Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
4-4-2
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par 4-4-2 »

Ha Ketama... :grinj: I have never smoke seen aything like that
"Tu vois le monde se divise en 2 parties: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Je vais passer quelques jours à Dublin.
Vous connaissez des endroits sympa à aller visiter, des restaurants pas trop chers, des trucs pas forcément écrits dans les guides quoi :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Les guides en parlent, mais je pense que ça vaut le coup de visiter le Trinity College, les vieilles universités britanniques c'est quand même un truc à voir, c'est joli.
Moi je pars pour la première fois au Portugal, à Lisbonne puis Porto, ça parait pas très original mais ça fait des années que j'ai envie d'y aller et c'est enfin le cas après plusieurs occasions ratées :beer:
Pareil, si vous avez des endroits connus et inconnus qui vous ont plu à partager, je suis preneuse.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors de mémoire, les trucs à faire au Portugal :

- Le musée de la morue
- Le musée de la moustache (si t'as fait celui de Bagdad, c'est presque pareil)
- Le musée du rasoir
- Le musée des poils sur les bras des portugaises
Hyde

Message par Hyde »

Tu m'as l'air traumatisé par les portugaises, je suppute des expériences finies en queue de morue. Par contre, le musée de la moustache, c'est à Istanbul :nawak:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Je n'ai pas eu l'occasion de faire Lisbonne mais Porto c'est vraiment très sympa. La vue des rives du Douro est très très jolie, avec le pont Eiffel, et l'architecture moyenageux local dépaysant.
Et, si t'aimes ca, fait les caves de Vila Nova de Gaia :k6:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Joker a écrit :Je vais passer quelques jours à Dublin.
Vous connaissez des endroits sympa à aller visiter, des restaurants pas trop chers, des trucs pas forcément écrits dans les guides quoi :???:

Deux jours ça suffit pour visiter Dublin. Il y a quelques monuments interessants (Trinity College effectivement avec le Book of Kells) mais presque tout est payant et généralament très cher pour ce que c'est. Faut pas oublier que à part une brêve période fin XIXe l'Irlande était un pays pauvre donc le faste et la magnifiscence des monuments c'est pas trop leur truc. Perso je te conseillerais plutôt de flaner dans les rues. La rive sud de la Liffey est plus riche et verdoyante avec des grandes églises de pierre grise et des quartiers plutôt cool fréquentés par les touristes et les étudiants (Temple Bar en étant l'épicentre et la caricature). La rive Nord est plus prolo et même aux abords immédiats des grandes artères commerçantes comme O'Connell street on trouve très vite des ruelles délabrées qui te projette au début du siècle: saisissant. C'est là qu'on trouve les endroits les plus inventifs comme au croisement de Mary Street et Jervis Street ou tu as une ancienne église transformée en pub-restaurant. Niveau resto justement j'ai trouvé ça très cher et un peu trop "international". A la limite ce qui est mieux c'est de rentrer dans un pub et de commander un irish stew: un ragout de mouton maison bien consistant et qui accompagnera parfaitement la pinte de ton choix (smithwik's pour moi)!
ToF

Message par ToF »

J'ai visité Lisbonne une journée, et j'avais loué un vélo pour faire le tour de la ville. Le matin j'avais roulé le long de la côte en direction des plages de Cascais, puis j'ai fait demi-tour pour aller au castello Sao Jorge (par contre en vélo c'est physique vu que ça grimpe). Après avoir rendu le vélo, j'ai visité le coeur de la ville à pied, et j'ai terminé le soir dans les quartiers hauts de l'ouest de la ville, à faire la tournée des bars avec des centaines de gens en train de boire dans la rue, et c'était vachement sympa!
Joker

Message par Joker »

stambroise a écrit :
Joker a écrit :Je vais passer quelques jours à Dublin.

Deux jours ça suffit pour visiter Dublin. Il y a quelques monuments interessants (Trinity College effectivement avec le Book of Kells) mais presque tout est payant et généralament très cher pour ce que c'est. Faut pas oublier que à part une brêve période fin XIXe l'Irlande était un pays pauvre donc le faste et la magnifiscence des monuments c'est pas trop leur truc. Perso je te conseillerais plutôt de flaner dans les rues. La rive sud de la Liffey est plus riche et verdoyante avec des grandes églises de pierre grise et des quartiers plutôt cool fréquentés par les touristes et les étudiants (Temple Bar en étant l'épicentre et la caricature). La rive Nord est plus prolo et même aux abords immédiats des grandes artères commerçantes comme O'Connell street on trouve très vite des ruelles délabrées qui te projette au début du siècle: saisissant. C'est là qu'on trouve les endroits les plus inventifs comme au croisement de Mary Street et Jervis Street ou tu as une ancienne église transformée en pub-restaurant. Niveau resto justement j'ai trouvé ça très cher et un peu trop "international". A la limite ce qui est mieux c'est de rentrer dans un pub et de commander un irish stew: un ragout de mouton maison bien consistant et qui accompagnera parfaitement la pinte de ton choix (smithwik's pour moi)!
Merci :beer:

Nickel on y va trois jours : deux jours à Dublin et un dans la campagne environnante (Wisclow Moutain, Howth...) :smilej:

Je vois souvent des "Early Bird Menu", c'est pas très cher mais à quoi ça correspond? C'est si tu mange tôt, c'est ça?
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
urba

Message par urba »

Chourm'OM a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de faire Lisbonne mais Porto c'est vraiment très sympa. La vue des rives du Douro est très très jolie, avec le pont Eiffel, et l'architecture moyenageux local dépaysant.
Et, si t'aimes ca, fait les caves de Vila Nova de Gaia :k6:
:beer:
Le bord du fleuve est très sympa, j'ai un souvenir ému de gamins des rues brésiliens qui faisaient de la capoeira au son d'un gars qui chantait et tapait sur une espèce de Jumbé :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ToF

Message par ToF »

Un atabaque sûrement!
urba

Message par urba »

Je sais pas, personne a essayé de me tabaper :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pendant mes vacances Italiennes je logeais à Massinigo, un petit hameau entre Milan et Gênes, qui compte 3 habitants à l'année et une petite trentaine en été. :peur:
Pour le 15 août, tous les habitants invitent famille et amis pour une "grande" fête précédée d'une messe. Repas monstrueux sous les pommiers et les noisetiers où tout le monde met la main à la pâte ( :hehe: ), dont un vieux qui a fait des pizzas dans son four, les meilleures que j'ai jamais mangées ! :sad:
Après le repas, un minot jouant d'une sorte de flûte locale accompagné de son père à l'accordéon faisait danser les moins bourrés (donc pas moi :oops: ).

Autour, j'ai pu visiter Varzi et son centre historique, Bobbio et son pont "bossu", Pavie et ses rues pavées, son université magnifique, des églises aussi belles qu'à Venise, ses moustiques... et le dernier jour Gênes, sur le chemin du retour. :smilej:

Si un jour vous passez par là, arrêtez vous au Ponte Blu Birrifico, un resto/bar qui fabrique sa propre bière avec un menu hallucinant, 25€ : assiette d'apéros, grosse assiette de charcuterie, polenta avec daube de cerf d'un côté et sanglier à la bière de l'autre qui fond dans la bouche, plat de 4 desserts maison, 1/2 litre de bière et café. :cry:

... et je vais avoir du mal à apprécier les glaces et les pâtes d'ici pendant un bon moment ! :-|
JUAN

Message par JUAN »

Noté :smilej: :beer:
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Noté aussi!

... le problème avec l'Italie c'est qu'on tombe régulièrement sur ce genre d'endroit qui vous font déprimer ensuite quand on retourne en France (et à fortiori à Paris) et qu'un type mal aimable tente de vous faire croire qu'il vous donne du bonheur avec un menu à 38 € (2 euros en moins depuis la baisse de la TVA ouhhhhh!) comprenant deux asperges, un steack mal cuit, des légumes surgelés, fromage OU dessert et café et vin en supplément!! :deg: :cry:

Dans le même genre je connais "Da Gemma" à Roddino dans le Piémont (aussi copieux mais avec un civet de lièvre à la place du sanglier et le vin de la maison à volonté pour 25€)

Sinon j'ai découvert les "ravioli di borragine" au pesto de noix et c'est juste.... gloups :wow: !
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Apparemment, LE MENU dont j'ai parlé n'y est pas tout le temps ! :cry:
Mais la carte a beaucoup d'autres atouts, j'ai vu passer des plats de grillade impossibles à finir à la table voisine pour 14 ou 15€. :wow:

En parlant de ravioli... l'avant dernier soir on a mangé chez la tata (on l'appellera comme ça, c'est trop long à expliquer :oops: ) : antipasti, charcuterie, 2 "primo" (dont les fameux ravioli maison en ragù, sauce au boeuf à se damner, ça fond dans la bouche :cry: ), 2 "secondo", fromage (Pecorino à manger avec le miel :miam: ), desserts (dont la crostata de tata :smilej: ), vin pétillant du tonton et limoncello du cousin ! :k6:
Niko

Message par Niko »

et sinon l'ardèche c'est naze y'a trop de touristes :oops:

mais c très jolie :smilej:
Show must go on ...
Spartakus

Message par Spartakus »

Y a trop de hollandais oui :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Confirmation :

Image

'sont cons ces touristes à faire du canoë le même jour que nous ! :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:wow: :wow:

... on dirait le métro à l'heure de pointe

(avec des canoës et en maillot de bain)

(du coup buk dirait surement qu'il y aurait moyen de faire un super film de zombis dans un endroit pareil)
MooM

Message par MooM »

On pourrait imaginer des revenants qui se jettent de la falaise sur les touristes naviguant paisiblement. Certains rateraient leur cibles et exploseraient littéralement au contact de l'eau. :tremble:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Moi je trouve l'idée sympa.. sauf le passage où ils ratent les touristes !

Sinon oué, l'Ardèche c'est infernal l'été :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Cob

Message par Cob »

Oui enfin bon, pas toute l'Ardéche quand même ! mdr3
JUAN

Message par JUAN »

Roumanie : done à 99%. Je m'en suis gardé un peu pour mes vacances des deux prochaines années (Delta du danube, Curtea de Argès, Transfagarasan et Portes de fer). C'est un pays superbe, merveilleux, chaleureux... ALLEZ-Y ! (D'autant qu'avec la crise politique le coup d'état en cours, la monnaie dégringole).

Bulgarie : Done 100%. C'est joli, propre et chargé d'histoire. En deux semaines on peut en faire le tour à un rythme de sénateur.

Istanbul : :love2:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Tout le monde dit du bien d'Istanbul :huh: Je sais pas si c'est d'avoir vu Midnight Express ou lu "L'ltinéraire..." de Chateaubriand, mais j'en ai une vision aussi caricaturale qu'un militant FN : une ville jadis éclairée et chrétienne, vandalisée par la barbarie musulmane :pirate:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai fait ça aussi mais avec ma bagnole, tout en restant à Marseille. La Roumanie ? Un feu rouge fera l'affaire. Istanbul ? Les kebabs du centre ville. La Bulgarie ? Les abri bus le soir sur le Jarret. J'ai même fait Londres, à la sortie des boîtes de nuit marseillaise avec tout les mecs qui vomissent sur le trottoir. Les USA (New York et LA) au McDo du Prado. L'Afrique du Nord à Belsunce, l'Afrique noire sur un terrain de foot le dimanche matin et Israël quand j'allais voir mon banquier.

ps: quand tu veux pour quelques photos de ton périple histoire de nous donner vraiment envie
Kieros

Message par Kieros »

(et de ta soeur ainsi que de ta copine plus bonne que toutes les copines de Kate Moss :oops: )
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
JUAN

Message par JUAN »

Kieros a écrit :Tout le monde dit du bien d'Istanbul :huh: Je sais pas si c'est d'avoir vu Midnight Express ou lu "L'ltinéraire..." de Chateaubriand, mais j'en ai une vision aussi caricaturale qu'un militant FN : une ville jadis éclairée et chrétienne, vandalisée par la barbarie musulmane :pirate:
:grinj:

Culturellement, ça m'a donné l'impression de bouger. On voit des affiches pour des concerts, des expos, des confs (moins pour des représentations théâtrales)... Au delà des musées, palais et tous ce dont les touristes peuvent se gaver, il y a un quartier des antiquaires, des galeries d'arts... De nombreux quartiers de la ville cultivent encore un grand raffinement ou en ont gardé la trace.:

Y partir une semaine m'a été suffisant pour faire toutes les attractions touristiques (derby stambouliote inclus), le musée d'art moderne, un très large tour de la ville par bâteau mais surtout en flânant à pied, ainsi qu'une des îles au large. Avec 3 ou 4 jours de plus, on peut faire durer le plaisir en regardant le dénouement du championnat de street-foot réunissant chaque soir les meilleures équipes de jeunes du quartier, manger un kebab au poisson en regardant le soleil se coucher sur le bosphore, faire du shopping dans l'interminable rue piétonne qui va de la Galata Tower à la Place Taksim... et tellement d'autres choses (mais toujours entrecoupées d'un thé toutes les 2 heures avec un adversaire au backgammon).

Quant à des photos : fini
Modifié en dernier par JUAN le dim. juil. 15, 2012 22:21, modifié 2 fois.
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Tu te fous de nous ? T'es allé en bulgarie et en roumanie, et la seule photo de gonzesse que tu nous ramènes c'est nana mouskouri :wow:
J'ai toujours su que t'étais PD :oops:

Sinon, tu fais ce que tu veux, mais mettre les photos directement de ton compte facebook.. :hmm: Boarf, c'est déjà pas super dur de retrouver nos identités, mais si en plus tu mets carrément tout.. ( surtout qu'à une époque, c'est pas toi qui jouait à cache cache après avoir trop trempé le biscuit avec une fille trop inconnue alors que t'étais trop cuit ou une sombre histoire dans ce genre ? :hmm: )

EDIT: putain on a pas accès à tes amis, on ne pourra pas voir la meuf plus bonne que la plus bonne de nos copines :deg:
Bon bah si je comprends bien.. rien pour étancher notre soif perverse de ta part aujourd'hui :deg:
Répondre