Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Ben pour les québecois, au moins, ils sont cohérents, ils traduisent tout :grinj:
C'est moins ridicule que de changer les noms en anglais :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je suis d'accord :oops:

MooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
J'ai l'opinion absolument inverse :lol: , moi je suis étonné d'avoir autant aimé un film par le même auteur que l'insupportable (à mon goût) Pascal Brutal :grinj:

Kieros a écrit :Perso j'ai adoré, surtout la première heure.
pareil :oops:
Image
It's Badaaaaaass !!! It's kinda badaaaaass ! mdr3 mdr3

Tiens, parlons un peu ciné : j'ai été bluffé par la performance de Colin Farrell/Johnny Depp/Jude Law dans "L'imaginarium du docteur Parnassus" :eek: . On voit qu'ils ont observé et décrypté la performance de Ledger, et ils arrivent vraiment à donner l'impression d'être le même type :respect:
(et pis j'adore la salle 1 du Cinéma des Cinéastes :blush: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

"McLovin? What kind of a stupid name is that, Fogell? What, are you trying to be an Irish R&B singer? "
Putain, c'est mort, je me le refais ce soir :grinj: (en bundle avec "les beaux gosses", d'ailleurs, je vais me faire un revival puceau :love:)

Eh, Buk, tant que t'es là : une question à laquelle tu es probablement le seul à pouvoir répondre (avec Kieros) : Dans Paranoïd Park, y'a des scènes de skate au ralenti, avec une musique genre trip-hop, et des paroles sussurées en français. J'arrive pas à le googler correctement, tu connaitrais pas ce morceau, par hasard ? :???:
Le Vieux Buk

"song one" - Ethan Rose. :winkv: (sur l'album "Ceiling songs", à écouter en prenant son bain, mais pas grand chose d'autre à en tirer)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ok, merci :beer:
(Je ne prends que des douches)
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit : Rien n'égale nos cousins québéquois, tout de même :vieux:

Petit jeu : saurez-vous retrouver les titres originaux ? :oops:
:lol: :lol:

Véloce et Furibond mdr3
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Le Vieux Buk a écrit :
MooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
J'ai l'opinion absolument inverse :lol: , moi je suis étonné d'avoir autant aimé un film par le même auteur que l'insupportable (à mon goût) Pascal Brutal :grinj:
Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal Brutal (qui est le moins bon de ce qu'il a sorti bien qu'il y ait quand même des gags extras dedans, si tu connais pas le tuning club de wattignies tu peux pas comprendre :grinj: ), je ne sais pas si tu as lu le reste ? Retour au Collège notamment est une perle, c'est largement au dessus du film. Pour moi là il nous a fait une sorte de american pie à la française, en moins marrant :blaz:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Kieros a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
Kieros a écrit :Par exemple : "Saw, 6ème partie" (comme pour Jaws 2 -> Les dents de la mer deuxième partie Jaws 3 -> Les dents de la mer 3)
Aaaaah les titres choisis par nos amis français, toujours sympas :sad: .
Rien n'égale nos cousins québéquois, tout de même :vieux:

Petit jeu : saurez-vous retrouver les titres originaux ? :oops:
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
:french:
(il y a un intrus :oops: )
Touche pas à mon périscope ? :???:
Hum
MooM

Message par MooM »

Sinon Inglourious Basterds me réconcilie avec Tarantino, j'ai bien kiffé :grinj:
Image
Le Vieux Buk

MooM a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal Brutal
Oups, désolé, pendant un moment j'ai cru que tu avais écrit
ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
, et dans ma naïveté je croyais que c'en était une :oops: :siffle: :grinj:

Pour moi là il nous a fait une sorte de american pie à la française, en moins marrant :blaz:
Oui, "pour toi". Chacun sa façon de ressentir le truc.
si tu fais une recherche sur le forum, lis les réactions sur ce film, tu verras que vraiment, chacun son opinion ! :beer:
MooM

Message par MooM »

Le Vieux Buk a écrit :
MooM a écrit :
Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal Brutal
Oups, désolé, pendant un moment j'ai cru que tu avais écrit
ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
, et dans ma naïveté je croyais que c'en était une :oops: :siffle: :grinj:
Bon alors je reformule : ça ne vaut pas Retour au collège, ni la Vie secrète des jeunes, ni les Pauvres aventures de Jérémie, ni le Manuel du puceau, ni Ma Circoncision, ni No sex in New York.
Image
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :
Kieros a écrit : :french:
(il y a un intrus :oops: )
Touche pas à mon périscope ? :???:
Non, c'était piège, c'est la bonne traduction de Down Periscope :grinj: (y'a t-il un flic pour sauver la navy en France :nawak: )

