Cinéma... Tchi Tcha !
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !

- Kieros
J'voulais le voir, mais j'ai dû me tromper de salle : je suis tombé sur Inception 2 avec Joseph Gordon Levitt dans le rôle titreG.bédécarrax a écrit :- Tiens, le dernier Batman est une ignoble boursouflure.

C'est une sacrée daube

- Kieros
Donc, en 10 points

- Kieros
Je ne serai pas aussi dithyrambique que la presse sur Camille redouble de Noémie Lvovsky, qui manque peut-être un peu d'inventivité à mon goût (on est assez loin d'un Quartier Lointain de Taniguchi pour le côté "ludique" du retour à l'adolescence, par exemple), mais qui réussi pleinement dans la veine nostalgique
C'est touchant, très bien incarné (Lvovsky impressionante), le décorum des seventies est bien rendu (je passerai sur la présence d'un maillot du PSG époque Biétry dans un des arrières-plans
) et puis Vincent Lacoste confirme qu'il est un des acteurs les plus drôles du ciné français
(ça rappelle forcément Les Beaux Gosses, par moment
). Un chouette film 

Modifié en dernier par Kieros le mar. sept. 25, 2012 9:40, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, il y a une somme d'imprécisions et d'anachronismes assez surprenante : le maillot PSG Opel tosgra en effet, plus un morceau de The Shins en soirée, des sacs Eastpak alors que leur mode date des années 90, et il y a je crois également un truc qui cloche avec l'élection d'Obama. Des détails certes sans aucune importance, mais ils sont si flagrants, un tel manque de rigueur est assez embarrassant. Bizarrement, c'est aussi un avantage, car le film évite ainsi l'écueil du portrait générationnel et ce fétichisme un peu factice, un peu "maison de poupée" qui l'accompagne parfois. Sinon, le film est globalement très sympathique, oui
Je suis à chaque fois bluffé de constater à quel point Yolande Moreau est une excellente actrice

Je suis à chaque fois bluffé de constater à quel point Yolande Moreau est une excellente actrice

-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
mais Yolande Moreau est une grande actrice, dans Louise Michel, elle est magnifique 

- Kieros
Ok elle fait 1m90 mais sinon elle est plutôt moche.
- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
elle a de beaux yeux 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
Hier j'ai vu Prometheus et franchement j'ai aimé. A part deux ou trois conneries
- Ksix
et dire qu'en 37 ans j'ai raté ça

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- si-ma-tante-en-avait

- si-ma-tante-en-avait
Le commissaire Charles Dreyfus est mort

Petite précision pour certains, il n'a rien à voir avec la famille RLD

Petite précision pour certains, il n'a rien à voir avec la famille RLD
- Ksix
et avec le centre d'entrainement de l'OM ?
- urba

Dans 10 ans, je vous annoncerai en exclusivité que si !

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
C'est totalement torduG.bédécarrax a écrit :Fuck yeah Killer Joe![]()
![]()
![]()
Je pourrais développer, vous dire que ce pseudo-film noir texan est en fait un tableau de Norman Rockwell qu'on passe à tabac, à fond dans le grotesque, à fond dans le cash (le film s'ouvre quand même sur un plan de CHATTE, hop là, comme ça, gratos), réjouissant comme un mollard, et mû du même jmenfoutisme qui électrisait déjà le dernier Coppola. Je ferais un détour par les acteurs et leurs personnages, tous délicieusement ambigûs, à commencer par ce Killer Joe éponyme, campé par un McConaughey qui compose autour de l'orbite de sa bogossitude et j'offre une crèpe Wahoo! à quiconque comprend ce que je veux dire par là et comme j'ai pas du tout mais alors pas DU TOUT ENVIE de finir cette phrase j'ajouterais qu'il faudrait créer une nouvelle catégorie aux oscars pour le genre de performance que sert ici Gina Gershon
et que je suis bien embarrassé parce qu'elle a beau embarquer un peu tout ce qui peut me repousser chez une femme, son style fashion faussement destroy regarde moi et mes collants déchirés en couvertures de Be, n'empêche que je la baiserais bien, Juno Temple.
Mais pourquoi faire ? Rien ne résume mieux le film, et le sourire d'homme dérangé qu'il a gravé sur mon visage, que fuck yeah - putain oui Killer Joe

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi dérangeant, peut-être depuis Funny Games de Hanneke. Tueurs Nés, c'est les Bisounours à côté. McConaughey est extraordinaire (quelle voix !), son style m'a un peu rappelé Rourke dans La Maison des Otages, avec cette ambiguité entre séduction et sadisme. J'ai trouvé Emile Hirsch complètement HS par contre, jamais crédible (sauf peut-être quand il se fait péter les dents

