EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Niko »

bah le jour ou les joueurs d'une nation normalement dans le top 10 mondial arrèteront de toucher un 1/2 13e mois (certes c'est moins pour certains) tout ça pour avoir eu l'immense brillot de se qualifier pour les 1.4 de finales (dans un groupe avec l'Ukraine et la Suède quand même) on aura fait un grand pas.

Alors certes on est la seule nation (et sans doute la 1ere) à ne pas avoir instauré de prime dès les poules mais on a une génération de joueurs avec une mentalité tellement détestable qu'il faudra réellement trancher dans le vif
Soit on récompense la victoire et baste.
Soit on fait le tri dans ce beau monde de joueurs nombrilistes.

Voir Blanc faire des choix incompréhensible cela me laisse sans voix de sa part.
Voir Nasri se la jouer toujours solo (fin de match seul, toujours pas très loin des histoires si ce n'est au beau milieu [c'était déjà lui avec Henry ...]) ça devient louche
Voir Benzema se féliciter du niveau de l'équipe de France et dire que sortir en 1.4 c'est faire un beau parcour cela me débecte.

Allez l'OM et qu'ils aillent tous crever :oops: (oui Samir ou niquer ta mère) :stade:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

Champoul a écrit :Éh oh les gars.. c'est quand même une équipe dont la première fonction est de.. jouer au foot. Alors vos critères sur les moeurs, c'est bien beau, mais dans certaines limites, je ne vois pas en quoi baiser des poufiasses et être fan de pugilat devrait être un critère restrictif à une sélection ( sauf si le mec est en prison pour des questions de logistique ), faut pas non plus déconner :roll:
Cela DOIT clairement être un critère sélectif, et ta façon de l'expliquer ne fait que renforcer mon point de vue.

On parle de la sélection nationale du sport le plus populaire du pays. La sélection nationale, il n'existe rien de plus haut. C'est un aboutissement, un honneur. En France dans le foot, il y a 2,5 millions de licenciés. C'est par des types comme ça que notre football devrait être représenté ? Est-ce un bel exemple pour tous les jeunes qui jouent en club et qui supporte l'équipe de France? Tu baises une mineure, pas de sanction, ça passe tranquille. Tu insultes un journaliste, pareil. Tu te fighte parce que t'es trop un chaud ou parce que t'es trop bourré, pareil. Tu fous la honte à ta nation dans le monde entier, pendant la plus grande compétition qui existe, en prenant un bus en otage : pas grave, tu joues quand même la compétition d'après. Quel belle image pour nos jeunes... Pour avoir craché sur un arbitre, Barthez a pris 6 mois de suspension faut-il le rappeler.

Non quoi ! Faut arrêter les passe-droits une bonne fois pour toutes. Le talent supposé de ces joueurs ne justifie pas toutes les largesses qu'on leur accorde. Si au moins ils étaient performant, on pourrait y voir une excuse, mais même pas, ils ont toujours pris la sélection française par dessus la jambe enchainant entre le médiocre et le très mauvais. Ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils donnent de notre pays par leur attitude de petits merdeux. Ils sont "seulement" sportifs, certes, mais la médiatisation de ce sport les rend encore plus important que les hommes de pouvoir. Moi qui vit en Belgique, je le remarque tous les jours. Ils n'en finissent pas de se marrer... Et c'est pareil ailleurs.

Toute la clique que j'ai cité plus haut ont clairement montré qu'on ne pouvait pas leur faire confiance pour 1. Nous rapporter des trophées, 2. Donner une belle image de la France et de la France du foot. Alors comme dirait le présentateur du mag de l'Euro : la sanction est irrévocable. Tu dégages. Et tu laisses ta place a des joueurs qui en veulent et qui vont redorer notre estime.

Mais malgré tout ça, on reverra toujours les mêmes, pathétiques, pour les prochains matchs. Et on ira, encore, de fiasco en fiasco.
Champoul

