J'étais un fervent défenseur d'Armstrong, comme maintenant j'aime le style Contador .Blood a écrit :c'est drole de voir les memes gars qui suspectaient Amstrong se délecter de Contador...
Quel sport de faux cul
Après le dopage, je m'en fous aussi

J'étais un fervent défenseur d'Armstrong, comme maintenant j'aime le style Contador .Blood a écrit :c'est drole de voir les memes gars qui suspectaient Amstrong se délecter de Contador...
Quel sport de faux cul
ouais, et chef de clans directement opposés avec chacun leurs vassauxpix a écrit :Sont un peu dans la meme équipe aussiCanto2001 a écrit :c'est vraimment lamentable le cyclisme. contador prend 1mn30 à armstrong. apres l'étape le journaliste demande a armstrong s'il va l'attaquer dans la semaine, et il repond que non, contador a prouvé ajd que c'est le meilleur donc je suis satisfait d'etre 2eme. superle tour aura duré 15mn...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
non je parle en général et avant tout des journalistes...Champoul a écrit :Tu parles de nous![]()
Je suspectais et je suspecte Armstrong pareil pour Contador, Kloden, les frère Schleck, Sastre, Wiggins ( surtout je dirais même), Pelizotti, Nibali et Kreuzigher.. Mais soyons clair je m'en tape complet..
Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..
Et en tant que supporter de foot, tu crois que tu es assez légitime pour juger un autre sport de faux cul ?
Ben moi j'ai trouvé... je dors et je me réveil 30 mn avant la fin (exemple cet aprem)Neo' a écrit :Moi j'ai une vrai question importante :
Comment faîtes-vous pour suivre une étape, sans vous endormir ? J'ai essayer 3 fois, et 3 fois le même résultat :-|
Bah aujourd'hui, il attaque très fort dès que les pourcentages augmentent.. Seul, sans aide.. Il creuse un écart d'1m30 en 7km..Blood a écrit :non je parle en général et avant tout des journalistes...Champoul a écrit :Tu parles de nous![]()
Je suspectais et je suspecte Armstrong pareil pour Contador, Kloden, les frère Schleck, Sastre, Wiggins ( surtout je dirais même), Pelizotti, Nibali et Kreuzigher.. Mais soyons clair je m'en tape complet..
Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..
Et en tant que supporter de foot, tu crois que tu es assez légitime pour juger un autre sport de faux cul ?
Contador c'est la copie d'amstrong pour moi... et je vois du tout de panache en plus(remember les attaques sur la première arrivée en altitude d'amstrong)
Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort). Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...Champoul a écrit :Bah aujourd'hui, il attaque très fort dès que les pourcentages augmentent.. Seul, sans aide.. Il creuse un écart d'1m30 en 7km..Blood a écrit :non je parle en général et avant tout des journalistes...Champoul a écrit :Tu parles de nous![]()
Contador c'est la copie d'amstrong pour moi... et je vois du tout de panache en plus(remember les attaques sur la première arrivée en altitude d'amstrong)
Ce que je reprochais à Armstrong c'est de tout laisser faire à ses équipiers, à une époque Heras, Hincapie et j'en passe finissaient seulement quelques secondes derrière lui.. Et la vraie différence il la faisait sur les CLM.
Armstrong c'est plus un excellent stratège toujours excellemment entouré qu'un génie du cyclisme![]()
Non franchement je vois aucun rapport entre Contador et Armstrong, le premier est un vrai grimpeur qui a beaucoup bossé les CLM, le second est un mec qui était tellement puissant qu'il était fort sur tous les terrains.. tu le mettais sur un VTT, un bmx, un aviron, il aurait fait pareil![]()
Il y a autant de différence entre Contador et Armstrong qu'entre Maradona et Ballack pour moi, modulo le palmarès.
Je regrette que Ricco se soit fait chopper l'année dernière Contador/Ricco/Schleck.. en haut du Ventoux ça aurait donné
et ?pix a écrit :Sont un peu dans la meme équipe aussiCanto2001 a écrit :c'est vraimment lamentable le cyclisme. contador prend 1mn30 à armstrong. apres l'étape le journaliste demande a armstrong s'il va l'attaquer dans la semaine, et il repond que non, contador a prouvé ajd que c'est le meilleur donc je suis satisfait d'etre 2eme. superle tour aura duré 15mn...