Modifié en dernier par Kieros le lun. oct. 01, 2012 12:51, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
Hum, étrange film que ce The Secret. Mauvais film, surtout, rythmé chelou (quelque chose comme 3 pré-génériques ???), et dont la condition de film d'épouvante semble un peu laborieuse (tantôt jump-scare, tantôt gamin bizarre/maman courage, tantôt survival), presque plus une minuterie scénaristique jusqu'au twist de circonstance. C'est ce twist qui, bien qu'assez prévisible, surprend de par sa précocité mais surtout sa radicalité, très peu MOMForum-compliant
(gros gros spoiler, évidemment)
(gros gros spoiler, évidemment)
- Kieros
Ce film fait pas mal de bruit (sans doute l'effet Laugier). Il mérite pas vraiment d'être vu alors ?
- G.bédécarrax
Non. Le gros problème du film pour moi, c'est qu'il semble n'être un film d'horreur que par dépit, en trainant des pieds, juste parce que Laugier ne sait pas faire autre chose, et enchaine machinalement les figures imposées en attendant d'entrer dans le vif du sujet. D'où une regrettable désynchronisation entre le genre du film et son sujet, rendant le tout ennuyeux et dispensable.
- Kieros
Entendu
J'ai fini par voir Cloclo, de Florent-Emilio Siri.
Formellement, un excellent film, rien à redire là-dessus. Rythmé, vraiment bien réalisé, atmosphère bien rendue, personnages incarnés, j'ai été dedans pendant 2h30
Il a de plus le mérite d'être largement iconoclaste, parti-pris courageux face à l'hagiographie habituelle des biopics. C'est la vertu du film, mais aussi sa faiblesse : derrière les paillettes et la maestria visuelle de Siri, le quotidien du chanteur est dévoilé comme quelconque et la narration peine à trouver un point de vue et des rebondissements.
C'est finalement en creux que le film est intéressant : la déconstruction de Claude François montre à la fois l'origine du mythe (un plagieur de génie) mais aussi sa bassesse humaine (mesquinerie et jalousie crasse). Je n'en suis pas ressorti en ayant appris grand chose (je savais déjà qu'il ne fallait pas toucher une ampoule, les pieds mouillés), juste l'impression d'avoir vu un réquisitoire sévère mais juste sur un sorte de demi-faussaire. "Si la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende" ; Siri a fait le choix d'imprimer la réalité, dommage pour lui que la réalité d'un Cloclo ne soit pas aussi profonde que celle d'un Johnny Cash.
PS : j'aurais adoré que le film vire au slasher avec Cloclo en serial killer : il était tellement névrosé que y'avait surement un angle à trouver
(les scènes avec son dictaphone sont flippantes, De Palma t'écrirait tout un film, rien qu'avec ça)

J'ai fini par voir Cloclo, de Florent-Emilio Siri.
Formellement, un excellent film, rien à redire là-dessus. Rythmé, vraiment bien réalisé, atmosphère bien rendue, personnages incarnés, j'ai été dedans pendant 2h30

C'est finalement en creux que le film est intéressant : la déconstruction de Claude François montre à la fois l'origine du mythe (un plagieur de génie) mais aussi sa bassesse humaine (mesquinerie et jalousie crasse). Je n'en suis pas ressorti en ayant appris grand chose (je savais déjà qu'il ne fallait pas toucher une ampoule, les pieds mouillés), juste l'impression d'avoir vu un réquisitoire sévère mais juste sur un sorte de demi-faussaire. "Si la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende" ; Siri a fait le choix d'imprimer la réalité, dommage pour lui que la réalité d'un Cloclo ne soit pas aussi profonde que celle d'un Johnny Cash.
PS : j'aurais adoré que le film vire au slasher avec Cloclo en serial killer : il était tellement névrosé que y'avait surement un angle à trouver

- Kieros
J'ai vu le dernier MIB3. Comme ça gratuitement, par plaisir (Fallait bien qu'j'me défoule un p'tit peu, j'étais énervé). Le film possède ce charme suranné des blockbusters des années 80, avec leurs plotholes abyssaux, leurs personnages unidimensionnels et écrits façon buddy movie, leurs punchlines qui foirent un coup sur deux, leurs rythmes aussi cahoteux que la phrase que vous êtes en train de lire. Rien de moins. Mais on y est habitué et le très bon casting aidant, la nostalgie du 1er opus aussi, ça se laisse regarder tranquillement. Jusqu'à l'ultime et efficace scène d'action, aussi ludique que sans surprise.
Et on se dit que, tout mal branlé qu'il soit, ce film est finalement plutôt pas mal 

