Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par pixaille »

Blood a écrit :c'est drole de voir les memes gars qui suspectaient Amstrong se délecter de Contador...

Quel sport de faux cul :oops:
J'étais un fervent défenseur d'Armstrong, comme maintenant j'aime le style Contador .

Après le dopage, je m'en fous aussi :grinj:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Moi par contre j'aime pas Armstrong, manque de panache :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Fennec

Message par Fennec »

pix a écrit :
Canto2001 a écrit :c'est vraimment lamentable le cyclisme. contador prend 1mn30 à armstrong. apres l'étape le journaliste demande a armstrong s'il va l'attaquer dans la semaine, et il repond que non, contador a prouvé ajd que c'est le meilleur donc je suis satisfait d'etre 2eme. super :blaz: le tour aura duré 15mn...
Sont un peu dans la meme équipe aussi :roll:
ouais, et chef de clans directement opposés avec chacun leurs vassaux :blaz:

En tout cas, je suis d'accord avec canto, le tour a duré 15mn. Encore plus chiant que les dernières années où amstrong dominait tour :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Champoul

Message par Champoul »

Vous dîtes un peu n'importe quoi quand même :grinj: Contador a de grandes chances de finir maillot jaune, certes, mais c'était prévisible..
Mais il reste encore de belles étapes où tout peut changer, un coup de moins bien dans le Ventoux, ça pardonne pas..
A. Schleck est capable de frapper un grand coup là bas, s'il perd pas trop de temps dans le CLM faudra se méfier de lui jusqu'à la fin.
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Moi j'ai une vrai question importante :

Comment faîtes-vous pour suivre une étape, sans vous endormir ? J'ai essayer 3 fois, et 3 fois le même résultat :-|
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Champoul

Message par Champoul »

Tu mets la 2 et tu écoutes ce que disent Fignon et Adam, normalement, tu devrais tellement rire/t'énerver/les insulter que tu t'endors pas :beer:
Faut regarder un étape de montagne et laisser ça en fond pendant que tu fais autre chose tant que ça ne bouge pas :winkv:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Champoul a écrit :Tu parles de nous :???:
Je suspectais et je suspecte Armstrong pareil pour Contador, Kloden, les frère Schleck, Sastre, Wiggins ( surtout je dirais même :grinj: ), Pelizotti, Nibali et Kreuzigher.. Mais soyons clair je m'en tape complet..
Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..

Et en tant que supporter de foot, tu crois que tu es assez légitime pour juger un autre sport de faux cul ?
non je parle en général et avant tout des journalistes...
Contador c'est la copie d'amstrong pour moi... et je vois du tout de panache en plus :???: (remember les attaques sur la première arrivée en altitude d'amstrong)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Neo' a écrit :Moi j'ai une vrai question importante :

Comment faîtes-vous pour suivre une étape, sans vous endormir ? J'ai essayer 3 fois, et 3 fois le même résultat :-|
Ben moi j'ai trouvé... je dors et je me réveil 30 mn avant la fin (exemple cet aprem)
Champoul

Message par Champoul »

Blood a écrit :
Je suspectais et je suspecte Armstrong pareil pour Contador, Kloden, les frère Schleck, Sastre, Wiggins ( surtout je dirais même :grinj: ), Pelizotti, Nibali et Kreuzigher.. Mais soyons clair je m'en tape complet..
Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..

Et en tant que supporter de foot, tu crois que tu es assez légitime pour juger un autre sport de faux cul ?
Contador c'est la copie d'amstrong pour moi... et je vois du tout de panache en plus :???: (remember les attaques sur la première arrivée en altitude d'amstrong)
Bah aujourd'hui, il attaque très fort dès que les pourcentages augmentent.. Seul, sans aide.. Il creuse un écart d'1m30 en 7km..