C'est pas chacun sa tactique.. Contador, sa seule tactique, c'est ses jambes..malachi a écrit :Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort).
Inconsistantsmalachi a écrit :Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...
J'ai un peu exagérer, certes, mais tu vois ce que je veux dire, il leur met 2 minutes mais en les ayant pressés comme des citronsmalachi a écrit :Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Hincapie et Heras (les deux n'ont rien à voir) finissaient seulement quelques secondes derrière lui. Ce qui est faux, ou alors tu en trouveras très très peu d'arrivée, seulement pour Heras. Les seuls à limiter sur la durée étaient Ullrich puis Basso-Ullrich.
Si Armstrong est décroché cette année, il est malgré tout très impressionnant eu égard à son âge et à sa longue absence en compétition.
Petite question de béotien en cyclisme que je suis : en quoi un cycliste est-il doué ? Ce qui fait le "talent" ou plutôt la force de ce genre de sportif n'est ce pas avant tout un question de physique ou de sélection naturelle ? Contador (et d'autres grands avant lui) est-il favorisé physiquement par rapport aux autres dans le sens que son métabolisme est meilleur ? Parce que tu as beau être doué et fin tacticien si t'as plus les jambes pour grimper les qq kms avant l'arrivée ben tu gagnes pas.Champoul a écrit : Contador est certainement un des coureurs les plus doués depuis très longtemps, Andy aussi..
Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.Canto2001 a écrit :et ?pix a écrit :Sont un peu dans la meme équipe aussiCanto2001 a écrit :c'est vraimment lamentable le cyclisme. contador prend 1mn30 à armstrong. apres l'étape le journaliste demande a armstrong s'il va l'attaquer dans la semaine, et il repond que non, contador a prouvé ajd que c'est le meilleur donc je suis satisfait d'etre 2eme. superle tour aura duré 15mn...
senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
Surtout que Contador n'a pas été présent l'an passé en raison de suspicion d'être mouillé dans l'affaire Puerto.Blood a écrit :c'est drole de voir les memes gars qui suspectaient Amstrong se délecter de Contador...
Quel sport de faux cul
Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.[/quote]Aldo a écrit : senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
justement, prost a l'epoque n'a pas dit ok l'equipe en fait le leader donc je l'attaque pas, bien au contraire.[/quote]Canto2001 a écrit :Mais c'était l'équipe (et surtout le motoriste Honda de l'époque) qui avait pris fait et cause pour Senna qui avait des moulins plus puissants que celui de Prost.Aldo a écrit : senna et prost était chez mc laren tout les deux a la fin des années 80, ca les a pas empeché de se tirer la bourre a chaque grand prix...
Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.Champoul a écrit :C'est pas chacun sa tactique.. Contador, sa seule tactique, c'est ses jambes..malachi a écrit :Chacun sa tactique, Armstrong avait une équipe qui lui était entièrement dédiée, Contador ça n'est pas le cas, pas encore, il est encore jeune. Armstrong était le meilleur grimpeur, un cycliste incomparable face à une grosse concurrence (Ullrich malgré son manque de professionnalisme était quand même très très fort).
Armstrong était certainement le plus fort mais c'était aussi celui qui travaillait le moins parmi tous les favoris, ces jambes elles lui servaient juste à faire les 10 derniers km !
Une grosse concurrence oué bof, à mon avis moindre en comparaison.. Ulrich c'était un sacré coureur, mais comme tu le dis avec 5kg en trop tu ne fais rien, il était bon a ses "débuts" après..
Je viens de regarder les top 10 de tous ses tours gagnés, certaines années ça fait quand même peine à voir..
Inconsistantsmalachi a écrit :Contador est le meilleur aujourd'hui mais attendons un peu, et les autres sont assez inconsistants mais pas si loin non plus...Il n'y a jamais eu autant de bons coureurs sur un tour
![]()
Cette année le plateau est énorme, au moins sur le papier.. Quand tu vois des mecs comme Pelizotti être obligé de jouer les baroudeurs en moyenne montagne, ça donne une idée du niveau..
