L'affaire Barthez Et Le Wac

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Non, relis ma phrase, il est écrit que j'aurais voulu le connaitre, pour pouvoir le juger :grinj: :sado:
Ohaimeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ohaimeur »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Mar 23 2005, 11:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Mar 23 2005, 11:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais prendre le risque de voguer à contre-courant mais je pense que ça lui pendait un peu au nez. Barthez a souvent une attitude dédaigneuse envers les gens, parfois même avec ses coéquipiers (je me souviens d'un des premiers matchs avec Dehu où il l'a pourri plus que de raison parce que celui-ci n'avait pas assuré une couverture de balle suffisante à ses yeux)
C'est juste un retour de manivelle dans la tronche. Ou le karma pour ceux qui y croient. Si sa carrière se termine là-dessus, ça n'enlevera rien au prestige de son palmares. Il restera dans les mémoires comme un des plus grands goals français mais aussi comme un être humain assez pitoyable. [/quote]
moi je suis vraiment d'accord avec toi! je trouve depuis quelques temps qu'il est assez désagréable! :oops: ! c bizarre il était plutot sympas avant non?... :???:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Moi je dis rien hein, mais je n'en pense pas moins :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

Et moi je dis que si le cracheur avait été un gardien anonyme et qu'il n'avait pas été portier de l'OM, personne n'en parlerait aujourd'hui.
Image
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

peut-etre bien... :peur: :cry2:
Notre forteresse
Image
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-nicom93+Mar 23 2005, 12:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Mar 23 2005, 12:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et moi je dis que si le cracheur avait été un gardien anonyme et qu'il n'avait pas été portier de l'OM, personne n'en parlerait aujourd'hui. [/quote]
dis toi que si ça avait été durant un match officiel et non un amical au maroc, barthez aurait été suspendu depuis belle lurette et pour 1 bonne année
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Pachakuti

Message par Pachakuti »

il va prendre cher et c'est normal.
marcelo

Message par marcelo »

Si ça avait été Arphexad, je doute que tout ça aurait pris une telle ampleur... :blaz:
M'enfin, il fait pas bon être gardien à l'OM. Castaneda y passe pour un guignol (cf. le but de Cabanas à Brest), Huard se pète la jambe, Olmeta enregistre "allez, tape dans le ballon", Porato avoue son homosexuallité en criant haut et fort qu'il veut enculer l'arbitre de Metz-OM 2000, Runje se fait lacher en pleine saison par son entraineur et Barthez a des problèmes avec ses glandes parotides, sublinguales et sous-maxillaires :peur: :grinj:

Anecdote : un pote à moi, en match, va pour cracher par terre... :oops: malheureusement pour lui, l'arbitre passe par là à ce moment (en arrivant par derrière) et se prend le molard mdr3 ... lui a suffit de dire pardon, je vous avais pas vu et c'est rentré dans l'ordre :oops: :grinj:
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

mdr3 mdr3
et oué on est pas tres doué a l'OM :grinj:
Notre forteresse
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 23 2005, 11:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 23 2005, 11:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est bien ce que je dis, que les sanctions ne sont pas équitables, elles ne répondent plus à un "barème" correct. C'est du "aléatoire", à la gueule du gars, et à la répercussion médiatique des faits, bref du grand n'importe quoi :blaz: [/quote]
Entiérement d'accord avec ca...

Ce qui a de marrant, c'est l 'autre à ORLM qui nous sort que heureusement que la presse en a parlé....
Donc la presse en parle, on sanctionne, la presse en parle pas, on sanctionne pas :blaz:
C'est donc la presse qui décide des sanctions si je comprend bien :peur:

Sinon, je suis aussi d'accord que la sanction doit être trés sévere dans le cas ou ca se produit en match officiel. Mais là, faut voir que c'était en amical...et on en a fait tout un foin parce que le gars s'appelait Barthez et qu'il portait le maillot de l'OM :blaz:
Ce genre d'effet ce produit également quand le gars port le maillot du psg, par contre quand c'est un maillot ol par exemple, ou un bonnet aja, bizzarement, l'effet est différent :blaz:
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-nicom93+Mar 23 2005, 12:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Mar 23 2005, 12:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et moi je dis que si le cracheur avait été un gardien anonyme et qu'il n'avait pas été portier de l'OM, personne n'en parlerait aujourd'hui. [/quote]
Et moi je dis que sans ces conos de medias, Barthez aurait jamais été inquiété..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
nicom93

