<!--QuoteBegin-max04300+Oct 16 2004, 04:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Oct 16 2004, 04:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Oct 16 2004, 03:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Oct 16 2004, 03:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon, sinon article on n'peut plus polemiques dans son sujet mais qui evite copieusement de poser les questions qui fachent (les manoeuvres de bouchet pour reprendre le contrôle, pour donner une mauvaise image des groupes marseillais ; inversement, est-ce legal que de donner une gestion d'un lieu public en sachant qu'il n'y a aucun contrôle quand à de possible discrimination? )[/quote]
quelle discrimination ???
Parce qu'un non abonné aura du mal à choper un abo en début de saison ? parce qu'on donne la priorité à ceux qui le sont déjà ??
Où celle qui rendra quasi impossible l'abonnement de supporter non marseillais ?
parce que tu vois pour ma part en 4 ans j'ai pas vu de discrimination dans le virage mais plutôt dans le parcage visiteur et il ne m'a vraiment pas été difficile d'obtenir un abonnement
maintenant je te confirme qu'avec les prix actuels, les abos sont difficiles à choper, problème d'offre et de demande
si le club devait gérer les abos ça serait pareil sauf qu'il n'y aura plus le même public, la même ferveur
les groupes ne seraient pas responsable de leur membres et y'aurait certainement plus de débordement, car pour défendre leur interêt ils doivent aussi joueur un rôle de modérateur, de conciliateur entre le club et ses supporters
raison pour laquelle j'ai trouvé la remarque de Bouchet déplacée, j'ai toujours eu le sentiments (à quelques exception près) que les responsables faisaient leur boulot, mais bon ... on est pas au couvent non plus
Vas gérer 5000 gars des quartiers nords en même temps, c'est pas donné à tout le monde et ça implique certaines choses qui peuvent être critiquée, un mec de quartier c'est pas la même mentalité qu'un gars qui vis en résidence bourgeoise et le discours doit s'adapter
Le club est pour moi totalement incompétent en la matière et si ils reprennent les abos, c'est le côté populaire, le lien unique entre la Ville et le Club qui prendra une giffle ... m'étonnerait que ce soit possible sans subir de conséquence graves [/quote]
engueules toi avec les membres des groupes, critiques ouvertement ce qu'ils font, on verra si tu l'obtiens l'année suivante ton abonnement.
Si le club les gerait, le cas ne se poserait même pas.
J'ai souvenir d'une saison où les MTP obligeaient les membres à faire un drapeau ou un etendard pour "meriter" leur abo.
ce qui m'eclate aussi, c'est votre "ferveur" à 150€. A paris, on a la même à 285€, la tune n'a jamais rien empêché, surtout que bizarrement cette fameuse ferveur marseillaise, elle a perdu sacrement de sa superbe depuis que la gestion des abos a été confié integralement aux groupes.
A auteuil, y'a 6000 personnes de quartiers plutôt compliqués, ils sont gerés sans qu'il y'ait pour autant de gestion des abos.
Ils faisaient comment les groupes avant la gestion des abos ? Les winners, ils avaient un autre local, ils se demerdaient, ils geraient des gosses aussi. Tout ce que tu me dis, ce sont des pseudos-arguments qui sont là pour tenter de conserver ce qu'ils ont acquis.
Il n'y aurait au contraire rien de mieux pour marseille que la gestion des abos retournent au club et que vos groupes soient "aidés" par une certaine somme quand ils en ont besoin. Mais au moins qu'il y'ait un contrôle.
Enfin bon, tout ça pour dire que j'aimerai assez que soit verifié la legalité de laisser à des assoces 1901 la gestion d'un lieu public subventionné par l'etat et appartenant à la ville de marseille. Je suis pas sur qu'un mec lambda qui refuse de payer 15€ de majoration et qui attaque le club devant une cour européenne n'obtiendrait pas gain de cause.
Pour la discrimination, en conclusion, elle n'existe pas forcement enormement, mais c'est en tout cas un risque que tu n'peux pas nier.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina