Z'en Pensez Quoi ?

Souvent, c'est mieux...
Sat
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Sat »

pour ton info, c'est ce qu'il y a de plus proche dans le temps dans l'actu du club, la relation entre les groupes et la direction à propos de la gestion des virages

une réunion a eu lieu hier soir entre les dirigeants de groupe et Christophe Bouchet
et beaucoup de lecteurs de l'Equipe, qui s'intéressent à l'OM de plus ou moins loin, ont je pense été très content de comprendre comment ca se passait au niveau des virages, car nous ca nous apprend rien, mais ca va éclairer pas mal de monde sur les relations entre les groupes et les dirigeants

c'était dans l'Equipe de jeudi je crois, bref on a le temps d'en voir des articles sur OM-ASSE :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Oui Sat je suis au courant pour la reunion, mais ca reste une affaire marseillo-marseillaise, comme tu dis les personnes qui ont participe a la reunion hier soir sont conscients de la situation. La vrai question est de savoir quel est le role d'un tel article la veille de cette reunion, si ce n'est encore de stigmatiser le fonctionnement que l'on veut defendre...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Sat+Oct 16 2004, 02:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sat @ Oct 16 2004, 02:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Oct 16 2004, 10:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Oct 16 2004, 10:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 16 2004, 07:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 16 2004, 07:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Oct 16 2004, 12:16 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Oct 16 2004, 12:16 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 100 euros auxquels les groupes ajoutent une cotisation variable, de 16 à 30 euros (VOIR ENCADRé).
[/quote]
Dommage que ce soit inexact... :grinj: [/quote]
C'est à dire ? [/quote]
115 euros en ce qui concerne les FANATICS :grinj:
c'est un détail, mais quel idiotie de passer à 116 euros :nawak: [/quote]
Oui c'est à ça que je pensais, y'a une erreur de 1 Euro, ce qui répresente 1500 Euros en tout...

Après j'ai pas lu tout l'article vu qu'il ne m'apprenait pas grand chose, mais y'a le coup des abonnements + tee-shirt aussi :winkv: Ou des abonnements spéciaux pour les 38 matchs de championnats...

Enfin il a le mérite de parler d'un sujet que tout le monde ne connait pas, mais c'est vrai qu'il aurait mieux vallu l'écrire lors des abonnements, ou quand l'actualité était plus creuse... Là y'a un OM-ASSE, des tirages plus que douteux en Coupe, etc.

Et tant qu'à jeter le pave dans la marre, il aurait mieux vallu étudier de plus près les aides des déplacements européens de l'an dernier :winkv:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Sat+Oct 16 2004, 03:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sat @ Oct 16 2004, 03:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour ton info, c'est ce qu'il y a de plus proche dans le temps dans l'actu du club, la relation entre les groupes et la direction à propos de la gestion des virages

une réunion a eu lieu hier soir entre les dirigeants de groupe et Christophe Bouchet
et beaucoup de lecteurs de l'Equipe, qui s'intéressent à l'OM de plus ou moins loin, ont je pense été très content de comprendre comment ca se passait au niveau des virages, car nous ca nous apprend rien, mais ca va éclairer pas mal de monde sur les relations entre les groupes et les dirigeants

c'était dans l'Equipe de jeudi je crois, bref on a le temps d'en voir des articles sur OM-ASSE  :winkv:[/quote]
Merci pour la précision :beer:

Mais même moi qui ne suis pas abonné, qui ne vais jamais au Vél', j'étais au courant de tout ce qui a été dit dans cet article. Le vrai débat, c'est la concession des virages, et ça tout le monde est au courant, tout le monde connait plus au moins ce système propre à L'OM. Même les supporters des autres clubs, c'est dire :roll:

Une chtite brève du style : "une réunion a eu lieu hier soir entre les dirigeants de groupe et Christophe Bouchet" aurait été amplement suffisante s'il s'agissait simplement de coller simplement à l'actu. Comme ils l'ont fait pour le tirage OM-P, qui pourtant suscite de nombreuses interrogations et qui à ma connaissance n'a jamais fait l'objet d'interrogations dans les médias nationaux.

Allez hop, rien qu'en cherchant sans se prendre la tête :
Un Vélodrome explosif

L'affaire des Winners est venue s'ajouter à un contexte tendu du côté des supporters.

LES WINNERS (un groupe de supporters de l'OM) ont publié un communiqué, dimanche, se désolidarisant des propos tenus la veille, à la fin de Marseille-AC Ajaccio (2-1), avec l'aide de la sono du groupe, c'est-à-dire des insultes à l'intention de plusieurs joueurs, dont Steve Marlet en particulier (voir L'Équipe du 8 février). Dans ce communiqué, les Winners disent ceci : « Nous condamnons fermement les propos qui ont été tenus à la fin de la rencontre OM-Ajaccio. Nous adressons toutes nos excuses aux joueurs olympiens incriminés ainsi qu'à leurs familles. (...) Des sanctions seront prises à l'encontre des deux membres qui ont commis ces actes et qui n'assuraient aucune responsabilité au sein de notre groupe. De plus, nous décidons de supprimer jusqu'à nouvel ordre la sono dans notre virage. »
Les Winners affirment par ailleurs que les faits en question n'ont rien à voir avec le licenciement par le club, vendredi dernier, de Rachid Zeroual, leur vice-président, suite à sa condamnation à quatre mois de prison ferme pour une rixe survenue au stade Vélodrome avec des membres des Marseille Trop Puissant (MTP).

