T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Le Vieux Buk »

Framboise vient de remarquer un truc en revoyant le générique :eek: :lol:
Juste après l'image de l'inspecteur avec le bras menotté, on voit le titre "Inspecteur Gadget", mais les lettres n'arrivent pas toutes au même moment... Ca écrit d'abord "Gadget", puis les lettres d'inspecteur tombent les unes après les autres... Mais elles écrivent d'abord "Spectr" ... le spectre de Gadget bien entendu !! :deg:
(sans compter le début du générique, périple onirique dans un labyrinthe Freudien de grottes, escaliers, et portes à l'issue duquel Gadget trouve le commissaire dans un coffre -le grand secret -, suivi d'une explosion)

sinon, je pense que Fido SAIT la vérité (d'où le fait qu'il soit dans le petit "coffre-fort inconscient" au-dessus de celui du commissaire, signifiant qu'il partage le secret), un peu comme R2D2 dans Star Wars... :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Twist à la Angel Heart fantastiquement séduisant :love:

Je crains malheureusement que ce ne soit qu'une théorie de fan particulièrement brillante :sad: (rien ne laisse supposer un niveau d'écriture au delà du 1er degré dans la bio des auteurs du DA :tic: ). Et je suis d'accord avec Framboise, le scénario tient beaucoup mieux comme cela :lol: J'adorais l'inspecteur Gadget étant gamin, et le film Disney était particulièrement navrant et révélait un peu plus la stupidité du pitch. Un reboot en ce sens serait aussi réjouissant que surprenant ( :smilej: et :sad: )
Le Vieux Buk

En plus ça expliquerait tellement bien la haine irrationnelle de Gang pour Gadget, son remplaçant, l'homme qui lui a volé sa vie :love:

Evidemment que c'est une simple fan theory :sad: , mais ça décrit quand même une série ultimement badass, tragique, avec de vrais morceaux de critique sociétale et de psychologie complexe dedans, des scènes d'action de fou, des conflits intérieurs... Magistral. ALORS CANAL, A ADAPTER UN TRUC DEJA FAIT EN FRANCE FALLAIT PAS PRENDRE LES REVENANTS !!!! :lucho:

(oui, j'avais vu ce film, à l'époque -je dois faire partie des 8 spectateurs de la chose - et pire, j'avais trouvé ça intéressant, peut-être même en ai-je parlé ici ?)

Verhoeven ou De Palma à l'époque auraient assuré pour l'adaptation :grinj: , maintenant il faudrait fatalement demander à Nolan :hmm: ( :deg: , mais c'est totalement son créneau, à côté Batman c'est les petits poneys) ou, plus risqué, Fincher ou Cuaron :smilej:

:lol:
Kieros

Message par Kieros »

En challenger, Cronenberg ou Proyas assureraient également :coup: Mais j'aimerais particulièrement une touche asiatique, style Kiyoshi Kurosawa ou Mamoru Oshii :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :J'ai appris hier l'existence d'une théorie sur l'Inspecteur Gadget qui rend le DA mille fois plus passionnant :wow: .

...Le docteur Gang, c'est le véritable Inspecteur Gadget !!!! Voilà la fan theory délirante : l'inspecteur Gadget, brillant élément de la police, a trouvé la mort lors d'un terrible accident... Sa nièce géniale, Sophie, a donc conçu un robot a son image, ce qui explique qu'il ne soit pas très malin (AI pas au top, encore, d'autant qu'à l'époque on était sans doute plus au mieux sur des commodore 64, au pire sur des Oric Atmos, pour programmer tout ça dans un garage :oops: ) et qui nous rassure sur la façon de dépenser l'argent du contribuable. Car, en effet, si ç'avait été un projet gouvernemental, jamais on aurait monté ce bijou technologique dans le corps d'un type aussi stupide.

Mais, et c'est là que ça devient mind-blowing, le véritable Gadget a survécu à l'accident, horriblement mutilé et défiguré (il a perdu son bras droit, remplacé par un membre en métal, dans un parallèle audacieux avec son double cybernétique), et ayant perdu en partie la raison (d'où le nom de son organisation "MAD", bravo les auteurs :coup: ). Déterminé à faire payer cette société ingrate et insensée pour laquelle il s'est sacrifié pour rien, il ourdit de sombres complots pour la faire plonger dans le Chaos, à l'image de sa propre vie. (note : je ne serais même pas étonné qu'en réalité l'accident ait été préparé de toute pièce par son "ami, son frère" le commissaire Gontier, à qui il faisait de l'ombre, et qui voulait très probablement en outre se taper Mme Gadget)

Ca explique évidemment le fait que, bien que Sophie soit capturée à chaque épisode par les sbires du Docteur, il ne lui arrive jamais rien de grave : évidemment, le boss a donné des instructions très spécifiques !!! ( :sad: ).

