Spoilers de séries TV

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

GoT S8E2
GHOST IS BACK (sans doute pour rappeler son existence avant de le faire se sacrifier à l'épisode suivant)

Les retrouvailles Sansa/Theon m'ont plus ému que n'importe quelles autres depuis deux saisons

Clairement Daenerys va faire un sale coup maintenant qu'elle sait qu'elle n'est plus légitime pour le trône

Toujours aussi bizarre le rythme par contre, dur d'imaginer toute l'intrigue résolue sur les 4 épisodes qui restent
Pilier de bar selon Francis Perrin
thedep

Message par thedep »

GoT S8E2
Convenu et sans saveur.
GoT a suivi la trajectoire de la L1.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

GoT S8E2
bon, revu au calme.

Chef d’oeuvre a mes yeux. Si on fait abstraction de l’absence de scène à grand spectacle, peut être le meilleur pour moi.
La temporalité c’est l’histoire de cette série mon Bueno. Le mur peut tomber en 1 minute mais on peut en prendre 3 pour sacrer Brienne.
Je pense que Ghost va rester avec Bran, des fois que Theon redevienne une fiote.
Ils ont un plan avec leur deux dragons, leur seul avantage stratégique sur le NK qui en a qu’un. Quand il acquiesce à la fin, Snow veut bien sûr respecter le plan qu’ils n’ont pas dévoilé. Elle le fera sûrement, par amour ou loyauté familiale. Je l’a vois bien se sacrifier pour lui permettre de prendre l’ascendant sur le NK. Ou le contraire. Le truc un peu ridicule qui le fait passer pour un gentil couillon le Snow c’est son regard étonné quand elle bascule direct sur les conséquences politiques de son ascendance après sa révélation. Il pensait quoi? Qu’elle allait s’apitoyer « au mon dieu tu es né orphelin? »
L’histoire des Targaryen après la conquête par Aegon c’est très souvent que l’aîné ne succède pas au Roi précédent (outre l’adultère parfaitement assumé, cause originelle des conflits avec la foi et les Septons) donc la petite dans son logiciel, elle a fait tuer son propre frère, elle hésitera pas avec son nouveau neveu.

Sauf si l’amour triomphe. C’est pas beau?

(Je prends 5 ans dont deux avec sursis pour faire sauter Arya 20 minutes sur ma queue, by the way)
Image
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

GOT S08E01
Bon, Jaime va t il troncher Brienne ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

GoT S8E2
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment ils vont réussir à concilier la guerre contre les WW et la conclusion de l'intrigue politique avec Cersei qui est encore loin d'être résolue

Par exemple ça semble évident que le Limier va recroiser son frère zombifié, de même que Jaime ou Tyrion et leur soeur, mais je vois pas comment vu qu'ils ont l'air coincés dans le Nord pour un moment à se frotter aux WW
Pilier de bar selon Francis Perrin
LeVDN

Message par LeVDN »

Got S8E2
Ne pas oublier que les deux derniers episodes font 80 minutes
A.J.A.B
White Label

GoT S8E2
les 4 derniers :oops:

Il est possible/probable que les deux prochains élaguent l’intrigue bien comme il faut :oops:
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

GOT
Ah mais l'intrigue contre les WW va être plié dans le prochain épisode ! (où ils viennent de rajouter 20mn je crois).
Hyde

Message par Hyde »

GOT E02
Un bon épisode, mais qui confirme encore une fois à quel point la bêtise de Jon est incommensurable. Vous l'avez vu, l'oeil brillant de Daenerys quand elle a compris qu'elle n'était plus la n°1 ? On aurait dit une Cersei des mauvais jours. Je verrais bien Sansa la buter, ça serait drôle.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kussock

Message par Kussock »

GOT S8E2
La clim pour moi cet épisode. C'est bien mignon et j'ai compris l'intérêt de build up la bataille avec les WW (qui est sensée être l'apogée de la série) pour rafraîchir un peu ses enjeux, mais c'est la dernière saison, alors un peu moins de chansons de Podrick et un peu plus de scènes marquantes svp. L'épisode 1, à défaut d'être un épisode assez classique de début de saison, nous offrait au moins le passage chez les Omble.
feur
sniper22

Message par sniper22 »

Bon je pense que je vais m'arrêter là. Jamais aimé les derniers actes de quoi que ce soit. Et là après deux ans, bah je suis antihypé. Toutes les deux secondes j'avais envie de gueuler "Qui s'en fout ?"
How can someone win if winning means that someone loses ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

je l ai trouvé chouette cet épisode. Et niveau scène marquante, entre l adoubement de Brie ne, la rachat de Jaime auprès des Starks, et la débilité sans nom de Jon, on est servi je trouve.

J avais pas envie de la regarder, cette saison, car l attente m avait refroidi (haha) mais la, j ai méchamment hâte d être à la semaine prochaine ou risque de crever pas mal de personnage que j apprécie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
LeVDN

Message par LeVDN »

GoT S8e2
C'est donc Arya qui s'est faite forgeronner.

J'ai l'impression que les producteurs veulent nous faire détester Jon et Danny. Là j'ai envie qu'ils crèvent. Mais pas de manière héroïque. En se fracassant le crâne après avoir glissé sur une merde de Ghost. #sanspeuretsansreproche

Pendant la scène Sans/Danny, j'ai un bref instant cru en l'hypothèse d'un ScissorBowl.

Sinon, il est là mais il dit rien, Lord Varys.
A.J.A.B
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

GOT S8E2
Comme White je prends 5 ans fermes pour acte de cruauté sur Arya j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, je l'ai trouvé poétique, mélancolique, vraiment très touchant ( l'adoubement de Brienne c'était très fort, la relation Sansa/Theon)
Tormund m'a un peu grave soulé à la fin, on dirait Weinstein en manque rentrant dans une boite à casting (la scène ou il boit du lait a été la préférée de Kobette, WTF cette fille)
Arya/Gendry c'est un grand oui, mon dieu que Calor
Varys comme souligné ne sert à rien
Lord Oignon, je kiffe ce personnage
Les cavaliers de l'armée des morts ils doivent être à +80000 en Charisme, trop ouf
Question, Jorah refuse l'épée de Jon qui était celle de son père, par contre prends avec plaisir celle de Sam, pourquoi donc? et autre question, si la semaine prochaine la question de la guerre entre vivants et morts est réglée, que vas t il rester pendant 4 épisodes?
Je prédis un grand écorchement la semaine prochaine, faisant passer la bataille de la Néra et des Batards pour du pipi de chat
Pronostics comme un topic Ci Gi
Gendry en sauvant Arya
Brienne
Podrick en protégeant le nouveau couple Jaime Brienne
Jaime tué par Tormund (oui ca fait cliché)
Jorah (tentant de protéger tatie Danny)
Tormund
Bran (Mort de froid dans la cour du chateau)

Survivants
Jon
Daenerys
Tyrion
Sam
Arya
Lord Oignon
Ball Don't Lie
thedep

Message par thedep »

GOT S8E2
Kobe974 a écrit : la relation Sansa/Theon
La violée qui tombe amoureuse du sans-queue. Très mauvais message du pardon.
Kobe974 a écrit : et autre question, si la semaine prochaine la question de la guerre entre vivants et morts est réglée, que vas t il rester pendant 4 épisodes?
C'est la ligue 1, je vous le dis.
White Label

Hyde a écrit :GOT E02
Un bon épisode, mais qui confirme encore une fois à quel point la bêtise de Jon est incommensurable. Vous l'avez vu, l'oeil brillant de Daenerys quand elle a compris qu'elle n'était plus la n°1 ? On aurait dit une Cersei des mauvais jours. Je verrais bien Sansa la buter, ça serait drôle.
ou alors, il a calculé au mieux son moment (quand ils se retrouvent sur les remparts avec ses frères de la garde, Sam lui dit " tu temporises") pour qu'elle ne puisse ni prendre la mouche et partir, ni lui reprocher à posteriori de lui avoir caché, ni modifier le plan "secret" avec les deux dragons qui semble avoir été mis en place, ni que la question "est-ce que je te bounce encore tatie?" ne se pose. Les WW arrivent une seconde après. Qui est le couillon,au final?