Une actualité qui découle de la situation particulière des groupes de supporters marseillais à qui Bernard Tapie, à la fin des années 80, avait concédé des tarifs d'abonnements à prix réduits et des locaux au stade.

Une difficile cohabitation
Un système reproduit par les présidents successifs, les tentatives de modifier cette situation ayant échoué. Jean-Michel Roussier (ex-directeur général) y a laissé son poste, son successeur, Yves Marchand, ayant, sous l'influence de Rolland Courbis, salarié deux d'entre eux en 1999, Patrice de Peretti (décédé en juillet 2000) et Rachid Zeroual, qui vient donc d'être licencié.

La fonction de ce dernier au club consistait à servir de liaison entre les groupes et l'OM. Ce qui consistait à privilégier l'influence des Winners dans un contexte de cohabitation aléatoire entre les groupes, par ailleurs objets de la sollicitude de Serge Botey, adjoint au maire à la culture et aux grands évènements.

Christophe Bouchet, qui n'a jamais caché son opposition à la totale concession des virages aux groupes, pratique avec ces derniers une politique de dialogue.
Mais il apparaît actuellement une fracture entre le virage sud (Winners, Ultras) et le virage De Peretti (MTP, Dodgers, Fanatics, Yankees), le second étant par ailleurs le théâtre d'une cohabitation aléatoire entre certaines de ses composantes. Du côté des Winners, on estime qu'en adressant au juge une lettre peu favorable à Rachid Zeroual, son salarié, lors de son procès et en produisant une attestation au profit d'Olivier Gonzalez (Fanatics), lui aussi mis en cause par la justice, le club a semblé de la sorte privilégier une composante par rapport à une autre. Christophe Bouchet répond sur ce point (voir ci-dessous). D'autre part, dans certains groupes, on soupçonne le président de l'OM d'avoir concédé des facilités de paiement aux MTP, qui n'auraient pas réglé au club la totalité du montant des abonnements de la saison dernière.

Des germes de ressentiment, lesquels, ajoutés à la pression accrue des services de police, au Stade-Vélodrome et sur certains membres des groupes, font de ce dossier un des plus délicats pour Christophe Bouchet dans les prochaines semaines. - D. Ro.
M'étonnerait pas qu'avec une recherche un tantinet plus poussée, j'aurais pu trouver 2-3 autres articles à peu près similaires. Et encore, celui-ci collait vraiment avec l'actu.

Je ne reproche pas la teneur de l'article, mais le moment choisi pour le publier, et la façon dont il est publié.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Oct 16 2004, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Oct 16 2004, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et tant qu'à jeter le pave dans la marre, il aurait mieux vallu étudier de plus près les aides des déplacements européens de l'an dernier :winkv: [/quote]
voire ceux qui n'ont pas eu d'aide, et ceux qui n'ont pas pu avoir de places en tant qu'abonné pour les demi d'UEFA et pour la finale... :beer:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 16 2004, 10:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 16 2004, 10:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Oct 16 2004, 11:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Oct 16 2004, 11:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vraiment, je ne comprends pas pourquoi on pourrait citer des chiffres ailleurs, mais concernant l'OM, ça deviendrait louche.

[/quote]
Les sujets sur les chiffres de l'OM on en a eu des tas mais les chiffres sur les autres clubs c'est pour quand :???: [/quote]
aucun autre club en france ne pratique ce genre de gestion (que je qualifierai de revoltante, mais bon :grinj: )
Quand t'as 100 cartés qui te filent tes 15 euros, parce qu'ils l'ont choisi, là, ça se regle en famille et la presse n'a rien à fouttre là-dedans. Vous y'a 27 000 personnes (je ferais pas le ratio, y'en a des consentants) qui sont tenus par les couilles, alors tu m'etonnes que ça merite un article sur ce que devient cet argent lol2
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 04:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 04:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> aucun autre club en france ne pratique ce genre de gestion (que je qualifierai de revoltante, mais bon :grinj: )
Quand t'as 100 cartés qui te filent tes 15 euros, parce qu'ils l'ont choisi, là, ça se regle en famille et la presse n'a rien à fouttre là-dedans. Vous y'a 27 000 personnes (je ferais pas le ratio, y'en a des consentants) qui sont tenus par les couilles, alors tu m'etonnes que ça merite un article sur ce que devient cet argent lol2 [/quote]
c'est large ce je voulais englober dans " les chiffres": l'argent des groupes de supporters mais aussi le salaire des présidents (est-ce qu'il n'y a que bouchet qui a une porshe :french: ) le salaire net des joueurs autre que marseillais (le dossier du torchon entrevue ) etc...

des chiffres quoi :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
scalpette

Message par scalpette »

bon, sinon article on n'peut plus polemiques dans son sujet mais qui evite copieusement de poser les questions qui fachent (les manoeuvres de bouchet pour reprendre le contrôle, pour donner une mauvaise image des groupes marseillais ; inversement, est-ce legal que de donner une gestion d'un lieu public en sachant qu'il n'y a aucun contrôle quand à de possible discrimination? )
Certainement que c'est en ça que cet article est objectif, il pose les faits. Et je dirai bravo aussi, parce que c'est rare que l'equipe s'interresse réellement aux problemes des supporters qui sont partout une micro-societé.

