EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par mishymo95 »

G.bédécarrax a écrit :- Myshimo (l'air faussement gêné, fouillant frénétiquement dans son porte-monnaie) : "ahah je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine"
mdr3 mdr3 mdr3
Le pire c’est que je ne voulais vraiment pas. J’ai juste beaucoup aimé son interview qui se complétait bien avec celle de Varane où il qualifie l’EDF « d’équipes de tueurs ».
Bref je clôture definitivement ce débat. La posture du « on a été meilleur vu qu’on a gagné » ne me permets de toute façon pas de faire entendre mes arguments comme j’aimerai le faire.

Je pense avoir raison, vous faites de même et c’est parfait comme ça !
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Mais arrête avec tes "je voulais pas" bordel de merde.
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

mishymo95 a écrit :Je pense avoir raison, vous faites de même et c’est parfait comme ça !
Toi tu vas être teeeeeellement relou quand la France va se remettre à perdre :grinj:
Hyde

Message par Hyde »

Oui, pour l'instant c'est pas relou.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Alors, un détail t'a vraisemblablement échappé : je suis français :grinj: Je serais autant déçu que vous si la France venait à perdre un match ou se faire éliminer (meme si je dois avouer que j'ai failli à mon rôle de citoyen en ratant une partie du match dimanche car j'ai passé la journée à Disneyland :grinj: ).

Après, j'essaie de juger l'EDF en ôtant toute part de chauvinisme. Je fais pareil avec l'OM d'ailleurs.
G.bédécarrax

Ne nous la fais pas, on sait tous que tu préféreras une "victoire" dans un débat à une victoire de l'EDF sur le terrain. Mais nous serons prêts quand viendra ce jour, et la lame affutée de tes arguments virevoltants viendra se briser sur notre esprit de corps et notre sens du sacrifice. Préviens quand même ta maman, elle risque bien malgré elle de prendre part à la discussion.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:lol: :lol:
Ball Don't Lie
mishymo95

Message par mishymo95 »

G.bédécarrax a écrit :tu préféreras une "victoire" dans un débat à une victoire de l'EDF sur le terrain. .
On me l'avait jamais faite celle là mdr3 mdr3
JUAN

Message par JUAN »

thedep a écrit :
Arnom a écrit ::beer: Exact, ca fait bizarre de se retrouver du côté des salopards mais on va s'y faire !
Moi j'adore.
Idem :beer:
Hum
sniper22

Message par sniper22 »

J'ai regardé le reportage et je n'ai pas été déçu car je m'attendais à pire que ça.

Je vais être direct, rien ne remplacera "Les yeux dans les bleus", je suis de ma génération, et puis il y avait la "patte canal" à l'époque où ça voulait encore dire quelque chose.

Je vais faire de la déformation professionnelle, mais je trouve que si on compare ce reportage à celui de 98, on y verra ce que les téléphones mobiles et les smartphones ont enlevé à toute une génération (à laquelle appartiennent certains de nos co-contributeurs): l'intimité. Voir Thuram (dont le côté MLK des campings a bien été soulevé déjà, donc je ne rajouterai pas une pièce ) nous balancer ses gentilles banalités allongé sur son lit sur "That's my people", c'est devenu impossible. Maintenant t'auras juste les "cool guys" et leurs faire-valoir (coucou Florian) qui vont afrotrapper pour les RS.
Du coup, les gens un peu plus en retrait ont l'air d'être des tristes sires à côté, hein Hugo (voire des crypto-djihadistes s'ils ont la malchance d'être arabes comme Nabil Fékir).

C'est juste un fait générationnel et il est pas étonnant que je me sente plus proche des 85/90 que des 91/98. Il y a 25 ans, il devait y avoir des vieux comme moi qui devaient critiquer les jeunes et leurs écouteurs, qui privilégiaient la concentration au détriment de l'esprit de corps (des parties de strip-contrées avec Platini et Olivier Rouyer, la biscotte des rugbymen, etc).

Par contre, les confessionnaux de téléréalité ont tué les reportages insiders, en rendant tout trop facile.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Niko

Message par Niko »

de toute façon les réseaux sociaux médiatisent à outrance

pas déçu par le reportage j'ai peut être même plus eu de frisson en le regardant que durant toute la CDM :hmm:

après ça manque de petits qq chose en plus, notamment sur la patte DD dans la préparation ou les causeries, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal :beer:
Show must go on ...
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Arnom a écrit :
Sur Pogba, un truc très révélateur est qu'il reste muet à la mi-temps de France -Croatie alors que l'équipe était en souffrance, normalement c'est précisément dans ces moments là que cest primordial d'avoir un vrai patron pour recadrer tout le monde.
Désolé ça tombe sur toi mais je suis impressionné par le nombre de personne ici qui défonce Pogba. Je l'aime pas particulièrement et oui il a le boulard mais quelle coupe du Monde il fait. Et vous avez jamais dû jouer au foot en club pour critiquer ces discours de vestiaire parce c'est toujours comme ça hein, à n'importe quel niveau. Pareil pour la célébration à l’Élysée, il ont mis l'ambiance avec des conneries mais c'était sincère, c'était leurs conneries, c'est eux qui l'ont gagné et c'est leur manière à eux de partager la victoire avec les Français. Je vois pas trop comment on peut y trouver un truc à redire, excepté "ça ne me touche pas". Y a pas de "fallait faire ci" ou "ça se fait pas".

Effectivement le reportage nous montre qu'il n'a rien dit (peut-être a-t-il dit quelque chose que le reportage n'a pas montré, bref c'est même pas la question) mais putain la réaction qu'il a eu sur le terrain en 2nde mi-temps, c'est pas une réaction de leader technique de l'équipe ? Et le but qu'il met, où il est au début et à la conclusion de l'action, c'est pas une réaction de leader d'équipe ?

J'ai l'impression que vous jugez le Pogba 2018 sur les bases de ce qu'il était avant. Il a incroyablement évolué.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

Personne dit qu'il a pas été bon sur le terrain. Il a été énorme.

Ça enlève simplement rien au fait que c'est un con. C'est la vie.
ElkY

Message par ElkY »

Le titre ne fait rien à l'affaire :siffle:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
thedep

Message par thedep »

*fouille dans son porte monnaie*

Et pensez vous qu'avec un Pogba à ce niveau, Deschamps aurait pu mieux faire ?
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Basile Carmelo a écrit : Et vous avez jamais dû jouer au foot en club pour critiquer ces discours de vestiaire parce c'est toujours comme ça hein, à n'importe quel niveau.
C'est bien ce que je dis, rien d'exceptionnel et pourtant on nous le fait passer pour un gourou charismatique..
Pareil pour la célébration à l’Élysée, il ont mis l'ambiance avec des conneries mais c'était sincère, c'était leurs conneries, c'est eux qui l'ont gagné et c'est leur manière à eux de partager la victoire avec les Français. Je vois pas trop comment on peut y trouver un truc à redire, excepté "ça ne me touche pas". Y a pas de "fallait faire ci" ou "ça se fait pas".
Ils auraient pu mettre leur connerie de côté et se tenir correctement au lieu de nous sortir des dab et autres célébrations digne de Momo, jean kévin et abdul en bas de la tour D de la cité des châtaigniers.
Effectivement le reportage nous montre qu'il n'a rien dit (peut-être a-t-il dit quelque chose que le reportage n'a pas montré, bref c'est même pas la question) mais putain la réaction qu'il a eu sur le terrain en 2nde mi-temps, c'est pas une réaction de leader technique de l'équipe ? Et le but qu'il met, où il est au début et à la conclusion de l'action, c'est pas une réaction de leader d'équipe ?
S'il avait dit un truc, tu peux être sûr que ça aurait été monté dans le reportage..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kobe974

Message par Kobe974 »

mais si ils sont comme ca dans la vraie vie à daber et faire des célébrations bizarres tu leur en veux vraiment?
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ces histoires de dab à l'Elysée c'est aussi une conséquence de la désacralisation du pouvoir, en partie volontaire et en partie maladroite, qui a eu lieu depuis au moins la présidence de Sarkozy. Alors pour ça franchement je leur en tiens pas rigueur. Pour être respecté, il faut être respectable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

On le fait simplement passer pour un leader, ce qu'il est. Trouvez-le con mais ne lui enlevez pas ce rôle.

"Se tenir correctement" ça ne veut strictement rien dire. Ils sont restés sincères dans leur célébration et je trouve ça bien que ça plaise ou pas. En ramenant une 2e étoile à la France je pense qu'ils pouvaient se permettre de lâcher quelques dabs à l'Elysée tout en faisant des selfies avec Macron. J'ai aucun problème avec ça bien au contraire ça aura un peu secoué le palais.

C'est pas faux :beer: et je lui sais gré de ne pas avoir parlé pour cette fois mais d'avoir agit très concrètement (surtout qu'il a validé ma côte 7 : Pogba marque + victoire France sur laquelle j'avais mis l'intégralité de mon PEL :yeah: )
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
bumpa

Message par bumpa »

Kobe974 a écrit :mais si ils sont comme ca dans la vraie vie à daber et faire des célébrations bizarres tu leur en veux vraiment?
oui, un minimum de tenue, de respect je pense pas que ce soit trop demander quand on est reçu par le chef de l'etat à l'élysée..
Tu es sportif, tu es champion donc tu peux faire nawak ? je cautionne pas.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Mouais ca me semble un peu trop rigoriste, surtout qu'on sait pas comment était Macron à Moscou hein
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Par contre je me désolidarise de tous ceux qui ont trouvé déplacés les dab et les conneries à l'Élysée ou en présence de Macron. Ça, ça me gène pas. On parle de gamins qui déconnent tout le temps, qu'ils continuent à déconner avec le Président de la République, ça me dérange pas le moins du monde.

Je parle uniquement des moments où Pogba ouvre sa gueule pour autre chose que chanter.

Première réaction au micro après avoir GAGNÉ LA COUPE DU MONDE : "On l'a fait malgré toutes ces critiques !!!!!!!!!!!!"

Voilà, au lieu d'être content, il est revanchard, au lieu de fédérer, il attaque sans jamais se remettre en question une seule seconde. C'est Evra avec Roland Tournevis. Sans parler foot, si vous détestez intellectuellement Evra, vous ne pouvez pas aimer Pogba ou alors, ce sont des excuses pour ne pas vous sentir trop coupable d'aimer Pogba le Footballeur. Ou alors vous êtes naïfs mais dans ce cas-là, vous faites partie des gens qui ont érigé Evra en idole du peuple Français et Marseillais auquel cas, on peut pas vraiment vous en vouloir.
bumpa

Message par bumpa »

Basile Carmelo a écrit :On le fait simplement passer pour un leader, ce qu'il est. Trouvez-le con mais ne lui enlevez pas ce rôle.
un fort en gueule ouais..
"Se tenir correctement" ça ne veut strictement rien dire. Ils sont restés sincères dans leur célébration et je trouve ça bien que ça plaise ou pas. En ramenant une 2e étoile à la France je pense qu'ils pouvaient se permettre de lâcher quelques dabs à l'Elysée tout en faisant des selfies avec Macron. J'ai aucun problème avec ça bien au contraire ça aura un peu secoué le palais.
Comment ça, ça ne veut rien dire ? bien sûr que si. Qu'on déride un peu le protocole, c'est rigolo et je suis pas contre mais ca n'empeche pas la retenue ni la classe. Ce sont de gros beaufs, ahuris incapables de se rendre compte de l'attitude qu'il faut avoir. Encore une fois les Pavard, Giroud, Lloris, Kanté doivent vraiment se sentir à l'écart du reste du groupe.
Hyde

Message par Hyde »

Alors là pour le coup leurs dabs à l'Elysée je m'en fous, dans la mesure où la récupération politique des victoires sportives m'a toujours trop fait chier. "Bien se tenir" face aux politiciens, quand tu as un peu fréquenté la politique et que tu sais la conception que ces gens ont de leur fonction et du respect des autres, franchement, ça me fait rigoler.
alp

Message par alp »

Les moeurs ont un peu changé, aussi. Macron entre en guerre par tweet, alors les joueurs de l'EdF peuvent bien faire des dabs et des pas de danse. Les protocoles d'autrefois je crois qu'on peut les ranger.
Modifié en dernier par alp le jeu. juil. 19, 2018 14:28, modifié 1 fois.
bumpa

Message par bumpa »

Hyde a écrit :Alors là pour le coup leurs dabs à l'Elysée je m'en fous, dans la mesure où la récupération politique des victoires sportives m'a toujours trop fait chier. "Bien se tenir" face aux politiciens, quand tu as un peu fréquenté la politique et que tu sais la conception que ces gens ont de leur fonction et du respect des autres, franchement, ça me fait rigoler.

Ouais alors la politique du "il y a pire ailleurs" ou "c'est qu'une facade", ça me parle pas.
Les mecs ont fait et vont refaire la teuf comme pas possible, ils avaient 1h à passer à l'élysée, ils auraient pu se tenir ce petit moment là.
On ne respecte plus rien et tout le monde trouve ça normal.
Hyde

Message par Hyde »

Macron respecte tout le monde, il n'y a qu'à lire le journal aujourd'hui.

Ils n'ont pas été irrespectueux. Ils ont fêté leur titre avec un mec qui était hyper content de faire des selfies avec eux dans le vestiaire et de jouer la carte du mec cool. Pour Macron c'était 100% positif la fiesta à l'Elysée, ne t'en fais pas pour lui va.
PoF

Message par PoF »

Justement bumpa : Il y a une différence entre "ne pas respecter" et "désacraliser un peu", même si pour le coup, c'est parfaitement involontaire.

Des jeunes qui rigolent et qui demandent à Macron de faire un dab, je trouve pas que ce soit un manque de respect, c'est un comportement un peu débile de jeunes qui s'amusent et qui sentent que le mec en face d'eux est dans le délire (ou fait semblant de l'être).

C'est tout au plus de la maladresse, absolument pas un manque de respect, ils ne l'ont pas insulté ni rabaissé, au contraire, ils l'ont fait paraître sympa et décontracté et ça n'a gêné absolument personne de l'Élysée. Tout le monde a trouvé ça cool donc je vois pas pourquoi il faudrait que nous autres on en fasse une maladie.

EDIT Hyde : Oui. Voilà.
G.bédécarrax

Et puis, "on ne respecte plus rien", les mecs chantent la Marseillaise avec l'enthousiasme d'un pays sur le point d'entrer en guerre, alors qu'on n'a jamais emmerdé Zidane qui ne faisait même pas semblant de bouger les lèvres, ils placent le mot FRANCE dans leurs discours plus souvent qu'un commercial parle de BLOCKCHAIN, je trouve qu'ils se ne se plient déjà que trop à l'étiquette, et aux exigences de la frange la plus réactionnaire du peuple de France. Laissons-les afrotrapper en paix ces pauvres garçons.
Hyde

Message par Hyde »

C'est clair, les mecs disent "Vive la République", ça vous prend souvent à vous de dire "Vive la République" ? :tic:
Répondre