Les Séries à Ne Pas Louper
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Ah oui excellente série, très drôle et bizarrement annulée. Un peu comme si on avait voulu me faire chier.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Merci 

Si j'en avais eu quelque chose à foutre, je ne me serais pas permis de regarder Girls et ses scènes "tu peux m'insulter stp ? j'me branle"- Californication (en tout cas la dernière saison parce que le début c'était que du cul donc à éviter si quelqu'un se trouve à côté de toi et derrière toi)

- urba
Champoul a écrit :Better off ted, comédie, format 22mins, rien que pour les fausses campagnes de pub

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jairome
30rock j'aime beaucoup
Et Louie, c'est très bon
Et Louie, c'est très bon

- si-ma-tante-en-avait
En ce moment je suis Newsroom. Une série sur les coulisses d'un journal télé. La série est produite par Aaron Sorkin, le même qui avait fait The West Wing ou Moneyball. Déjà 3 épisodes et j'ai déjà accroché. Pour rendre la série encore plus réaliste, on y intègre de vrais évènements (tea party, marée noire dans le Golfe du Mexique...)
- Cob
Punaise, hier, on a regardé le 1er épisode d'une (mini-)série anglaise, The Bletchley Circle, je me suis régalée !
Bon, attention, ça va pas très très vite, le physique des personnages est très banal, mais je sais pas pourquoi, au bout de 5min, j'étais déjà scotchée !
C'est l'histoire, dans les années 50 à Londres, de 4 femmes qui travaillaient pendant la guerre à décrypter les messages codés interceptés et qui 9 ans plus tard se retrouvent à vivre une vie très banale qui suffit pas à toutes. Bref, la plus intelligente a le cerveau qui la démange et quand un tueur en série commence à faire des ravages dans le coin (ça se passe à Londres), d'après ce qu'elle entend aux infos, elle déduit des trucs et décide de faire appel à ses anciennes collègues pour résoudre l'affaire !
Visiblement, les Anglais sont très fainéants quand ils font des séries, puisque après Sherlock, cette série (saison ?) fait que 3 épisodes...

Bon, attention, ça va pas très très vite, le physique des personnages est très banal, mais je sais pas pourquoi, au bout de 5min, j'étais déjà scotchée !
C'est l'histoire, dans les années 50 à Londres, de 4 femmes qui travaillaient pendant la guerre à décrypter les messages codés interceptés et qui 9 ans plus tard se retrouvent à vivre une vie très banale qui suffit pas à toutes. Bref, la plus intelligente a le cerveau qui la démange et quand un tueur en série commence à faire des ravages dans le coin (ça se passe à Londres), d'après ce qu'elle entend aux infos, elle déduit des trucs et décide de faire appel à ses anciennes collègues pour résoudre l'affaire !
Visiblement, les Anglais sont très fainéants quand ils font des séries, puisque après Sherlock, cette série (saison ?) fait que 3 épisodes...

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Est ce que je suis la seule à suivre la série Engrenages
On a a beaucoup parlé dans la presse, apparemment leur prétention à l'ultra réalisme est exagérée, mais ceci dit c'est quand même une série super accrocheuse, avec des personnages intéressants, pas complètement binaires, et qui ne se prend pas pour une série policière à l'américaine. Je suis fan absolue du personnage du juge Roban (le juge d'instruction), incorruptible et tête de bois, j'aime aussi de plus en plus le personnage de Joséphine Karlsson (l'avocate ambitieuse, tordue, et fragile). Au final, je trouve que les intrigues sont assez accessoires par rapport au fait d'observer la mécanique et les rouages du système judiciaire et les turpitudes des personnages, et ça j'aime bien.

