Il Est 7h00, Paris S'éveille

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-Alex677+Jan 31 2005, 08:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Jan 31 2005, 08:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hum sous la flotte en plein hiver ou quand ça caille, perso je préfère une caisse qu'un vélo :peur: [/quote]
A Marseille il pleut jamais c'est Gaudin qui l'a dit :oops:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 31 2005, 09:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 31 2005, 09:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement la corniche va passer à une voie !!!

Quand à Jester, t'as raison, les soirs de matchs tu mettras ta voiture à la valentine, et tu viendras en bus au stade, et après tu remettras 1H - 1H30 pour aller chercher ta caisse... Bonne idée :grinj: [/quote]
et alors ? :oops:

et les tramways ? et les métros ? :smilej:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-Alex677+Jan 31 2005, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Jan 31 2005, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hum sous la flotte en plein hiver ou quand ça caille, perso je préfère une caisse qu'un vélo :peur: [/quote]
et moi qui fais tout pour déménager à Marseille l'année prochaine :peur:
Image
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

boor, attends 3 ans :grinj:

c'est vrai qu'une ville avec de bons moyens de transport, comme Paris, doit limiter les voitures. Marseille veut se doter de moyens de transports en commun dignent d'une grand ville mais çà va être un méga bordel en attendant :cry2:

et à quand un métro Aubagne, Marseille, Aix :mad:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 31 2005, 10:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 31 2005, 10:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bin justement le problème c'est que y'a pas de tramway ou de métro pour cette partie de la ville, comme la majorité des quartiers de Marseille. [/quote]
suffit de les developper puisque ce sera la politique envisagée... :beer:

tu enlèves les voitures, crois moi t'as la place pour les piétons, les vélos, et les transports en communs "verts" et les tramways :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

et pourquoi ne pas développer un système de transport par mer : Estaque / Joliette / VP / Corniche / David / Pointe Rouge :???:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 31 2005, 09:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 31 2005, 09:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement la corniche va passer à une voie !!!

Quand à Jester, t'as raison, les soirs de matchs tu mettras ta voiture à la valentine, et tu viendras en bus au stade, et après tu remettras 1H - 1H30 pour aller chercher ta caisse... Bonne idée :grinj: [/quote]
bah ça change pas grand chosepuisqu'il faut au moins une heure pour sortir de Marseille en heure de pointe où les soirs de matchs :anonyme:

je suis pour les parking sur le périph de la ville avec accès facile aux transports en commun, à prix réduit bien entendu :grinj: (voir gratos)
boboss13

Message par boboss13 »

Pour info sur les transports en commun dans notre belle région : ce matin, ma chérie est arrivée à la gare de Bandol à 7h30 pour prendre le train de 7h38 et elle est arrivée à Marseille à 10h00, sans aucune explication de la part de la SNCF :mad:
geronimo

Message par geronimo »

il est credule le boboss :roll: mdr3
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-max04300+Feb 1 2005, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Feb 1 2005, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 31 2005, 09:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 31 2005, 09:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement la corniche va passer à une voie !!!

Quand à Jester, t'as raison, les soirs de matchs tu mettras ta voiture à la valentine, et tu viendras en bus au stade, et après tu remettras 1H - 1H30 pour aller chercher ta caisse... Bonne idée  :grinj: [/quote]
bah ça change pas grand chosepuisqu'il faut au moins une heure pour sortir de Marseille en heure de pointe où les soirs de matchs :anonyme:

je suis pour les parking sur le périph de la ville avec accès facile aux transports en commun, à prix réduit bien entendu :grinj: (voir gratos) [/quote]
:bisou:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-geronimo+Feb 1 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Feb 1 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est credule le boboss  :roll:  mdr3[/quote]
mdr :moque: mdr3

Vraiment ignoble cet Indien ! :french:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Feb 1 2005, 03:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Feb 1 2005, 03:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah c'est pas gagné, parce qu'en matière de transport (métro/tram/piste cyclable...) y'a tout à faire à Marseille.

