Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie dans un complexe de salles de cinéma de la ville de Guadalajara (ouest du Mexique) a entraîné l'évacuation des 800 spectateurs qui assistaient à l'avant-première du nouveau film de Batman, ont indiqué les pompiers.
Le sinistre, qui n'a pas fait de victime, s'est déclenché vers 01H30 locales (06H30 GMT). Selon des témoins cités par les médias locaux, les spectateurs n'ont pas immédiatement réagi à l'alarme d'incendie, pensant qu'elle faisait partie du film.
"Nous ne savions pas si c'était le film ou autre chose, jusqu'à ce que les lumières s'allument et qu'on nous fasse sortir", a indiqué Carlos Martinez, un spectateur cité par le quotidien El Universal.
L'évacuation s'est passée sans incident et sans panique, selon les pompiers.
Cet incendie au Mexique survient une semaine après l'avant-première meurtrière de "The Dark Knight rises" de la ville américaine d'Aurora, dans le Colorado. James Holmes (24 ans) avait alors tué 12 personnes et en avait blessé 58 autres après avoir fait irruption dans un cinéma bondé lors de la projection du dernier volet de la trilogie Batman.
Cinéma... Tchi Tcha !
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Je fais bien d'attendre le direct download 

- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- si-ma-tante-en-avait
Hier, j'ai "regardé" Battleship. Sans jouer les Laurent Ruquier, il aurait pu s'appeler Battleshit que c'était pareil. J'ai du voir l'un des pires films de l'histoire à gros budget. On a en France la série des Taxi mais ces films ont engrangé du fric. Battleship est un navet qui est devenu un énorme gouffre financier. Manque de bol, l'acteur principal est à son deuxième gros bide et franchement, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il est le cousin américain de José Anigo. Comment peut on lui filer le rôle principal dans deux films à énorme budget quand on ne sait pas jouer ? (la question concernant Anigo est simple à découvrir).
J'ai aussi pu voir Rihanna actrice. A part se faire latter la gueule par son petit ami et bouger son cul sur scène, elle ne sait pas faire grand chose. Elle est aussi crédible qu'un catcheur à l'entrainement. J'ai dû stopper le film avant sa fin tellement l'histoire est drôlement mauvaise. Parce que c'est ça le pire. C'est tellement mauvais qu'on se trouve à rire et à se demander "non quand même pas, ils ont osé les cons". Les cons, c'est aussi les mecs qui ont payé pour aller voir cette merde. Le pire truc dans la vie, ce n'est pas de surprendre son grand père dans le lit de votre nana, c'est de voir le FBI débarquer le matin à la maison parce qu'ils ont repéré le téléchargement illégal de Battleship.
J'ai aussi pu voir Rihanna actrice. A part se faire latter la gueule par son petit ami et bouger son cul sur scène, elle ne sait pas faire grand chose. Elle est aussi crédible qu'un catcheur à l'entrainement. J'ai dû stopper le film avant sa fin tellement l'histoire est drôlement mauvaise. Parce que c'est ça le pire. C'est tellement mauvais qu'on se trouve à rire et à se demander "non quand même pas, ils ont osé les cons". Les cons, c'est aussi les mecs qui ont payé pour aller voir cette merde. Le pire truc dans la vie, ce n'est pas de surprendre son grand père dans le lit de votre nana, c'est de voir le FBI débarquer le matin à la maison parce qu'ils ont repéré le téléchargement illégal de Battleship.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tiens j'ai regardé Black Swan la semaine dernière. Et bien... tout ça pour ça
J'ai pas trouvé ça beau (les scènes de danse... bof) ou vraiment palpitant.
J'ai même pas trouvé la prestation de Portman éblouissante.
Cassel = Francis Huster
Et Mila Kunis n'est pas assez déshabillée.

J'ai pas trouvé ça beau (les scènes de danse... bof) ou vraiment palpitant.
J'ai même pas trouvé la prestation de Portman éblouissante.
Cassel = Francis Huster
Et Mila Kunis n'est pas assez déshabillée.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Et les chaussures que Natalie Portman portait, t'en penses quoi ?
- Kieros
Black Swan, c'est le genre de film qui n'a d'intérêt qu'au cinéma. Son essence reside dans ses qualités plastiques (photo, réal) et sonores (bande son et mixage de dingue). Juan, si tu l'as vu à la télé, je comprends ton sentiment.
- JUAN
- Kieros
Ah ça, si tu me prends par les sentiments en me parlant chaussures & cinéma* ...
*si un jour je possède un magazine, son titre sera celui-ci.

