T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Sincèrement, je n'en sais rien :peur: Je vois des topic poper de temps à autre, mais je ne les lis pour ainsi dire jamais. Il me semble qu'au mieux, il permet de faire tourner des homebrew et quelques roms PSP.

Ce que je sais, en revanche, c'est qu'on ne quote pas le message précédent :oops:
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Punaise il va falloir que je lise le règlement... :deg:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un règlement ?

Image
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Oh pour un mois, t'embête pas avec ça.

Et t'inquiète pas pour Bédé, il s'est un peu robotisé ces quelques dernières années, mais il mord beaucoup moins fort visiblement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Bédé à ses débuts sur OMForum
Image
Maintenant
Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

Je touche un peu à Super Aleste (SNES) en ce moment

[/video]
C'est mon 1er shoot'em'up depuis... Galaxian, peut-être ? :french: C'est évidemment super difficile et il n'y a aucune chance que je le finisse, mais c'est curieusement très addictif et stimulant, les progrès se font rapidement :beer:

Et j'adore le remake de Outrun, Coast 2 Coast, sur PSP :love:
[/video]
L'impression de vitesse est bluffante, la conduite très smooth et le plaisir de collectionner les Ferraris, total. Seul défaut, ça rame parfois sévèrement, sans que ça nuise toutefois à la jouabilité.
G.bédécarrax

- Super Aleste est un des shmups les plus "arcade" de la Snes. Dynamique et speed, face au rythme plus posé d'un Super R-Type ou d'un Axelay. Après j'y suis une brèle intergalactique, comme à n'importe quel shmup.
- Tiens, je joue moi à la refonte 3D Classics du Outrun original sur 3DS. Le jeu est toujours cool, et la 3D y est fa.bu.leuse (je parle de l'affichage, pas des graphismes), comme dans tous les jeux de la gamme. Une fois n'est pas coûtume, mais sur ce domaine là, Sega a fait un bien meilleur taff que Nintendo et ses rééditions mignonnes de Kirby ou Excitebite. Galaxy Force 2 ou Space Harrier en 3D à 60 fps, c'est sublimissime.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

J'ai télécharger un émulateur PS1 sur mon smartphone, je me suis relancé dans FFVII, quels souvenirs putain c'est bandant :smilej:
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

Il sera toujours plus aisé de jouer à FFVII sur un Galaxy Note 4 -taille de l'écran s'entend- en lieu et place d'un modeste IPhone 4.
Le stylet est-il pris en charge, au fait?
Graphiquement, cela donne quoi?
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Moi j'ai la PS1 branchée sur l'ampli et la télé HD.
Ça passe nickel.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

J'ai terminé récemment "Soldat inconnu mémoire de la grande guerre" c'est un petit jeu qui paye pas de mine produit par Ubisoft Montpellier!
Et bien ce petit jeu sans prétention parviens à nous toucher en plein coeur avec une superbe musique,des personnages charismatique,le tout mâtiné de documents historiques!
G&ry

Message par G&ry »

Même avec beaucoup de volonté je pense que je ne pourrais pas rejouer aux vieilles consoles même aux jeux qui m'ont vraiment marqués.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :1) Super Aleste est un des shmups les plus "arcade" de la Snes. Dynamique et speed, face au rythme plus posé d'un Super R-Type ou d'un Axelay. Après j'y suis une brèle intergalactique, comme à n'importe quel shmup.
2) Tiens, je joue moi à la refonte 3D Classics du Outrun original sur 3DS. Le jeu est toujours cool, et la 3D y est fa.bu.leuse (je parle de l'affichage, pas des graphismes), comme dans tous les jeux de la gamme. Une fois n'est pas coûtume, mais sur ce domaine là, Sega a fait un bien meilleur taff que Nintendo et ses rééditions mignonnes de Kirby ou Excitebite. Galaxy Force 2 ou Space Harrier en 3D à 60 fps, c'est sublimissime.
1) J'ai commencé par lui parce que j'aime bien son nom ( :french: ) et qu'il avait la réputation d'être le moins hardcore de la SNES :grinj: Je toucherai sûrement aux autres ensuite :winkv:

2) Je ne connaissais pas, et ça a l'air fabuleux :eek:
G.bédécarrax

Okamiyakuza a écrit :J'ai terminé récemment "Soldat inconnu mémoire de la grande guerre" c'est un petit jeu qui paye pas de mine produit par Ubisoft Montpellier!
Et bien ce petit jeu sans prétention parviens à nous toucher en plein coeur avec une superbe musique,des personnages charismatique,le tout mâtiné de documents historiques!
Initiative très sympathique en tous cas :beer: Ils sont su faire un jeu "d'histoire" en évitant l'écueil du logiciel enclyclopédique déguisé :smilej: Malheureusement, la production ne fut pas sans heurts :
Yoan Fanise, un des directeurs de la création de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, a décidé de quitter Ubisoft Montpellier en rêvant d'une indépendance créative plus franche.

Vétéran de la maison dont les travaux remontent au Beyond Good & Evil de Michel Ancel en 2001, Yoan Fanise se déclare frustré sur le plan humain devant la croissance incessante des équipes d'Ubisoft. "Beyond Good & Evil était fait par une équipe d'une trentaine de personnes, dans une ambiance créative que seul Michel Ancel peut apporter. Plus on grossissait, plus cette ambiance disparaissait. 100, 250, 500 personnes... c'était nécessaire par rapport aux évolutions techniques du AAA, mais sur le plan créatif et humain quelque chose manquait", confie-t-il chez Gamasutra et Kotaku.

Et même le fait d'avoir pu s'aérer l'esprit avec Soldats Inconnus n'a pas permis au directeur créatif de retrouver ses sensations perdues au début des années 2000. Alors plutôt que de supporter plus longtemps le qualificatif de "faux indépendant", Yoan Fanise a préféré virer indépendant pour de bon. "Il y a de nombreuses opportunités intéressantes et je vais prendre le temps de trouver la plus excitante."

Le créateur de Montpellier ne cache pas non plus le fait que le Soldats Inconnus sorti l'an dernier sur PC, consoles et mobiles n'était peut être pas aussi proche de la vision originale que lui et les autres cadres du jeu, comme Paul Tumelaire, l'auraient souhaité. En termes de contenu et de thématique, il qualifie le développement du titre comme "un combat permanent pour convaincre les gens que créer un jeu faisant réfléchir sur la guerre trouverait une audience" et semble estimer que l'implication des superviseurs d'Ubisoft dans le processus de création était encore trop important. Il indique toutefois que le PDG Yves Guillemot avait apporté son soutien total au jeu depuis le début.

Les créatifs comme Yoan Fanise qui cherchent à diversifier le catalogue Ubisoft avec des projets personnels sont nombreux. On connaît bien Patrick Plourde, capable de créer Child of Light après avoir travaillé sur de grosses productions comme Far Cry 3 et Assassin's Creed II. Plus récemment, c'est Alex Hutchinson, l'homme derrière Assassin's Creed III et Far Cry 4 qui avait dans l'idée de mettre les AAA en pause le temps de faire un jeu de moindre envergure. Ubisoft Reflections a même pu laisser ses voitures de sport au garage le temps de livrer le projet Grow Home, avec l'avantage de concevoir un jeu petit budget tout en bénéficiant d'une certaine visibilité, comme sur les réseaux sociaux Ubisoft.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre figure actuellement au programme PlayStation Plus du mois de mars et peut donc être téléchargé sans frais supplémentaires sur PlayStation 4.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Kaena a écrit :Il sera toujours plus aisé de jouer à FFVII sur un Galaxy Note 4 -taille de l'écran s'entend- en lieu et place d'un modeste IPhone 4.
Le stylet est-il pris en charge, au fait?
Graphiquement, cela donne quoi?
Ca tombe bien c'est exactement le téléphone que je possède :beer:

Graphiquement c'est pas dégueulasse du tout, les touches sont placés de cette manière mais en beaucoup plus discrtet sur l'émulateur avec lequel je joue.