Les auteurs, dans un élan Damon Lindelofien Kubrickien qui les honore, égrènent d'ailleurs la série de petits indices subtils, mais le plus évident se trouve carrément dans le générique !!! L'image de fin de ce dernier, si vous l'avez oubliée : Gadget passe les menottes à Gang... ...sauf que, le fauteuil se retourne, et surprise, il n'y a pas de Gang. Que Gadget et un bras menotté. La métaphore est évidente, il n'y a jamais eu QUE GADGET dans la série, une lutte entre le double métallique et le héros brisé devenu monstre !!!!! De plus, il y a sur le fauteuil une bombe à la mèche allumée, dernier indice : c'est une allusion à l'accident fondateur, au péché originel ayant accouché du monstre et du robot !!! Il n'y a que Gadget, et c'est à cause d'un accident !!!!!!! :eek: :eek: :eek:

C'est vertigineux.

(et ça fait de l'inspecteur Gadget une putain de sacrée série viscérale, dont j'espère voir un reboot s'ils décident de l'interpréter comme ça :smilej: )

EDIT : Framboise me dit "de toute façon ça fait plus de sens que le DA en lui-même"
Donc à l'expo, on peut aussi goûter aux spécialités qu'il prenait ? :hmm: :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
BabyRock

Message par BabyRock »

La Provence :

Vaucluse : poursuivis pour apologie de crime à cause d'un T-shirt

Publié le samedi 01 décembre 2012 à 14H39

La maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et son oncle sont convoqués au tribunal correctionnel

"Je suis une bombe" en lettres jaunes sur la poitrine, "Jihad, né le 11 septembre" inscrit en noir dans le dos. Ces deux phrases floquées sur le T-shirt d'un petit Sorguais de 3 ans et demi ont créé l'émoi dans l'école maternelle où il est scolarisé. Il se nomme bel et bien Jihad et est effectivement né le 11 septembre 2009. Le 25 septembre, lorsqu'elle découvre le vêtement à l'heure du déjeuner, la directrice de l'école recouvre immédiatement l'enfant d'une veste. La maman du petit garçon en a été pour une remontrance le soir-même à la sortie des classes.

Garde à vue et enquête sociale

Mais l'affaire n'en est pas restée là puisque Thierry Lagneau, maire UMP de la ville, a saisi dans la foulée le procureur de la République d'Avignon pour qu'une enquête soit diligentée. "Car je ne pouvais tolérer le moindre manquement aux principes de la République", justifiait hier le maire au cours d'une conférence de presse.

La maman du petit garçon et son frère (qui a offert le T-shirt à l'enfant) ont ensuite tous deux été placés en garde à vue courant octobre, tandis qu'une enquête sociale était parallèlement menée par les services ad hoc. Et le 19 décembre prochain, c'est à la barre du tribunal correctionnel que la maman et l'oncle du petit Jihad s'expliqueront sur des faits "d'apologie de crime".

La mairie de Sorgues s'est d'ailleurs constituée partie civile arguant qu'il "faut que ça serve d'exemple". "Il faut être présent sur ces questions-là, on doit avoir des règles respectées par tous, ajoute Thierry Lagneau. Dans cette affaire, des personnels ont été choqués, ne rien dire, ne rien faire, cela ne m'aurait pas honoré, il fallait réagir". Pour cet "exemple", la mairie demandera l'euro symbolique. "On vise la condamnation de principe" précisait l'avocat de la mairie, Me Avril, qui n'hésite pas à parler de la "manipulation d'un enfant à des fins haineuses, au mieux cela relève de l'absurdité, au pire de l'idéologie", tonne l'avocat.

Le procureur Bernard Marchal n'y voit pas non plus un trait d'humour de la part des Sorguais, "Je souhaite qu'il y ait une condamnation de principe car il y a des choses dont on ne rigole pas", indiquait-il hier, précisant que l'apologie de crime dont auront à répondre les prévenus "est une infraction qui consiste à valoriser ou donner une valeur à un événement terroriste, explique-t-il. C'est une manière de commémorer, voire de saluer le 11 septembre 2001". Reste que le maire de Sorgues et le procureur indiquent que rien dans l'enquête menée n'établit d'éventuels penchants extrémistes chez les mis en cause. Ce que confirme le procureur : "Ni l'oncle, ni la mère ne sont catalogués comme pouvant être islamistes".