Il n'y a pas de problemes pour dire que la gestion des abos par les groupes est un probleme et limite un scandale sous certains côtés. Mais quid de l'article sur le fait que les presidents dévient sur le theme supporter dès que ça va mal niveau sportif ?

Est-ce que tes collegues parisiens (ds le sens correspondant pour le PSG) savent que dorenavant, notre club se substitue à la justice et resilie unilateralement les abonnements dès que quelqu'un est arrêté par la police (même si la garde à vue mene à un non-lieu, même si le jugement n'a pas encore eut lieu) .... ???

J'aimerai savoir clairement si un article tout aussi objectif va enfin sortir sur les derives des presidents de club, encouragés par thiriez, envers les supporters ?

En dehors du petit enervement de voir que l'on tape toujours sur les mêmes, vis à vis de l'opinion, c'est un bon article :beer:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 16 2004, 03:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 16 2004, 03:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 04:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 04:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> aucun autre club en france ne pratique ce genre de gestion (que je qualifierai de revoltante, mais bon :grinj: )
Quand t'as 100 cartés qui te filent tes 15 euros, parce qu'ils l'ont choisi, là, ça se regle en famille et la presse n'a rien à fouttre là-dedans. Vous y'a 27 000 personnes (je ferais pas le ratio, y'en a des consentants) qui sont tenus par les couilles, alors tu m'etonnes que ça merite un article sur ce que devient cet argent lol2 [/quote]
c'est large ce je voulais englober dans " les chiffres": l'argent des groupes de supporters mais aussi le salaire des présidents (est-ce qu'il n'y a que bouchet qui a une porshe :french: ) le salaire net des joueurs autre que marseillais (le dossier du torchon entrevue ) etc...

des chiffres quoi :grinj: [/quote]
mouais, bah niveau PSG on a tous les chiffres qu'on veut, salaires etc qui sort tous les ans, donc on a rien à envier, j'avoue que la tune touché par les 18 autres clubs de D1, je m'en tamponne comme pas permis :grinj: Déjà que ceux de mon club, je lis et j'oublie .....
Pour ce qui est des supporters, j'ai explique pkoi vous pouviez être que les seuls ....
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon, sur le fond l'article n'est pas si mal, puisque pour une fois on a enfin droit à un petit recapitulatif qui précise bien que l'argent ne part pas n'importe où mais pour les tifos, les déplacements, les locaux et pour la vie de la ville. C'est bien aussi de préciser que des clubs de supporters s'invinstissent dans des oeuvre caritatives.
Mais comme tout le monde, je m'interroge sur le pourquoi de cet article maintenant. Il y a une réunion entre les supporters et la directions? Bien, alors autant faire un article sur ce qui c'est dit lors de cette réunion (ce qui ne semble pas être le cas) au lieu d'en faire un autre plutot "inutile" la veille.
Le classement de l'argent reçu par club de supporters est lui aussi bien inutile, tout comme celui des augmentations des tarifs par rapport à la tribune, sinon pour lancer une nouvelle polémique (mais sur ce point là, il y a fort a parier que bouchet nous en reparleras à la fin de la saison).
Sinon une petite remarque: en s'abonnant chez les winners, on paye 15€ de plus pour l'abonnement à OMplus, qui contient le magazine Massalia 2600 (ditrisbué à l'origine directement dans les virages).

Pour finir, une petite question qui n'a rien à voir, est-ce qu'il y a eu un article sur le comportement des supporters lors du match Istres-OM?
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 03:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 03:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> inversement, est-ce legal que de donner une gestion d'un lieu public en sachant qu'il n'y a aucun contrôle quand à de possible discrimination? )
Certainement que c'est en ça que cet article est objectif, il pose les faits. Et je dirai bravo aussi, parce que c'est rare que l'equipe s'interresse réellement aux problemes des supporters qui sont partout une micro-societé.

[/quote]
J'attends avec impatience le 10 000ème article de l'équipe sur les fachos de la micro société de Boulogne :beer:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 04:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 04:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais, bah niveau PSG on a tous les chiffres qu'on veut, salaires etc qui sort tous les ans, donc on a rien à envier, j'avoue que la tune touché par les 18 autres clubs de D1, je m'en tamponne comme pas permis :grinj: Déjà que ceux de mon club, je lis et j'oublie .....
Pour ce qui est des supporters, j'ai explique pkoi vous pouviez être que les seuls .... [/quote]
j'ai bien compris que l'argent des groupes des supporters olympiens t'intéressaient :grinj:

moi j'aimerai connaitre les salaire de frau, de yepes et de landreau :grinj:

ensuite savoir comment les verts font pour financer leurs superbes tifos ( :coup: )

ensuite en cherchant bien les chiffres qui pourraient m'intéresser: qu'ont fait guy roux et l'autre escroc de bourgoin de la fortune amassée lors des campagnes européennes et la revente depuis une vingtaine d'année de leurs meilleurs éléments... idem à nantes :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 03:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 03:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon, sinon article on n'peut plus polemiques dans son sujet mais qui evite copieusement de poser les questions qui fachent (les manoeuvres de bouchet pour reprendre le contrôle, pour donner une mauvaise image des groupes marseillais ; inversement, est-ce legal que de donner une gestion d'un lieu public en sachant qu'il n'y a aucun contrôle quand à de possible discrimination? )[/quote]
quelle discrimination ??? :???:

Parce qu'un non abonné aura du mal à choper un abo en début de saison ? parce qu'on donne la priorité à ceux qui le sont déjà ??
Où celle qui rendra quasi impossible l'abonnement de supporter non marseillais ?

parce que tu vois pour ma part en 4 ans j'ai pas vu de discrimination dans le virage mais plutôt dans le parcage visiteur et il ne m'a vraiment pas été difficile d'obtenir un abonnement
maintenant je te confirme qu'avec les prix actuels, les abos sont difficiles à choper, problème d'offre et de demande
si le club devait gérer les abos ça serait pareil sauf qu'il n'y aura plus le même public, la même ferveur
les groupes ne seraient pas responsable de leur membres et y'aurait certainement plus de débordement, car pour défendre leur interêt ils doivent aussi joueur un rôle de modérateur, de conciliateur entre le club et ses supporters
raison pour laquelle j'ai trouvé la remarque de Bouchet déplacée, j'ai toujours eu le sentiments (à quelques exception près) que les responsables faisaient leur boulot, mais bon ... on est pas au couvent non plus
Vas gérer 5000 gars des quartiers nords en même temps, c'est pas donné à tout le monde et ça implique certaines choses qui peuvent être critiquée, un mec de quartier c'est pas la même mentalité qu'un gars qui vis en résidence bourgeoise et le discours doit s'adapter

Le club est pour moi totalement incompétent en la matière et si ils reprennent les abos, c'est le côté populaire, le lien unique entre la Ville et le Club qui prendra une giffle ... m'étonnerait que ce soit possible sans subir de conséquence graves
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 16 2004, 04:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 16 2004, 04:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 04:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 04:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais, bah niveau PSG on a tous les chiffres qu'on veut, salaires etc qui sort tous les ans, donc on a rien à envier, j'avoue que la tune touché par les 18 autres clubs de D1, je m'en tamponne comme pas permis :grinj: Déjà que ceux de mon club, je lis et j'oublie .....
Pour ce qui est des supporters, j'ai explique pkoi vous pouviez être que les seuls .... [/quote]
j'ai bien compris que l'argent des groupes des supporters olympiens t'intéressaient :grinj:

moi j'aimerai connaitre les salaire de frau, de yepes et de landreau :grinj:

ensuite savoir comment les verts font pour financer leurs superbes tifos ( :coup: )

ensuite en cherchant bien les chiffres qui pourraient m'intéresser: qu'ont fait guy roux et l'autre escroc de bourgoin de la fortune amassée lors des campagnes européennes et la revente depuis une vingtaine d'année de leurs meilleurs éléments... idem à nantes :oops: [/quote]
euhhhhhhhhhhhh, j'veux pas dire, mais vos groupes se fouttent de vos gueules, ça coute quasi rien de faire des tifos, les chiffres annoncés dans l'article sont faux ou alors, c'est que vos groupes sous-emploient et ne font pas tout eux-même.
Donc, t'en fais pas que y'a les moyens de faire des tifos comme ceux des verts à repetition.
Le truc, c'est que les stephs, ils louent pas un 1200 m², ils achetent pas de cars, ils ont pas d'aides pour faire les deplacements, ils tentent de trouver tout au moins cher, parce que eux, ils savent ce que c'est qu'un euro. Tu pourras investir autant que tu veux, tu constateras surtout que les chiffres qu'on t'annonce sont faux ..... et je suis extremement bien placé pour le savoir.

Sinon, ça m'interresse pas plus que ça, vu que je sais tout ce qui a été exposé ds l'article, ça fait des années que je dis sur ce forum ce que j'en pense et que c'est très très loin du mouvement ultra dont ils osent se reclamer (pour certains). J'aime surtout voir que les journaux s'interressent à autre chose qu'à la violence banale qu'ils esperent sans cesse pour mieux pouvoir la caondamner par de magnifiques articles alarmistes.

Pour les salaires des joueurs, on les a, faut attendre la fin d'année generalement. Mais leparisien se prive pas.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 16 2004, 04:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 16 2004, 04:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 03:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 03:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon, sinon article on n'peut plus polemiques dans son sujet mais qui evite copieusement de poser les questions qui fachent (les manoeuvres de bouchet pour reprendre le contrôle, pour donner une mauvaise image des groupes marseillais ; inversement, est-ce legal que de donner une gestion d'un lieu public en sachant qu'il n'y a aucun contrôle quand à de possible discrimination? )[/quote]
quelle discrimination ??? :???:

Parce qu'un non abonné aura du mal à choper un abo en début de saison ? parce qu'on donne la priorité à ceux qui le sont déjà ??
Où celle qui rendra quasi impossible l'abonnement de supporter non marseillais ?

