urba a écrit :C'est pas plutôt un Menez ou un Dia qu'il nous faudrait alors ?
Dia, j'avais bien aimé parfois, je ne connais pas assez, mais ça me semble plutôt pour provoquer comme on le faisait avant cette saison. Dans le jeu, bof. Surtout, Dia, c'est 7 buts en L1 en 3 saisons et demi en L1. Et plus ou moins la même choses de passes décisives. Mancini, c'est 40 buts en 5 saisons à la Roma. Et dans le même ordre de grandeur en passes. En commençant latéral. Alors, Correa, Nancy, la jeunesse, ok...mais, 1m65 et des stats merdiques. Non.
Menez, c'est quoi sa place? Cet été, j'étais pour. Depuis, je pense que si on a abandonné le 4-4-2 losange la saison passée, c'est aussi parce que nos arrières latéraux ne sont pas aussi fabuleux qu'on pensait parfois. Donc, ça on oublie un peu. Tant mieux, vu la sentinelle.

Et donc le 4-3-2-1 dont je rêvais alors pour Menez à cette époque par la même occasion. Dommage. Pour le 4-2-3-1 de ces dernières années où on provoque, Lucho n'est pas le 10 pour, ni Deschamps l'entraîneur pour. Reste donc le plutôt 4-3-3 où le buteur est au fond du bac et ce problème sur un côté. Pas convaincu que Menez soit l'un ou l'autre. Mancini est un vrai joueur de couloir. Menez?
(pour jouer en 4-4-2 à plat, en deuxième attaquant on a du stock)
Briand, je serais pas contre sur le profil (même si je hais sa dégaine de footballeur américain). Il pourrait rendre service aux deux postes sans que ce soit du bricolage.
Mais..Faire partir Valbuena pour Menez sous contrat avec Bernès, ça aurait été peut-être mal vu. Prendre Menez parce que Mancini ne vient pas, pourquoi pas ?