--------------------------------------------------------------------------------

Le témoignage de la maman : "Je ne comprends pas que cela prenne cette ampleur"

Contactée hier, la maman du petit Jihad s'est dit "bouche bée". "Je ne comprends pas que cela prenne cette ampleur, ça me dépasse totalement, confiait-elle. Il n'y a aucun message à faire passer par ce T-shirt, aucune intention derrière. Le mot bombe est utilisé dans le sens de beau gosse, rien de plus. Et mon fils est effectivement né le 11 septembre, je n'y peux rien". Le T-shirt, Jihad ne l'aurait porté qu'une seule fois, le 25 septembre à l'école. "Depuis, il ne l'a plus remis, affirme sa maman. J'ai compris quand la directrice m'en a parlé que cela avait pu choquer mais avant ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Si cela a choqué je m'en excuse, mais je n'avais vraiment rien derrière la tête. Je suis musulmane mais pas pratiquante, je vis à l'Européenne. Cette histoire, c'est une simple phrase sur un T-Shirt, ça n'a rien de dangereux".
Image

Kieros

Message par Kieros »

Un prénom qui, sans nul doute, serait à la première place de mon top OMForum Junior :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Je trouve ça super triste cette histoire à Sorgues... :-|
Ah on peut crier au scandale quand les barbues menacent ceux qui caricaturent Mahomet, mais franchement c'est exactement pareil. Moi je trouve ça très drôle comme t-shirt :peur:
Ksix

Message par Ksix »

mouai bof, drôle si c'est un ado qui le porte, ce qui est discutable c'est que c'est un mioche.

Après bon, tout ça pour ça ....
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Champoul

Message par Champoul »

Bah non, justement, c'est drôle si c'est un minot de 3 ans, parce que c'est forcément du second degré :peur:
Quand c'est un gamin de 15 ans, à la limite, ça me "choque" plus déjà.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est du second degré mais que la mère dise que ce n'est pas voulu c'est se faire passer pour une conne ou se foutre de la gueule du monde.
Se dédouaner en prétextant ne pas faire le rapprochement entre les mots "bombes" "jihad" et "11 septembre" signifie que soit c'est une grosse conne avec une feuille dans le ciboulot soit elle n'assume pas sa blague.
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

SUCEUR DE SORGUAIS

Attends, faut voir ce qu'elle a dit la mère, parce que la retranscription des journaleux, c'est souvent très approximatif, voire carrément inventé pour coller à l'article et/ou à l'esprit du journal. Autant elle a dit "Ça ne m'a pas traversé l'esprit qu'il existait des gens assez cons pour ne pas voir l'humour".
Après, dans tous les cas, qu'elle soit conne comme une chaise ou prix Nobel de physique, c'est pas trop la question :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

SI C'EST LA QUESTION !

Une femme Prix Nobel, pourquoi pas une huitre qui gagne Wimbledon ?
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Bah kétudi c'est leur seul atout le physique :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La perle ?
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Framboise vient de me dire que "Saleté de Mario ! " était une contrepèterie de "Salto de mariée !". :sad:

Je ne vois vraiment pas quoi faire de cette découverte non-stupéfiante. :hmm: :tic:
Champoul

Message par Champoul »

Ça peut faire une bonne intro pour tenter de sauter Peach :hmm:
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Hello, petit compte-rendu de la virée champs-élyséene de samedi.
Incroyable queue à l'entrée de l'expo Hopper.
Je m'attendais à des champs gavés de touristes venus découvrir les dernières décodenoëldelaplusbelleavenuedumonde mais non, tout le monde était effectivement venu voir Hopper.
Donc comme prévu, on se rabat ma belle et moi sur "Bohèmes".
Enorme avantage de la cohabitation des 2 expos : PERSONNE dehors et fort peu à l'intérieur :smilej:
Je ne suis pas fan des expositions à thème rassemblant plusieurs oeuvres de plusieurs artistes à cause du côté hétéroclite, vide-grenier, car on ne peut pas saisir le travail de quelqu'un etc... :lucho:
Mais il y a quelques tableaux magistraux. La diseuse de bonne aventure DE LA TOUR, le portrait de Franz Liszt par LEHMANN (envoûtant!), et bien d'autres.
Image
L'expo est en 2 parties :
- RDC : Les bohémiens. Leur vie vue par différents peintres
- 1er étage : La vie de Bohème, Baudelaire, Verlaine, les débuts de Montmartre, et encore de très belles toiles (Madeleine :love: :love: )
Image

La biz
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier devinez ce que j'ai trouvé ? Un trèfle à 4 feuilles.

