
C'est vrai qu'ils renflouent les caisses de la L1 en achetant en Italie

Même avec l'ancienne c'était 66%Blood a écrit :j'ai rêvé ou j'ai entendu 14M Net pour le salaire de l'autre tour de controle...
car bon avec la nouvelle loi à 75%, ca fait cher cout global du salaire![]()
Par contre si brut va pas rester lourd finalement
Je connaissait pas... youtube est mon ami alors je suis allé voir. Et...D’après Globoesporte, Lucas Mouradevrait prochainement s’engager avec le PSG. Le milieu offensif deSao Paulo se serait mis d’accord avec le club de la capitale. Le média brésilien assure que la pépite de 19 ans doit parapher un contrat de 5 ans à l’issue des Jeux Olympiquesde Londres, qu’il dispute actuellement avec la Seleçao. Ces derniers jours, les journaux britanniques, à l’image de The Telegraph, annonçaient pourtant le joueur tout proche de Manchester United. Mais il semble que Leonardo, le directeur sportif du PSG, ait réussi à renverser la situation. Ce dernier a rencontré Wagner Ribeiro, l’agent de Lucas, samedi dernier en marge du match amical face au FC Barcelone (2-2). Selon nos informations, Paris aimerait recruter le prodige dès cet été afin de le prêter 6 mois à Sao Paulo. Lucas rejoindrait alors la France l’hiver prochain. Le temps que Paris ne libère une place d’extracommunautaire, probablement avec la naturalisation du Serbe Milan Bisevac. Une solution qui arrangerait tout le monde.
si-ma-tante-en-avait a écrit :La femme d'Ibrahimovic s'est faite tirer son sac à Paris, avenue Montaigne. Mais chut, faut pas trop en parler. Mais si la caissière de Lidl ne rend pas bien la monnaie à un de nos joueurs de foot, c'est du breaking news.
Pendant que son compagnon s’adapte parfaitement au groupe parisien, la compagne de Zlatan Ibrahimovic vit des moments plus délicats à Paris.
En effet, alors qu’elle était en pleine séance de shopping avenue Montaigne, samedi aux environs de 16h, la femme de l’attaquant suédois, Helena Seger, a été victime d’une agression. En sortant d’une boutique, deux individus en scooter l’ont bousculé avant de lui voler son sac à main, qui comportait des papiers d’identité, des cartes de crédit et plus de 5 000 euros en espèces, nous apprend L’Equipe. Sortie indemne de cette incident, Madame Ibrahimovic a été choquée mais rapidement prise en charge par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Le Ministère de l’Intérieur va désormais s’occuper de l’affaire et tenter de retrouver les malfaiteurs, tout en prenant soin de dédommager la compagne de l’attaquant parisien.
Ah bon? Si je me fais voler mon portable dans la rue, j'envoie un courrier au Ministère de l'Intérieur et on m'en renvoie un direct?tout en prenant soin de dédommager la compagne de l’attaquant parisien
J'aime quand un plan se déroule sans accrocSo Foot a écrit :« Le Parc est passé d'un public supporter à un public client »
Alors que le Paris Saint-Germain version QSI s'apprête à toucher les cieux cette saison, Jérôme Bénadiner et William Samuel Touitou, auteurs, réalisateurs et producteurs de "PARC", rendent un hommage vibrant au Parc des Princes de l'avant-Leproux et à ses supporters historiques. Pour que l'histoire ne tombe pas dans l'oubli. Pour crier ce qu'ils estiment être la vérité. Entretien à la veille de la sortie du documentaire le plus brulant de l'été.
Jérôme Bénadiner : On a joué au PSG jusqu'à nos 18 ans. Le stade est en nous depuis notre enfance. Ce qu'il s'est passé ces dernières années, les embrouilles entre les Kops mais surtout le plan Leproux et ses conséquences, est beaucoup trop révoltant pour qu'on le laisse sous silence. Étant donné qu'on a monté notre boite de production, on s'est dit qu'on avait le devoir de raconter toute cette histoire.
La question qui tue : mieux vaut un Paris Saint-Germain qui galère avec un public bouillant derrière ou un PSG qui gagne dans une ambiance moyenne ?
JB : On a des amis qui nous disent "mais comment vous pouvez ne pas être contents avec les Qataris, avec Zlatan et tout le reste". Évidemment qu'on est contents, c'est super que le PSG se construise une équipe de rêve. Mais on vivra la chose de façon moins passionnée. Quand tu as été fan du PSG à notre époque, que tu as connu un soir de match dans un Parc en folie, tu ne peux pas totalement te réjouir de la situation actuelle. Bien sûr qu'on va kiffer la Ligue des Champions cette saison. On va se faire des super soirées canap' pop-corn.
WST : Ça peut paraître ridicule, mais je préfèrerais un PSG en deuxième division avec le Parc comme avant. Zlatan, c'est chouette mais ça ne nous fait pas vibrer. ()
Que sont devenus les anciens d'Auteuil et de Boulogne ? Ils boycottent toujours ou sont-ils revenus au stade de leur côté ?
JB : Certains sont revenus, d'autres non. Ceux qui sont revenus ont souvent déjà fait leur deuil. Ils savent que ce n'est plus le même Parc et ils n'y vont plus de la même façon. On ne juge pas ces mecs-là, comme on ne juge pas non plus les supporters qui sont arrivés depuis deux ans.
C'était quoi être supporter de virage dans l'ancienne ambiance du Parc ?
JB : Des émotions folles. J'ai tout connu au Parc, j'ai vibré, j'avais la chaire de poule, je rentrais chez moi aphone. Que ça soit des matchs pour la première place ou pour la huitième place, on vibrait de la même façon. On savait que quand l'équipe marquait un but, c'était en partie grâce à nous. (![]()
![]()
)
Et le nouveau public ?
WST : On est passés d'un public supporter à un public spectateur, à un public client. Le club a totalement tué l'esprit d'autrefois. Par exemple, quand tu fais une banderole, tu dois la montrer à des responsables qui te disent si tu peux ou pas la mettre. Un nouveau public est arrivé avec les bons résultats sportifs. Il n'y a plus de chants, plus d'ambiance, plus d'esprit populaire. Ça vire très rapidement à l'insulte de l'adversaire. Maintenant, quand une autre équipe vient jouer à Paris, leurs supporters peuvent crier "on est chez nous" sans se faire couvrir par le reste du stade. C'est un truc de malade. ()
Est-ce que vous pensez qu'un PSG sans la ferveur de ses virages puisse connaître d'autres histoires d'amour comme il en a connues avec Raï et Pauleta par exemple ?
WST : Bien sûr que non. Un lien s'était construit entre eux et les virages. Ce sont des hommes qui ont été marqués à vie par leur expérience à Paris. Pauleta nous racontait qu'aujourd'hui, quand il a un petit coup de déprime, il va sur internet et regarde des vidéos de l'ambiance de l'époque. Les mecs passaient aux locaux des assos, passaient en tribune. Ce genre de chose ne pourra plus arriver mais ce n'est pas du fait des joueurs. Un Lavezzi par exemple, avec l'ancien Parc, ça aurait sûrement été incroyable.
On dit beaucoup que le plan Leproux avait comme "objectif caché" de favoriser la reprise du club par les Qataris, parce qu'il devenait plus vendable sans ses ultras.
JB : C'est certain, mais j'irai même plus loin. Personnellement, je pense que l'arrivée des Qataris était prévue depuis longtemps. Avant le plan Leproux. Les pouvoirs publics et le club ont laissé les choses dégénérer volontairement pour pouvoir se débarrasser des ultras et des classes populaires et trouver un repreneur qui ferait un PSG business et Disneyland.
Les derniers mois durant lesquels tout a dérapé, vous pensiez quoi de la situation ?
WST : Le soir du PSG-OM où tout à dérapé (soir de la mort de Yann Laurence, ndlr), ça partait vraiment dans tous les sens. Ce qui est incompréhensible, c'est que des mecs qui sont normalement placés aux extrémités du stade, avec entre eux des grilles et des cordons de CRS, aient pu venir se taper dessus. Ça pose beaucoup de questions. A cette époque-là, moi je flippais, je n'étais pas serein du tout.
JB : Pendant les derniers mois, la haine entre les virages était devenue trop forte. Ça s'est dégradé progressivement et les assos étaient dépassées. Ces actions-là étaient faites par des indépendants, des mecs souvent incontrôlables qui n'étaient pas encartés et qui donc n'avaient pas de consignes à respecter. Des gars souvent ivres mort et "cokés" qui se chauffaient entre eux. Personne ne voulait que ça en arrive là, en particulier les assos, mais personne ne contrôlait plus rien.
Et le retour à l'ambiance d'avant 2010, vous y croyez ?
WST : A l'heure actuelle, non. Les dirigeants du PSG n'ont aucune intention de mettre fin à l'aléatoire. Ils ont trouvé un nouveau public qui conteste moins, qui fait moins de vagues, ils sont contents. Mais attention, si la mayonnaise ne prend pas et que, pour une raison ou pour une autre, les résultats ne sont pas là cette année, les gens ne vont rien comprendre, il va y avoir une ambiance de plomb dans le stade. Peut-être que là on dira : "Ah oui, effectivement, avant, même quand ça n'allait pas, le public soutenait l'équipe".![]()
![]()
JB : Les Qataris finiront bien par partir. Tout ce qu'on demande, c'est juste la possibilité de se réunir où on veut dans le stade, de faire la fête et de soutenir notre équipe. Maintenant qu'on a connu ça, on l'a dans la peau et on se battra pour le connaître à nouveau. On ne lâchera jamais l'affaire, même si on doit attendre vingt ans.
Et le transfert du PSG au Stade de France ?
JB : Ca serait évidemment une énorme connerie. Le club finirait de perdre le peu d'identité qu'il lui reste. Le problème, c'est qu'ils ont éliminé le seul contre-pouvoir qu'il y avait au club : les supporters. En 1998, quand les dirigeants ont voulu aller au Stade de France, le public a fait barrage : à chaque match une banderole, à chaque match un chant "Saint-Denis on s'en fout" et on n'est pas allés au Stade de France. Maintenant qu'il n'y a plus de contre-pouvoir, s'ils veulent mettre un maillot vert, ils le mettront. S'ils veulent aller au SDF, ils y iront. Ils pourraient même aller jouer à Marseille s'ils le voulaient
ToF a écrit :Ah bon? Si je me fais voler mon portable dans la rue, j'envoie un courrier au Ministère de l'Intérieur et on m'en renvoie un direct?tout en prenant soin de dédommager la compagne de l’attaquant parisien
Kieros a écrit :
J'aime quand un plan se déroule sans accroc
tu oublies la suite !Kieros a écrit :Il m'entraîne, au bout de la nuit,
L'ar-gent des qataris...