Bon, en ce moment j'ai un peu de temps donc je me remets doucement aux animés, avec trois longs métrages :
- Cow Boy Bebop Knockin' on Heaven's Door : Boarf. J'ai pas compris pourquoi le Bebop restait au garage pendant les 3/4 du film et les protaganistes cloués au sol. Peut-être une relecture de Macadam Cowboy, au fond. A ranger au crédit de l'accusation : "Les séries ne devraient jamais être adaptées en films".
- Perfect Blue de Satoshi Kon : J'en avais lu le plus grand bien, je suis pas loin d'en écrire le plus grand mal, alors je vais faire une moyenne

Je pense que je n'ai pas tout, tout compris, mais c'est pas super, super grave, parce que l'histoire m'a pas trop, trop emballé dès le début, de toute manière (because of : Bouge, Les Jolies Choses, Backstage, Heroines et tous ces films "musicaux" qui sont morts que je vois encore

Scénario convenu, je dirais.).Par contre, techniquement c'est superbe en effet
- Metropolis de Rintaro : Bien aimé, même si là encore, le scénar m'a paru battu et rebattu comme des cartes de (rin)tarot. Je me suis même surpris à chercher à plusieurs reprises ma manette de PlayStation pour aider ce pauvre Kenichi à retrouver sa Tima

(les graphismes sont pour beaucoup dans l'illusion

)