Message par Champoul »

kouka a écrit : non non ça n a rien à voir !!!
Bah si.. Et dans leur cas c'est encore pire.. puisqu'on ne choisit pas d'être en équipe de france ou non.
Si tu refuses une sélection tu es fini. Tu ne peux donc pas demander à des mecs d'aimer un maillot qu'ils n'ont pas choisi de porter. La fierté et l'amour ni ne s'achète, ni ne se commande.
kouka a écrit : porter le maillot de l équipe de france, ds n importe quel sport, ça devrait être un honneur ! (d ailleurs ça devrait aussi être totalement gratuit :tic: )[
[...]
l équipe de france, c est pas le boss de ces joueurs. il y a des milliers de sportifs en france qui rêvent de porter un jour ce maillot. pour pas un rond hein !! juste pour le sport, l honneur, la fierté. Tout ce que ces merdeux actuels de l edf de foot n ont pas. n'auront jamais.
T'as des milliers de mecs qui rêvent d'être président ou astronaute et qui le feraient pour pas un rond, pourtant on ne met pas n'importe quel débile à la tête d'un pays n'envoie pas n'importe qui sur l'ISS..
T'as un problème de compétence et de routine.. quand tu joues dans des clubs qui cristallisent la passion de millions de gens, que tu es personnellement adulé dans ta vie de tous les jours, faut aussi comprendre que jouer pour un pays dans lequel tu n'habites plus, pour des personnes qui ne t'encourageront plus dans un mois et au stade devant une poignée de footix qui ne comprennent rien au ballon, c'est pas l'éclate. Surtout quand c'est pris sur.. tes vacances !
Elle est là la réalité.. Tu peux pas demander à un chirurgien d'être heureux de faire 3 appendicectomies quand il opère à coeur ouvert et fait des greffes le reste du temps..
Le foot a pris un mauvais tournant, c'est certain, mais ce qui s'est passé à l'euro, c'est pas le plus grave, c'est juste un détail. Et voir le traitement médiatique actuel à côté du mutisme habituel, ça c'est grave.
kouka a écrit : quant à "baiser des poufiasses" :roll: aussi poufiasse soit elle, on baise pas des mineurs, c est la loi , même si on est une super star.
On est d'accord mais quel rapport avec le foot.. si la justice civile le laisse tranquille, je ne vois pas pourquoi il devrait le payer dans le sport ?
Et puis ce serait tout autant illégal..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Bref, tu veux François Hollande sélectionneur :grinj:

J'avais pas vu avant mais en voyant la Une de l'Equipe, j'ai eu un petit sourire :grinj:

Image
Champoul

Message par Champoul »

Super les belges ont une mauvaise image de la France parce que 11 guignols se sont mal comportés ?
On parle bien du pays où 70% de la population est raciste,40% est obèse, qui n'a pas eu de gouvernement pendant 2 ans et qui, pour rester dans le milieu du football, ne s'est pas qualifié pour la moindre compétition internationale depuis 10 ans malgré des générations douées mais complètement ingérables ?
Non parce que si la seule conséquence c'est d'être mal jugé par un peuple de débiles, faut dédramatiser hein, on peut aussi s'en foutre..
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Champoul a écrit : ça c'est grave.
Quand je lis ce passage, dans ma tête, je prends l'accent africain :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Mais... Enfin... :-| C'est quoi ce raccourci de merde? :blink: Par cette allusion à la Belgique (et au monde du foot entier) je ne faisais qu'apporter un peu plus d'eau au moulin à un argumentaire et tu te focalises dessus comme si c'était ma critique principale :roll: :glare:

Obvious troll is obvious :oops:
si-ma-tante-en-avait

Parler de Nasri, cela fout la merde sur omforum. Si ça c'est pas encore une preuve à charge.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Samirou vient peut-être de gagner sa place de titulaire sur notre bannière ! :fier:
Champoul

Message par Champoul »

Jairome a écrit :Mais... Enfin... :-| C'est quoi ce raccourci de merde? :blink: Par cette allusion à la Belgique (et au monde du foot entier) je ne faisais qu'apporter un peu plus d'eau au moulin à un argumentaire et tu te focalises dessus comme si c'était ma critique principale :roll: :glare:

Obvious troll is obvious :oops:
Me suis focalisé là dessus parce que:
1/ Pour le reste, j'ai globalement répondu à Kouka.. voilà pourquoi je ne me suis pas plus étendu. :roll:
2/ Cette partie était vraiment trop drôle pour que je ne réponde pas du tout à ton post

Ah toi c'est sûr que tu ne trolles, tu fracasses les portes grandes ouvertes par tous nos chers médias..
si-ma-tante-en-avait a écrit :Parler de Nasri, cela fout la merde sur omforum. Si ça c'est pas encore une preuve à charge.
Ah non mais Nasri est une pute, là dessus je suis d'accord.
Je trouve juste que dans ces conditions leur nonchalance est compréhensible, même si je ne la cautionne pas.
Kieros