parce que tu vois pour ma part en 4 ans j'ai pas vu de discrimination dans le virage mais plutôt dans le parcage visiteur et il ne m'a vraiment pas été difficile d'obtenir un abonnement
maintenant je te confirme qu'avec les prix actuels, les abos sont difficiles à choper, problème d'offre et de demande
si le club devait gérer les abos ça serait pareil sauf qu'il n'y aura plus le même public, la même ferveur
les groupes ne seraient pas responsable de leur membres et y'aurait certainement plus de débordement, car pour défendre leur interêt ils doivent aussi joueur un rôle de modérateur, de conciliateur entre le club et ses supporters
raison pour laquelle j'ai trouvé la remarque de Bouchet déplacée, j'ai toujours eu le sentiments (à quelques exception près) que les responsables faisaient leur boulot, mais bon ... on est pas au couvent non plus
Vas gérer 5000 gars des quartiers nords en même temps, c'est pas donné à tout le monde et ça implique certaines choses qui peuvent être critiquée, un mec de quartier c'est pas la même mentalité qu'un gars qui vis en résidence bourgeoise et le discours doit s'adapter

Le club est pour moi totalement incompétent en la matière et si ils reprennent les abos, c'est le côté populaire, le lien unique entre la Ville et le Club qui prendra une giffle ... m'étonnerait que ce soit possible sans subir de conséquence graves [/quote]
engueules toi avec les membres des groupes, critiques ouvertement ce qu'ils font, on verra si tu l'obtiens l'année suivante ton abonnement.
Si le club les gerait, le cas ne se poserait même pas.
J'ai souvenir d'une saison où les MTP obligeaient les membres à faire un drapeau ou un etendard pour "meriter" leur abo.

ce qui m'eclate aussi, c'est votre "ferveur" à 150€. A paris, on a la même à 285€, la tune n'a jamais rien empêché, surtout que bizarrement cette fameuse ferveur marseillaise, elle a perdu sacrement de sa superbe depuis que la gestion des abos a été confié integralement aux groupes.

A auteuil, y'a 6000 personnes de quartiers plutôt compliqués, ils sont gerés sans qu'il y'ait pour autant de gestion des abos.

Ils faisaient comment les groupes avant la gestion des abos ? Les winners, ils avaient un autre local, ils se demerdaient, ils geraient des gosses aussi. Tout ce que tu me dis, ce sont des pseudos-arguments qui sont là pour tenter de conserver ce qu'ils ont acquis.
Il n'y aurait au contraire rien de mieux pour marseille que la gestion des abos retournent au club et que vos groupes soient "aidés" par une certaine somme quand ils en ont besoin. Mais au moins qu'il y'ait un contrôle.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'aimerai assez que soit verifié la legalité de laisser à des assoces 1901 la gestion d'un lieu public subventionné par l'etat et appartenant à la ville de marseille. Je suis pas sur qu'un mec lambda qui refuse de payer 15€ de majoration et qui attaque le club devant une cour européenne n'obtiendrait pas gain de cause.

Pour la discrimination, en conclusion, elle n'existe pas forcement enormement, mais c'est en tout cas un risque que tu n'peux pas nier.
max04300

Message par max04300 »

t'es aveuglé par ton envie absolue de détruire les SW, rien que pour ça tu pourrais me sortir 15000000 arguments allant contre !
j'en aurais 1500000 pour te répondre,

les SW ce n'est pas le seul groupe, ils n'ont "que" 5000 membres sur 27 000

sinon que les MTP obligent leur membres à venir avec un drapeaux ne me choque pas, après tout si on a des prix avantageux sur les abos c'est pour qu'en contre partie on mette de l'ambiance dans les virages, y'en a beaucoup qui l'oublient
ce qui me gêne par contre c'est les insultes visant ceux qui ne bougent pas, je pense qu'il y a une manière de motiver les supporters
et pour ce qui est de la baisse de ferveur, c'est certainement à cause des résultats et non pas le fruit du plein pouvoir des groupes, qui sont les seuls à ne rien lâcher soit dit en passant ...

Quand à la gestion des sups du PSG pas la peine de les citer en référence je pense :blaz:
Niko

Message par Niko »

bizarrement dès que ça parle gros sous des supp de l'om, scalpette arrive avec ses gros sabots lol2

allez zou :bye:
Show must go on ...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 16 2004, 07:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 16 2004, 07:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'es aveuglé par ton envie absolue de détruire les SW, rien que pour ça tu pourrais me sortir 15000000 arguments allant contre !
j'en aurais 1500000 pour te répondre,

les SW ce n'est pas le seul groupe, ils n'ont "que" 5000 membres sur 27 000

sinon que les MTP obligent leur membres à venir avec un drapeaux ne me choque pas, après tout si on a des prix avantageux sur les abos c'est pour qu'en contre partie on mette de l'ambiance dans les virages, y'en a beaucoup qui l'oublient
ce qui me gêne par contre c'est les insultes visant ceux qui ne bougent pas, je pense qu'il y a une manière de motiver les supporters
et pour ce qui est de la baisse de ferveur, c'est certainement à cause des résultats et non pas le fruit du plein pouvoir des groupes, qui sont les seuls à ne rien lâcher soit dit en passant ...