Quand aux parkings y'en a déjà à chaque terminus de métro, mais ils en faudrait bien plus si la mairie décidait d'interdire la voiture en ville, ce qui n'arrivera jamais. [/quote]
quand on veut on peut :oops: @Chirac

suffit de faire un plan d'aménagemetn du territoire au niveau natilonal et européen... tout est faisable, faut s'en donner les moyens et la volonté... c'tou

:beer:
Jester

Message par Jester »

comment font les gens qui n'ont pas de voiture ? :???:

et y en a pas mal crois moi...

j'ai étudié les plans d'occupation, les plans d'aménagements etc. Et au pire les mecs qui habitent en centre ville sont autorisés à rentrer leur bagnole juste pour déposer les enfants, handicapés et courses éventuelles. C'est prévu tout ça, c'est clair par contre ça se fait pas en un jour, faut faire un vrai plan et le faire en cohésion avec les autres villes et régions et sur plusieurs années. :winkv:
Nyrod

Message par Nyrod »

ça va être pareil au mans, un centre ville sans voiture :deg:
avec un tramway de merde :deg:
et les radars automatiques poussent comme des champignons :eek: :deg:
Ville de Merde ! :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Note1 - Pour ceux qui connaissent Turin ce type d'aménagement est en train de voir le jour la bas en complément du métro... mais c'est vrai qu'en attendant C'EST UN BORDEL C'TE VILLE!!!
Jester

Message par Jester »

c'est le bordel au début parceque les gens sont aps habitués !!!

on a dit ça aussi pour les nouveaux francs, on a dit ça pour les Euros !

faut que les esprits changent et que les Hommes soient moins conservateurs
Alex677

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-nyrod+Feb 1 2005, 07:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Feb 1 2005, 07:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça va être pareil au mans, un centre ville sans voiture :deg:
avec un tramway de merde :deg:
et les radars automatiques poussent comme des champignons :eek: :deg:
Ville de Merde ! :deg: [/quote]
c'est clair un tramway pour une ville d'a peine 200 000 hab mdr à quand un métro et la division en arrondissements ? :???:

(aussi les commerçant qui se trouvent derrière les travaux du tram perdent 50% de leur clientèle, bien ouèj la ville :beer: )
Nyrod

Message par Nyrod »

attend d' avoir le permis, tu va encore plus rager :deg:

tu as entendu parler des flics sur chevaux dans le centre ville ??? mdr3 mdr3
il parait que c' est en projet mdr3 mdr3 mdr3

on va se croire a muslanne ou ecommoy :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

je vous en parle de Bordeaux ?

3 ans de travaux, toujours pas terminé pour avoir pour l'instant 2 voies de tram :roll:
tram qui sert aux étudiants pour aller au centre ville ou a une zup pour également aller au centre ville ...

les autres ? ben au choix

Bus avec bouchons
Voiture avec bouchons
Vélo avec fou du volant
Pas allez en ville du tout

Et perso j'opte pour la 4e solution :grinj:
Show must go on ...
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Jules+Feb 1 2005, 04:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Feb 1 2005, 04:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-geronimo+Feb 1 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Feb 1 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est credule le boboss  :roll:  mdr3[/quote]
mdr :moque: mdr3

Vraiment ignoble cet Indien ! :french: [/quote]
:peur: j'ai comme un doute là :blaz:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko+Feb 1 2005, 10:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Feb 1 2005, 10:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vous en parle de Bordeaux ?

1) 3 ans de travaux, toujours pas terminé pour avoir pour l'instant 2 voies de tram :roll:
2)tram qui sert aux étudiants pour aller au centre ville ou a une zup pour également aller au centre ville ...

3) Bus avec bouchons
4) Voiture avec bouchons
5) Vélo avec fou du volant
6) Pas allez en ville du tout

Et perso j'opte pour la 4e solution :grinj: [/quote]
1) ça c'est un autre problème, faut prendre les entreprises sérieuses et engager des travaux et frais concordant avec le projet...

2) evolution des moeurs, ça changera...

3) Si y a vraiment plus de voitures, les bus électriques ou "verts" n'auront pas à subir les bouchons

4) cf. 3

5) cf. 3

6) mauvaise réaction si les pts précédents sont bien faits :winkv:

Préconisations :

-> parkings souterrains et à l'air libre à l'entrée des grands centre ville (là où plus beaucoup n'habite en fait), parking gratuit ou payant selon les modes envisagés ensuite par la région ou la ville, permettant une grande capacité d'acceuil, sans toutefois dégradé le paysage (eh oui c'est important)

-> Bus, Tram, métros, vélos, etc. pour se rendre en ville (gratuits si le parking est payant, payant si le parking est gratuit). De toute façon passer 1 h ou 2h dans les embouteillages et le temps de trouver un place le plus souvent payante, on y gagne croyez moi (et pourtant j'aime la bagnole).
Avec un bus toutes les 2 ou 3 minutes (si si ça se fait et ça marche très bien) déservant tous les quartiers et toutes les zones urbaines et commerciales, ainsi que toutes les infrastructures admisnistrative.

Résultats :

-> Plus de bouchons et de gaz qui polluent l'atmosphère et les bronches et peau de chacun (ya beaucoup plus de dégât pour la santé qu'on ne le croit).

-> Ville qui aurait des espaces verts, des pistes cyclables et des grandes zones piétones aménagées

-> Sécurité accrue et centre ville qui redeviendrait un lieu de visite et de détente

Me dites pas que c'est pas possible, c'est parfaitement réalisable, l'ennui c'est qu'il faut y mettre les moyens, et l'envie au niveau national voire européen et y passer quelques temps à être entre 2 systèmes. C'est le prix à payer d'une politique d'aménagement "fouilli" et chaotique des années 70 et 80.

Franchement, on serait bien mieux.
Juliensw

Message par Juliensw »

Jester, tes idées sont plutot bonnes, mais le projet me parrait un peu utopique, malheureusement.
Jester

Message par Jester »

au contraire je ne le pense pas, puisque ce sont des projets qui ont déjà été présenté y a quelques années... et qui attendent ici ou là des acceptations de dossiers et des financements.

Je rigole car à 13h au journal sur Tf1 il me semble, ils ont montré le centre Ville de Nice avec des commerçants qui se plaignaient des travaux commencé il ya quelques mois pour installer le tramway à Nice !!!

Sont pas cons les râleurs (c'est bien français ça tiens), ils se plaignent que le stationnement est devenu difficile et l'accès aux magasins plus compliqués :blaz:
pour le stationnement, c'est FAUX puisque les parkings ne sont pas sur la voie en question (Av. Jean Medecin) mais au Nice étoile ou autre parkings du centre ville. Et que l'accès est encore largemetn possible (le trottoir est juste bordé de panneau métalliques pour protéger les passants). :blaz:

Forcément que les travaux vont pas se faire en une nuit ! Qu'ils sont cons !!! :nawak:

Ils viendront râler quadn le tram aura amener des "acheteurs" potentiels en plus vers leurs magasins dans un futur proche ? :blaz:

Je leur en foutrais moi des coups de pied au cul ! :blaz:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nyrod+Feb 1 2005, 07:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Feb 1 2005, 07:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça va être pareil au mans, un centre ville sans voiture :deg:

Ville de Merde ! :deg: [/quote]
je te le fais pas dire :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Ben oui, mais faut les comprendre, certain perde jusqu'à 50% de leur chiffre d'affaire, c'est pas rien :peur:
Et encore, c'est pas ca qui me parait le plus grand blocage pour la réalisation du projet auquel tu penses: Entre l'argent, les mentalités difficile à changer, une politique à propos des voitures sans queue ni tête (ah tient on va créer un max d'embouteillage pour inciter les gens à ne plus prendre leur voiture :blaz:).
Enfin bon, sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi :beer: , d'autant plus que je suis pas vraiment un fan de voiture.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Niko+Feb 1 2005, 10:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Feb 1 2005, 10:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vous en parle de Bordeaux ?

3 ans de travaux, toujours pas terminé pour avoir pour l'instant 2 voies de tram :roll:
tram qui sert aux étudiants pour aller au centre ville ou a une zup pour également aller au centre ville ...

Bus avec bouchons
Voiture avec bouchons
Vélo avec fou du volant
Pas allez en ville du tout

Et perso j'opte pour la 4e solution :grinj: [/quote]
les gens ont voté juppé c est pour en chier :fier: mdr
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

moi y'a un truc que je comprends pas ...

bon oki le tram c'est à la mode en ce moment mais

1) quitte à réorganiser tout le réseau urbain des bus
2) quitte à réorganiser bcp de sens de circulation
3) quitte à fermer des rues pour laisser le tram passer ...

pkoi tout simplement ne pas créer des voies de bus ou aucune voiture ne puisse passer ... trop rapide, trop pas cher et on peut permettre à tout le monde d'en profiter :beer:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

au mans le tram c' est pour lutter contre la pollution :blaz:

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

ben ils nous ont pondu le bus au colza et le bus électrique donc ça doit suffir à palier ça :blaz:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko+Feb 2 2005, 10:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Feb 2 2005, 10:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi y'a un truc que je comprends pas ...

bon oki le tram c'est à la mode en ce moment mais

1) quitte à réorganiser tout le réseau urbain des bus
2) quitte à réorganiser bcp de sens de circulation
3) quitte à fermer des rues pour laisser le tram passer ...

pkoi tout simplement ne pas créer des voies de bus ou aucune voiture ne puisse passer ... trop rapide, trop pas cher et on peut permettre à tout le monde d'en profiter :beer: [/quote]
parceque t'auras toujousr des cons pour y aller quand même et les bus faut qu'ils soient "verts", le tram marche à l'électrivité et ne pollue pas du tout, même moins que les bus "verts" et sont plus économiques, plus grands, plus sécurisés etc. et ça prend moins de place :beer:
Répondre