Messi ça fait 1 an et demi qu'il ne fait plus rien à part marquer des buts (quand je dis qu'il ne fait rien c'est à prendre entre guillemets bien évidemment) . Alors oui il marque tout le temps et c'est incroyable. Alors oui il sort un gros match par ci par là comme hier soir. Mais il ne fait plus la différence comme il y a 2 ans où il dribblait dès qu'il touchait la balle. Maintenant il a laissé ça de côté pour ne se consacrer qu'à ses statistiques... Ce n'est clairement pas une critique car ce mec est incroyablement fort mais moins spectaculaire qu'avant et à l'image du jeu du Barça, parfois chiant...
Pendant ce temps, CR fait moins parler de lui dans les médias mais depuis 2013 il est très très fort et arrive à faire le geste quand il faut, il tente moins de dribbles mais il en réussi plus souvent et pour le moment, après 3 mois en 2013, il mérite le Ballon d'Or même si Messi, hier soir, a marqué pas mal de points.
Et pourtant je suis plus Messi que CR dans ce pseudo match à la con mais il faut avouer que CR est quand même assez "frisson" depuis le depuis de l'année civile. Et je ne comprends pas qu'on puisse critiquer l'un ou l'autre en dénigrant l'un par rapport à l'autre. Comment peut-on critiquer CR sur son niveau ? Le mec est rapide, technique, très bon de la tête, a une très bonne frappe de balle, fait de bonnes passes. Il est ultra complet
Messi est moins complet mais bien plus impressionnant quand il dribble dans les petits espaces sans même prendre de vitesse mais il fait un peu moins peur qu'avant où il était capable de partir au but à 40 mètres tout seul (comme son but exceptionnel face au Real). Maintenant dans la surface il marque tout le temps, ça c'est clair.
Et le Barça n'a rien montré du tout, ils ont fait un très bon match face à Constant, Mexes, Niang, Flamini, Ambrosini qui a 40 ans, Abbiati etc etc... Tu appelles ça un grand d'Europe si tu veux mais ce n'est pas le cas. Face au Real c'est pas la même histoire, même quand le Real met son équipe bis. Qu'on arrête avec le Barça qui casse les couilles à tout le monde puis plus d'un an à faire 400 passes pour ne se procurer aucune occasion... Hier soir j'ai apprécié le retour de l'ancien Barça qui se procure beaucoup d'occasions mais depuis le début de la saison (comme au match aller), c'est beaucoup plus chiant à voir...