C'est moins ridicule que de changer les noms en anglais

J'ai l'opinion absolument inverseMooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
pareilKieros a écrit :Perso j'ai adoré, surtout la première heure.
Putain, c'est mort, je me le refais ce soir"McLovin? What kind of a stupid name is that, Fogell? What, are you trying to be an Irish R&B singer? "
Kieros a écrit : Rien n'égale nos cousins québéquois, tout de même :vieux:
Petit jeu : saurez-vous retrouver les titres originaux ?![]()
Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal Brutal (qui est le moins bon de ce qu'il a sorti bien qu'il y ait quand même des gags extras dedans, si tu connais pas le tuning club de wattignies tu peux pas comprendreLe Vieux Buk a écrit :J'ai l'opinion absolument inverseMooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf., moi je suis étonné d'avoir autant aimé un film par le même auteur que l'insupportable (à mon goût) Pascal Brutal
![]()
Touche pas à mon périscope ?Kieros a écrit :Rien n'égale nos cousins québéquois, tout de même :vieux:Le Vieux Buk a écrit :Aaaaah les titres choisis par nos amis français, toujours sympasKieros a écrit :Par exemple : "Saw, 6ème partie" (comme pour Jaws 2 -> Les dents de la mer deuxième partie Jaws 3 -> Les dents de la mer 3).
Petit jeu : saurez-vous retrouver les titres originaux ?![]()
(il y a un intrus)
Oups, désolé, pendant un moment j'ai cru que tu avais écritMooM a écrit :Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal BrutalLe Vieux Buk a écrit :J'ai l'opinion absolument inverseMooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf., moi je suis étonné d'avoir autant aimé un film par le même auteur que l'insupportable (à mon goût) Pascal Brutal
![]()
, et dans ma naïveté je croyais que c'en était uneça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
Oui, "pour toi". Chacun sa façon de ressentir le truc.Pour moi là il nous a fait une sorte de american pie à la française, en moins marrant
Bon alors je reformule : ça ne vaut pas Retour au collège, ni la Vie secrète des jeunes, ni les Pauvres aventures de Jérémie, ni le Manuel du puceau, ni Ma Circoncision, ni No sex in New York.Le Vieux Buk a écrit :Oups, désolé, pendant un moment j'ai cru que tu avais écritMooM a écrit :
Oui mais Sattouf, ça se limite pas à Pascal Brutal, et dans ma naïveté je croyais que c'en était uneça ne vaut aucune des BD de Sattouf.![]()
![]()
![]()
Non, c'était piège, c'est la bonne traduction de Down PeriscopeJUAN a écrit :Touche pas à mon périscope ?Kieros a écrit :
(il y a un intrus)
Ça dépendurba a écrit :Ben pour les québecois, au moins, ils sont cohérents, ils traduisent tout![]()
C'est moins ridicule que de changer les noms en anglais
Quelle déceptionKieros a écrit : La fausse traduction était l'hilarant "Véloce et Furibond"La vraie traduction québekoise de Fast and Furious est : Rapide et dangereux (mais c'est drôle aussi
)
J'en sors, j'ai beaucoup aiméMooM a écrit :Ça faisait un moment que j'étais pas allé au ciné ... j'ai profité d'un séjour à Toulon chez un pote projectionniste pour aller voir avec lui Le ruban blanc d'Haneke, dans un petit ciné. Pas de place pour les jambes, mal au dos et une vieille qui m'a faisait chier derrière. Sympa![]()
Bon, la réalisation et les acteurs sont superbes, mais au final je me suis un peu emmerdé
Je l'ai vu en séance de rattrapage, c'est superbeMooM a écrit :Moi j'ai regardé Eastern Promises de Cronenberg. Très bon film, Viggo Mortensen (qu'on voit à poil, ça devrait plaire à La baronne) et Naomi Watts![]()
avec Vincent Cassel.
Bien d'accordKieros a écrit : (superbe direction d'acteur, en plus. C'est un peu l'anti-les Choristes, sur ce point )
J'ai vu ce week-end, et en tant que fan invétéré de Riad Sattouf (hors Pascal Brutal bien sur), j'ai adoré et je me suis vraiment marré.MooM a écrit :Je viens de voir les Beaux gosses, j'en attendais beaucoup et je suis très déçu, ça ne vaut aucune des BD de Sattouf.
beyonder a écrit :4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs, ceux qui font que vous êtes bien plus incroyables encore que ce type sur l'autre quai du métro qui joue de la harpe avec ses dread-locks ?
Je sais si un film sera bon rien qu'en voyant la bande-annonce (ou parfois une photo.)
Ah ah ah, tu l'as pas vraiment, en fait, ce pouvoirbeyonder a écrit :J'ai pas réussi à mater la bande-annonce en entier. Je pense que c'est mauvais signe. En même temps, je te sens ironique.G.bédécarrax de dax a écrit :Bababa, c'est énorme!!G.bédécarrax de dax a écrit :"Les beaux gosses", ça a l'air très bon. En salle, j'étais le seul à me marrer comme un con devant les teasers (-"Tu veux sortir avec moi ?" -"avec qui ?")
![]()
![]()
J'en attendais beaucoup, et ben c'est mieux que prévu, peut-être même meilleur que Supergrave
Comment ça serait trop bien si tous les gens de la Terre allaient le voir
Je viens de le voir et en effet c'est très très bon !Kieros a écrit :J'ai vu REC, rogntudjuu c'est magistralJ'ai attaqué le film sans rien savoir dessus (à part qu'il avait bonne réputation, merci Beyonder, Bédécarrax et Buk
), bien m'en a pris, ce fut monumental
Je n'avais aucune idée de la tournure que prendrait le film (bien que le petit -16 en bas à droite de mon écran m'en donne une petite idée
), et bien dans le genre docu-....... , c'est largement meilleur que le Projet ..... .....
![]()
(le manque de lisibilité de la balise spoiler a contraint l'auteur à ne pas y recourir. Nos excuses pour la .... occasionnée)
mais je trouve quand même qu'on voit que le scénario a dû être modifié en urgence, et fatalement c'en est moins cohérent (clairement, certaines modifications de dernière minute qui affaiblissent la narrationLe Vieux Buk a écrit : j'ai été bluffé par la performance de Colin Farrell/Johnny Depp/Jude Law dans "L'imaginarium du docteur Parnassus". On voit qu'ils ont observé et décrypté la performance de Ledger, et ils arrivent vraiment à donner l'impression d'être le même type
![]()
Vuurba a écrit :Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique)![]()
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout