Arnom a écrit :
Sur Pogba, un truc très révélateur est qu'il reste muet à la mi-temps de France -Croatie alors que l'équipe était en souffrance, normalement c'est précisément dans ces moments là que cest primordial d'avoir un vrai patron pour recadrer tout le monde.
Désolé ça tombe sur toi mais je suis impressionné par le nombre de personne ici qui défonce Pogba. Je l'aime pas particulièrement et oui il a le boulard mais quelle coupe du Monde il fait. Et vous avez jamais dû jouer au foot en club pour critiquer ces discours de vestiaire parce c'est toujours comme ça hein, à n'importe quel niveau. Pareil pour la célébration à l’Élysée, il ont mis l'ambiance avec des conneries mais c'était sincère, c'était leurs conneries, c'est eux qui l'ont gagné et c'est leur manière à eux de partager la victoire avec les Français. Je vois pas trop comment on peut y trouver un truc à redire, excepté "ça ne me touche pas". Y a pas de "fallait faire ci" ou "ça se fait pas".
Effectivement le reportage nous montre qu'il n'a rien dit (peut-être a-t-il dit quelque chose que le reportage n'a pas montré, bref c'est même pas la question) mais putain la réaction qu'il a eu sur le terrain en 2nde mi-temps, c'est pas une réaction de leader technique de l'équipe ? Et le but qu'il met, où il est au début et à la conclusion de l'action, c'est pas une réaction de leader d'équipe ?
J'ai l'impression que vous jugez le Pogba 2018 sur les bases de ce qu'il était avant. Il a incroyablement évolué.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."