ou alors, il a calculé au mieux son moment (quand ils se retrouvent sur les remparts avec ses frères de la garde, Sam lui dit " tu temporises") pour qu'elle ne puisse ni prendre la mouche et partir, ni lui reprocher à posteriori de lui avoir caché, ni modifier le plan "secret" avec les deux dragons qui semble avoir été mis en place, ni que la question "est-ce que je te bounce encore tatie?" ne se pose. Les WW arrivent une seconde après. Qui est le couillon,au final?
Et Jon reste dans sa stratégie de départ "de dire la vérité à tout le monde" ce qui semble paradoxalement rentable - on voit très bien dans un épisode comme celui ci que tout ceux qui ont louvoyé ou tué sans raisons vraiment valables sont mis à mal, alors que Snow reste apprécié de tout le monde.
Un peu comme si un mec à Koh Lanta ne faisait aucune stratégie et restait sur une ligne constante genre "je vote pour le moins fort physiquement et sur les épreuves, et je le dis en face, et je ne parle jamais dans le dos de personne" et finissait sur les poteaux (ou éliminé à la première occasion

)
J'ai profité de ce lundi de mauvais temps pour revoir le deuxième épisode de la saison 5, la ou il est élu à la tête de la GN. C'est un malin ce mec, sous ses airs. un gros malin. Et quand il garde Jaime "on a besoin de chaque homme", mais quel connerie, il est content de la mettre en infériorité après que sa sœur a changé d'avis.
Une chose est sure pour moi maintenant. Si les événements de prochain épisode l'imposent, genre combat au corps à corps entre le NK et Daenerys, et qu'il faut tout passer au chalumeau, il hésitera pas une seconde.
Je comprends mais ne partage pas du tout les critiques sur ce genre d'épisode. Pour être fan de la série depuis le départ, avoir lu pas mal des romans (bon il y a longtemps; "l'ouvrage de référence" de RR Martin
https://www.amazon.fr/Game-Thrones-Orig ... 2364804051 (bon l'ancienne édition de 2014 mais je ne la pense pas très différente), l'histoire de GoT est plus la subtilité des personnages, le premier sourire de Brienne, le pardon de Arya à Beric, enfin des enfants Stark et Baratheon qui s'accouplent, que des grandes batailles, même si j'attends avec impatience dimanche prochain. Parce que l'épisode qui vient n'en est que plus extraordinaire, fantasmé, attendu.
Si je veux deux heures d'action et 0% de "qui s'en fout", y'a Avenger mercredi