Message par Kieros »

Allez, ce sera le mot de la fin, Samir Nasri et Harlem Désir sont des putes dans une corporation qui n'a pas nécessairement vocation à être exemplaire :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les mecs, depuis quand c'est illégal de baiser une mineure ? (à moins que vous ne parliez de majorité sexuelle, qu'avait atteint Zahia au moment des faits)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Avant toute chose je précise que je ne vise aucune personne de ce forum et ne fait allusion à aucun post précédent (l'amalgame ou le quiproquo serait malvenu)

Le plus drôle dans ces histoires (celles autours des footeux) c'est que 75% des français donneurs de leçons parlent du comportement de ces icônes gagnants bcp trop d'argent et ne montrant pas l'exemple...
Mais bordel, faudrait qu'on recommence à éduquer nos gosses dans ce pays d'assister.
Maintenant tout est bon pour se déresponsabiliser et faire appelle à un tiers (personne, état, collectivité, associations,...)

un gosse de 12 ans qui traine dans la rue à minuit... ça me choque
des parents qui attaquent un prof car celui ci à mi une torgnole à un insolent... ça me choque
qu'on dise que les footeux de 20 ans doivent montrer l'exemple alors que les parents ne sont pas capables de le faire... ça me choque
...

je vais pas ajouter ces abrutis de journalistes qui foutent toujours de l'huile sur le feu, mais je n'en pense pas moins de leur comportement (cf le mec de 20min qui dit "casses toi" à Nasri, il est coupable autant que l'autre morveux)

Mais bon je dois devenir idéaliste et con avec l'age (ceci dit j'étais déjà con :grinj: )
si-ma-tante-en-avait

Blood a écrit :Avant toute chose je précise que je ne vise aucune personne de ce forum et ne fait allusion à aucun post précédent (l'amalgame ou le quiproquo serait malvenu)
On sait de qui tu parles et ils sentent bien que tu parles d'eux.
Kieros

Message par Kieros »

Je suis d'accord avec Blood :beer:

C'est l'ère de l'enfant roi, les parents sont trop laxistes et ne viennent même plus poster sur OMForum de peur que leur progéniture vienne chialer ! Il faut se coucher de bonne heure et surtout pas faire de live, parce que le petit prince ou princesse veut une histoire ! MON CUL OUAIS ! Deux claques et au lit Samir Nasri, deux claques et au lit, OUI MONSIEUR !
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

La palme de la bêtise va selon moi à ménez pour l'insulte, en italien, vis à vis de l'arbitre italien !
Un moment d'infini négatif, une merveilleuse illustration d'une manière d'être où l'esprit humain se roule au niveau
du zéro :blaz:

Et le pire, peut être, est la brochette à 100 % foot hier soir, composée de coupet, darmon et un autre gogo pseudo acteur
dont l'argument majeur était " les jeunes d'aujourd 'hui n'ont plus peur de la police !" pour expliquer l'échec des bleus !!
Et entendre coupet parler d'intelligence m'a fait un peu peur aussi ... :grinj:
pimpam

Message par pimpam »

C'était 100 % euros, pardon
Nyrod

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Champoul a écrit : ça c'est grave.
Quand je lis ce passage, dans ma tête, je prends l'accent africain :grinj:
tu as trop regarder le clip du 113 toi :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood

Message par Blood »

Autres images de la bêtise de notre société...

les sponsors souhaiteraient être remboursé par la Fédé car l'EDF a écorché leur image... :eek:
mais de qui se moque-t-on ?

En gros si les bleus gagnent c'est tout bénéf et sinon on reprend sa mise... bande de connards :mad:

Pour en revenir à Nasri, je trouve fort de café de demander 2 ans de suspension d'équipe de France et de ne toujours pas faire le procès du journaliste provocateur :blaz:
urba

Message par urba »

Je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait ce journaliste, ça revient à l'AFP de voir s'il y a préjudice, et entre nous on s'en contrefout :oops:
Pour les autres, fouille-merde un jour, fouille-merde toujours, Nasri est vraiment un sale con prétentieux, et Menez démontre magnifiquement son intelligence. Ah oui, que Blanc se casse aussi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

urba a écrit :que Blanc se casse
Image
(vue d'artiste)
Blood

Message par Blood »

urba a écrit :Je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait ce journaliste, ça revient à l'AFP de voir s'il y a préjudice, et entre nous on s'en contrefout :oops:
Pour les autres, fouille-merde un jour, fouille-merde toujours, Nasri est vraiment un sale con prétentieux, et Menez démontre magnifiquement son intelligence. Ah oui, que Blanc se casse aussi.
Je dis pas de le sanctionner mais je trouve trop facile cette position de provocateurs perpétuels qu'ils prennent tous
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Quelques réflexions en vrac:

- La ou on est un peu faux cul c'est que Nasri and Co ne sont pas les premiers à avoir un comportement inadmissible sur un terrain et même en EDF. Leur seul tort c'est de ne pas avoir un talent à hauteur de leur égo... sinon on leur pardonnerait comme on l'a fait pour Cantona et d'autres.