La fausse traduction était l'hilarant "Véloce et Furibond" :sad: La vraie traduction québekoise de Fast and Furious est : Rapide et dangereux (mais c'est drôle aussi :french: )
urba a écrit :Ben pour les québecois, au moins, ils sont cohérents, ils traduisent tout :grinj:
C'est moins ridicule que de changer les noms en anglais :sad:
Ça dépend :oops: Comme souvent, c'est le dogmatisme qui ridiculise l'ensemble (plutôt bon au Quebec, en globalité)

Par exemple, le Fiction Pulpeuse, c'est une traduction franglaise niveau 5ème totalement idiote. A partir du moment où on n'a pas de terme français désignant les Pulp Magazine, on ne peut faire une transposition française. Ils auraient pu tenter à la rigueur le "Fiction de gare" ou "Fiction noire", mais on perdait le double sens du titre ricain. Sur le coup, garder le titre anglais était la bonne option. Trainspotting en Ferrovipathes, c'est encore une fois une lecture premier degré, alors qu'on n'a pas le double sens en français.

Parfois ils gardent le sens, mais salopent la poésie du titre : Eternal Sunshine of the Spotless Mind devient Du soleil plein la tête :peur: Million Dollar Baby devient Fille à un million de dollars :tic:
Clanches, j'en parle même pas :french:

Mais globalement, à chaque fois que la traduction anglais->français se justifie, ils sont meilleurs que les distributeurs français : The Shawshank Redemption : A l'ombre de Shawshank ("Les évadés" :blaz: ) Cruel Intention -> Un pari cruel (Sexe intentions :tic: ) Phone Booth : La cabine (Phone game :french: ) Dawn of the dead : l'aube des morts (l'armée des morts :nawak: )...
Modifié en dernier par Kieros le jeu. nov. 19, 2009 22:44, modifié 1 fois.
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit : La fausse traduction était l'hilarant "Véloce et Furibond" :sad: La vraie traduction québekoise de Fast and Furious est : Rapide et dangereux (mais c'est drôle aussi :french: )
Quelle déception :sad:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Cruel intention c'est bof bof :oops: , Sexe intentions c'est de suite :miam: :lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Sinon, today j'ai vu Le Concert. Radu Mihaileanu est vraiment le nouveau Kusturica, qui remplacerait juste les gitans par les juifs, tout en restant à peu près mille niveaux au dessus des films d'Alexandre Arcady ou de Ariel Zeitoun :oops: . J'avais adoré Train de Vie, beaucoup aimé Va, Vis et Deviens, et là, Le Concert est aussi une superbe fable :smilej: Bien sur, comme ses films précédents, le scénar n'est pas toujours bien branlé, certaines situations tombent à plat, mais le film monte en puissance et n'oublie pas les rebondissements. La derniere demi-heure est magnifique et le final est (comme toujours chez lui) bouleversant :sad: (malgré Mélanie Laurent :oops: )
Kieros

Message par Kieros »

MooM a écrit :Ça faisait un moment que j'étais pas allé au ciné ... j'ai profité d'un séjour à Toulon chez un pote projectionniste pour aller voir avec lui Le ruban blanc d'Haneke, dans un petit ciné. Pas de place pour les jambes, mal au dos et une vieille qui m'a faisait chier derrière. Sympa :grinj:
Bon, la réalisation et les acteurs sont superbes, mais au final je me suis un peu emmerdé :peur:
J'en sors, j'ai beaucoup aimé :grinj: (même si j'ai eu le tort d'aller le voir à l'UGC des Halles, et que le cynisme crasseux des populations peuplant ces multiplex n'est pas adapté à ce genre de films)

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une adaptation de la série 7 à la maison, aussi fidèle idéologiquement, et filmée façon Bergman ou Dreyer. J'ai toujours sû qu'elle distillait un fascisme rampant, merci à Haneke de l'avoir illustré sur pellicule :smilej: :oops: (superbe direction d'acteur, en plus. C'est un peu l'anti-les Choristes, sur ce point )
MooM a écrit :Moi j'ai regardé Eastern Promises de Cronenberg. Très bon film, Viggo Mortensen (qu'on voit à poil, ça devrait plaire à La baronne) et Naomi Watts :blush: :love: avec Vincent Cassel.
Je l'ai vu en séance de rattrapage, c'est superbe :wow: Ça débute pourtant plus comme du James Gray que comme du Cronenberg, et puis il parvient finalement à insérer ses thèmes au fil du film... c'est brillant :beer:
MooM

Message par MooM »

