T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par ZeroZero13 »

Mon meilleur potegeek me conseille également d'attendre car selon lui il y aura des prix totalement cassés pour les fêtes. Mais je n'ai pas trop envie d'attendre, en fait. Cela fait des années que je me prive d'une console car 1/ je n'en voulais pas étant donné que j'ai perdu mon envie de gamer depuis longtemps 2/ car je vivais avec ce même potegeek qui a toutes les consoles donc pratique.

Merci en tout cas :beer:
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Kieros a écrit :La 160Go à 200€ à la Fnac ou sur Amazon. Correct.

ou alors la 360 Go à 219€ sur CDISCOUNT :siffle:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 81781.html

:winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

Yep, mais même prix sur Amazon, donc à préférer au vu de la qualité du service client :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

ZeroZero, je ne sais pas si tu as déjà acheté ta ps3, mais ils viennent d'en présenter un nouveau modèle au Tokyo Game Show. Il faudrait se renseigner, peut-être que les anciens vont baisser, du coup?
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Alors en fait j'ai failli acheter le modèle à 199 chez Fnac. Mais je voulais 2 manettes donc il me fallait mettre 60 de plus + FIFA 13 que je veux absolument et quelques vieux jeux genre Batman.

Et en allant chez Virgin acheter des fournitures scolaires, je suis tombé sur le pack PS3 320 Go édition silver + une manette (donc 2 en tout) + la trilogie Uncharted pour 329€ que je voulais absolument acheter. Du coup, je suis plutôt satisfait :)

En plus, mon meilleur pote va s'acheter la nouvelle version 500 Go qui n'est vendue qu'en pack FIFA 13 or il DÉTESTE les jeux de sport (et le sport). Du coup il me le file en échange de zéro €. :smilej:
#Thauvin2018
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Et du coup, tu le paies en nature? :???: :labaronne:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

FIFA 13 sera le jeu à ne pas rater pour tout passionnés de foot comme nous. Rien que la démo (qui n'est pas le vrai visage du jeu final) est tout simplement impressionnante. Un réalisme qui s'améliore d'année en année. Chapeau EA. :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Fan de foot comme nous ? Éh parle pour toi mec.. si t'as envie de faire ton coming out ça te regarde :oops:
Attention, je ne te juge pas, j'ai rien contre les fans de foot, j'ai même un ami fan de foot, enfin je crois.. ( il porte des maillots, et il aime la bière, je sais que ça veut rien dire et que le raccourci est facile mais bon.. ) mais on est pas forcément tous du même bord.
En tout cas, bravo à toi, ça doit pas être facile d'assumer comme tu le fais :beer:

( et sinon, toi qui veut devenir avocat, apprends à te forger ta propre opinion, en 20 ans FIFA est certainement le jeu qui a le moins évolué sur terre.. moins encore que football manager :oops: branche la play avec FIFA 96 puis la PS3 avec le 2012, et maintenant dit toi que pour arriver à un tel changement tout le monde a dû payer individuellement 1500€ et attendre 20 ans. Maintenant va prendre une douche tu te sens certainement sale après avoir compris que tu t'étais fais violer ton porte feuille par des putains d'américains pendant les deux dernières décennies )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol: Ouh, il te reste plus qu'à ramasser tes dents en or. Mais je trouve Champoul assez sévère surtout que Fifa 13 c'est avant tout Fifa qui fête sa bar mitzvah. Cela doit être ça qui dit pousser inconsciemment Tatt's à aimer ce 13iem opus.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu exagères vraiment Champoul parce que Fifa a vraiment beaucoup évolué. Je me rappelle Fifa 99 (je ne parle pas de 96 car c'était archaïque) où tu n'avais aucun réalisme et où il suffisait de centrer avec Ravanelli pour que Duga marque de la tête.
Après ça, je suis passé (et même un peu avant avec ISS sur SNES) à PES. Et Dieu sait que j'y ai passé des centaines d'heures, surtout sur le 3 et le 5 que je considère encore comme peut-être les meilleurs jeux de foot auxquels j'ai joué.
J'ai commencé à lâcher PES quand ils ont renommer le 6 en 2006 et avec l'arrivée de la PS3 j'ai arrêté tout simplement.
Je jouais chez des potes ultra fan de PES comme moi qui commençaient à passer à Fifa car Konami ne changeait plus rien sur les différentes versions de PES alors que Fifa progressait chaque année.
Lorsque j'ai eu la PS3 grace à mon coloc, je n'ai pas hésité à acheter Fifa 2011 car il n'y avait pas photo entre les 2 licences, Fifa avait vraiment évolué et écrase PES haut la main.