Image
Ksix

Message par Ksix »

fake !
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
BabyRock

Message par BabyRock »

Midi Libre :

Rendu aveugle par trop de vodka, il est soigné avec du whisky

Souffrant de diabète, un sexagénaire anglo-saxon a été rendu aveugle après une trop importante absorption de vodka. Afin de le soigner, les médecins ont alors choisi d'aller acheter une bouteille de whisky à la boutique du coin, et lui injecter dans l'estomac.

Il avait fêté son 50e anniversaire de mariage de façon un peu trop arrosée, et l'a payé au prix fort. Admis à l"hôpital, en juillet dernier, après avoir été rendu aveugle par une absorbions massive de vodka offerte par les élèves cuistots, Dennis Duthie, un chef cuisiner néo-zélandais de 65 ans, atteint de diabète, a été soigné par une injection de whisky, raconte le New Zealand Herald.

Rendu aveugle par cette consommation excessive d'alcool, Dennis Duthie a été diagnostiqué, par les médecins de l'hôpital auquel il avait été admis, comme souffrant d'une overdose de méthanol. Ces derniers ont alors décidé alors de lui administrer un "contre poison", l'éthanol, en lui injectant dans l'estomac de l'alcool, via un tube placé dans son nez.

Une bouteille de whisky absorbée !

L'hôpital ne disposant plus d'alcool médical, le médecin suivant Duthie prend alors une décision étonnante et courageuse : envoyer un interne au magasin d'alcools le plus proche, et lui rapporter une bouteille de Johnnie Walker, qui contient de l'éthanol ! Celle-ci sera ensuite injectée dans l'estomac du patient. Dennis Duthie a alors retrouvé la vue au bout de dix jours d'hospitalisation, et affirme voir aujourd'hui "voir mieux qu'avant".

Duthie a souhaité partager cette expérience peu commune avec les gens, en particulier ceux souffrant d'un diabète, étant donné le risque encouru par ces derniers lors d'une absorption d"alcool. Dans le Taranaki News Daily, il met en garde ces derniers : "Ne faites pas comme moi, ou vous allez mourir".
:k6:
Image

BabyRock

Message par BabyRock »

La Provence :

Arrêtés dans le TER avec des sachets de cannabis Publié le mercredi 05 décembre 2012 à 08H21

Les policiers des trains, les fameux hommes de la Surveillance générale de la SNCF, ont interpellé lundi vers 17 heures deux passagers respectivement âgés de 19 et 20 ans à l'occasion d'un contrôle, dans le TER reliant Avignon à Orange. Ils sont originaires du Gard, pour l'un, et de l'Ardèche, pour l'autre.

L'un des jeunes hommes était en possession de plusieurs barrettes de résine de cannabis, toutes conditionnées dans de petits sachets de plastique. L'autre avait sur lui deux sachets d'herbe de cannabis, également conditionnée dans des sachets.

Le train s'est arrêté en gare d'Orange où ils ont été remis aux policiers du commissariat de la cité des princes. Lors de leur garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits et précisé aux enquêteurs que ces stupéfiants étaient uniquement pour leur usage personnel.

Remis en liberté, ils seront prochainement convoqués devant le TGI de Carpentras.
Champoulacciù en garde à vue :huh:
Image

Champoul

Message par Champoul »

Surtout que ce train je l'ai pris assez souvent :grinj:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Question de la part du béotien total que je suis :

Un pc branché connecté sur Utube + un ampli + des enceintes = son

Dans ce système, la qualité du PC (de la carte son, j'imagine) joue un rôle dans la qualité du son ?

J'imagine que oui, mais histoire d'être sur... :oops:

Merci d'avance !
Hum
Le Vieux Buk

Evidemment.
Ksix

Message par Ksix »

:nawak:
JUAN

Message par JUAN »

:grinj:
Hum
urba

Message par urba »

Non, la seule chose qui a un impact, c'est le fond d'écran sur ton bureau :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

Non mais ça aurait pu juste être l'encodage sur utube ou deezer qui aurait pu avoir une importance, excusez-moi de faire acte de socialisation et de vous demandez à vous que j'ai sous la main plutôt que de simplement taper "carte son" sur google :hmph:
Hum
Répondre