Et Jon reste dans sa stratégie de départ "de dire la vérité à tout le monde" ce qui semble paradoxalement rentable - on voit très bien dans un épisode comme celui ci que tout ceux qui ont louvoyé ou tué sans raisons vraiment valables sont mis à mal, alors que Snow reste apprécié de tout le monde.
Un peu comme si un mec à Koh Lanta ne faisait aucune stratégie et restait sur une ligne constante genre "je vote pour le moins fort physiquement et sur les épreuves, et je le dis en face, et je ne parle jamais dans le dos de personne" et finissait sur les poteaux (ou éliminé à la première occasion :grinj: )
J'ai profité de ce lundi de mauvais temps pour revoir le deuxième épisode de la saison 5, la ou il est élu à la tête de la GN. C'est un malin ce mec, sous ses airs. un gros malin. Et quand il garde Jaime "on a besoin de chaque homme", mais quel connerie, il est content de la mettre en infériorité après que sa sœur a changé d'avis.

Une chose est sure pour moi maintenant. Si les événements de prochain épisode l'imposent, genre combat au corps à corps entre le NK et Daenerys, et qu'il faut tout passer au chalumeau, il hésitera pas une seconde.

Je comprends mais ne partage pas du tout les critiques sur ce genre d'épisode. Pour être fan de la série depuis le départ, avoir lu pas mal des romans (bon il y a longtemps; "l'ouvrage de référence" de RR Martin https://www.amazon.fr/Game-Thrones-Orig ... 2364804051 (bon l'ancienne édition de 2014 mais je ne la pense pas très différente), l'histoire de GoT est plus la subtilité des personnages, le premier sourire de Brienne, le pardon de Arya à Beric, enfin des enfants Stark et Baratheon qui s'accouplent, que des grandes batailles, même si j'attends avec impatience dimanche prochain. Parce que l'épisode qui vient n'en est que plus extraordinaire, fantasmé, attendu.

Si je veux deux heures d'action et 0% de "qui s'en fout", y'a Avenger mercredi
Image
White Label

Kobe974 a écrit :GOT S8E2
Comme White je prends 5 ans fermes pour acte de cruauté sur Arya j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, je l'ai trouvé poétique, mélancolique, vraiment très touchant ( l'adoubement de Brienne c'était très fort, la relation Sansa/Theon)
Tormund m'a un peu grave soulé à la fin, on dirait Weinstein en manque rentrant dans une boite à casting (la scène ou il boit du lait a été la préférée de Kobette, WTF cette fille)
Arya/Gendry c'est un grand oui, mon dieu que Calor
Varys comme souligné ne sert à rien
Lord Oignon, je kiffe ce personnage
Les cavaliers de l'armée des morts ils doivent être à +80000 en Charisme, trop ouf
Question, Jorah refuse l'épée de Jon qui était celle de son père, par contre prends avec plaisir celle de Sam, pourquoi donc? et autre question, si la semaine prochaine la question de la guerre entre vivants et morts est réglée, que vas t il rester pendant 4 épisodes?
Je prédis un grand écorchement la semaine prochaine, faisant passer la bataille de la Néra et des Batards pour du pipi de chat
Pronostics comme un topic Ci Gi
Gendry en sauvant Arya
Brienne
Podrick en protégeant le nouveau couple Jaime Brienne
Jaime tué par Tormund (oui ca fait cliché)
Jorah (tentant de protéger tatie Danny)
Tormund
Bran (Mort de froid dans la cour du chateau)

Survivants
Jon
Daenerys
Tyrion
Sam
Arya
Lord Oignon
Ben déja y'a le "qui est de retour Bowl" avec à minima Benjen, que je vois bien s'occuper de l'attaque de la crypte, qu'il doit bien connaitre.

Il reste un épisode + sur la bataille (je pense qu'a la fin du 3 l'essentiel sera connu mais il y aura des trucs en suspend a régler dans le début du 4, puis la fin du 4 a comment s’organiser pour Cersei. Y'a quelques saisons le trajet WinterFell/KL sur mappy c'était deux épisodes, donc admettons un demi (le 5), il reste l'arrivée à KL et la préparation du siège dans la fin du 5 avec début de la bataille et effet wow pour l'épisode final avec fin de la bataille de KL et installation de Tyrion sur le Throne avec Sansa comme main, Jaime en patron de la garde royale (héhé) et Jon "King's in the North" avec sa jolie Daenerys à pleurer dans la cripte. Vous pouvez quoter.
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

GOT
Do not forget Littlefinger, "your time is up"
Marv

Message par Marv »

GoT
White Label a écrit : Je comprends mais ne partage pas du tout les critiques sur ce genre d'épisode. Pour être fan de la série depuis le départ, avoir lu pas mal des romans (bon il y a longtemps; "l'ouvrage de référence" de RR Martin https://www.amazon.fr/Game-Thrones-Orig ... 2364804051 (bon l'ancienne édition de 2014 mais je ne la pense pas très différente), l'histoire de GoT est plus la subtilité des personnages, le premier sourire de Brienne, le pardon de Arya à Beric, enfin des enfants Stark et Baratheon qui s'accouplent, que des grandes batailles
^ This.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Hyde

Message par Hyde »

GOT
D'accord avec le fait qu'une des forces de la série c'est beaucoup plus les trajets des personnages que les scènes de bataille, d'où le fait que j'ai préféré cet épisode au premier. Mais ce qui m'énerve c'est la gestion du rythme : dans l'épisode 1, j'ai eu l'impression que ça tombait à plat alors qu'il y avait plein de trucs potentiellement supr intéressants mais qui sont complètement torchés pour pouvoir faire l'épisode "plus longue bataille du monde jamais filmée de mes deux" en épisode 3. C'est ça qui me gave : oui, là, sur l'épisode 2, on a eu un petit revival des raisons pour lesquelles on a aimé la série, mais il n'empêche que c'est une série mal écrite depuis la saison 6, voilà. Et que vu le pognon qu'ils ont ça m'agace.
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label

Hyde a écrit :GOT
D'accord avec le fait qu'une des forces de la série c'est beaucoup plus les trajets des personnages que les scènes de bataille, d'où le fait que j'ai préféré cet épisode au premier. Mais ce qui m'énerve c'est la gestion du rythme : dans l'épisode 1, j'ai eu l'impression que ça tombait à plat alors qu'il y avait plein de trucs potentiellement supr intéressants mais qui sont complètement torchés pour pouvoir faire l'épisode "plus longue bataille du monde jamais filmée de mes deux" en épisode 3. C'est ça qui me gave : oui, là, sur l'épisode 2, on a eu un petit revival des raisons pour lesquelles on a aimé la série, mais il n'empêche que c'est une série mal écrite depuis la saison 6, voilà. Et que vu le pognon qu'ils ont ça m'agace.
en rythmique normale, le 1 aurait du être le dernier de la saison d'avant (gros épisode 8, on ramasse les bout 9, on relance 10)
Image
thedep

Message par thedep »

Got attention théorie s8e3
Est ce une bonne idée de mettre tout le monde à l'abris dans une crypte où il y a plein de mort attendant d'être zombifiés ?
White Label

thedep a écrit :Got attention théorie s8e3
Est ce une bonne idée de mettre tout le monde à l'abris dans une crypte où il y a plein de mort attendant d'être zombifiés ?
je voyais pas ca comme ca. Puis la plupart des cercueil ça doit être de la poussière dedans donc le roi de la nuit peut faire des miracles mais pas à ce point.