On a a beaucoup parlé dans la presse, apparemment leur prétention à l'ultra réalisme est exagérée, mais ceci dit c'est quand même une série super accrocheuse, avec des personnages intéressants, pas complètement binaires, et qui ne se prend pas pour une série policière à l'américaine. Je suis fan absolue du personnage du juge Roban (le juge d'instruction), incorruptible et tête de bois, j'aime aussi de plus en plus le personnage de Joséphine Karlsson (l'avocate ambitieuse, tordue, et fragile). Au final, je trouve que les intrigues sont assez accessoires par rapport au fait d'observer la mécanique et les rouages du système judiciaire et les turpitudes des personnages, et ça j'aime bien.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- ZeroZero13
Je suis un fan de la première heure et je ne cesse de fantasmer épisode après épisode sur Audrey Fleurot.
#Thauvin2018
- Nyrod
Saison 1 : 8 épisodes seulement :-|Hyde a écrit :Est ce que je suis la seule à suivre la série Engrenages![]()
![]()
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Comme pour la plupart des séries Canal+, il y a 12 épisodes pour les saisons 3 et 4.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Champoul
Comme pour la plupart des séries Canal+, ça n'avance pas, il y a des incohérences/invraisemblances et globalement ça se regarde sans pour autant être bien 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Canto2001
Comme la plupart des séries US en fait 

- Champoul
Pour la seconde partie de mon post, oui, comme tout en fait.. pour la première partie, c'est quand même typique à canal+. Ailleurs ils lèvent le nez de leur tas de poudre de temps en temps.
- Hyde
Non honnêtement, je trouve que ça fait plus que se regarder. Je ne doute pas qu'il y ait des invraisemblances, mais le rythme est plutôt soutenu, et surtout, le personnages sont super...
- Champoul
Non mais celle là je n'ai pas vu d'où mon "
", je te crois parfaitement
Moi je suis en train de finir "United colors of Jean Luc", de Eboué.. En gros le pitch c'est un patron qui juge ses employés uniquement sur des critères ethniques, en ne faisant que de la discrimination positive.
L'idée et sympa et de la part d'Eboué je m'attendais à un humour vachement noir, mais en fait, non, presque pas.. et après une dizaine d'épisodes, on se rend compte qu'il a déjà épuisé le concept ( en tout cas vu sous cet angle un peu gentillet ).
Au final ça ressemble à du H, niveau réalisme des situations, mais sans de vrais bons personnages, du coup ça se regarde sans pour autant être bien.
Je ne sais pas mais ne pense pas qu'une deuxième saison soit prévue, c'est presque dommage parce que franchement le concept est intéressant, mais ils n'osent pas ( ou ne peuvent pas
) l'exploiter jusqu'au bout.. du coup pour avoir des blagues racistes, il faudra se contenter de @byOMForum 

Moi je suis en train de finir "United colors of Jean Luc", de Eboué.. En gros le pitch c'est un patron qui juge ses employés uniquement sur des critères ethniques, en ne faisant que de la discrimination positive.
L'idée et sympa et de la part d'Eboué je m'attendais à un humour vachement noir, mais en fait, non, presque pas.. et après une dizaine d'épisodes, on se rend compte qu'il a déjà épuisé le concept ( en tout cas vu sous cet angle un peu gentillet ).
Au final ça ressemble à du H, niveau réalisme des situations, mais sans de vrais bons personnages, du coup ça se regarde sans pour autant être bien.
Je ne sais pas mais ne pense pas qu'une deuxième saison soit prévue, c'est presque dommage parce que franchement le concept est intéressant, mais ils n'osent pas ( ou ne peuvent pas