Donc je ne suis pas d'accord, les mecs de chez EA ont fait un gros travail pour passer devant PES tout en profitant de l'apathie des mecs de chez Konami.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Attends, on peut pas dire que le principe ait franchement évolué : c'est toujours l'histoire de 11 mecs contre 11 autres qui se disputent un ballon pour le mettre au fond des buts :glare: Même Mario à plus évolué que ça en 20 ans...
Champoul

Message par Champoul »

C'est clair.. et encore ils ont la décence de changer un peu les noms des joueurs, parce que 90% des équipes c'est les mêmes d'une année sur l'autre, avec les mêmes maillots ou presque. Franchement où est l'originalité ? ( :oops: )
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :Attends, on peut pas dire que le principe ait franchement évolué : c'est toujours l'histoire de 11 mecs contre 11 autres qui se disputent un ballon pour le mettre au fond des buts :glare:.
Superbe métaphore d'une soirée au Fucking blue boy :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

http://www.wowhd.fr/games/fifa-13-plays ... 63#bc=c274

Vous pensez que ce site est fiable ? Parce qu'à ce prix là...
#Thauvin2018
Ksix

Message par Ksix »

connais pas :blink:

Hier j'ai croisé un Vinceglz sur battlefield :eek:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Champoul

Message par Champoul »

Il y avait un miroir ? cool :beer:
Ksix

Message par Ksix »

:hmm: faut vraiment que je passe à la 2.0 moi
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Champoul

Message par Champoul »

Vinceglz / les multiples personnalités / nous, toi, lui, eux, moi / reflet
Ksix

Message par Ksix »

:deg: merci
G.bédécarrax

Wahou, j'ai testé la très controversée démo d'une girafe qui se fait sucer de Resident Evil 6, et j'ai pensé très fort à Buk. Le segment Leon Kennedy est "OK.", on y retrouve le talent de Capcom pour "manoiriser" des décors d'un jour comme tous les autres jours dans une banlieue américaine (cette fois-ci un campus), mais l'horreur y est déjà récessive.
Meanwhile, Chris Redfield est en tchétchénie et combat un alphabet-virus qui n'a jamais autant ressemblé à un vilain herpès. Pa-thé-tique pastiche call-of-dutyesque, uniquement fendard si on s'imagine dans la peau d'un membre de la garde civile d'Emmanuel Valls en route pour pacifier un camp de roms, c'est aussi le symbole du jeu AAA japonais qui capitule devant les exigences du public occidental (alors que Binary Domain et Vanquish avaient su rester ""japonais"" - et se sont très mal vendus, CQFD)
Il y a une troisième campagne; je n'ai pas à coeur de l'essayer.

Heureusement, pour ceux qui cherchent ""le Japon"", tout n'est pas perdu. Pour des raisons probablement ésotériques, Tokyo Jungle (PS3) est sorti en Europe :smilej: :smilej: :smilej:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Framboise me l'a évidemment offert il y a 9 jours (oui, tout le monde l'a eu avant sa sortie, c'est n'importe quoi :roll: ).

C'est bien, bien, bien mieux que ce que les bouses de démo laissaient supposer, tout en ayant une campagne CoDesque atroce qui en outre est inférieure à n'importe quel DLC estampillé "zombies" de n'importe quel TPS/FPS du moment (CoD compris, donc).

Mais, même avec une jouabilité moyenne et un gameplay très mal pensé, la campagne de Leon est :love: VRAIMENT MERVEILLEUSE :love: . La recette Uncharted ( :vomit: ) appliquée aux grands films d'horreur (et aux grands moments des jeux précédents) fonctionne très bien, au point qu'on a vraiment l'impression de se retrouver projeté dans les meilleurs passages de films qu'on a adorés. Belle ambiance, aussi.

(Bon, le boss final de cette campagne, il se relève encore plus souvent qu'un méchant dans Dragon Ball Z, c'est lourd).

La campagne de Chris est immonde, malgré un scénario très "Jack Bauer meets RE" assez correct (pour la franchise).

J'ai pas encore attaqué la campagne de Jake.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Pour quelle durée de vie, par campagne ? Vu que je ne jouerai de toute évidence qu'à celle de Leehonne.

J'ai commencé Yakuza 3. Niveau ambiance, c'est très décevant :sad: Je ne ressens pour l'instant ni frisson Shenmuesque (pourtant je m'occupe d'orphelines comme Ryo Hazuki nourrissait jadis son chaton), ni la fureur d'un bon Fukasaku. Je ne désespère pas de voir le jeu décoller, mais la direction artistique est si neutre, si random GTA-map-generator que j'ai du mal à croire qu'il pourra me faire tripper comme je l'espérais.