Image

Le stylet n'est pris en compte que si tu cliques avec sur les touches adéquat, du coup aucun intérêt de l'utiliser.
G&ry

Message par G&ry »

c'est minecraft ???? :grinj:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Final Fantasy 7 :winkv:
Syd

Message par Syd »

Oui, les graphismes ont l'air similaires à ceux qu'on rencontre dans la version PS1 (puis sur PC, où je m'étais refait le jeu pour raisons pratiques).

J'avais entendu parler d'une version remasterisée, où les personnages n'avaient plus des poings cubiques mais des mains mieux représentées, pareil pour les visages etc. :hmm:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Ca me dérange pas tant que ca au final on s'y refait vite.
G.bédécarrax

Cet après-midi, des observateurs ont remarqué :

- que le site officiel de Kojima Production était maintenant une simple redirection vers le site de Konami.
- que le twitter de Kojima Production allait être remplacé par un nouveau compte :
- que les offres d'emploi pour Kojima Productions étaient maintenant des offres pour Konami Los Angeles Studio
- que Kojima n'était plus mentionné parmi les exécutifs de Konami
- que les divers sites MGS étaient édités afin de retirer toutes les mentions à "A Hideo Kojima Game" :wow: Avant / Après

Mais alors que les optimistes parlaient d'une simple restructuration de Konami, ou qu'il continuerait de bosser avec Konami mais en tant que freelance, shit just got (a little more) real :wow: :wow:
A fallout between Kojima Productions and its owning publisher, Konami, has led to senior staff at the studio being restricted access to corporate internet, emails, and phone, GameSpot understands.

Along with the restricted communications, key developers at the studio, such as Hideo Kojima, will now have limited opportunities to lend their appearance to promotions of the studio’s upcoming game, Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain.

Power struggles between Kojima Productions and Konami have convinced the publisher to make drastic changes, including amending the employee status of its Metal Gear team. Some senior staff at the studio, including Kojima, now essentially work as contractors, not permanent employees.
Kieros

Message par Kieros »

Qui est proprio de la licence Metal Gear ? Kojima ou Konami ? :hmm:
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

Bédé confirmera ou infirmera mais Kojima n'étant «que» le Lead Producteur de la série, KONAMI en détient la licence.
À l'instar d'un Miyamoto chez NINTENDO avec Mario, Zelda, Donkey Kong and co.
G.bédécarrax

Oui, c'est Konami.
Kieros

Message par Kieros »

Merci :beer: vu la nullité de Konami depuis au moins 10 ans, je ne donne pas cher de la suite :tic:
G.bédécarrax

Déjà, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir du Silent Hills qu'il supervisait. Mais Konami n'est déjà presque plus une boite de jeux vidéo, vu ce qu'ils branlent sorti de PES et MGS.
Si c'est confirmé, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le jeu vidéo, ça peut être intéressant de revoir Kojima hors de la galaxie Metal Gear.
Kieros

Message par Kieros »

Oui, s'il a encore envie de faire du jeu-vidéo :grinj: Il voulait faire du cinéma, c'est peut-être le moment.
G.bédécarrax

Oui alors là par contre ce serait une catastrophe pour le cinéma :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :lol:
Rien que d'y penser ça me donne envie (TWSS)
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Plus rien ne m'étonne du côté de Konami,les fossoyeurs de la série mythique des PES!
Kieros

Message par Kieros »

J'ai terminé (avec les codes, pas le choix :dead: ) du Roi Lion sur SNES. Outre que le jeu est difficile comme seuls les jeux de plate-forme de l'époque avaient le sadisme de l'être et est même relativement injouable, j'ai pu constater que les développeurs mettaient le paquet sur les 2-3 premiers niveaux, les seuls que 3/4 des joueurs atteignaient :hmm: Le début est très beau, coloré, musical, poétique, quand les derniers niveaux sont torchés en 3 coups de palette graphique et sans musique. Le jeu était meilleur dans mes souvenirs.
Modifié en dernier par Kieros le lun. mars 23, 2015 13:44, modifié 1 fois.
Répondre