- Canto2001
Quand je parle des series C+ je parle pas de celle d'il y a 10 ans genre H. Mais de Braquo, Engrenages, Mafiosa, Kaboul kitchen, etc... qui n'ont pas grand chose a envier a enormement de series US, hormis le nombre d'épisodes (8 c'est court, 12 c'est bien, HBO like).
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Champoul
Je parlais bien de celles là.. mafiosa et braquo, c'est de la merde.
Ça se veut "comme les séries américaines", mais:
- L'intrigue principale est tellement pourrie que ça se sent obligé d'en faire des tonnes avec des secondaires qui n'apportent rien et ne se suffisent pas à elle même, en gros.. ils meublent.
- Ils écrivent tellement mal qu'ils mettent en place toute l'intrigue en un demi épisode, et la résolve aussi vite. Au milieu la structure est tellement figée qu'on voit les rajouts qui ont été fait ultérieurement quand "Ah mais on peut pas parler pendant 6H de suite d'une connasse qui fait tuer son frère ? putain j'étais sûr que ça suffirait". C'est là le gros soucis, quand tu regardes le film t'as l'impression que c'est un brouillon et que tu vois toutes les ratures.
- Les mecs ont une idée initiale plutôt intéressante, mais ils sont incapables d'en avoir une seconde qui soit raccord. Dans mafiosa c'est toujours la même mécanique: elle est sereine, elle tombe amoureuse, mélange amour/affaire = problème, comment va-t-elle gérer cette situation: elle privilégie affaire. À côté il y a en gros le même schéma avec la fidélité et la morale.
Pour Braquo, ça vaut pas mieux: Ils sont méchants, ils s'en rendent compte et/ou culpabilisent, ils redeviennent gentils, les vrais méchants utilisent ça contre eux pour, ils redeviennent méchants et on recommence.
- Il faut toujours qu'il y ait des grandes morales sous-jacentes ( mais t'as franchement pas à longtemps creuser ) débiles.
- Il y a toujours au moins un acteur qui joue comme un pied et qui te casse le bénéfices.
- Les réactions des personnages sont souvent totalement irréalistes
- Ça se sert d'une cave comme d'un commissariat, putain mais WTF ?
Ça se veut "comme les séries américaines", mais:
- L'intrigue principale est tellement pourrie que ça se sent obligé d'en faire des tonnes avec des secondaires qui n'apportent rien et ne se suffisent pas à elle même, en gros.. ils meublent.
- Ils écrivent tellement mal qu'ils mettent en place toute l'intrigue en un demi épisode, et la résolve aussi vite. Au milieu la structure est tellement figée qu'on voit les rajouts qui ont été fait ultérieurement quand "Ah mais on peut pas parler pendant 6H de suite d'une connasse qui fait tuer son frère ? putain j'étais sûr que ça suffirait". C'est là le gros soucis, quand tu regardes le film t'as l'impression que c'est un brouillon et que tu vois toutes les ratures.
- Les mecs ont une idée initiale plutôt intéressante, mais ils sont incapables d'en avoir une seconde qui soit raccord. Dans mafiosa c'est toujours la même mécanique: elle est sereine, elle tombe amoureuse, mélange amour/affaire = problème, comment va-t-elle gérer cette situation: elle privilégie affaire. À côté il y a en gros le même schéma avec la fidélité et la morale.
Pour Braquo, ça vaut pas mieux: Ils sont méchants, ils s'en rendent compte et/ou culpabilisent, ils redeviennent gentils, les vrais méchants utilisent ça contre eux pour, ils redeviennent méchants et on recommence.
- Il faut toujours qu'il y ait des grandes morales sous-jacentes ( mais t'as franchement pas à longtemps creuser ) débiles.
- Il y a toujours au moins un acteur qui joue comme un pied et qui te casse le bénéfices.
- Les réactions des personnages sont souvent totalement irréalistes
- Ça se sert d'une cave comme d'un commissariat, putain mais WTF ?

- Canto2001
Pour les rebondissement à la mort moi le zeub de braquo, ca rappelle beaucoup The Shield...
- si-ma-tante-en-avait
The Shield fut une superbe série mais parfois c'était vraiment tiré par les cheveux. Les séries américaines sont aussi merdique sur l'histoire. On se rappelle tous de Lost. En ce moment, une série qui fait bien de s'arrêter, Fringe. C'est devenu n'importe quoi. Quant au schéma qui se répète, on peut citer sans problème Desperate Housewives.
- Champoul
Non mais attends, t'as des centaines de séries américaines, t'en as 3 sur canal.. tu trouveras toujours une série qui a tous les défauts pris séparément.. T'en trouveras même surement toute aussi pourrie..Canto2001 a écrit :Pour les rebondissement à la mort moi le zeub de braquo, ca rappelle beaucoup The Shield...
- Hyde
Braquo j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé ça à chier... En même temps chiant et pas crédible. Pas vu Mafiosa par contre.
- si-ma-tante-en-avait
Tu aimeras Mafiosa. Déjà une femme qui dirige des hommes c'est marrant. En plus, elle n'a pas le moindre accent corse comme la majorité des acteurs.
- Champoul
T'as même un belge ( mais qui est censé être corse )
Et le pire c'est qu'au lieu de prendre que des mecs à l'accent pointu ( à la limite, ça passerait ), ils prennent quand même un marseillais ( enfin du sud est, je sais pas exactement ) et après ils rajoutent des corses en seconds rôles, et même parfois ensuite ils font parler la gourdasse parisienne en corse pour faire genre.
Non, il n'y a pas à dire, mafiosa, c'est la grande classe ( n'empêche ça doit être la série dont j'ai le plus parlé
)