- stramboise
- franco-qatarien
Kieros a écrit :Ah ça, si tu me prends par les sentiments en me parlant chaussures & cinéma* ...![]()
Georges Tron est du même avis que toi.
- Kieros
Lui, ce serait plutôt "Pieds et Science-fiction" 

- JUAN
Hier, j'ai regardé "La Chinoise" de Godard (première incursion dans l’œuvre de ce réalisateur). J'ai bien aimé
J'avais lu à droite à gauche que c'était pompeux, difficile d'accès si on ne maîtrise pas TOUTE la littérature Marxiste et si l'on a pas un savoir encyclopédique sur l'ensemble des idéologies et évènements qui ont marqués le 20ème siècle... J'ai trouvé les propos et le descriptif général de cette frange de la jeunesse très intéressants et avec une simple bonne culture générale le film est tout à fait accessible.
(A mon avis, pas mal de critiques de l'internet prennent plaisir à faire mousser leur e-crédibilité à partir de ce genre de films en les encensant comme ceci : "Pour voir "La Chinoise", il faut s'intéresser de très près au marxisme-léninisme et connaître les différents courants que cette idéologie a engendré (ce qui ne signifie pas forcément y adhérer), être relativement calé sur les événements que le monde a connu dans les années précédant 68 et accepter la réflexion ultra-militante d'un Godard pro-Maoïste afin de pouvoir remettre en contexte et comprendre cette oeuvre passionnante bien que souvent à la limite de la prétention (mais c'est la provocation qui veut ça !). Si vous ne remplissez pas les conditions suivantes, vous risquez très fortement de vous ennuyer." En clair, "essaie même pas de le regarder, t'es certainement trop con pour comprendre" ou "je te l'avais dit que tu t'emmerderai espèce de sous-merde sous-cultivée")
La scène du train qui dure une dizaine de minute est superbement filmée, superbement interprétées et le dialogue, le drame(presque) qui s'y joue est très réussie
Les scènes à l'intérieur de l'appartement sont très bien filmées et recèlent d'humour (à ce propos, la gaffe finale de Véronique
).
Bref, je me suis pas ennuyé une seconde.
J'ai également regardé ces dernières semaines, "4 mois, 3 semaines, 2 jours", un film roumain qui avait reçu la palme d'or à cannes il y a quelques années. Le sujet porte sur les difficultés et les moyens d'avorter en Roumanie sous Ceausescu (et donc dans les pays qui aujourd'hui encore interdisent l'IVG).
Le film est réalisée comme un huis-clos étouffant qui sied parfaitement au contexte de l'époque. Il ne met en scène que 3 personnages (l'avortée, son amie, le médecin) à travers de très longs plans séquences qui donnent l'impression d'être une quatrième personne au sein du film, comme un documentaire.
Surtout, on retrouve tout ce qui faisait l'atmosphère de la Roumanie à l'époque et encore aujourd'hui avec les rues et les bâtiments sales et couverts de neige, le froid sec de l'hiver que l'on ressent même derrière son écran, la nuit dans les quartiers suds de bucarest d'un glauque magnifique, les dacia hors d'âge, la lumière blanche des ampoules, l'aménagement des maisons, la froideur des hôtels.
(je suis vraiment en dépression, je veux y retourner)
J'ai vu "Monster" également avec Charlize Théron. Ouais pas mal... dans un genre assez comparable j'avais largement préféré "Le livre de Jérémy" de Asia Argento.
J'ai regardé "Calmos" qui est directement entré dans mon top 5 "WTF". J'ai beaucoup aimé, je connais désormais par cœur quelques répliques dont :"Quand je pense qu'il y a des malheureux qui regardent la culotte des petites filles... alors qu'il y a : le flageolet !".
Je vous laisse le pitch : Deux hommes, exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu. Ils y rencontrent un curé truculent et soiffard qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie. Bientôt, leur exemple inspire des milliers d'hommes et des cohortes de mâles déboussolés quittent alors les villes, fuyant l'hystérie féministe des années 1970. Mais bientôt arrive un escadron d'amazones nymphomanes.
J'ai fini par "Ratatouille" produit par Disney et qui m'a ramené aux films d'animation biens élevés de mon enfance (le rôt de Pumba dans le Roi Lion, ça a marqué un tournant fatal pour moi).

J'avais lu à droite à gauche que c'était pompeux, difficile d'accès si on ne maîtrise pas TOUTE la littérature Marxiste et si l'on a pas un savoir encyclopédique sur l'ensemble des idéologies et évènements qui ont marqués le 20ème siècle... J'ai trouvé les propos et le descriptif général de cette frange de la jeunesse très intéressants et avec une simple bonne culture générale le film est tout à fait accessible.
(A mon avis, pas mal de critiques de l'internet prennent plaisir à faire mousser leur e-crédibilité à partir de ce genre de films en les encensant comme ceci : "Pour voir "La Chinoise", il faut s'intéresser de très près au marxisme-léninisme et connaître les différents courants que cette idéologie a engendré (ce qui ne signifie pas forcément y adhérer), être relativement calé sur les événements que le monde a connu dans les années précédant 68 et accepter la réflexion ultra-militante d'un Godard pro-Maoïste afin de pouvoir remettre en contexte et comprendre cette oeuvre passionnante bien que souvent à la limite de la prétention (mais c'est la provocation qui veut ça !). Si vous ne remplissez pas les conditions suivantes, vous risquez très fortement de vous ennuyer." En clair, "essaie même pas de le regarder, t'es certainement trop con pour comprendre" ou "je te l'avais dit que tu t'emmerderai espèce de sous-merde sous-cultivée")
La scène du train qui dure une dizaine de minute est superbement filmée, superbement interprétées et le dialogue, le drame(presque) qui s'y joue est très réussie
Les scènes à l'intérieur de l'appartement sont très bien filmées et recèlent d'humour (à ce propos, la gaffe finale de Véronique

Bref, je me suis pas ennuyé une seconde.
J'ai également regardé ces dernières semaines, "4 mois, 3 semaines, 2 jours", un film roumain qui avait reçu la palme d'or à cannes il y a quelques années. Le sujet porte sur les difficultés et les moyens d'avorter en Roumanie sous Ceausescu (et donc dans les pays qui aujourd'hui encore interdisent l'IVG).
Le film est réalisée comme un huis-clos étouffant qui sied parfaitement au contexte de l'époque. Il ne met en scène que 3 personnages (l'avortée, son amie, le médecin) à travers de très longs plans séquences qui donnent l'impression d'être une quatrième personne au sein du film, comme un documentaire.
Surtout, on retrouve tout ce qui faisait l'atmosphère de la Roumanie à l'époque et encore aujourd'hui avec les rues et les bâtiments sales et couverts de neige, le froid sec de l'hiver que l'on ressent même derrière son écran, la nuit dans les quartiers suds de bucarest d'un glauque magnifique, les dacia hors d'âge, la lumière blanche des ampoules, l'aménagement des maisons, la froideur des hôtels.
(je suis vraiment en dépression, je veux y retourner)
J'ai vu "Monster" également avec Charlize Théron. Ouais pas mal... dans un genre assez comparable j'avais largement préféré "Le livre de Jérémy" de Asia Argento.
J'ai regardé "Calmos" qui est directement entré dans mon top 5 "WTF". J'ai beaucoup aimé, je connais désormais par cœur quelques répliques dont :"Quand je pense qu'il y a des malheureux qui regardent la culotte des petites filles... alors qu'il y a : le flageolet !".
Je vous laisse le pitch : Deux hommes, exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu. Ils y rencontrent un curé truculent et soiffard qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie. Bientôt, leur exemple inspire des milliers d'hommes et des cohortes de mâles déboussolés quittent alors les villes, fuyant l'hystérie féministe des années 1970. Mais bientôt arrive un escadron d'amazones nymphomanes.
J'ai fini par "Ratatouille" produit par Disney et qui m'a ramené aux films d'animation biens élevés de mon enfance (le rôt de Pumba dans le Roi Lion, ça a marqué un tournant fatal pour moi).
Modifié en dernier par JUAN le ven. août 10, 2012 16:02, modifié 1 fois.
Hum
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
A voir de Godard le superbe " Alphaville " avec Eddie Constantine 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Kieros
C'est très ludique la Chinoise, plutôt inventif, assez marrant. J'l'ai vu y'a un moment donc ne me rappelle plus des détails, mais je me souviens que le propos politique était loin d'être inintéressant. Il fait partie des Godard accessible qui, quoique mineur, est tout à fait recommandable
Et évidemment, je plussoie la recommandation de Babyrock

Et évidemment, je plussoie la recommandation de Babyrock

- JUAN
Je n'avais pas "Alphaville" sous la main mais "Pierrot le fou".
(Et comme je dois avoir autre chose à foutre que cmmencer mon mémoire de fin d'étude à rendre dans 2 mois)
C'est Beau comme film.
C'est plein de couleurs, de poésie, Anna Karina et Jean-Paul Belmondo sont bouleversants de beauté et épatants de justesse.
Encore une fois, j'ai été consulter quelques critiques faites au film après l'avoir regardé et j'en tire la conclusion qu'il y a beaucoup de gens chiants qui n'ont aucune poésie. Qui se plaignent d'un film sans queue ni tête, avec des raccourcis et des scènes improbables, des gens qui chantent, des rencontres impossibles, qui se confient à une caméra qui n'existe pas... la vie quoi. Tellement de gens qui puent l'aigreur.
(Et comme je dois avoir autre chose à foutre que cmmencer mon mémoire de fin d'étude à rendre dans 2 mois)
C'est Beau comme film.
C'est plein de couleurs, de poésie, Anna Karina et Jean-Paul Belmondo sont bouleversants de beauté et épatants de justesse.
Encore une fois, j'ai été consulter quelques critiques faites au film après l'avoir regardé et j'en tire la conclusion qu'il y a beaucoup de gens chiants qui n'ont aucune poésie. Qui se plaignent d'un film sans queue ni tête, avec des raccourcis et des scènes improbables, des gens qui chantent, des rencontres impossibles, qui se confient à une caméra qui n'existe pas... la vie quoi. Tellement de gens qui puent l'aigreur.
Hum
- Kieros
Je ne sais pas où (
) tu vas piocher ces critiques, mais sûrement pas sur des bons sites de cinéma 

- Jairome
Mais quels sont les bons sites de cinéma 

- Champoul
Bah le mauvais site de cinéma, il voit un film... il le critique, ça tu peux en être certain... le bon site de cinéma, il voit un film.. il le critique, mais c'est un bon site de cinéma !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros

OMForum.com, topic cinémaJairome a écrit :Mais quels sont les bons sites de cinéma

( DVDClassik par exemple

J'ai enfin vu Adieu Berthe, de Denis Podalydès. C'est très réussi. Pas parfait, car artisanal au point de voir quelques coutures, mais rempli de bonnes idées, et redoutable au niveau des ruptures de tons. C'est un film dans lequel Bill Murray aurait très bien pu jouer, sur un scénario entre la famille Tenenbaum et Broken Flowers.
Puis une vie sans principe de Johnnie To. Sorte de polar boursier, surprenant par le fait qu'il n'y a aucune fusillade ni virtuosité formelle, comme d'habitude chez To. Pas désagréable mais pas franchement bandant non plus, il y a quelques passages qui marchent bien grâce aux sidekicks comiques. Moyen.
- JUAN
Am vazut :
Habemus Papam, c'est bien mais je m'attendais à mieux comme satire. J'ai vaguement eu l'impression de me trouver devant un téléfilm de France 3. Peut-être que ce genre de comédie en Italie est extrêmement irrévérencieux (surement même). Quelques sourires parfois mais je me suis globalement ennuyé.
L'appolonide, souvenirs de la maison close : Le film et son rythme transcrivant assez bien la vie en maison close, il prend par conséquent le risque de nous ennuyer nous-même. Ce qui ne manque pas car on apprend tout de même pas grand chose du quotidien d'un tel établissement. L'épilogue sur la prostitution actuelle est de plus le raccourci le plus malhonnête de l'histoire après la Transfagarasan.
Préparez vos mouchoirs, un film dans la continuité des Valseuses en moins vulgaire mais certainement plus dérangeant (pour l'époque). Un film qui a mal vieilli à mon sens et qui n'a pas beaucoup d'intérêt sinon de voir Carole Laure topless toute la durée du film
Le cuirassé Potemkine, film muet de propagande communiste datant de 1925. Marrant.
Habemus Papam, c'est bien mais je m'attendais à mieux comme satire. J'ai vaguement eu l'impression de me trouver devant un téléfilm de France 3. Peut-être que ce genre de comédie en Italie est extrêmement irrévérencieux (surement même). Quelques sourires parfois mais je me suis globalement ennuyé.
L'appolonide, souvenirs de la maison close : Le film et son rythme transcrivant assez bien la vie en maison close, il prend par conséquent le risque de nous ennuyer nous-même. Ce qui ne manque pas car on apprend tout de même pas grand chose du quotidien d'un tel établissement. L'épilogue sur la prostitution actuelle est de plus le raccourci le plus malhonnête de l'histoire après la Transfagarasan.
Préparez vos mouchoirs, un film dans la continuité des Valseuses en moins vulgaire mais certainement plus dérangeant (pour l'époque). Un film qui a mal vieilli à mon sens et qui n'a pas beaucoup d'intérêt sinon de voir Carole Laure topless toute la durée du film

Le cuirassé Potemkine, film muet de propagande communiste datant de 1925. Marrant.
Hum
- Kieros
JUAN a écrit : Le cuirassé Potemkine, film muet de propagande communiste datant de 1925. Marrant.

Traiter Eisenstein comme un vulgaire Jdanov

- JUAN
Nan mais j'avais vu sur wiki, le truc du travelling dans les escaliers, le souffle épique, la relative liberté de réalisation. Mais je ne suis pas assez cinéphile-technicien pour traiter Eisenstein autrement que comme Mac Lesggy.
Hum
- Kieros
Attends, je ne parle pas d'être un cinéphile pointu ou un expert de la technique : Eisenstein, c'est avant tout une puissance visuelle, un style expressionniste qui secoue. Sans rentrer dans le détail du montage, la real, etc... ses films sont déjà très accessibles : on ressent des choses en le voyant.
On peut disserter pendant des heures sur un Münch, mais même au premier coup d'oeil ça claque à la gueule. Eisenstein, c'est pareil et il ne faut surtout pas se laisser polluer par wikipedia les interprétations politiques ou narratives sur son oeuvre. C'est une expérience de ciné, ça se vit plus que ça ne se raconte (ce qui lève d'emblée tout intérêt à mon texte)
On peut disserter pendant des heures sur un Münch, mais même au premier coup d'oeil ça claque à la gueule. Eisenstein, c'est pareil et il ne faut surtout pas se laisser polluer par wikipedia les interprétations politiques ou narratives sur son oeuvre. C'est une expérience de ciné, ça se vit plus que ça ne se raconte (ce qui lève d'emblée tout intérêt à mon texte)
- JUAN

Non mais (je commence beaucoup de phrases pas "non mais" en ce moment) je suis d'accord avec toi hein... "Marrant" était peut-être pas le terme le plus adapté à mon ressenti mais j'avais la flemme et je comptais certainement inconsciemment sur ton intervention.
Hum
- Kieros
A vrai dire, je réagissais plutôt à "propagande"
Qu'il est, à la base, mais qui est un qualitatif que je trouve très réducteur par rapport à ses qualités
Marrant, je trouve aussi, par contre. Tout n'a pas bien vieilli 

- JUAN
Je viens de voir "Le Havre", c'est élégant/poli/charmant/exquis/drôle/beau/tendre/humain. J'ai versé ma petite larme. La photo est superbe et les décors comme je les aime. Le jeu d'acteurs très particulier n'est jamais déroutant et l'atmosphère du film les rend tout à fait crédible. L'Histoire qui tient sur un (petit) post-it est un prétexte à...à...euh... je sais pas
Je me suis laissé bercé par un film qui s'il n’endort pas, vous fait vous reposer avec un sourire crétin sur la tronche :inb4bédéquipostjuanadecouvertlaweed:
J'ai lu des critiques qui faisaient le lien entre ce film et "Amélie Poulain" et d'autres qui le combattaient. Si vous avez vu le film ou si vous avez l'intention de le voir, je vous encourage à les découvrir, cela permet en outre de reconsidérer des scènes qui pouvaient passer pour anodines.

J'ai lu des critiques qui faisaient le lien entre ce film et "Amélie Poulain" et d'autres qui le combattaient. Si vous avez vu le film ou si vous avez l'intention de le voir, je vous encourage à les découvrir, cela permet en outre de reconsidérer des scènes qui pouvaient passer pour anodines.
Hum
- Kieros
Excellent film en effet, un très bon Kaurismaki
(qui me semble aussi éloigné de Amélie Poulain que de Robocop, par contre
)

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Tiens, le dernier Batman est une ignoble boursouflure.
- Kim Jee-Won x Schwarzy. Ca a l'air basique mais, quand même, putain, Schwarzy au ciné! ça fait zizir
- Kim Jee-Won x Schwarzy. Ca a l'air basique mais, quand même, putain, Schwarzy au ciné! ça fait zizir

- Cob
Pour vous faire passer le temps, la semaine prochaine au boulot. Je sais pas si vous vous souvenez de Filmwise, où il faut deviner de quel film sort la photo où les gens sont invisibles (c'est pas très clair, dis commeça, si ?
), ben maintenant, y'a aussi des quizz à thème, sans forcément des personnages, genre des montres, des maisons, ou des phrases, et il faut toujours deviner de quel film ça sort.

- JUAN
Je peux pas regarder un film avec Charlotte Gainsbourg sans voir "would wife" clignoter sur son front :-|
(Exception faite de Antéchrist)
Bref, j'ai bien aimé Prête moi ta main qui est une comédie romantique qui fait le taf sans tomber dans la guimauve.
(Exception faite de Antéchrist)
Bref, j'ai bien aimé Prête moi ta main qui est une comédie romantique qui fait le taf sans tomber dans la guimauve.
Hum