Le Bar Des Sports II
- stramboise
- franco-qatarien
Re: Le Bar Des Sports II
Mormeck - Klitschko ??? ... c'était flagrant non ? 

- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Faudrait peut etre faire la différence entre la fédé de box amateur et les combats pro...
Quels combats concernants les matchs de boxe amateurs (ou façon JO) bah les 2 déjà cités pour commencer
Mais bon vous avez sans doute raison, vastine a perdu normalement et le Japonais n'aurai pas du être réintégré
Sinon pour en revenir au JO, Lavilenie vient de casser le mythe de la French loose... dernier essai a 5m97 et médaille d'or
la classe
Quels combats concernants les matchs de boxe amateurs (ou façon JO) bah les 2 déjà cités pour commencer

Mais bon vous avez sans doute raison, vastine a perdu normalement et le Japonais n'aurai pas du être réintégré

Sinon pour en revenir au JO, Lavilenie vient de casser le mythe de la French loose... dernier essai a 5m97 et médaille d'or

la classe

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je voulais juste souligner, et tu as très bien compris, que fustiger systématiquement les pays de l'est ( ou les asiatiques maintenant ) concernant les irrégularités dans le sport, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..Blood a écrit :Faudrait peut etre faire la différence entre la fédé de box amateur et les combats pro...
Quels combats concernants les matchs de boxe amateurs (ou façon JO) bah les 2 déjà cités pour commencer![]()
Parce que la tricherie sur la boxe aux JO, elle est orchestrée avant tout par des occidentaux. Après que le client soit ouzbek anglais ou chinois, c'est pareil tant qu'il a du pognon.
Que le dopage, s'il est souvent moins artisanal, plus high tech, et qu'il y a donc moins de cas, n'en est pas moins moins important chez les occidentaux
Que les compétitions truquées il y en a pas moins en France, en Italie, en Espagne, qu'en Russie ou Ukraine..
Bref, la guerre froide, c'est fini, les méchants russes et allemands de l'est, ils ont bon dos.. quand on voit les trucs louches chez les américains/anglais/espagnols ( pays sélectionnés totalement au hasard

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Champoul a écrit : on ne dit pas "putain d'occidentaux, comme toujours ils magouillent".
Ben peut être pas dans le bistrot de ta rue mais dans un café de Kaboul ou de Peshawar, peut être que si.
- Champoul
Bresset qui s'envole vers la médaille d'or.. en voilà une qui a doublement bien fait de ne pas tout miser sur son physique
Par contre, si après l'épreuve, elle pouvait envoyer PFP aux interviews à sa place, ça serait vraiment top

Par contre, si après l'épreuve, elle pouvait envoyer PFP aux interviews à sa place, ça serait vraiment top

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Blood
TU as vu ou que je fustige les pays de l'est pour cause de guerre froideChampoul a écrit :Je voulais juste souligner, et tu as très bien compris, que fustiger systématiquement les pays de l'est ( ou les asiatiques maintenant ) concernant les irrégularités dans le sport, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..Blood a écrit :Faudrait peut etre faire la différence entre la fédé de box amateur et les combats pro...
Quels combats concernants les matchs de boxe amateurs (ou façon JO) bah les 2 déjà cités pour commencer![]()
Parce que la tricherie sur la boxe aux JO, elle est orchestrée avant tout par des occidentaux. Après que le client soit ouzbek anglais ou chinois, c'est pareil tant qu'il a du pognon.
Que le dopage, s'il est souvent moins artisanal, plus high tech, et qu'il y a donc moins de cas, n'en est pas moins moins important chez les occidentaux
Que les compétitions truquées il y en a pas moins en France, en Italie, en Espagne, qu'en Russie ou Ukraine..
Bref, la guerre froide, c'est fini, les méchants russes et allemands de l'est, ils ont bon dos.. quand on voit les trucs louches chez les américains/anglais/espagnols ( pays sélectionnés totalement au hasard) on ne dit pas "putain d'occidentaux, comme toujours ils magouillent".