- La différence entre Blanc et Jacquet c'est que lorsque Jaquet a écarté Canto et Ginola en 96 il avait Zidane, Djorkaef et Pedros ( :grinj: :grinj: ) en réserve. Si tu vire les 4 de la génération 87 plus Ribery faut clairement annoncer que la participation à la coupe du monde brésilienne est mise entre parenthèse. Pourquoi pas d'ailleurs... mais faut assumer.

- Il n'y a quand même pas qu'une question de "génération" qui impliquerait que nous sommes tous responsables collectivement (même s'il y a des parents qui délèguent effectivement leur responsabilité). Quand on voit l'EDF de basket par exemple... c'est le même milieu socio-culturel mais avec un autre comportement hein. Y a une notion de "culture foot" dans tout ça aussi.

- Sinon faut pas être trop sévère avec ce pauvre Menez... il a appris l'italien à Rome. Et la bas "vaffanculo" c'est du langage courant... le genre de truc comme "merci madame" que tu dis à la caissière de la boulangerie du coin quand elle te rend la monnaie !!! Il pouvait pas savoir !
si-ma-tante-en-avait

stambroise a écrit :
- La différence entre Blanc et Jacquet c'est que lorsque Jaquet a écarté Canto et Ginola en 96 il avait Zidane, Djorkaef et Pedros ( :grinj: :grinj: ) en réserve. Si tu vire les 4 de la génération 87 plus Ribery faut clairement annoncer que la participation à la coupe du monde brésilienne est mise entre parenthèse. Pourquoi pas d'ailleurs... mais faut assumer.

Argument qui ne tient pas la route. On dirait que sans eux, on risque d'avoir quelques difficultés en phase qualificative et d'être ridicule en phase finale. C'est bizarre mais depuis 2008, j'ai souvent vu des qualif's un peu compliquées et surtout des phases finales ridicules.
San Siro

Message par San Siro »

stambroise a écrit : - Sinon faut pas être trop sévère avec ce pauvre Menez... il a appris l'italien à Rome. Et la bas "vaffanculo" c'est du langage courant... le genre de truc comme "merci madame" que tu dis à la caissière de la boulangerie du coin quand elle te rend la monnaie !!! Il pouvait pas savoir !
Comme "puta madre" en Espagne.
Image
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :
urba a écrit :que Blanc se casse
Image
(vue d'artiste)
mdr3
Très poétique :grinj: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

Champoul a écrit : Bah si.. Et dans leur cas c'est encore pire.. puisqu'on ne choisit pas d'être en équipe de france ou non.
Si tu refuses une sélection tu es fini. Tu ne peux donc pas demander à des mecs d'aimer un maillot qu'ils n'ont pas choisi de porter. La fierté et l'amour ni ne s'achète, ni ne se commande.

.
oh peuchère, les pauvres malheureux, on les a forcés à porter le maillot de l équipe de france !!!!! olala, comme on a été vilain avec eux.... ils ont eu raison d être aussi nuls et aussi c*** :roll:
rolala, c est pas juste, hein, obligés de porter le maillot national, pour jouer un championnat d europe, ou une coupe du monde !! trop duuuuur!!!! faut les comprendre, ces payvres petits....

pffffffffff n importe quoi !!
Yo les nazes :oops:
kouka

Message par kouka »

Champoul a écrit : si la justice civile le laisse tranquille, je ne vois pas pourquoi il devrait le payer dans le sport ?
Et puis ce serait tout autant illégal..
la je ne vais même pas répondre :roll:
G.bédécarrax

Parce que vous avez envie de représenter votre pays, vous ?

Champoul, ce n'est pas la peine de répondre :grinj:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. juin 26, 2012 13:06, modifié 2 fois.
kouka

Message par kouka »

si j étais une sportive de haut niveau, bien sur !!
Répondre