A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: A vos souhaits !

Message par Champoul »

Comparaison avec Mendy:

Joueur Tackles Inter Fouls Offsides Clear Drb Blocks OwnG Goals Assists SpG KeyP Drb Fouled Off Disp UnsTch Assists KeyP AvgP PS% Crosses LongB ThrB
Mendy 2.4 1.6 2 0.3 3.2 0.8 0.4 -0 -0 3 0.5 1.8 0.8 1.5 -0 1.5 1.1 3 1.8 40.4 78.9 1.8 2.9 -0
Amavi 3.9 4.5 1.7 0.1 3.8 1.6 0.3 1 1 -0 0.3 0.9 1.7 1.4 -0 1.1 1.1 -0 0.9 37.9 76.2 0.6 3 0.1

En gros Amavi a de meilleures stats en défense, il fait plus souvent la différence en 1vs1, mais est moins bon centreur que Mendy. Mais les consignes qu'ils ont doivent être très éloignées... :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci Champoul t'es au top :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Image
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

urba a écrit :Jordan Amavi, 20 ans, Nice, un des meilleurs latéraux gauche d'Europe depuis le début de la saison.
NGolo Kante, 23 ans, Caen, milieu défensif, énorme depuis le début de la saison et celui qui a réussi le plus grand nombre de tacles en Europe.
Franco Vásquez, 25 ans, argentin, Palerme, milieu offensif central ou droite, excellent dribbleur et passeur
Fede Cartabia, 20 ans, argentin, Córdoba, ailier droit, un des meilleurs dribbleurs d'Europe, passeur et buteur
Amavi : je connais même pas (c'est fou comment je suis la L1 :fada: )
Kante : je partage j'aime bien :smilej:
Vasquez : j'aime bien également
cartabia : connais pas :hmm:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit : Tu fais un descriptif des 3 autres mais c'est quoi les point forts et qualités d'Amavi? Je suppose qu'en tant que latéral ça doit être duels gagnés, centres réussis et kms parcourus mais juste pour confirmation stp.
Pour compléter c'est un ancien milieu offensif /ailier gauche, qui joue latéral depuis moins d'un an. Il vient de connaître sa première sélection en espoir et a encore été énorme contre le PSG :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Cartabia, ou Fede, c'est un milieu offensif de poche (1m69) preté par Valence à Cordoue et qui explose cette année :beer:
Tiger21

Message par Tiger21 »

urba a écrit :
Benedetto a écrit : Tu fais un descriptif des 3 autres mais c'est quoi les point forts et qualités d'Amavi? Je suppose qu'en tant que latéral ça doit être duels gagnés, centres réussis et kms parcourus mais juste pour confirmation stp.
Pour compléter c'est un ancien milieu offensif /ailier gauche, qui joue latéral depuis moins d'un an. Il vient de connaître sa première sélection en espoir et a encore été énorme contre le PSG :coup:
Pour continuer sur notre discussion WhoScored et donner un exemple concret...

Donc d'après WhoScored, Amavi a été le meilleur joueur sur le terrain contre Paris avec 8,1 / 10 (parisiens et niçois confondus)... :hmm:

J'ai vu le match (oui j'ai vu le match, car après avoir fait les magasins de 10h à 16h, j'avais envie de me caler sur mon canap'). Et j'ai suivi particulièrement Amavi justement, car nous en avions parlé cette semaine ici même.

Et je ne vois pas comment on peut mettre Amavi meilleur joueur du match... :neutral:

En première mi-temps, il a énormément souffert face à Lucas et Aurier. Certes, il n'a pas été beaucoup aidé par Bauthéac, qui a eu un match compliqué. Amavi a perdu beaucoup de ballons, et a provoqué le pénalty avec Genevois. Il a eu une première mi-temps vraiment compliquée.

Défensivement, il a eu match difficile.
Après offensivement, oui il a été intéressant en seconde mi-temps dans le moment fort niçois, des débordements, quelques beaux centres, une frappe, une tête... il aurait même pu égaliser. Mais mérite t-il d'être homme du match après cette prestation?
A mon avis (jugement personnel), pas du tout.

Quel est le rôle d'un défenseur latéral gauche? Seulement être intéressant offensivement sur une mi-temps?
On oublie l'aspect défensif et notamment sa première mi-temps vraiment difficile, ses ballons perdus, le péno...?

Si on rentre un peu plus dans le détail... d'après le site de la LFP, Amavi a perdu 21 ballons sur 61 touchés (et 13 ballons gagnés, soit un solde négatif). Seul Genevois en a perdu plus que lui (23), mais il a fait un beau match de merde.

