Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Les films tournés dans mon tiéquar :

Holy Motors :
Après Cosmopolis, encore un film à limousine (ça va devenir un genre à part entière). Et il est totalement lynchien, comme dirait SMT. Le concept est assez délirant, c'est un sorte de film à sketches, mais dont la continuité est assurée entre les sketches par les scènes dans la limousine. Dans le fond, c'est une mise en abyme masturbatoire du métier de comédien. C'est très bien pensé, pas toujours super passionnant ni compréhensible (le segment avec Eva Mendes habillée en burqua et Denis Lavant en érection et déguisé en bouc à côté d'elle... :huh: ), mais il y a des sketches vraiment superbes (Le musical de Kylie Minogue à la Samaritaine :love:). Une classe folle :beer:
Cherchez Hortense
L'histoire d'un homme droit (Bacri) entouré de gens tordus, et qui va se retrouver dans la merde à cause de son respect de la parole donnée. Comédie très intelligente et bien marrante, un régal :beer:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

C'est interdit de parler de Cherchez Hortense sans mentionner Claude Rich qui y explose tout :oops: :respect: (comme prévu)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Je m'interdis tout truisme et ne l'ai donc pas mentionné :oops:
Le Vieux Buk

Je peux comprendre cette ligne consistant à s'interdire les truismes.
J'ai moi-même une ligne, à laquelle je me tiens, qui consiste à ne pas parler en ces lieux de la plupart des films que je vois (par paquet de douze, comme les bites) pour éviter les banalités, me restreignant donc aux coups de coeur, ou aux ajouts et correctifs salvateurs à certaines bafouilles qu'on trouve parfois ici :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Et c'est fort dommage :jazz:

J'viens de voir The Descendants, et je rejoins ce qu'avait dit SMT : à part la mini-perf de Clooney, c'est du Payne tout craché. Ce film qui traite des first world problem d'une bande de privilégiés, ça ne me touche guère. Je crois que j'avais même préféré Sideways.
Le Vieux Buk

Oui, disons que pour un film "calibré pour les oscars", il est franchement... Euh... Anecdotique. :-|
Kieros

Message par Kieros »

Oui. 2 heures de perdues alors que j'ai plus vraiment le temps de m'attarder sur autre chose que le meilleur (dit-il après avoir végété devant le navrant 500 jours ensemble, il y a 3 jours)
Kieros

Message par Kieros »

Les inrocks a écrit : JCVD nous a accordé un long entretien à l’occasion de la sortie d’Expendables 2, où il nous parle de cinéma, rien que de cinéma.

Pourquoi avoir accepté Expendables 2 alors que vous aviez, dit-on, refusé le premier ?

Quand Sly m’a appelé pour le premier, j’étais en pleine fièvre de montage, à Hong-Kong, de mon nouveau film qui n’est pas encore fini d’ailleurs. Il a failli s’appeler Soldier, puis Eagle Path, mais finalement je reviens à ma première idée : Full Love. Tu vois, un poster avec des gars qui tirent à la mitrailleuse et un titre par dessus, là, FULL LOVE, moi je trouve que ça créé un truc. Non ? Donc bref, j’étais occupé, et j’ai refusé, cordialement. Bon, peut-être que je n’aurais pas dû… Quoi qu’il en soit, quand j’ai entendu dire qu’il faisait une suite, je lui ai demandé s’il était possible de revenir dans l’Expendables fever et il m’a dit OK. Mais c’est moi qui ai proposé de jouer un vilain. Comme mon jeu d’acteur s’est pas mal amplifié avec les années, je me suis dit que je pourrais profiter d’une plus grande bipolarité dans mon jeu d’acteur.