Quand à la gestion des sups du PSG pas la peine de les citer en référence je pense :blaz: [/quote]
j'crois pas avoir parlé des SW dans mon post precedent .....

Pour la baisse de ferveur, tu peux croire au père-noel, mais je crois pas que les stephs aient eu besoin de resultats pour faire preuve de ferveur. Tout comme les marseillais n'en avaient pas besoin avant.

Sinon, je cite la gestion des supps du PSG en exemple, sans aucun soucis, non pas que je le pense, mais j'aimerai assez voir quels arguments tu vas bien pouvoir me sortir, vu que la gestion "parisienne" t'es completement inconnu :grinj:

Pour niko > 1 mois que j'trouve pas un sujet qui m'donne envie d'ecrire, forcement, j'retombe dans les classiques :grinj:
Boor

Message par Boor »

Je pense que la fonction numéro 1 d'un média c'est d'informer.
Dans le cas de cette article, je trouve que l'Equipe ne fait qu'informer. En lisant les articles, je n'ai senti aucune mise en cause ou accusation ni du système qui est en place ni d'éventuelles dérives.

Il y a des faits, que personne ne peut contester, sur la façon spécifique et unique en France dont sont gérés les virages à Marseille. Les articles de l'Equipe ne critiquent pas cette spécificité: ils la décrivent de façon objective. De plus, ces articles mettent pas mal l'accent sur les actions caritatives et sociales des groupes, ce qui est plutôt valorisant pour leur image.
Or, les journalistes auraient pu éviter de traiter du sujet. Ils auraient pu choisir de plutôt mettre l'accent sur des dérives et raconter des anecdotes diverses et sombres. Ca aurait plus fait polémiquer et vendre. Ca aurait plus collé avec le cliché "marseillais-magouilleur".
Et je trouve justement que ces articles ne s'approchent à aucun moment de ce cliché.
C'est pourquoi je ne trouve rien de révoltant dans ces articles.

Quand à la question "pourquoi parler de ça maintenant?" je dirais et pourquoi pas maintenant?
En dehors de sa fonction d'informer le public, pour vivre, un média doit également faire du chiffre. Il est évident qu'un dossier sur l'OM ou Paris fera toujours plus vendre qu'un dossier sur les péripéties de Strasbourg. Y a t'il quelque chose de choquant là dedans???

Et enfin, je ne trouve rien de dérangeant dans cet article puisqu'on peut enfin se rendre compte que les sommes dont on parle, celles que touchent les groupes Marseillais, sont en fin de compte "ridicules".
On parle d'un peu plus de 600000€ par an càd moins que le salaire annuel de Bouchet selon les propres chiffres de l'équipe (on parlait de 80000€ mensuels sans les divers avantages en nature).

Par ailleurs, lorsque l'on sait que, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, lorsque l'OM joue le stade est toujours plein, on se rend compte que cette somme profite à tout le monde.

Je m'explique!
L'utilisation de ces 600000€ est faite avant tout pour l'animation du Vélodrome. L'Equipe ne le nie pas. Cette animation est vue (via Canal+) et apprecié chaque semaine par la France entière. Elle participe à valoriser l'image de l'OM, de ses supporters et du Vélodrome auprès du grand public.
Je rappellerais que même lorsque l'OM luttait pour le maintient, où qu'il se déplaçait, il faisait plus de remplissage que n'importe quel autre club.
Les gens ne venaient pas seulement pour voir l'OM, un OM moribond, sans stars et sans jeu, mais aussi pour voir débarquer les supporters Marseillais. L'image que donnent du Vélodrome les groupes de supporters fait aussi que à des centaines de kilométres de là, des gens qui d'habitude restent chez eux, vont au stade lorsque l'équipe de l'OM et ses supporters se produisent dans leur bled.
Ma démonstration est faite: avec la ridicule somme de 600 000€, les groupes de supporters Marseillais font les plus beaux tifos de France, l'ambiance la plus appreciée par le grand public, ils s'engagent dans des actions à caractère caritatif et d'utilité publique et enfin ils participent à faire gagner de l'argent au foot français en général.

Je trouve qu'on doit être fier de ça et le revendiquer plutôt que d'être sur la défensive dès que l'Equipe ou un autre média associe dans la même phrase les termes "OM" et "Argent". Surtout si cette association est faite de façon aussi objective que dans les articles cités.
Image
max04300

Message par max04300 »

tout à fait d'accord avec cette argumentation :beer:

Scalp >>
j'crois pas avoir parlé des SW dans mon post precedent .....
post précédent
Ils faisaient comment les groupes avant la gestion des abos ? Les winners, ils avaient un autre local, ils se demerdaient, ils geraient des gosses aussi
sur le coup tu feintes une approche délicate, mais y'en a pas beaucoup ici qui ne connaissent pas ton avis sur eux, en tout cas j'en fait pas partie :grinj:

sinon
Pour la baisse de ferveur, tu peux croire au père-noel, mais je crois pas que les stephs aient eu besoin de resultats pour faire preuve de ferveur. Tout comme les marseillais n'en avaient pas besoin avant.
Donc c'est la faute aux groupes ?? :???: (c'est ce que tu sous entend dans ton avant dernier post)
tu veux en venir où exactement ?

