurs qualités physiques (sinon ils mourraient pendant la traversée en plus, il y avait entre autres beaucoup de yorubas comme Taiwo, de bambaras). Il est d'ailleurs prouvé que c'est dans les populations "noires" qu'il y a la plus grande diversité de morphologies, beaucoup plus qu'entre un suédois et un grec
Donc si la question c'est les yorubas de souche sont-ils plus athlétiques que les descendants non métissés des ibères, la réponse est clairement oui. Si la question c'est les noirs sont-ils plus athlétiques que les blancs, tu trouveras autant d'exemple que de contre-exemples.
2) Favoriser les joueurs techniques, bien évidemment, et intelligents aussi. Mais surtout les former dans ce sens-là, plutôt que de les transformer en masse de muscle. Favoriser les joueurs qui choisiront la France comme sélection ? Et comment tu fais ça ? Par défaut ? Donc tu enlèves tout joueur ayant des ascendances étrangères et des potentialités régionalistes ? Il reste qui ?
Avec cette stratégie, on aurait eu ni Kopa, ni Platini, ni Zidane. C'est encore une fois confondre cause et conséquence.
4) Tu mélanges beaucoup de choses différentes. Dans les joueurs qui choisissent une autre sélection (aux dépends de la sélection française hein, pas ça ou rien), tu as les biculturels qui se sentent à la fois français et sénégalais par exemple, ou français et chilien

, tu as les opportunistes qui ne se sentent pas français pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons, mais qui fort de leur passeport français ont été formés en France, et enfin tu as ceux pour qui la nationalité ce n'est qu'un papier et qui font un choix de carrière. Bien sincèrement, à une infime minorité de cas, tous ces groupes choisiront l'équipe de France s'ils ont le choix
Ma fille est franco-canadienne-bolivienne, ptet qu'elle grandira au Canada, mais qu'elle se sentira hyper française, faudra-t-il lui interdire de jouer pour l'équipe de France féminine de Curling ?