Dans les romans, winterfell et sa crypte sont si grand que tu peux y mettre une population entière dedans.
oui, il y a un truc autour de ca, moi je pensais à Benjen qui a été happé par les morts après avoir donné son cheval, et qui connait bien Winterfell
Dans le teaser de la saison complète Arya court dans la crypte en panique avec un vague bout de dragonglass. Le reste de son arme "à la bravoos"? Yo no se
Image
Marv

Message par Marv »

GoT
Ahaha on en parlait avec Buk hier, oui ca nous a paru tres con.

Ned en mode zombie sleepy hollow avec la tete sous le bras, ca aurait un certain cachet en revanche.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
White Label

Marv a écrit :GoT
Ahaha on en parlait avec Buk hier, oui ca nous a paru tres con.

Ned en mode zombie sleepy hollow avec la tete sous le bras, ca aurait un certain cachet en revanche.
http://braindamaged.fr/10/03/2019/game- ... interfell/

theorie qui confirme vos scénarios :beer:
Image
LeVDN

Message par LeVDN »

GOT
Ca aurait du sens dans la mesure où même le générique de cette saison s'y attarde dans cette crypte
A.J.A.B
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

GOT
On en parlé de ça ce midi au taf.
Clairement la crypte aura son importance. Déjà Davos va y creuver en se mettant devant un coup destiné à la petite cramé là

Vous venez en revanche de me spoiler une partie de la BA :deg:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Je suis tombé ce matin sur une théorie que je trouve particulièrement intéressante, mais j'ai pas de sources...
Ok il faut partir du fait que le Night King peut voir dans le futur. En effet lorsque Bran utilise les corneilles pour espionner les morts-vivants, on peut remarquer que le Night King est déjà à l’endroit où Daenerys va atterrir avec ses dragons. Ce qui veut dire qu’il sait et qu’il a pu se préparer afin de tuer Viserion du premier coup. Sauf qu’il n’a pas réussi son 2e tir qui visait Drogon. Pourquoi ? Car c’est Jon qui dit a Daenerys de partir. Et ça le Night King ne l’avait pas anticipé, car en mourant, Jon a disparu du futur que le Night King connaît. Jon ne fait plus partie de l’Histoire et peut ainsi la modifier. Jon est le seul être dont le Night King ne peut lire les actions.
Ball Don't Lie
White Label

Kobe974 a écrit :Je suis tombé ce matin sur une théorie que je trouve particulièrement intéressante, mais j'ai pas de sources...
Ok il faut partir du fait que le Night King peut voir dans le futur. En effet lorsque Bran utilise les corneilles pour espionner les morts-vivants, on peut remarquer que le Night King est déjà à l’endroit où Daenerys va atterrir avec ses dragons. Ce qui veut dire qu’il sait et qu’il a pu se préparer afin de tuer Viserion du premier coup. Sauf qu’il n’a pas réussi son 2e tir qui visait Drogon. Pourquoi ? Car c’est Jon qui dit a Daenerys de partir. Et ça le Night King ne l’avait pas anticipé, car en mourant, Jon a disparu du futur que le Night King connaît. Jon ne fait plus partie de l’Histoire et peut ainsi la modifier. Jon est le seul être dont le Night King ne peut lire les actions.
les conséquences de la résurrection de Snow ne sont pas toutes connues et cette idée est très intéressante isolément.

En revanche, le Night King sait ou sont les dragons car il a suivi ses troupes qui elle-même ont suivi l'équipe qui kidnappe le WW. Pas besoin de Voyance. Il ne tue pas le dragon au hasard, c'est sur, alors même que celui de Daenerys est plus près. Tout ca va se décanter sur le prochain épisode et le début du suivant sah quel plaisir
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Rien que le fait qu'on en parle pendant 3 jours après montre que cette série est bonne
Ball Don't Lie
Répondre