Prenons les chiffres WhoScored :
2 tirs, 1 cadrés
3 Key Passes (meilleur niçois), 3 Dribbles
2 fautes provoquées, 1 ballon dépossédé par l'adversaire et 5 mauvais contrôles avec perte de balle (le nombre le plus important de son équipe)
8 centres dont 4 réussis (très beau score, de loin le meilleur niçois)
=> Bilan offensif intéressant en effet pour un ARG malgré ses mauvais contrôles, grâce à une belle seconde mi-temps offensivement dans une équipe niçoise qui aurait mérité d'égaliser

Ensuite :
60 ballons, 28 passes dont 78,6% de passes réussies : très moyen
4 tacles, 4 interceptions : dans la moyenne de son équipe, de nombreux niçois font aussi bien ou mieux que lui d'après les stats WhoScored
0 dégagement, 0 tir bloqué, 0 duel aérien gagné, 1 faute
5 longs ballons dont 3 réussis : rien d'exceptionnel
=> Défensivement moyen d'après les chiffres WhoScored

Voilà, j'ai sorti toutes les stats sur lesquelles se basent WhoScored pour déterminer une note finale à un joueur.
D'après ces stats, Amavi a été le meilleur joueur sur le terrain d'après eux.

Cela ne tient pas compte du tout de ses mauvais placements, du fait qu'il ait beaucoup souffert face à Lucas et Aurier et de sa difficulté au marquage de Lucas en première mi-temps notamment, du péno concédé, de certaines largesses, de ses nombreux ballons perdus (ça en tient compte via le % de passes réussies, mais ce n'est pas une stat propre et j'ai pas l'impression que sa notation finale en soit pour autant très impactée).

Donc voilà, d'après WhoScored, Amavi a été le meilleur joueur sur le terrain grâce à une bonne seconde mi-temps offensivement. Soit.

Personnellement, après avoir vu le match entièrement a la télé, si je devais le noter, je lui mettrais 5,5, sa bonne performance offensive en seconde mi-temps ne devant pas faire oublier ce que j'ai vu défensivement, notamment en première mi-temps.

Et je suis sûr que je ne serais pas le seul à lui mettre ce type de notes. En tout cas, je suis certain que nous serions beaucoup plus nombreux à lui mettre une note moyenne ou moyenne + (jusqu'à 6/10 dirons nous), que ceux le désignant "meilleur joueur du match" :tic:

Edit : je viens de voir que le deuxième meilleur niçois d'après WhoScored a été Genevois avec 7,6 / 10. Une aberration. Juste n'importe quoi.
Je ne vais pas refaire la démonstration avec le cas Genevois, mais là c'est juste n'importe quoi... :blink:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Daniel Wass est pour moi LE joueur à aller chercher l'été prochain en France (avec Veretout voire Ntep) ... il cadre parfaitement avec le rôle de piston que Bielsa veut faire jouer aux hommes de couloir.
Benedetto

Message par Benedetto »

Vous en pensez quoi de Raphaël Guerreiro à part feur? Urba?
Champoul

Message par Champoul »

Bah c'est surtout un joueur qui est percutant offensivement, bon dribbleur, bonne qualité de passe, pas le dernier à récupérer des ballons grâce à sa bonne lecture du jeu. Par contre, faut pas vraiment compter sur lui en défense, faible dans les duels aériens, et tacleur moyen :deg:

Au niveau de son style de jeu, il aime assez repiquer vers le centre et, ce qui est bien, c'est qu'il ne se livre pas en défense.

Voilà :smilej:

:oops: :oops: :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul est un illusionniste. Sa vie n'est basée que sur l'illusion. Sa vie n'est qu'illusion.
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :Bah c'est surtout un joueur qui est percutant offensivement, bon dribbleur, bonne qualité de passe, pas le dernier à récupérer des ballons grâce à sa bonne lecture du jeu. Par contre, faut pas vraiment compter sur lui en défense, faible dans les duels aériens, et tacleur moyen :deg:

Au niveau de son style de jeu, il aime assez repiquer vers le centre et, ce qui est bien, c'est qu'il ne se livre pas en défense.

Voilà :smilej:

:oops: :oops: :oops:
:beer:

Ok c'est un peu du profil d'Amavi en fait. Il y a de plus en plus de profil de ce genre en latéral il semblerait entre Mendy, Amavi, Corchia, Guerreiro... :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit :Champoul est un illusionniste. Sa vie n'est basée que sur l'illusion. Sa vie n'est qu'illusion.
Image

Pour être précis sur une illusion et sur OMForum !
urba

Message par urba »

Champoul :fuck:
Nanardstef a écrit :Daniel Wass est pour moi LE joueur à aller chercher l'été prochain en France (avec Veretout voire Ntep) ... il cadre parfaitement avec le rôle de piston que Bielsa veut faire jouer aux hommes de couloir.
J'en ai discuté sur Twitter avec le mec de Première touche qui est un fan d'Evian et selon lui, Wass ne défend pas assez pour être un latéral pour l'OM de Bielsa. :hmm:
Moi j'aime bien mais je ne l'ai pas assez vu jouer :peur:
(et contre nous, il a été pas bon)

Sinon pour Guerreiro, je le trouve très discipliné tactiquement, et plutôt rassurant derrière. Il me semble plus mur que Mendy et est d'ailleurs international portugais :beer:
urba

Message par urba »