Kieros a écrit : (superbe direction d'acteur, en plus. C'est un peu l'anti-les Choristes, sur ce point )
Bien d'accord :beer:
Image
urba

Message par urba »

J'ai vu ce week-end, et en tant que fan invétéré de Riad Sattouf (hors Pascal Brutal bien sur), j'ai adoré et je me suis vraiment marré.
Je trouve vraiment ce film excellent, très juste sur l'adolescence (vu par un mec), et c'est pour moi la juste retranscription en film de la BD Retour au Collège :beer: :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Vu que "gosse" signifie "couille" en québécois, ont-ils changé le titre ? :hmm:
urba

Message par urba »

Non, en fait, gosses est compris dans les deux sens ici, contrairement à la prétention folklorique :grinj:
MooM

Message par MooM »

Il faut que je le mate une 2e fois, c'est pas possible :peur:
Image
urba

Message par urba »

beyonder a écrit :4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs, ceux qui font que vous êtes bien plus incroyables encore que ce type sur l'autre quai du métro qui joue de la harpe avec ses dread-locks ?
Je sais si un film sera bon rien qu'en voyant la bande-annonce (ou parfois une photo.)
beyonder a écrit :
G.bédécarrax de dax a écrit :
G.bédécarrax de dax a écrit :"Les beaux gosses", ça a l'air très bon. En salle, j'étais le seul à me marrer comme un con devant les teasers (-"Tu veux sortir avec moi ?" -"avec qui ?" mdr3)
Bababa, c'est énorme!! :eek: :wow: :respect: J'en attendais beaucoup, et ben c'est mieux que prévu, peut-être même meilleur que Supergrave :hmm: Comment ça serait trop bien si tous les gens de la Terre allaient le voir :smilej:
J'ai pas réussi à mater la bande-annonce en entier. Je pense que c'est mauvais signe. En même temps, je te sens ironique.
Ah ah ah, tu l'as pas vraiment, en fait, ce pouvoir :grinj:
MooM

Message par MooM »

Kieros a écrit :J'ai vu REC, rogntudjuu c'est magistral :wow: J'ai attaqué le film sans rien savoir dessus (à part qu'il avait bonne réputation, merci Beyonder, Bédécarrax et Buk :oops: ), bien m'en a pris, ce fut monumental :jump: Je n'avais aucune idée de la tournure que prendrait le film (bien que le petit -16 en bas à droite de mon écran m'en donne une petite idée :oops: ), et bien dans le genre docu-....... , c'est largement meilleur que le Projet ..... ..... :wow:

(le manque de lisibilité de la balise spoiler a contraint l'auteur à ne pas y recourir. Nos excuses pour la .... occasionnée)
Je viens de le voir et en effet c'est très très bon !
Image
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

d'ailleurs ce soir je me fais trainer devant paranormal activity mais demain je me rattrape avec ledernier terry gilliam avec johnny depp qui parait il est completement dejanté... :smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

L'imaginarium du Docteur Parnassus est absolument déjanté et excellent :smilej:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Pour ma part
Le Vieux Buk a écrit : j'ai été bluffé par la performance de Colin Farrell/Johnny Depp/Jude Law dans "L'imaginarium du docteur Parnassus" :eek: . On voit qu'ils ont observé et décrypté la performance de Ledger, et ils arrivent vraiment à donner l'impression d'être le même type :respect:
mais je trouve quand même qu'on voit que le scénario a dû être modifié en urgence, et fatalement c'en est moins cohérent (clairement, certaines modifications de dernière minute qui affaiblissent la narration :sad: )

(mais le film est visuellement excellent, et heureusement, je n'ai pas vu les ressemblances soi-disant criantes -d'après les experts des milieux autorisés :oops: - avec le Baron de Münchausen, donc pas de kitch baroque naze, just de l'onirique de bon aloi. Ouf :smilej: )
Le Vieux Buk

urba a écrit :Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique) :beer:
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout :grinj:
Vu :grinj:

Ca vaut son coup d'oeil, au minimum pour le cameo ultime à Beverly Hills :coup: (pour le reste, rien de nouveau, même si c'ets tout à fait sympathique, en effet, l'adjectif est parfait en la circonstance... Mais nandidiou ce cameo :love: :respect: mdr3 )
urba

Message par urba »

C'est clair :lol:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

J'ai vu Paranormal Activity à midi. Je suis plutôt d'accord avec les critiques, c'est une petite arnaque. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, il ne se passe rien ou presque. Tout est fait au minimum. Comme histoire de fantôme, il y a 1000 fois mieux. Même pas une vingtaine de personnes dans la salle (rex).
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM

Message par MooM »

J'ai vu Frozen River, très très bon ! :love:
Image
Répondre