Après JCVD, je voulais absolument savoir quel genre de vilain je pouvais être. Stallone m’a dit : « T’es un vilain, mais t’es comme nous, t’es juste on the other side. Tu as un code d’honneur et tout, mais tu aimes le pouvoir et l’argent, that’s why you’re a vilain ». « I dig it ! », je lui ai dit. A partir de là, j’ai pu inventer au personnage un passé, une vie. Avec le temps j’ai appris que la première impression est la plus importante, au cinéma comme dans la vie réelle. Je m’amène ici avec un froc troué, une gueule défoncée : on va se dire « holalala Van Damme… ». Tandis que si je viens impecc’, c’est autre chose tu vois [il pince sa veste]… Donc, pour définir le caractère d’un personnage, il faut bien se concentrer sur cette première impression sur le public. Il faut des layers. Depuis la naissance jusqu’au présent.

[il enchaîne]

Ecoute je viens de faire un film qui s’appelle Enemies Closer. Mon personnage est un méchant-méchant, genre vraiment méchant – mais qui est aussi végétarien. Le directeur c’est Peter Hyams, avec qui j’ai fait Time Cop. Donc je vais chez lui je lui dis : « Attends, je suis un méchant, ok, mais pourquoi je suis un méchant ?». Il me regarde, il me dit : « T’es méchant parce que t’es méchant ! ». Je lui dis « Attends, tu deviens pas méchant parce que t’es méchant. Il y a forcément une raison. Pourquoi je suis méchant ? Et puis pourquoi je suis végétarien aussi ? Méchant c’est une chose, mais végétarien putain ? ». Et alors je mets à lui raconter une histoire. Peut-être qu’un jour j’ai été élevé dans une ferme, et que je suis tombé amoureux d’une oie. Wa wa wa [il imite l'oie]. Et peut-être qu’on a tué my goose et que j’ai snapé [en claquant des doigts]. Imagine…

[soudain il se lève]

Je suis devant un gars en train de mourir, il est au sol, dans une forêt, immobilisé. His guts are coming out : aaargh [il imite le son d'une agonie]. C’est un vieux monsieur, mes hommes sont prêts à le tuer, et là je dis « Stop, stop, stop ! He ‘s a good man ». Je prends une pomme au sol, et je rajoute : « Look, he’s growing organic apple ». Alors je vais vers le gars, bleeding and everything, et je lui dis : « Let me tell you a story ». Quand je vivais à la ferme, avec ma grand-mère, j’avais une belle oie. Une belle oie blanche. Elle s’appelait Edith. Comme Edith Piaf. Tu sais : « moi je vois la vie en rose… » ». Et je commence à danser devant le mec, tu vois. Et puis je continue « Un jour, lors du réveillon de Noël, ma grand-mère me convie à table et me sert du foie gras. Je commence à le manger et là elle me dit « Edith est à ton goût ? » ». Et là beurgh [il fait semblant de vomir devant moi] !!! And I start to puke all over the fucking place ! I come back, et puis je prends mon couteau et je commence à la tuer. Et schlack [il fait comme s'il me plantait un couteau] !!! Sauf que c’est le mec que je poignarde en fait ! Parce qu’à ce moment là, dans le film, on a tué mon diver, à cause d’un paquet à récupérer dans un lac au Canada. Y’a un navy seal qui nous emmerde dans cette île, là, au Canada, et moi je dis « he’s my diver, I need my diver ! » (rires).

Bref, cette bipolarité de pouvoir méchant, c’est un truc super. Finalement le directeur [réalisateur] est venu me voir pour me dire qu’il aimait bien mon idée de goose liver. It was a conviction for me. Au final, y’a même pas besoin de mettre la scène dans le film. Tout ce qui compte, c’est que je l’aie dans la tête. Et alors je peux faire mon jeu d’acteur. C’est pour ça que je suis content d’Expendables. J’ai pas vu le film, mais je sais que j’ai fait un bon travail. Parce que j’ai pu créer cette substance. Alors qu’avant je me contentais de faire du karaté. Pa pa pa pa pa !
:hmm: :lol:
Il est fantastique dans Expendables 2 :beer: Le film en lui même est techniquement très très faible (réalisation brouillonne, montage débile) mais avec Simon West derrière la caméra, c'était attendu (quoique toujours surprenant). Les dialogues alternent le punchy (Track him, find him, kill him :cool: ) et le navrant (Chuck Norris, bordel :nawak: ). Mais ça reste exceptionnel à voir, l'impression d'assister à une nouvelle page d'histoire du cinéma d'action. Je crois avoir préféré le premier, quand même (même sans Van Damme)
Kieros