Premier run de Tokyo Jungle, à peine le temps pour mon Loulou de Poméranie de bouffer quelques lapins, une poule et un singe, de croiser une femelle qui refuse pour l'heure de voir le mâle alpha qui sommeille en moi, et je me suis fait dépecer par un épagneul à la nuit tombée. A 4 ans, et alors que j'étais sur le point de m'emparer de Shibuya.
Le Vieux Buk

La campagne de Leon est la plus longue, mais le dernier chapitre est fatiguant tellement il est répétitif.
La première partie, je suppose que ça doit être entre euh... 4 et 9 heures ?

Elle est bourrée de défauts, mais comprend trop de moments d'anthologie pour qu'on ne lui pardonne pas. :beer:

(je pense que tu peux attendre que le prix du jeu baisse, en revanche :winkv: )
Le Vieux Buk

Le lead designer de "The Secret World" (enfin un mmorpg vraiment original et intéressant), viré récemment :deg: :
«C'est vraiment terrible à dire, mais je pense que rares sont les cas où vous pouvez créer tranquillement le jeu dont vous avez envie et en faire un succès. Je pense malheureusement que pour obtenir un succès dans le marché actuel, vous devez rendre vos jeux plus commerciaux. Vous devez considérer ce qui se vend. Vous êtes obligé. Ne pas le faire, c'est prendre un énorme risque. Il se pourrait malgré tout que vous ayez de la chance et que tout fonctionne bien, mais personnellement je ne recommencerai pas.»
un discours qui a tué la musique, le théâtre, en partie le cinéma et les séries... Et qui tue le jeu video aussi.
G.bédécarrax

Tiens, ça bouge chez Nintendo. Miyamoto lâche sa place de "General Manager", et sera désormais à la tête d'une nouvelle équipe chargée de développer des jeux de moindre envergure (comprendre : des jeux téléchargeables pour 3DS/WiiU). Ca ressemble à un cadre de fin de carrière idéal pour lui, il pourra expérimenter sans pression et former des jeunes game-designers.
Il sera remplacé par Takashi Tezuka, compagnon de longue date et responsable de certaines des plus grandes réussites de la compagnie, de Link's Awakening jusqu'aux récents Super Mario Galaxy. Sa promotion ne devrait pas radicalement changer la donne, il était déjà à l'initiative de la plupart des projets actuels, bons comme mauvais.

J'ai déjà dû atteindre la dizaine d'heures à Tokyo Jungle, le temps de débloquer le chat, le golden retriever, la gazelle ou le poussin. Ma lignée de beagle s'est éteinte après 56 années d'une laborieuse existence, faute d'avoir trouvé sa place dans la zone Ouest du parc Yoyogi. Nous l'avions atteint après avoir dû fuir la forêt de Shibuya, envahie par la pollution, et une douloureuse traversée des égouts, à combattre des hyènes et à slalomer entre les crocodiles. Las, à notre retour à la surface nous attendaient tigres, panthères et vélociraptors. Affaiblis, affamés, nous pensions trouver le gîte et le couvert auprès de lionceaux endormis, mais leur mère rôdait non loin de là. Ils festoyèrent de nos entrailles.
Kieros

Message par Kieros »

Il est sur Vita le Tokyo Jungle ? :coup: ça m'a l'air d'être typiquement le genre de jeu de niche que j'affectionne :smilej:
G.bédécarrax

Le genre du jeu ainsi que la durée moyenne d'une partie en font un jeu idéal pour console portable, la logique Sony étant ce qu'elle est c'est donc tout logiquement un jeu ps3 only :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

So classic :sad:

Quelqu'un aurait acheté du temps pour jouer ? J'en n'ai plus testé Dishonored ? C'est aussi immonde que son titre et sa publicité géante métro St Lazare le laissent penser, ou bien non pas du tout c'est de la bombe ?
G.bédécarrax

Les retours joueurs semblent dans l'ensemble un poil plus mitigés que l'accueil - dithyrambique - de la presse, mais un consensus se forme autour de l'opinion suivante : il s'agit du nouveau Bioshock : direction artistique solide, et un FPS pour ceux qui n'aiment pas les FPS.
(En terme de gameplay, ça n'a en revanche rien à voir : c'est un jeu d''infiltration, dans la veine de Thief, un des rares FPS que j'ai adoré)
ToF

Message par ToF »

Et sinon je me suis pris Fifa 13 et un abo Xbox live pour ceux que ça intéresse. Mon pseudo : iamtof!
Répondre