Parfois vous êtes difficile à suivre

Vous partez ds tous les sens.
Coordonnez vous un minimum

2006 ET 2010
Justement, ce que je mets en avant c'est que notre société et l'opinion publique en générale mélangent et banalisent. Alors que normalement, il devrait y avoir des critiques et des jugements bien plus sévères car on est dans une catégorie bien au dessus de ce qui ce faisait avant.OMnibus a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 11:35Pas du tout d'accord avec cette logique qui conduit à banaliser ces pratiques et à tout mélanger.Kaka2278 a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 11:00 Le problème de Tapie c'est que quand il s'est fait prendre la main dans le sac, ses pratiques faisaient parties des actions du mal. Aujourd'hui, des actions encore plus lunaires font parties de la normalité de notre monde merveilleux.
Nasser est tout le temps confronté à la justice mais tout va bien. Un Rolex et ca repart.
Le problème c'est que ces pratiques sales sont appliquées à tous les étages, y compris dans le foot amateur et autre.
Les alliances, les influences et le copinage sont devenues nécessaires et indispensables si quelqu'un veut avoir de l'ambition. Il y a eu des Tapie, des Bez. On a aujourd'hui des Aulas et des Al Khelaïfi qui ne sont pas en restes mais qui s'en sortent malgré tout...
Un des arguments récurrents des défenseurs du PSG est justement de dire : "tout le monde le fait, donc faîtes pas chier".
Comparer Aulas et les dirigeants du PSG c'est pas du tout sérieux : même si Aulas est un intriguant et un homme de réseaux, il n'a pas l'envergure des qataris en matière de moyens et d'ambitions (et il n'a pas du tout les mêmes objectifs).
Comparer les magouilles de Tapie et celle des qataris n'est pas plus crédible : on est dans une toute autre dimension avec des intrications politico-diplomatico-économiques très complexes, mâtinées d'intérêts personnels, notamment financiers, mais pas que.
Dire que tout est pourri, c'est mettre tout le monde dans le même panier de crabe et donc oublier qu'il y a les mini-étrilles et les maxi-tourteaux. Faire une caisse noire à la buvette en Nationale, ou accueillir un arbitre avec une bouteille de vin, c'est pas bien, mais c'est pas la même chose que ce qui sort depuis des mois sur le PSG.
A encadrer.On parle de 6500 ouvriers morts au Qatar, et tu nous parles des Ouighours. Du coup on va te répondre : "bah oui OK, parlons des Ouighours si tu veux" et ça va pas t'intéresser parce que t'en as rien à battre des Ouighours, t'as aucune envie d'en parler, tu nous reproches juste de ne pas en parler.
Du coup, de fil en aiguille, tu vas en arriver au raisonnement suivant : "Bah oui, je parle pas des Ouighours mais au moins, j'ai l'honnêteté de ne pas parler des horreurs du Qatar non plus, je mets tout sur un point d'égalité en m'en foutant de toutes les horreurs sur Terre ce qui fait de moi un homme honnête contrairement à vous qui choisissez vos combats."
Sauf que, premièrement, non, on ne choisit pas nos combats puisqu'on parle aussi de tes Ouighours chéris quand tu tournes la tête mais QUAND BIEN MÊME des gens n'en parleraient pas, on en revient toujours au même truc : vaut-il mieux dénoncer une seule injustice et pas les autres ou n'en dénoncer aucune ? Votre sacro-saint combat contre l'hypocrisie n'est en réalité qu'une lutte purement égoïste qui ne vous sert qu'à vous regarder dans la glace sans vomir à coups de "au moins, je suis honnête !".
Et il est persuadé que dans le cas présent, il est question de "raison" ou de "tort".Francis_Perrin a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 8:49 Non
Jai mon avis
Vous avez le votre
Et le nombre ne fait pas forcement raison
Et donc alors, le seul angle que t'as trouvé dans ce "débat" (qui n'en a jamais été un), c'est de ramener ça au supportérisme ? T'es en train de nous dire que notre dénonciation des 6500 (six mille cinq cent) morts au Qatar ne découle que du fait qu'on est supporters de l'OM et non du PSG ? Si on était supporters du PSG, ça nous semblerait donc normal de fermer les yeux et de préférer critiquer l'horrible hypocrisie de Martine Aubry qui ose ne pas mettre d'écrans géants à Lille ?Francis_Perrin a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 8:49 Fais un essai : viens avec tes arguments sur un forum parisien et bizarrement tu auras toujours tort même si tu y crois ( de + ou - bonne foi. Ouais obligé, y'a un peu de mauvaise foi )
Je suis plus révolté par la situation en Iran tu t'en doute bienHyde a écrit : ↑ven. oct. 14, 2022 10:04 C'est même pas que FP ne veut pas parler des abjections c'est qu'il est plus révolté par les gens dont il juge l'indignation hypocrite que par les abjections donc bon, à un moment, voilà. J'ai trollé avec l'Iran pour montrer l'absurdité du raisonnement mais FP est honnêtement plus révolté par la vidéo de Juliette Binoche que par le régime iranien, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Mais je ne compare pas du tout les deux