Message par nicom93 »

C'est ce que j'impliquais à demi mot :winkv: mais heureusement que le défenseur de la veuve te de l'orphelin "l'Equipe" est venu pour dénoncer cette chose abominable!!!
Petit rappel, c'est ce même journal qui a osé attaquer un certain Aimé Jacquet de façon éhontée et qui aujourd'hui s'émeut.
Qu'ils aillent se faire mettre est une bonne conclusion :smilej:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Par contre j'ai bien aimé le dernier equipe magazine, pour une fois ils sont lgerement moins cons, j'ai étais supris :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Champoul+Mar 23 2005, 04:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul @ Mar 23 2005, 04:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Mar 23 2005, 12:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Mar 23 2005, 12:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et moi je dis que si le cracheur avait été un gardien anonyme et qu'il n'avait pas été portier de l'OM, personne n'en parlerait aujourd'hui. [/quote]
Et moi je dis que sans ces conos de medias, Barthez aurait jamais été inquiété.. [/quote]
et s'il avait pas craché, il serait pas ds la merde.

Faut pas non plus inverser les rôles au bout d'un moment :grinj: Même si le problème de la mediatisation des sanctions est un veritable probleme en dehors de ça :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
nicom93

Message par nicom93 »

C'est vrai qu'il faut pas inverser les rôles. Faut pas non plus le faire quand il s'agit de défendre les nazillons du Parc.
Image
prauwill

Message par prauwill »

nicom essaie deja d aller dans un stade.. parceque la t es mdr3
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-nicom93+Mar 24 2005, 11:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Mar 24 2005, 11:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est vrai qu'il faut pas inverser les rôles. Faut pas non plus le faire quand il s'agit de défendre les nazillons du Parc. [/quote]
y'a un rapport ? t'as essayé d'exprimer qqchose que je dois comprendre ? mdr3
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

En parlant de nazillons l'on peut tenter de faire une comparaison avec les agissements de Di Canio (je sais on en a déjà parlé).

Pour ma part le cas Barthez n'a absolument rien d'exceptionnel, c'est le cas d'un joueur de Foot qui sous tension va se confronter à un arbitre.

Souvenez-vous Canto lorsqu'il jette le ballon sur l'arbitre, tourne les talons et se casse.

Ce genre de situation n'est pas fréquente mais pas non plus exceptionnelle et les sanctions qui doivent en découler doivent toujours tenter de correspondre à "la valeur" de la gravité de l'acte commis.

Lorsque l'on voit un joueur ouvertement arborer devant des milliés de gens et des millions de téléspectateurs un comprtement qui correspond au signe de ralliemment des tenants d'une idéologie qui a causé la mort de millions d'hommes et de femmes, je trouve cela beaucoup plus choquant.

Par conséquent, aujourd'hui alors que l'on ne sait absolument pas quelle sera la sanction de Barthez, il faut juste espérer qu'une certaine échelle des valeurs soit respectée et que les membres de la commission ne soient pas aveuglés par le climat passionnel qui entoure actuellement la condition arbitrale.
Ca reviendra...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 24 2005, 01:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 24 2005, 01:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et s'il avait pas craché, il serait pas ds la merde.

Faut pas non plus inverser les rôles au bout d'un moment :grinj: Même si le problème de la mediatisation des sanctions est un veritable probleme en dehors de ça :oops: [/quote]
:hmm: C'est qu'il a pas tout à fait tord le bougre....c'est clair qu'il n'aurait pas du le faire, mais vu que c'était un match amical, on aurait pu s'en sortir en effectuant des petits arragements entre amis si la presse s'en était pas mélé :nawak:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Football: Barthez prendra sa retraite en 2006
jeu 24 mar, 12h31

CLAIREFONTAINE (AP) - Le gardien de l'équipe de France de football, Fabien Barthez, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison 2006.