arf .. que dire ? :roll:
Bouchet sort de son corp ?? :oops:
Sinon, je cite la gestion des supps du PSG en exemple, sans aucun soucis, non pas que je le pense, mais j'aimerai assez voir quels arguments tu vas bien pouvoir me sortir, vu que la gestion "parisienne" t'es completement inconnu 
on ne parle pas de la même chose, je ne parle pas que de fric et je ne vais pas déraper une énième fois dans le débat des mentalités qui nous opposent ... :respect:
scalpette

Message par scalpette »

exact, moi je reste dans le sujet de la gestion des groupes, alors pourquoi devier sur je ne sais quel sujet extra-sportif ?
Sinon, je maintiens, je n'ai pas parlé des SW, là, limite c'etait un passage sympa pour eux que t'as cité, vu que j'affirmais ce groupe capable sans la gestion des abos de se demerder pour avoir un local ds un quartier "populaire" ...... et ça, c'est pas une mince affaire.

Après, tu connais mon inimitié pour ce groupe, tant mieux, je ne m'en cache pas, seulement là, il n'etait aucunement question d'eux, je sais aussi faire la part des choses.

Pour ce qui est de l'argumentation de boor, c'est comment dire .............. da la bonne comm qui evite copieusement de repondre aux problemes. C'est bien sympa de relativiser la tune touchée, il n'empêche que tu compares ça avec un mec qui est PDG d'une societé ....... où est le rapport ?
Si tu compares avec ceux qui font la même chose, tu verras qu'ils touchent 10 fois moins, pour des tifos reconnus comme plus beaux. Pour se deplacer en nombre bien superieur, pour soutenir avec ferveur leur equipe même en D2, ils font eux aussi venir des gens au stade.
Ces gens, c'est st-etienne. Ca vous emmerde certainement comme comparaison, mais c'est la seule de valable qui permet de voir où se situe le probleme. Ha ils s'investissent dans la lutte contre le cancer aussi et vu la pauvreté de cette ville et le taux de chomage, il est evident qu'ils servent à canaliser la violence et à offrir une activité à des jeunes, mais ils en font pas un fond de commerce, ils en font pas une marque de fabrique .....
C'est avec cette comparaison qu'on voit qu'il y'a un probleme, toi tu l'evites, comme l'article (mais à la limite, j'suis completement de ton avis, c'est très bien que l'article l'ait evité)
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 17 2004, 01:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 17 2004, 01:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour niko > 1 mois que j'trouve pas un sujet qui m'donne envie d'ecrire, forcement, j'retombe dans les classiques :grinj: [/quote]
c'est bien ce qui me semblait mdr3
Show must go on ...
Boor

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-scalpette+Oct 17 2004, 09:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Oct 17 2004, 09:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ce qui est de l'argumentation de boor, c'est comment dire .............. da la bonne comm qui evite copieusement de repondre aux problemes. C'est bien sympa de relativiser la tune touchée, il n'empêche que tu compares ça avec un mec qui est PDG d'une societé ....... où est le rapport ?
Si tu compares avec ceux qui font la même chose, tu verras qu'ils touchent 10 fois moins, pour des tifos reconnus comme plus beaux. Pour se deplacer en nombre bien superieur, pour soutenir avec ferveur leur equipe même en D2, ils font eux aussi venir des gens au stade.
Ces gens, c'est st-etienne. Ca vous emmerde certainement comme comparaison, mais c'est la seule de valable qui permet de voir où se situe le probleme. Ha ils s'investissent dans la lutte contre le cancer aussi et vu la pauvreté de cette ville et le taux de chomage, il est evident qu'ils servent à canaliser la violence et à offrir une activité à des jeunes, mais ils en font pas un fond de commerce, ils en font pas une marque de fabrique .....
[/quote]
Euh, en grand adepte du capitalisme libéral et sauvage que je suis :grinj: , je te dirais que... m'en bas le c.... de ce que font ou pas les autres.
Si ils n'ont pas été capable d'obtenir ce que les groupes Marseillais ont réussi à obtenir, ce n'est certainement pas de la faute des groupes marseillais. Ce n'est pas parce que les autres groupes en France ne touchent pas 600 000€ par an que par solidarité on devrait s'en priver... ce serait très très con.
Et je pense que si demain les groupes d'Auteuil pouvaient toucher la même somme tu ne cracherais certainement pas dessus.

Donc, encore une fois, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que les Marseillais touchent ces sommes. Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre exemple sur les autres, ceux qui n'arrivent pas à avoir les même moyens. C'est plutôt à eux de prendre exemple sur ce qu'ont réussi les groupes Marseillais.

Quand à ma comparaison avec le salaire de Bouchet, j'aurais également pu en faire une avec n'importe quel chiffre concernant le monde du foot (puisqu'on parle bien de ce milieu) pour prouver que la somme dont on parle ici est ridicule dans ce milieu. Et surtout elle est ridicule par rapport à ce qu'elle rapporte à tout le monde.

Tu me dis que les tifos stéphanois sont plus beaux. C'est ton avis subjectif et donc je ne vais même pas essayer de le contester.
Je te dis que quand Canal retransmet un match de l'OM il passe toujours un bon bout de temps à vendre les animations du Vél et que le grand public (donc pas toi) apprécie (tout comme il apprécie les animations des verts). Et que par la suite, il se déplace pour voir de près ces supporters ce qui en une année fait certainement gagner plus que 600 000€ au foot français en général.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi les groupes marseillais devraient avoir honte de toucher ces sommes.
Image
max04300

Message par max04300 »

rien à ajouter :oops:

:clap:
Joeuf

Message par Joeuf »

Tout à fait d'accord avec toi boor :beer:
bene

Message par bene »

Je crois que l'idee de Mr Le Parisgo c'est qu'avec une somme bien inferieure certains groupes de supp realisent d'aussi belles animations. Donc son idee doit etre:

-soit les groupes sont pas super regardant et une animation coute 2 fois plus chere que ce qu'elle ne devrait...
-soit une partie de l'argent sert plus à des interets particuliers... :???: :eek:

Je sais pas si g bien retranscrit ses suppositions. Au moins j'ai retranscrit les miennes en m temps. :langue:
Le Boucher Forever!! :love:
scalpette

Message par scalpette »

c'est tout à fait mon avis, merci de l'avoir retranscrit bene :grinj:
Ha et au cas où, je tiens à signaler que chaque année, les groupes parisiens refusent des subventions qui leur sont accordées par le club depuis 1991. Ce n'etait pas le cas au debut, d'où le message du CU à une epoque : "financez par canal, par le film 3/0, vous parlez d'authenticité blablabla".
Donc, le cas se presente bien cher boor, sauf qu'à paris comme dans beaucoup d'autres clubs français, les mecs qui se revendiquent ultras ne sont pas là pour la tune et la refuse quand elle est accordée par le club.

Maintenant, je vous repose ma question : les groupes marseillais, ils faisaient comment avant d'avoir la concession des abos et cette tune folle ? Ils ont commencé à exister en 1998 ou quoi ?
C'est sympa les oeuvres caritatives, je les conteste pas, il est reconnu que y'en a certaines, mais y'a qui pour controler l'utilisation de la tune ?
Et je l'repete, les SW ou les MTP remplissaient déjà leur rôle de mediateur des quartiers bien avant la concession des abos. Par contre, s'ils avaient besoin d'tune pour un tifo, bah ils allaient voir tapie, ils montraient le pourquoi ils en avaient besoins et ils repartaient avec la tune.
Au moins, y'avait pas 27 000 personnes à qui on demandait pas leur avis et y'avait une certaine forme de contrôle. Mais bon, en bon liberaliste qu'est boor, il encourage que les gens vivent sur leurs acquis sans qu'on se pose de question sur leur legitimité, marrant ...... :grinj:

j'en ai encore ecris des tonnes, repondez surtout à bene qui a très bien schematisé l'idée :langue:
max04300

Message par max04300 »

ça je vais te dire, ce n'est NI mon problème NI ton problème
le fric c'est pas le mien et ils ont pas de compte à me rendre de ce côté là, tu ne fais que supposer, sans avoir de preuve donc on va pas en débattre

jusqu'a preuve du contraire l'Union fait la force et c'est l'idée de la fédération
mais c'est aussi un moyen de responsabiliser les groupes au problèmes nouveaux de la société et aussi d'éradiquer les phénomènes haineux des travées,
la seule discrimination que je connaisse au Vel c'est celle qu'on porte au Facho et ce n'a pas toujours été le cas ...
tu vois où je veux en venir ? :winkv:

je ne désespère pas à l'idée qu'a jour on puisse se comprendre

maintenant les dérives qu'il peut y avoir c'est pas à nous de les régler et c'est même pas la peine d'en parler, on est au courrant de rien
scalpette

Message par scalpette »

TU n'es au courant de rien, nuance. Toutes les embrouillaes qui ont eu lieu ont un rapport direct avec ses derives.
Mais y'a pas que ça, dans le genre tout pour la tune, vaut mieux eviter de parler de l'union des supporters et des propositions de certains groupes marseillais :grinj:

Sinon, je n'vois pas où tu veux en venir avec ton facho ou plutôt je vais faire semblant de ne pas comprendre, car ça devient ridicule qu'à chacun de tes posts apparaissent un sous-entendu qui n'a rien à voir avec la conversation :roll:

J'te dirai juste que nous, on se bat pour des opinions, pas pour d'la tune, c'etait le cas pour vous avant aussi.
max04300

Message par max04300 »

en gros tu sais ce que tu ne devrais pas savoir et tu ne vois pas ce qui se voit comme un nez sur une figure ... :roll:

y'avait pas de sous entendu, ça me parait clair et c'est bien lié à la conversation
Tapie ayant eu comme 1er rôle de faire la nique au FN
ça n'a pas toujours été clean côté Marseillais, c'est pas pour nous lancer des fleurs mais pour dire que les choses peuvent changer

maintenant pour la fédé, moi je trouve ça bien estimant qu'on ne gère pas 28000 abonnés avec des clopinettes dans de bonnes conditions

les dérives c'est pas mon problème ni le tiens donc j'en resterai là à ce sujet, ça ne m'interresse pas :french:
Répondre