J'ai un peu exagérer, certes, mais tu vois ce que je veux dire, il leur met 2 minutes mais en les ayant pressés comme des citronsmalachi a écrit :Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Hincapie et Heras (les deux n'ont rien à voir) finissaient seulement quelques secondes derrière lui. Ce qui est faux, ou alors tu en trouveras très très peu d'arrivée, seulement pour Heras. Les seuls à limiter sur la durée étaient Ullrich puis Basso-Ullrich.
Si Armstrong est décroché cette année, il est malgré tout très impressionnant eu égard à son âge et à sa longue absence en compétition.![]()
Cette année il est impressionnant pour son âge, c'est sûr, s'il était revenu en disant, je vais aider contador, pourquoi pas essayer d'avoir une étape. Là il revient en faisant le cador, en ayant dit que l'année dernière c'était des merdes et en croyant pouvoir mettre une pilule à Contador..
Et sur la montée sur Arcalis, déjà c'était pas très rapide, et ça doit prendre en compte les faibles pourcentages du départ.
Et surtout, faudrait faire le rapport au taux d'hématocrite qui a fortement baissé dans le peloton depuis ce temps là![]()
EDIT: Canto: incomparable.
Je ne me souviens pas d'une fois où Armstrong a attaqué au pied d'une côte..malachi a écrit : Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.
Hier Contador a fait exactement la même chose qu'Armstrong dans ses grandes années, sauf que les équipiers de Contador étaient Sorensen et Cancellara... Mais cela revient au même.
Enfin l'avis d'Armstrong.. il était persuadé d'être largement le meilleur, résultat il vient de se faire élargir l'anus de 10cm et même un pistard lui a mis bien profond..malachi a écrit : Sinon, Ullrich était surement meilleur à ses début qu'après mais je suis persuadé que tu le mets cette année dans un niveau de forme moyen pour lui, et bien il fait au moins 2ème. Mais je suppose. Je pense aussi que la concurrence était meilleure il y a quelques années que maintenant (même si cette année c'est mieux) mais bon. (d'ailleurs c'est l'avis d'Armstrong)
Ou que si.. regarde les déclarations de Kohl, l'EPO ils en utilisent plus que très très très peu..malachi a écrit : Et je ne serais pas aussi optimiste que toi sur ta dernière phrase loin de là...![]()
Si il a fait plusieurs fois et en plus il était reconnu pour avoir un rythme de pédalage très élevés.Champoul a écrit :Je ne me souviens pas d'une fois où Armstrong a attaqué au pied d'une côte..malachi a écrit : Il faut minimiser le rôle des équipiers dans une montée sèche... Armstrong avait une équipe à son service (ce qu'aura bientôt Contador) ET il était le plus fort. Souviens toi de sa cadence de pédalage dans les cols, cadence qu'il n'a plus.
Hier Contador a fait exactement la même chose qu'Armstrong dans ses grandes années, sauf que les équipiers de Contador étaient Sorensen et Cancellara... Mais cela revient au même.
Tu compares les fréquences de pédalages, mais elles sont supers différentes, Contador c'est un dvpt petit et un rythme très élevé, tout le contraire de Armstrong qui amené de gros braquets en comparaisons de ses adversaires..
Champoul a écrit : des Simon dans le top 10, des Zulle complètement cramé sur le podium faute de vrais grimpeurs, t'en verrais plus.. j'en passe et des meilleurs..
1 Roger Federer (SUI) 11220
2 Rafael Nadal (ESP) 10735
3 Andrew Murray (GBR) 9700
4 Novak Djokovic (SRB) 8150
5 Andy Roddick (USA) 5440
6 Juan Martin Del Potro (ARG) 5005
7 Gilles Simon (FRA) 3750
8 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 3600
9 Fernando Verdasco (ESP) 3270
10 Fernando Gonzalez (CHI) 3185
pix a écrit :Bref mauvaise foi spoted tout le long
Un rythme de pédalage élevé en contre la montre.. ce qui est une caractéristique de rouleur puissant.. Armstrong n'est pas un pur grimpeur faut pas dire n'importe quoi..pix a écrit :Si il a fait plusieurs fois et en plus il était reconnu pour avoir un rythme de pédalage très élevés.
De plus qu'est ce que ça fait qu'il attaque a 5 km de l'arrivée ou en bas ?
Bref mauvaise foi spoted tout le long