Message par Kieros »

Les enfants loups, Ame et Yuki, dernier film de l'étoile montante de l'animation japonaise, Mamoru Hosada (Summer Wars et... Digimon the Movie). C'est mignon tout plein, ça raconte l'histoire de la race des hommes-loups, dont le dernier représentant engrosse une humaine pour lui donner deux gosses, eux-aussi hommes-loups et particulièrement pénibles à éduquer. J'ai trouvé tout ceci bien ennuyeux, jusqu'au moment où j'ai imaginé que le film ne mettait pas en scène des hommes-loups, mais des franco-algériens.
Reprenons :
C'est l'histoire d'un homme-loup franco-algérien qui vit d'amour et d'eau fraiche avec Hana, humaine française de Tokyo Paris. Ils ont deux jeunes enfants franco-algériens, une fille et un garçon. Un soir, le franco-algérien, parti voler pour nourrir sa famille, se fait buter et finit dans la benne à ordure. La française, parfaite incapable mère au foyer et infoutue d'éduquer ses enfants turbulents qui mangent, volent et hurlent toutes les nuits, se fait dégager de son HLM. Elle déménage à la campagne Marseille, afin de rapprocher ses enfants de leurs origines. Là, ces derniers découvrent l'école et une vie... différente, entre civilisation et sauvagerie. La fillette développe son côté français, travaille bien à l'école et se fait amie avec un garçonnet harceleur et mysogine, un bon français. Le jeune garçon franco-algérien, quant à lui, est malheureusement aspiré par le côté obscur de la force : il sèche les cours et préfère aller trainer à la montagne au bled pour renouer avec sa génétique primaire. Il finira par tabasser sa chienne louve de sœur qui trahit sa race avec un français et s'en ira dealer dans la forêt cité voisine avec ses potes animaux algériens en abandonnant sa conne de mère. FIN. :pirate:
Tucker & Dale vs Evil est une sorte de parodie de film d'horreur/survival qui a eu son petit succès d'estime en début d'année. C'est l'histoire de 2 blaireaux en vacances, Tucker & Dale qui à la suite des quelques concours de circonstances aussi grotesques que cocasses, vont être pris pour des serials killers par des lycéens en camping à côté de leur cabane. C'est bien gore et très drôle pendant une heure, tout pourri ensuite.
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Revu ce week Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Cette interview des Inrocks (disponible en intégralité ici)me donne envie de gerber. Malhonnête et parfaitement hypocrite, essayant de surfer sur la nouvelle et très relative crédibilité de Van Damme, mais qui veut le tourner en ridicule sans en avoir l'air. Rien que le fait d'avoir conservé le franglais et les onomatopées, déjà ... Reste que JCVD s'en tire bien, je trouve, et donne l'impression d'un mec qui découvre un nouveau versant de son métier et de s'éclater sincèrement.