Je dis juste qu'en boxe amateur depuis quelques temps des questions se posent notamment avec certaines fédérations de cette zone...
que tu m'attaque sur ma mauvaise foi contre les anglo-saxons ça oui je le revendique...

j'oubliais presque de remercier Yohan Diniz pour son éternel moment de French Loose... lui c'est le champion des champions

- Kieros
Témoignage intéressant d'un marcheur :
Les mecs qui trichent n'ont même pas peur du contrôleur"
Pour vos premiers Jeux, vous terminez 8e du 20 km. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Je pensais que je pouvais aller chercher une médaille. Le matin de la course, je me sentais super bien. J'ai cru que c'était une course entre copains. Je ne respirais pas, le sol tremblait sous les applaudissements du public... J'avais l'impression d'être en finale de la Ligue des champions !
Avez-vous cru à la victoire ?
Pas du tout. Je m'en veux de ne pas avoir accéléré, je n'ai pas osé. J'aurais dû tenter le coup au lieu de rester passif et d'attendre. Il m'a manqué l'expérience, j'ai été déstabilisé de me retrouver devant à un moment donné. Je suis "champion olympique" du 12 km, mais il me restait encore 8 bornes à faire...
Les Chinois ont pris la 1re, la 3e et la 4e place. Comment l'expliquez-vous ?
Cela fait deux ans que les Chinois montent en puissance. Leur technique s'est améliorée et ils sont presque beaux à voir marcher. Leur pays a débauché un entraîneur italien, Sandro Damilano, un gourou de la discipline au palmarès invraisemblable. Grâce à lui, ils sont tout le temps devant. Le système chinois dépense beaucoup d'argent pour aller chercher des compétences à l'étranger. En France, ce n'est pas du tout le cas : on ne s'intéresse pas à ce que font les autres. On se renferme, on refuse d'accepter qu'on ne sait pas tout.
La réussite des Chinois s'explique-t-elle uniquement par l'entraînement ?
Je n'ai pas envie d'insinuer qu'ils sont dopés. Mais voilà, ce pays est le fournisseur mondial des produits dopants. Il y a des substances, aujourd'hui, qui sont indétectables : tu peux aller tranquille au contrôle, tu peux même te faire une piqûre juste avant un prélèvement. Les peptides anabolisants, par exemple, sont fabriqués dans des laboratoires clandestins et sont moins chers et plus faciles à produire que de l'hormone de croissance. Il suffit d'aller sur Internet pour s'en procurer en tapant "gnrh", "ghrp6", "gw1516", "aicar" ou encore "igf-1", un produit qui existe depuis vingt ans et qui reste indécelable. Ils permettent d'envoyer un message au cerveau qui produit naturellement de l'hormone de croissance. C'est bizarre : la Chine produit des substances contrefaites, les Chinois les trouvent en bas de chez eux, leurs athlètes tournent en compétition... C'est une équation qui fait poser des tas de questions. Mais je n'ai pas de réponses.
Avez-vous déjà pris ces produits ?
Non. A mon petit niveau, chaque année, j'ai une crise de conscience : pourquoi ne pas en prendre pour montrer tout ce que j'ai en moi ? Mais je suis policier, je ne peux pas être du côté de la loi et de l'autre. Je veux entraîner l'équipe de France de marche un jour. Si un gamin me demande comment devenir champion olympique, j'aurai du mal à lui répondre que j'étais chargé comme une mule.
La lutte antidopage est donc inefficace ?
C'est une blague ! Les mecs qui trichent n'ont même pas peur du contrôleur. S'ils agissent bêtement, on les attrape, mais avec un vrai toubib, on ne te chopera jamais. L'Italien Alex Schwazer [champion olympique du 50 km en 2008] vient d'être contrôlé positif à l'EPO, alors qu'on peut l'utiliser sans se faire prendre en se l'injectant en microdoses pour réduire le temps d'élimination dans l'urine. Tous les athlètes prennent des médicaments autorisés, comme le potassium ou les acides aminés. Mais d'autres préfèrent les hormones, l'EPO ou manipuler leur sang. Je travaille proprement. Dans huit ans, on pourra analyser tous mes échantillons : je serai tranquille, ce qui ne sera peut-être pas le cas de tous les marcheurs des Jeux.
- Blood
Je sais pas pourquoi mais forcément ça me fait penser à SKY 

- JUAN
- Blood
La vieille polémique avec l'équipe de France et le plateau de l'Equipe TV...
Franchement plutot que de pleurer et de se faire plaindre par leurs confrères les journalistes de l'Equipe devrait arrêter de déverser leur fiel sur les sportifs français dès que quelque chose va de travers... ça leur évitera des représailles bien légitimes
Franchement plutot que de pleurer et de se faire plaindre par leurs confrères les journalistes de l'Equipe devrait arrêter de déverser leur fiel sur les sportifs français dès que quelque chose va de travers... ça leur évitera des représailles bien légitimes
- Kieros
De toute façon, quasi tout le monde approuve l'attitude des Experts
Ce torchon 

- Canto2001
Karabatic a dit que c'est l'équipe qui leur a demandé de mettre l'ambiance sur le plateau 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Hyde
Moi j'adore la réaction d'Onesta quand les journalistes ont demandé qu'ils se calment sur le plateau
"Tout le monde est très calme ici, je ne vois personne qui est énervé"
"Tout le monde est très calme ici, je ne vois personne qui est énervé"

"Farpaitement! Machin a raison!"
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le club de Montpellier s'attend à vivre des jours difficiles. Comme l'a révélé France 3 Languedoc-Roussillon sur son site Internet, la justice soupçonne une dizaine de membres du club, joueurs ou dirigeants, d'avoir volontairement perdu un match de Championnat en mai dernier pour permettre à leurs proches d'empocher de grosses sommes d'argent. Huit joueurs seraient concernés, dont les frère Luka et Nikola Karabtic et Samuel Honrubia, champion olympique en août dernier.
Ils auraient misé au total 5000 euros sur la défaite du club à Cesson-Sévigné (28-31), le 12 mai, pour un gain total d'environ 200.000 euros. Un résultat très surprenant, même si Montpellier était privé de plusieurs cadres blessés (dont les frères Karabatic et Honrubia), puisque le club breton jouait pour le maintien alors que les Héraultais écrasaient la Division 1. Et le volume important des sommes misées avait incité la Française des Jeux à suspendre les paris et à informer les autorités.
Des interpellations sont prévues
«Je viens d'avoir Nico (Karabatic) au téléphone, il n'était pas au courant. Il pensait que cette histoire était terminée. Les joueurs n'ont jamais été entendus sur cette affaire et, à ce que j'en sais, personne n'a été convoqué», a déclaré Bhakti Ong, l'agent de Karabatic.
La justice a prévu d'interpeller les joueurs concernés mais elle devra attendre leur retour à Montpellier. Les champions de France se sont en effet déjà envolés pour l'Allemagne, puisqu'ils entament la Ligue des champions jeudi à Flensburg. Puis ils se rendront à Paris pour le match au sommet face au PSG, dimanche. Outre des conséquences judiciaires, cette affaire pourrait aussi avoir des conséquences sportives, pour les joueurs soupçonnés comme pour Montpellier. Le président du club Rémy Lévy a réuni une cellule de crise mardi soir et indiqué au Midi Libre qu'il s'exprimerait mercredi. De son côté, la Fédération française de handball s'est refusée à tout commentaire.