"J'ai une échéance en tête, c'est 2006", a déclaré Barthez, en réponse à une question d'un journaliste qui l'interrogeait sur l'éventualité de son départ à la retraite.

Fabien Barthez risque une longue suspension pour l'"affaire du crachat" qui a éclaté le 12 février dernier au Maroc, pendant la rencontre amicale entre le Wydad Casblanca et l'Olympique de Marseille.

Le gardien des champions du monde avait quitté le banc des remplaçants pour venir cracher sur l'arbitre de la rencontre. Cette affaire sera évoquée le 7 avril devant la commission de discipline de la Fédération française de football.

"Ce n'est pas le premier coup dur et ce ne sera pas le dernier", a commenté Barthez jeudi, depuis Clairefontaine où il prépare avec ses coéquipiers les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 contre la Suisse et Israël. "Quand on ne peut pas me désarçonner sur le terrain, on le fait en dehors. Je ne suis pas affecté. Moi je sais ce qui c'est passé. Je ne me sens pas coupable. AP
Ce qui le motive, c'est la perspective de disputer la Coupe du Monde. Et s'il écope d'une lourde sanction, il pourra dire adios à sa place. Certains attendent un évènement extérieur pour le lourder, j'le sens :oops: On le sentait déjà quand il n'était plus titulaire à Manchester ou lorsqu'il attendait sa qualif' pour jouer avec L'OM :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-FABIO+Mar 24 2005, 11:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Mar 24 2005, 11:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par conséquent, aujourd'hui alors que l'on ne sait absolument pas quelle sera la sanction de Barthez, il faut juste espérer qu'une certaine échelle des valeurs soit respectée et que les membres de la commission ne soient pas aveuglés par le climat passionnel qui entoure actuellement la condition arbitrale. [/quote]
exactement ce que je pense :beer:

punition pour Barthez logique, à condition que les sanctions sont équitables et proprotionnelles au faits et gestes de tous les joueurs de foot :beer:
Jules

Message par Jules »

« Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau, le meilleur entraînement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer. »
:siffle:

L'hygiène de vie de Barthez : :petard: & :k6:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 24 2005, 12:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 24 2005, 12:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FABIO+Mar 24 2005, 11:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Mar 24 2005, 11:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par conséquent, aujourd'hui  alors que l'on ne sait absolument pas quelle sera la sanction de Barthez, il faut juste espérer qu'une certaine échelle des valeurs soit respectée et que les membres de la commission ne soient pas aveuglés par le climat passionnel qui entoure actuellement la condition arbitrale. [/quote]
exactement ce que je pense :beer:

punition pour Barthez logique, à condition que les sanctions sont équitables et proprotionnelles au faits et gestes de tous les joueurs de foot :beer: [/quote]
la jurisprudence c est un an

s il prends un an tu ne diras rien??? :langue:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Je pense pas qu'il y ait jurisprudence pour un match amical :oops:
Et qu'on vienne pas me dire que ca ne change rien:
Lorsque la palouse du stade de France a été envahi lors du France-Algérie, le match a été considéré gagné par la France et validé comme tel, sans conséquence.
Si ca avait été un match officiel, la France aurait eu logiquement match perdu sur tapis vert, et certainement un ou deux match a jouer sur terrain neutre...il faudra bien se rappeler de cela lors du jugement, on ne juge pas pareil un match amical et un match officiel :oops:
pascom

Message par pascom »

Football: Barthez annonce sa retraite pour 2006
jeu 24 mar, 13h18

Fabien Barthez à Clairefontaine, le 25 mars 2005

CLAIREFONTAINE (AFP) - Le gardien de but de l'équipe de France Fabien Barthez, 33 ans, a annoncé jeudi qu'il mettrait fin à sa carrière de joueur professionnel en 2006, précisant qu'il quitterait alors le milieu du football, "de plus en plus en pourri".

"En 2006, j'arriverai en fin de contrat avec Marseille. Cela me fera 35 ans. Ca suffit!", a-t-il déclaré au Centre technique national de Clairefontaine où les Bleus préparent les matches de qualification au Mondial-2006 contre la Suisse, samedi, et Israël, mercredi à Tel-Aviv.
(publicité)

"Je ne souhaite pas rester dans le milieu du football, a-t-il continué. J'aime de moins en moins, il est de plus en plus pourri. Il y a des choses qui me... Parfois, il vaut mieux se taire. Le football a changé, cela ne plaît pas du tout."

Pointant le manque de reconnaissance à l'égard des joueurs, Fabien Barthez, gardien de but des Français champions du monde 1998 et champions d'Europe 2000, n'a pas voulu davantage s'expliquer.

"Il faut en profiter tant qu'on peut, mais sans exagérer", a-t-il simplement ajouté

Accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre marocain du match amical de football contre Wydad, le 12 février à Casablanca, Fabien Barthez a affirmé jeudi ne pas se sentir coupable et ne pas craindre une éventuelle sanction.

Fabien Barthez au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, le 10 janvier 2005
agrandir la photo

Présent au rassemblement de l'équipe de France au Centre technique national de Clairefontaine, le gardien a affirmé qu'il n'était "pas du tout" perturbé par cette affaire. Interrogé pour savoir s'il craignait une lourde sanction, il a répondu: "Non".

"Cela fait partie du métier, a expliqué Barthez, convoqué le 7 avril devant la commission de discipline de la Fédération française (FFF). Moi, je sais (ce qui s'est passé). Je ne me sens pas coupable."

S'il n'a pas souhaité s'étendre davantage sur l'affaire devant la presse écrite, il s'est montré un peu plus explicite au micro des radios. Interrogé par RFI, pour savoir s'il regrettait son geste, il a répondu: "Non. Il n'y a pas que Casablanca dans la vie. Ce n'est pas du tout important, cela ne représente absolument rien."

"Même si je risque un an de suspension, c'est rien!", a-t-il insisté.

"Si c'est la fin, on partira à la retraite qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?", a-t-il poursuivi en réponse à la question sur une éventuelle lourde sanction qui, en raison de ses 33 ans, pourrait être synonyme de fin de carrière.

"Personne n'est malade, il n'y a pas de mort. On fait tout un +flan+, je ne vois pas pourquoi", a encore lâché Barthez, qui a conclu au sujet de son geste: "Non, je ne le regrette pas, on est des hommes, et, comme on dit, on en a entre les jambes..."

Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris, le 12 février à Casablanca.

La décision de l'OM d'arrêter unilatéralement le match contre le Wydad et le geste de Barthez avaient été vivement dénoncés par les milieux sportifs marocains et dans la presse..
De plus en plus pourri le milieu du foot, c'est à dire :???:
Jairome

Message par Jairome »

[Mode STEFOM]Faut lui dire d'arreter de regarder les matchs du pdsg mdr3 :clap: :beer: [/STEFOM]

:french:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-juliensw+Mar 24 2005, 03:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Mar 24 2005, 03:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense pas qu'il y ait jurisprudence pour un match amical :oops:
Et qu'on vienne pas me dire que ca ne change rien:
Lorsque la palouse du stade de France a été envahi lors du France-Algérie, le match a été considéré gagné par la France et validé comme tel, sans conséquence.
Si ca avait été un match officiel, la France aurait eu logiquement match perdu sur tapis vert, et certainement un ou deux match a jouer sur terrain neutre...il faudra bien se rappeler de cela lors du jugement, on ne juge pas pareil un match amical et un match officiel :oops: [/quote]
lol2

alors il aura la moitié :coup:

franchement s il prends rien ce sera la preuve encore une fois que les grands pays du ffot sont bien plus puissant que les pauvres federations africaines :deg:
et cela ne m etonnerai pas

en match amical contre un club europeenn il ne serait pas a clairefontaine mr barthez :roll:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Selon le pays, on en aurait jamais entendu parler de cette affaire :roll:
prauwill

Message par prauwill »

oui c est sur l om aurai joué dans la patrie de mr diouf c eut ete enterré a coup de franc cfa... :roll:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Tu parlais de clubs européens :roll:
Répondre