Kieros a écrit :Les enfants loups, Ame et Yuki
C'est l'histoire d'un homme-loup franco-algérien qui vit d'amour et d'eau fraiche avec Hana, humaine française de Tokyo Paris. Ils ont deux jeunes enfants franco-algériens, une fille et un garçon. Un soir, le franco-algérien, parti voler pour nourrir sa famille, se fait buter et finit dans la benne à ordure. La française, parfaite incapable mère au foyer et infoutue d'éduquer ses enfants turbulents qui mangent, volent et hurlent toutes les nuits, se fait dégager de son HLM. Elle déménage à la campagne Marseille, afin de rapprocher ses enfants de leurs origines. Là, ces derniers découvrent l'école et une vie... différente, entre civilisation et sauvagerie. La fillette développe son côté français, travaille bien à l'école et se fait amie avec un garçonnet harceleur et mysogine, un bon français. Le jeune garçon franco-algérien, quant à lui, est malheureusement aspiré par le côté obscur de la force : il sèche les cours et préfère aller trainer à la montagne au bled pour renouer avec sa génétique primaire. Il finira par tabasser sa chienne louve de sœur qui trahit sa race avec un français et s'en ira dealer dans la forêt cité voisine avec ses potes animaux algériens en abandonnant sa conne de mère. FIN. :pirate:
Magnifique mdr3 Et c'est même pas de la triche en plus, c'est exactement le déroulement du film :wow: :clap:
(Film que j'ai plutôt bien aimé, soit dit en passant. Les enjeux sont un peu besogneux, mais gagnent en consistance une fois recentrés sur la tension identitaire souterraine à l'initiation des deux enfants. C'est régulièrement trop sirupeux, et le personnage de la mère est problématique en ce qu'elle n'intervient qu'en tant que recours mélodramatique, comme lors de ce climax d'une inutile grandiloquence, d'autant plus qu'elle vient contredire la relative pudeur que le film venait à peine de se découvrir.
Reste une scène, une descente à flanc de montagne, sous une neige quasi-abstraite, "okamienne", et une musique qui sort enfin des standards, que j'ai trouvé incroyable, une évidente condensation de violence et de fragilité (© « Lumière Sur»), et qui me donne envie de continuer à suivre la carrière de Mamoru Hosoda, alors même qu'aucun de ses films ne m'a jamais vraiment satisfait)
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je viens de regarder Solaris. Celui de Soderbergh.

J'ai rien compris (et encore moins le choix de préférer montrer le cul de Clooney que celui de Natascha McElhone :blush: pendant un plan fixe de 10 minutes !)

Sinon la musique et le bleu de la photo créés une atmosphère très relaxante.

Je regarderai à nouveau demain, j'ai dormi toute la dernière moitié du film.
Hum
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :J'ai réalisé un truc, hier, en suivant la trace du Marsupilami : Alain Chabat, ça rime avec Djamel Bensalah.
C'est exact :-| Par moment j'avais l'impression d'être devant le Raid. C'est plus calibré pour enfants que ce que je pensais. Pire, j'ai trouvé la direction d'acteur portée disparu avec Timsit amorphe, Jamel jamais drôle, Testot qui cabotine dans le vide, Nakache qui ne sert à rien et Anissa Maïga aussi crédible que Rama Yade. Seuls Chabat himself et surtout Wilson (pour SA scène extraordinaire :lol: ) m'auront fait rire.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Kieros a écrit :C'est plus calibré pour enfants que ce que je pensais.
Mes filles et toutes leurs copines ont détesté ce film :oops: Si ça se trouve c'est même pas calibré pour enfants... C'est juste nul :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Kieros

Message par Kieros »

:lol: Marsupilamerde :cool:
Possible. Mais j'ai trouvé le film plutôt sympathique voire attachant. Scénario foutraque mais techniquement tout le reste se tenait, même les CGI du Marsu (j'ai des doutes en revanche sur la qualité du mixage -habitude du cinéma français- mais je n'étais pas dans des conditions optimum pour juger). Ce sont de toute façon des considérations qui préoccupent relativement peu les enfants :oops: Si je veux schématiser, je dirais que Chabat incarne l'humour destiné aux "adultes", avec des dialogues typiquement nuliens ("C'était pas ma guerre" ; "Tu sais, c'est pas ton jour" ; "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !"...) alors que Jamel développe la partie slapstick, censée plaire à tout le monde. J'ai jugé cette dernière partie foirée (à part la scène du chihuahua ?), donc ça vient peut-être de là :tic: (mais je ne connais rien à la psychologie de ces abrutis de gosses, donc je suis sans doute HS :oops: )
G.bédécarrax

Kiskill : si ta fille est en âge d'aller au ciné avec ses copines sans que tu les y accompagnes, alors c'est qu'elles ne sont déjà plus la cible de ce film :hmm: C'est vraiment pour les 4-10 ans :winkv:
Chabat n'a pas réellement réussi - je ne suis même pas sûr qu'il ait essayé - à doter le film d'un deuxième niveau d'humour à destination des adultes, hormis quelques clins d'oeil ça et là. D'où la déception légitime de sa base de fans, à qui le film n'est pas destiné.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. sept. 11, 2012 14:09, modifié 1 fois.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