- stramboise
- franco-qatarien
A priori c'est plus grave que ça. On ne parle pas de 5000€ de mise totale... mais de gens liés à des joueurs de Montpellier qui misent à titre individuels jusqu'à 10.000€ pour un total de plusieurs milliers d'euros de mise...
http://www.midilibre.fr/2012/09/25/sou ... 568233.php
http://www.midilibre.fr/2012/09/25/sou ... 568233.php
- Blood
Ma mauvaise foi dirait que cette histoire éclate juste avant le match entre Montpellier et le PSG
par contre j'ai lu qu'un certain nombre de cadres de Montpellier étaient blessés pour se match, information à vérifier

par contre j'ai lu qu'un certain nombre de cadres de Montpellier étaient blessés pour se match, information à vérifier
- Canto2001
Pas blessés mais laissés au repos, montpellier étant déjà champion avant le match.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- stramboise
- franco-qatarien
Montpellier c'est un peu les Pink Floyd des paris sportifs !!
- Kieros
- Blood
Concernant cette histoire ne serait on pas plus dans le délit d'initié que dans le match truqué ?
Scénario possible et qui sera surement défendu:
Montpellier fait tourner son effectif, sa star est blessée pour qqs semaines. Les organismes de paris sportifs n'ont pas encore l'info et des proches des joueurs profitent de l’aubaine...
Scénario possible et qui sera surement défendu:
Montpellier fait tourner son effectif, sa star est blessée pour qqs semaines. Les organismes de paris sportifs n'ont pas encore l'info et des proches des joueurs profitent de l’aubaine...
- si-ma-tante-en-avait
Le gars il prend Karabatic pour Gordon Gekko.....
- Kieros
Ils ont peut-être subi une Inception de la part des dirigeants du QSG Handball. Manipulés à travers leurs rêves, ils s'en vont parier sur leur propre défaite - A movie by Christopher Nolan
- Blood
Je reste persuader que ce sera leur axe de défense
Après savoir si j'y crois ou non c'est une autre histoire

Après savoir si j'y crois ou non c'est une autre histoire

- stramboise
- franco-qatarien
- Blood
Jalouse 

- si-ma-tante-en-avait
Cette affaire me fait doucement sourire. J'aimais bien le côte "nous c'est pas comme les footeux" des handballeurs. Genre, on supporte un sport rongé par le fric et les dérapages de joueurs et eux c'est la quintessence du sport. J'aimais bien aussi le côte Calimero sur l'absence à la télé du handball. A chaque compétition majeure tu voyais les mêmes handballeurs chialer parce que le hand c'est pas visible, que les chaines n'ont d'yeux que pour le foot. Ben là, ils sont bien servis. 

- Blood
Je relance le débat Boxe amateur...Blood a écrit :TU as vu ou que je fustige les pays de l'est pour cause de guerre froideChampoul a écrit :Je voulais juste souligner, et tu as très bien compris, que fustiger systématiquement les pays de l'est ( ou les asiatiques maintenant ) concernant les irrégularités dans le sport, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..Blood a écrit :Faudrait peut etre faire la différence entre la fédé de box amateur et les combats pro...
Bref, la guerre froide, c'est fini, les méchants russes et allemands de l'est, ils ont bon dos.. quand on voit les trucs louches chez les américains/anglais/espagnols ( pays sélectionnés totalement au hasard) on ne dit pas "putain d'occidentaux, comme toujours ils magouillent".
![]()
Je dis juste qu'en boxe amateur depuis quelques temps des questions se posent notamment avec certaines fédérations de cette zone...
que tu m'attaque sur ma mauvaise foi contre les anglo-saxons ça oui je le revendique...
Hier je suis tombé sur le reportage de france 2 sur la boxe amateur...
Effectivement j'avais tout faux, j'ai oublié dans la liste des pays achetant leur médailles en boxe:
- La Grande Bretagne
l'Irlande
le bresil
Franchement le n°2 de l'AIBA qui se fait avoir en caméra isolée c'était pas mal...
Dernier point, les USA ont eu 0 médaille en boxe au dernier JO

- JUAN
Dans une salle de basket

Hum
- ZeroZero13