Ce que je reprochais à Armstrong c'est de tout laisser faire à ses équipiers, à une époque Heras, Hincapie et j'en passe finissaient seulement quelques secondes derrière lui.. Et la vraie différence il la faisait sur les CLM.
Armstrong c'est plus un excellent stratège toujours excellemment entouré qu'un génie du cyclisme :peur:

Non franchement je vois aucun rapport entre Contador et Armstrong, le premier est un vrai grimpeur qui a beaucoup bossé les CLM, le second est un mec qui était tellement puissant qu'il était fort sur tous les terrains.. tu le mettais sur un VTT, un bmx, un aviron, il aurait fait pareil :grinj:

Il y a autant de différence entre Contador et Armstrong qu'entre Maradona et Ballack pour moi, modulo le palmarès.

Je regrette que Ricco se soit fait chopper l'année dernière Contador/Ricco/Schleck.. en haut du Ventoux ça aurait donné :eek:
malachi

Message par malachi »

Champoul a écrit :
Blood a écrit :

Bah aujourd'hui, il attaque très fort dès que les pourcentages augmentent.. Seul, sans aide.. Il creuse un écart d'1m30 en 7km..

Ce que je reprochais à Armstrong c'est de tout laisser faire à ses équipiers, à une époque Heras, Hincapie et j'en passe finissaient seulement quelques secondes derrière lui.. Et la vraie différence il la faisait sur les CLM.
Armstrong c'est plus un excellent stratège toujours excellemment entouré qu'un génie du cyclisme :peur:

Non franchement je vois aucun rapport entre Contador et Armstrong, le premier est un vrai grimpeur qui a beaucoup bossé les CLM, le second est un mec qui était tellement puissant qu'il était fort sur tous les terrains.. tu le mettais sur un VTT, un bmx, un aviron, il aurait fait pareil :grinj:

Il y a autant de différence entre Contador et Armstrong qu'entre Maradona et Ballack pour moi, modulo le palmarès.

Je regrette que Ricco se soit fait chopper l'année dernière Contador/Ricco/Schleck.. en haut du Ventoux ça aurait donné :eek:
Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort). Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...
Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Hincapie et Heras (les deux n'ont rien à voir) finissaient seulement quelques secondes derrière lui. Ce qui est faux, ou alors tu en trouveras très très peu d'arrivée, seulement pour Heras. Les seuls à limiter sur la durée étaient Ullrich puis Basso-Ullrich.
Si Armstrong est décroché cette année, il est malgré tout très impressionnant eu égard à son âge et à sa longue absence en compétition.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
malachi

Message par malachi »

A noter que Contador a grimpé les 8 kms de Verbier à 26 km/h (!!)... Mais on a pas de point de comparaison.
Par contre, on peut comparer les montées à Arcalis et là Contador a mis 3.55min de plus que Ullrich 97 !
Canto2001

Message par Canto2001 »

pix a écrit :
Canto2001 a écrit :c'est vraimment lamentable le cyclisme. contador prend 1mn30 à armstrong. apres l'étape le journaliste demande a armstrong s'il va l'attaquer dans la semaine, et il repond que non, contador a prouvé ajd que c'est le meilleur donc je suis satisfait d'etre 2eme. super :blaz: le tour aura duré 15mn...
et ?

senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Champoul

Message par Champoul »

malachi a écrit :Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort).
C'est pas chacun sa tactique.. Contador, sa seule tactique, c'est ses jambes..
Armstrong était certainement le plus fort mais c'était aussi celui qui travaillait le moins parmi tous les favoris, ces jambes elles lui servaient juste à faire les 10 derniers km !
Une grosse concurrence oué bof, à mon avis moindre en comparaison.. Ulrich c'était un sacré coureur, mais comme tu le dis avec 5kg en trop tu ne fais rien, il était bon a ses "débuts" après..
Je viens de regarder les top 10 de tous ses tours gagnés, certaines années ça fait quand même peine à voir..
malachi a écrit :Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...
Inconsistants :???: Il n'y a jamais eu autant de bons coureurs sur un tour :peur:
Cette année le plateau est énorme, au moins sur le papier.. Quand tu vois des mecs comme Pelizotti être obligé de jouer les baroudeurs en moyenne montagne, ça donne une idée du niveau..
malachi a écrit :Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Hincapie et Heras (les deux n'ont rien à voir) finissaient seulement quelques secondes derrière lui. Ce qui est faux, ou alors tu en trouveras très très peu d'arrivée, seulement pour Heras. Les seuls à limiter sur la durée étaient Ullrich puis Basso-Ullrich.
Si Armstrong est décroché cette année, il est malgré tout très impressionnant eu égard à son âge et à sa longue absence en compétition.
J'ai un peu exagérer, certes, mais tu vois ce que je veux dire, il leur met 2 minutes mais en les ayant pressés comme des citrons :winkv:
Cette année il est impressionnant pour son âge, c'est sûr, s'il était revenu en disant, je vais aider contador, pourquoi pas essayer d'avoir une étape. Là il revient en faisant le cador, en ayant dit que l'année dernière c'était des merdes et en croyant pouvoir mettre une pilule à Contador..

Et sur la montée sur Arcalis, déjà c'était pas très rapide, et ça doit prendre en compte les faibles pourcentages du départ.
Et surtout, faudrait faire le rapport au taux d'hématocrite qui a fortement baissé dans le peloton depuis ce temps là :grinj:

EDIT: Canto: incomparable.
Canto2001

Message par Canto2001 »

en quoi c'est incomparable ils étaient dans la meme equipe tout comme le sont contador et armstrong.
Champoul

Message par Champoul »

Parce que le cyclisme sur route est à la limite d'être un sport collectif dans l'esprit.
Canto2001

Message par Canto2001 »

ouai mais astana cette année c'est un peu l'EDF 90/94 avec les clans OM/PSG. comme le disait quelqu'un sur le topic, ils ont chacun leurs vassaux et c'est un peu 2 équipes en une.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:lol:

Astana c'est (c'était ? avant l'étape d'hier) 95% pour Amstrong. Contador avait avec lui un soigneur et deux mécanos, point! Et hier encore lorsqu'il s'échappe on trouve deux Astana (dont Amstrong) pour mener le petit groupe de poursuivant et rouler contre lui. Autant dire que jusqu'à aujourd'hui il fait le tour tout seul! Bon après y a les déclarations d'Amstrong à l'arrivée qui donne l'impression de rendre les armes.

Mais faut quand même voir ce que ça va donner dans les 2-3 prochains jours. Si Amstrong est bien le sale type que je pense qu'il est il n'est pas exclu qu'il nous fasse une "Landis" et qu'on le retrouve frais comme un lapin Duracell à mettre 5 mn dans la vue de tout le monde dans les 2 cols St Bernard de demain.
San Siro

Message par San Siro »

Champoul a écrit : Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..
Petite question de béotien en cyclisme que je suis : en quoi un cycliste est-il doué ? Ce qui fait le "talent" ou plutôt la force de ce genre de sportif n'est ce pas avant tout un question de physique ou de sélection naturelle ? Contador (et d'autres grands avant lui) est-il favorisé physiquement par rapport aux autres dans le sens que son métabolisme est meilleur ? Parce que tu as beau être doué et fin tacticien si t'as plus les jambes pour grimper les qq kms avant l'arrivée ben tu gagnes pas. :oops:
Est-ce une question d'endurance de son corps ? Certes il y a évidemment bcp de travail et d'entraînement mais si ton corps n'est pas favorisé par la nature je ne vois pas ce que tu peux faire malgré tout ton talent. C'est un peu comme Zidane. J'ai entendu dire que sa technique exceptionnelle était dû en grande partie à la souplesse de ses chevilles (caractéristique qui était très rare) qui lui permettait donc des gestes techniques hors du commun. J'ai envie donc de savoir pour Contador, s'il est le meilleur, est-ce de son fait ou de mère nature qui l'a favorisé physiquement.
Image
San Siro

Message par San Siro »

Canto2001 a écrit :
pix a écrit :
et ?

senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.
Image
San Siro

Message par San Siro »

Blood a écrit :c'est drole de voir les memes gars qui suspectaient Amstrong se délecter de Contador...

Quel sport de faux cul :oops:
Surtout que Contador n'a pas été présent l'an passé en raison de suspicion d'être mouillé dans l'affaire Puerto. :peur:
Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

Aldo a écrit : senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.[/quote]
justement, prost a l'epoque n'a pas dit ok l'equipe en fait le leader donc je l'attaque pas, bien au contraire.
San Siro

Message par San Siro »

Canto2001 a écrit :
Aldo a écrit : senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.
justement, prost a l'epoque n'a pas dit ok l'equipe en fait le leader donc je l'attaque pas, bien au contraire.[/quote]

Ouai, Prostichon ne s'est pas démonté et a fini par être champion à la fin de l'année. Mais tout avait été fait par Honda pour permettre à Senna d'être champion. :blaz:
Image
Niko

Message par Niko »

en F1 c'est 2 équipes au sein d'une même écurie généralement ... avec un pilote qui s'écrase en milieu / fin de saison au profit de l'autre en meilleure position au classement.

Là c'est exactement la même chose avec Astana ce qui est assez rare dans le monde du vélo ... tout le monde à joué son coup durant 15j ; armstrong a "explosé" hier ... reste à voir s'il jouera le jeu demain et après demain :hmm:
Show must go on ...
Canto2001

Message par Canto2001 »

c'est donc ce que je dit depuis le debut, merci niko :grinj:
malachi

Message par malachi »

Champoul a écrit :
malachi a écrit :Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort).
C'est pas chacun sa tactique.. Contador, sa seule tactique, c'est ses jambes..
Armstrong était certainement le plus fort mais c'était aussi celui qui travaillait le moins parmi tous les favoris, ces jambes elles lui servaient juste à faire les 10 derniers km !
Une grosse concurrence oué bof, à mon avis moindre en comparaison.. Ulrich c'était un sacré coureur, mais comme tu le dis avec 5kg en trop tu ne fais rien, il était bon a ses "débuts" après..
Je viens de regarder les top 10 de tous ses tours gagnés, certaines années ça fait quand même peine à voir..
malachi a écrit :Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...
Inconsistants :???: Il n'y a jamais eu autant de bons coureurs sur un tour :peur:
Cette année le plateau est énorme, au moins sur le papier.. Quand tu vois des mecs comme Pelizotti être obligé de jouer les baroudeurs en moyenne montagne, ça donne une idée du niveau..
malachi a écrit :Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Hincapie et Heras (les deux n'ont rien à voir) finissaient seulement quelques secondes derrière lui. Ce qui est faux, ou alors tu en trouveras très très peu d'arrivée, seulement pour Heras. Les seuls à limiter sur la durée étaient Ullrich puis Basso-Ullrich.
J'ai un peu exagérer, certes, mais tu vois ce que je veux dire, il leur met 2 minutes mais en les ayant pressés comme des citrons :winkv:
Cette année il est impressionnant pour son âge, c'est sûr, s'il était revenu en disant, je vais aider contador, pourquoi pas essayer d'avoir une étape. Là il revient en faisant le cador, en ayant dit que l'année dernière c'était des merdes et en croyant pouvoir mettre une pilule à Contador..

Et sur la montée sur Arcalis, déjà c'était pas très rapide, et ça doit prendre en compte les faibles pourcentages du départ.
Et surtout, faudrait faire le rapport au taux d'hématocrite qui a fortement baissé dans le peloton depuis ce temps là :grinj:

EDIT: Canto: incomparable.
Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.
Hier Contador a fait exactement la même chose qu'Armstrong dans ses grandes années, sauf que les équipiers de Contador étaient Sorensen et Cancellara... Mais cela revient au même.
Sinon, Ullrich était surement meilleur à ses début qu'après mais je suis persuadé que tu le mets cette année dans un niveau de forme moyen pour lui, et bien il fait au moins 2ème. Mais je suppose. Je pense aussi que la concurrence était meilleure il y a quelques années que maintenant (même si cette année c'est mieux) mais bon. (d'ailleurs c'est l'avis d'Armstrong)
Le temps sur Arcalis comprend la même longueur pour tous, heureusement :grinj: Et je ne serais pas aussi optimiste que toi sur ta dernière phrase loin de là... :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

malachi a écrit : Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.
Hier Contador a fait exactement la même chose qu'Armstrong dans ses grandes années, sauf que les équipiers de Contador étaient Sorensen et Cancellara... Mais cela revient au même.
Je ne me souviens pas d'une fois où Armstrong a attaqué au pied d'une côte..
Tu compares les fréquences de pédalages, mais elles sont supers différentes, Contador c'est un dvpt petit et un rythme très élevé, tout le contraire de Armstrong qui amené de gros braquets en comparaisons de ses adversaires..
malachi a écrit : Sinon, Ullrich était surement meilleur à ses début qu'après mais je suis persuadé que tu le mets cette année dans un niveau de forme moyen pour lui, et bien il fait au moins 2ème. Mais je suppose. Je pense aussi que la concurrence était meilleure il y a quelques années que maintenant (même si cette année c'est mieux) mais bon. (d'ailleurs c'est l'avis d'Armstrong)
Enfin l'avis d'Armstrong.. il était persuadé d'être largement le meilleur, résultat il vient de se faire élargir l'anus de 10cm et même un pistard lui a mis bien profond..
Le niveau est bien plus élevé qu'il y a quelques années.. des Simon dans le top 10, des Zulle complètement cramé sur le podium faute de vrais grimpeurs, t'en verrais plus.. j'en passe et des meilleurs..
malachi a écrit : Et je ne serais pas aussi optimiste que toi sur ta dernière phrase loin de là... :grinj:
Ou que si.. regarde les déclarations de Kohl, l'EPO ils en utilisent plus que très très très peu..
Tu ne verras plus jamais de Riis ou d'autres Mr 60%..
pixaille

Message par pixaille »

Champoul a écrit :
malachi a écrit : Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.
Je ne me souviens pas d'une fois où Armstrong a attaqué au pied d'une côte..
Tu compares les fréquences de pédalages, mais elles sont supers différentes, Contador c'est un dvpt petit et un rythme très élevé, tout le contraire de Armstrong qui amené de gros braquets en comparaisons de ses adversaires..
Si il a fait plusieurs fois et en plus il était reconnu pour avoir un rythme de pédalage très élevés.
De plus qu'est ce que ça fait qu'il attaque a 5 km de l'arrivée ou en bas ?

Bref mauvaise foi spoted tout le long :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Champoul a écrit : des Simon dans le top 10, des Zulle complètement cramé sur le podium faute de vrais grimpeurs, t'en verrais plus.. j'en passe et des meilleurs..
1 Roger Federer (SUI) 11220
2 Rafael Nadal (ESP) 10735
3 Andrew Murray (GBR) 9700
4 Novak Djokovic (SRB) 8150
5 Andy Roddick (USA) 5440
6 Juan Martin Del Potro (ARG) 5005
7 Gilles Simon (FRA) 3750
8 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 3600
9 Fernando Verdasco (ESP) 3270
10 Fernando Gonzalez (CHI) 3185
:grinj:
Ciao

Message par Ciao »

:lol:
pix a écrit :Bref mauvaise foi spoted tout le long :grinj:
:beer: Il ressort même Alex Zülle juste parce qu'il déteste les Suisses. Qui se souvenait de Zülle? Bientôt, il va raconter que Tony Rominger ou Mauro Gianetti se dopaient. :oops:
Champoul

Message par Champoul »

pix a écrit :Si il a fait plusieurs fois et en plus il était reconnu pour avoir un rythme de pédalage très élevés.
De plus qu'est ce que ça fait qu'il attaque a 5 km de l'arrivée ou en bas ?

Bref mauvaise foi spoted tout le long :grinj:
Un rythme de pédalage élevé en contre la montre.. ce qui est une caractéristique de rouleur puissant.. Armstrong n'est pas un pur grimpeur faut pas dire n'importe quoi..

Un exemple, d'où il attaque de tout en bas :???: Une étape :???: J'aimerais bien savoir, sans déconner, ça m'intéresse :hmm:
Qu'est ce que ça me fait :???: Ça démontre juste un manque de panache.. quand t'as gagné le tour plusieurs fois tu peux tenter de mettre un peu de folie dans ta tactique..
Je reconnais que c'était un grand cycliste, mais ce n'est pas un cycliste que j'ai particulièrement aimé :peur:

:lol: Aerobic
Je vous ai parlé de ce con de Dufaux :???: :oops: :grinj:
Répondre