- Le Vieux Buk
J'ai trouvé ça atrocement nul.
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bédé sur The Tall Man Secret, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas cru une seconde aux âneries de la com' nous le vendant comme un film d'épouvante (et encore un grand bravo aux attardés qui changent le titre pour en mettre un autre en anglais aussi, mais plus naze.), ce que ce n'est absolument pas. Peut-être aussi parce que la thèse du film, j'y adhère un max
. La gestion du rythme est, comme toujours chez Laugier, fascinante de ce qu'elle est à l'envers de tout ce qu'on apprend. C'est moins fort que Martyr, aussi bancal que St Ange, mais j'ai largement préféré the Secret à "sa première pelloche", comme disent les pires connards (j'ai pas vérifié si là j'insultais un forumiste, mais a priori personne n'a jamais employé cette expression ici. Si c'est le cas, désolé, qui que tu sois, je t'aime quand même il faut oublier tout peut s'oublier
)
En ce qui concerne les films français, mon classement de coeur pour septembre : Camille redouble > David et Mme Hansen > Cherchez Hortense > le reste ('tain, j'ai failli me suicider devant d'Ormesson en président. L'idée de casting aurait été géniale il y 10 ans, mais même à ce moment-là, on peut craindre qu'il aurait joué comme une patate. Il joue comme une patate. une patate pas douée pour le cinéma.)
Killer Joe doit être vu, en effet. Mais je suis resté extérieur à ce bidule du début à la fin. C'est peut-être voulu, je sais pas.
Ah, et j'ai vu un sacret paquets de pièces ce mois-ci, à Paris, il n'y a pas de sujet là-dessus, mais c'est pas c'est pas grave puisque : 1) personne ne va au théâtre 2) cette rentrée théâtrale accomplit l'incroyable exploit d'être encore plus minable que la précédente.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bédé sur The Tall Man Secret, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas cru une seconde aux âneries de la com' nous le vendant comme un film d'épouvante (et encore un grand bravo aux attardés qui changent le titre pour en mettre un autre en anglais aussi, mais plus naze.), ce que ce n'est absolument pas. Peut-être aussi parce que la thèse du film, j'y adhère un max

En ce qui concerne les films français, mon classement de coeur pour septembre : Camille redouble > David et Mme Hansen > Cherchez Hortense > le reste ('tain, j'ai failli me suicider devant d'Ormesson en président. L'idée de casting aurait été géniale il y 10 ans, mais même à ce moment-là, on peut craindre qu'il aurait joué comme une patate. Il joue comme une patate. une patate pas douée pour le cinéma.)
Killer Joe doit être vu, en effet. Mais je suis resté extérieur à ce bidule du début à la fin. C'est peut-être voulu, je sais pas.
Ah, et j'ai vu un sacret paquets de pièces ce mois-ci, à Paris, il n'y a pas de sujet là-dessus, mais c'est pas c'est pas grave puisque : 1) personne ne va au théâtre 2) cette rentrée théâtrale accomplit l'incroyable exploit d'être encore plus minable que la précédente.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
Oui mais moi je suis un ignoble vendu à Will SmithLe Vieux Buk a écrit :J'ai trouvé ça atrocement nul.![]()

David et Mme Hansen mieux que Cherchez Hortense ? T'aurais pu le dire plus tôt 'foiré, j'ai fait l'impasse en partie à cause de toi

- urba
Parce que y'a pas de théâtreLe Vieux Buk a écrit : Ah, et j'ai vu un sacret paquets de pièces ce mois-ci, à Paris, il n'y a pas de sujet là-dessus, mais c'est pas c'est pas grave puisque : 1) personne ne va au théâtre:

- Ksix
- Le Vieux Buk
rhooo oui !!!!
Les amateurs du genre ont même déjà parlé du film ici
c'est Tokyo Gore Police, un film que Framboise et moi avions vu avec jubilation
(et désarroi, aussi)
(ce passage est mythique, et d'ailleurs tout le passage dans la boîte de "strip tease de freaks" est mythique
)(si je me rappelle bien, juste avant cette scène, il y a eu une golden shower assez immonde)
Les amateurs du genre ont même déjà parlé du film ici

c'est Tokyo Gore Police, un film que Framboise et moi avions vu avec jubilation

(ce passage est mythique, et d'ailleurs tout le passage dans la boîte de "strip tease de freaks" est mythique

- urba
Une soirée deux couples ?Le Vieux Buk a écrit : c'est Tokyo Gore Police, un film que Framboise et moi avions vu avec jubilation(et désarroi, aussi)
- Le Vieux Buk
On en parlait dans un autre sujet : je savais que cette réponse serait postée, et je savais que ce serait par toi. 

- G.bédécarrax
Vous êtes moins des modérateurs que des précogs, en fait 

- Le Vieux Buk