Zut, pas cette année visiblement comme latéral pour Guerreiro :grinj:
http://m.om.net/fr/News/02/Actualite/82 ... e_montante
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il est en train de monter, buteur avec le Portugal et buteur 2 ou 3 fois avec Lorient en quelques matchs. Tout cela avec de solides prestations (contre l'OM et le PSG en tout cas :oops: )
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Les stats de WASS restent incroyables..
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

et les cf putain juninhesque
Jairome

Message par Jairome »

Nanardstef a écrit :
Jairome a écrit :J'ai un attaquant à proposer : Mishy Batshuayi :smilej:

Pas très connu mais vous connaissez mon attrait pour la filière belge. Il joue au Standard de Liège, il a 20 ans, espoir belge et il plante à tout va cette saison. Je l'ai vu jouer plusieurs fois et c'est un futur très grand joueur. Il a toute la panoplie de l'attaquant complet.

En Belgique, ils sortent des pépites tous les ans. Il serait peut-être temps qu'on commence à s'intéresser aux joueurs évoluant en Belgique avant qu'ils signent ailleurs, quand ils sont encore accessibles financièrement.

Les exemples de joueurs belges qui ont percé à l'étranger sont innombrables : Witsel, Kompany, Fellaini, Hazard, Lukaku, De Bruyne, Courtois, Mertens, Chadli, Naingollan, Mignolet, Ferreira-Carrasco, Defour, Mirallas, Bakkali et j'en passe un bon paquet.

Pour Batshuayi, ça risque d'être compliqué parce que j'ai lu ça et là qu'il était dans la short-list du Borussia Dortmund pour remplacer Lewandowski.

Mais il y a des dizaines de joueurs en Belgique qui n'ont rien à envier à Payet par exemple... Et en plus ils sont plus jeunes et moins chers...

Ce post là (10ème du topic) est mythique par sa clairvoyance ! Mais il a pas de mérite, il fait partie des élus ... :-P
:grinj: :beer:

Honnêtement j'ai aucun mérite, j'ai juste la chance d'habiter dans le pays dans lequel il s'est fait remarquer. N'importe qui suit le championnat Belge aurait directement pensé à lui...

Je suis content qu'il se mette au niveau de la L1 et de l'OM pour ses premières sorties... J'avais un petit peur de surestimer son talent du fait de ne l'avoir vu jouer qu'en jupiler league.

Mais il montre que ses qualités sont encore des forces en France et Bielsa va lui faire le plus grand bien parce que je l'ai vu participer hier au jeu, plus que je ne l'avais jamais vu à Liège. Il était considéré comme un joueur très égoiste et hier il redescendait très souvent pour demander le ballon ou pour faire du pressing au milieu. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'espère que pour la seconde partie de saison, Bielsa lui fera un peu plus confiance. En tout cas, lui donner plus de temps de jeu comme il l'a fait pour Thauvin et Barrada qui ont enchainé un sacré nombre de matchs de merde. En plus, on a comme prévu, retrouvé le vrai niveau de Gignac.
El Muneco

A vos souhaits !

Message par El Muneco »

J'aimerais bien que pour ce mercato bielsa nous ramene un joueur argentin.

Lorsque je vois tous les joueurs à River qui sont interessant ou meme dans d'autres clubs, je trouve vraiment surprenant que l'om ne tente pas un coup.
El Muneco

A vos souhaits !

Message par El Muneco »

Avec michy et gignac qui ont du mal offensivement faudrait t'il pas chercher un attaquant qui permettrait deja de les booster et avoir une solution sur le banc
PoF

Message par PoF »

Bielsa, c'est un peu comme l'armée.

Tout le monde raconte des souvenirs géniaux de cette période mais personne n'a envie d'y retourner.
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

Apparemment, Planus ne joue quasiment pas à Bordeaux.
Je l'ai tjs trouvé bon. Ok, il a 32 ans, mais bon, je pense que ça serait tjs mieux que Morel-Romao-Fanni pour mettre avec NKoulou.
Enfin, je ne pense pas qu'il soit dans les petits papiers de Bielsa :p
Et puis je sais qu'à un époque, il était souvent blessé, cette saison, je ne sais pas trop...
JoeyOM

Message par JoeyOM »

:lol:
Pardon :censure:
jinpol

Message par jinpol »

Tu es tout excusé :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

jinpol a écrit :Apparemment, Planus ne joue quasiment pas à Bordeaux.
Je l'ai tjs trouvé bon. Ok, il a 32 ans, mais bon, je pense que ça serait tjs mieux que Morel-Romao-Fanni pour mettre avec NKoulou.
Enfin, je ne pense pas qu'il soit dans les petits papiers de Bielsa :p
Et puis je sais qu'à un époque, il était souvent blessé, cette saison, je ne sais pas trop...
Second degré ?
#Thauvin2018
jinpol

Message par jinpol »

Non non, sérieux, je l'aime bien ce joueur.
Y'a qq années, j'aurai trop voulu qu'il vienne, mais ça fait un moment que je ne le suis plus, du coup, je ne sais pas trop où il en est.
Et comme j'ai vu que Sagnol ne le faisait pas trop jouer...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image

F.B.I !
Répondre