Et le pire c'est qu'au lieu de prendre que des mecs à l'accent pointu ( à la limite, ça passerait ), ils prennent quand même un marseillais ( enfin du sud est, je sais pas exactement ) et après ils rajoutent des corses en seconds rôles, et même parfois ensuite ils font parler la gourdasse parisienne en corse pour faire genre.
Non, il n'y a pas à dire, mafiosa, c'est la grande classe ( n'empêche ça doit être la série dont j'ai le plus parlé

- Niko
Mafiosa c'est aussi réaliste que Plus Belle la Vie
Sinon pour Braquo t'as l'impression que c'est une série dont les auteurs n'ont prévu qu'une saison (ou demie saison) tellement ça part dans le tout et n'importe quoi par la suite
Sinon pour Braquo t'as l'impression que c'est une série dont les auteurs n'ont prévu qu'une saison (ou demie saison) tellement ça part dans le tout et n'importe quoi par la suite
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Hier grosse reprise
- 24iem saison des simpsons
- 2iem saison d'Homeland
- 7iem saison de Dexter
- 24iem saison des simpsons
- 2iem saison d'Homeland
- 7iem saison de Dexter
- Le Vieux Buk
Les nouvelles séries US de cette rentrée sont abominables
.
Au milieu du marasme, "666 Park Avenue" et "Last Resort" s'en sortent peut-être un peu moins mal, tout en étant déjà bien bidon dès les pilotes. En revanche, la série la plus attendue, "Revolution" (dans des US post-apocalyptiques après la disparition soudaine de l'électricité - don't even get me started on that
- ) est carrément risible, elle devrait, en tous cas je l'espère, rejoindre ses copines Falling skies et Terra Nova dans la poubelle des blockbusters de télé qui sont mort étouffés dans le vomi de leur showrunner surestimé. 

Au milieu du marasme, "666 Park Avenue" et "Last Resort" s'en sortent peut-être un peu moins mal, tout en étant déjà bien bidon dès les pilotes. En revanche, la série la plus attendue, "Revolution" (dans des US post-apocalyptiques après la disparition soudaine de l'électricité - don't even get me started on that

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas encore vu 666 (je compte le faire ce soir) mais je partage ton avis sur les autres. On a les mêmes opinions mon "ami".
- Le Vieux Buk
- JUAN
Djawad qui va crever, Frémont qui revient. Ça me donnerait presque envie de replonger.
Toujours en avance sur mon temps, je viens de finir Les Tudors. Passée la première saison c'est pas franchement captivant. Je crois que ce qui est le plus dommageable ce sont les personnages qui apparaissent ou disparaissent sans que l'on ne sache pourquoi ils étaient là (le rôle de Thomas Tallis par exemple).
Qu'existe t-il comme autre série historique plutôt ancrée dans le contexte Moyenâgeux ? Je suis pas très intéressé par la période antique même si on m'a dit pas mal de bien de "Rome".
Toujours en avance sur mon temps, je viens de finir Les Tudors. Passée la première saison c'est pas franchement captivant. Je crois que ce qui est le plus dommageable ce sont les personnages qui apparaissent ou disparaissent sans que l'on ne sache pourquoi ils étaient là (le rôle de Thomas Tallis par exemple).
Qu'existe t-il comme autre série historique plutôt ancrée dans le contexte Moyenâgeux ? Je suis pas très intéressé par la période antique même si on m'a dit pas mal de bien de "Rome".
Hum