G.bédécarrax a écrit :Kiskill : si ta fille est en âge d'aller au ciné avec ses copine sans que tu les y accompagnes, alors c'est qu'elles ne sont déjà plus la cible de ce film :hmm: C'est vraiment pour les 4-10 ans :winkv:
Elles l'ont pas vu au ciné :blush: :oops: Et elles ont entre 7 et 10 ans :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

En effet, mes suppositions étaient très fragiles :french: Ma reconversion en détective privé attendra encore un peu :oops:
urba

Message par urba »

:lol:
Salut Sherlock Holmes :ouichef:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Plutôt inspecteur Gadget, sur le coup :blush:
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Pour une fois que je peux contribuer au topic ciné avec mes super références :grinj:

Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Pour en revenir au Marsipulami. Je n'ai vu que la bande annonce :blush: On y voit pas mal de références aux voyages en Palombie de Spirou et Fantasio: (Les héritiers; le dictateur et le champignon;...)

Comment Chabbat a-t-il pu réaliser un film sur un univers Franquin sans les 2 principaux personnages?? je sais bien qu'il y a des droits. Mais soit tu achète tous les droits ou tu t'abstiens. C'est presque comme si Spilberg avait réalisé les aventures de Milou sans Tintin ni Haddock.
urba

Message par urba »

Les BD du Marsupilami sont sans Spirou et Fantasio, c'est un Spin off :winkv:
Kieros

Message par Kieros »

Pas totalement :winkv:

Image

Le meilleur :oops: Je ne pense pas que le Marsupilami soit un héros à part entière, il ne fonctionne bien qu'en personnage secondaire, à mon sens (d'ailleurs on le voit quoi... 15 minutes, dans le film ?). Pour te répondre Allobroge, Chabat voulait faire un film Spirou-Fantasio-Marsupilami, mais Spirou-Fantasio sont chez Dupuis et Marsupilami chez Marsu productions.
urba

Message par urba »

Ben un personnage secondaire d'une série, pour lequel on fait une série à part entière c'est pas ça un spin off ? :???:
Kieros

Message par Kieros »

Si, mais ta phrase semblait sous-entendre que l'ensemble des BD avec le Marsupilami comme protagoniste principal étaient sans lien avec Spirou & Fantasio :hmm:
urba

Message par urba »

Il y a des guerres qui ont commencé pour des malentendus moins graves que celui-là :oops:
Allobroge

Message par Allobroge »

Oula la guerre d'Allobrogie n'aura pas lieux :oops:
G.bédécarrax

Fuck yeah Killer Joe :clap: :wow: mdr3 :love: Je pourrais développer, vous dire que ce pseudo-film noir texan est en fait un tableau de Norman Rockwell qu'on passe à tabac, à fond dans le grotesque, à fond dans le cash (le film s'ouvre quand même sur un plan de CHATTE, hop là, comme ça, gratos), réjouissant comme un mollard, et mû du même jmenfoutisme qui électrisait déjà le dernier Coppola. Je ferais un détour par les acteurs et leurs personnages, tous délicieusement ambigûs, à commencer par ce Killer Joe éponyme, campé par un McConaughey qui compose autour de l'orbite de sa bogossitude et j'offre une crèpe Wahoo! à quiconque comprend ce que je veux dire par là et comme j'ai pas du tout mais alors pas DU TOUT ENVIE de finir cette phrase j'ajouterais qu'il faudrait créer une nouvelle catégorie aux oscars pour le genre de performance que sert ici Gina Gershon
et l'oscar de la meilleure fellation sur batonnet KFC va à
et que je suis bien embarrassé parce qu'elle a beau embarquer un peu tout ce qui peut me repousser chez une femme, son style fashion faussement destroy regarde moi et mes collants déchirés en couvertures de Be, n'empêche que je la baiserais bien, Juno Temple.
Mais pourquoi faire ? Rien ne résume mieux le film, et le sourire d'homme dérangé qu'il a gravé sur mon visage, que fuck yeah - putain oui Killer Joe
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pierre Mondy est mort :deg:

Répondre