A qui vous fait il penser ?Décédé dimanche à 96 ans, Eugene J. Polley avait inventé l’un des objets les plus utilisés de la planète. La télécommande.
A qui vous fait il penser ?Décédé dimanche à 96 ans, Eugene J. Polley avait inventé l’un des objets les plus utilisés de la planète. La télécommande.
Kieros a écrit :Pour avoir une réponse fiable, attendons l'arrivée de nos amis juifs sur le forum. Ils s'y connaissent en droit, en argent et en trains.
Par Europe1.fr avec Laure Dautriche
Publié le 8 mai 2012 à 11h18 Mis à jour le 8 mai 2012 à 11h18
Il appelle son entreprise HolLowcost
Ce loueur de voitures du Nord ne voit pas en quoi ce nom, qui évoque la Shoah, peut choquer.
Christian Camelot voulait un nom marquant pour sa société de location de voitures. Cet habitant de Quesnoy-sur-Deûle, près de Lille dans le Nord, a choisi d'appeler son entreprise HolLowcost. De l'anglais "hollow", qui signifie "creux", et "cost", qui signifie "coût", "hollowcost" veut donc dire, selon lui, "petits prix". Il a expliqué à Europe 1 avoir conscience de la référence à l'holocauste, mais il ne voit pas où est le problème.
"Ça va faire un petit peu causer, ça va chatouiller tout le monde", mais "bien gentiment", raconte Christian Camelot, voyant dans le nom de sa société un bon mot commercial. "Il n'y a pas de connotation xénophobe", soutient-t-il.
"Incitation à la haine raciale"
Du côté des clients, il assure n'avoir eu aucune remarque négative. "Les gens disent 'c'est curieux'". Mais pour Christian Camelot, ses clients "s'en fichent", car ce qu'ils veulent, c'est louer une voiture pas chère.
Dans La Voix du Nord, le président de la communauté juive de Lille, Jean-Claude Komar, affirme que "quel que soit l'objet publicitaire, ce nom évoque la Shoah". "C'est une incitation à la haine raciale, c'est totalement inacceptable", s'insurge-t-il. Le gérant de l'entreprise, lui, n'a pas du tout l'intention de changer le nom de sa société.
ou"Quand j'écoute trop de Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne. "
J'ai bien entendu opté pour"..."
Car je n'étais pas d'humeur à expliquer "Wagner", "Pologne", ou "envahir"."..."
La menace se précisesi-ma-tante-en-avait a écrit :Putain de sa race, je le savais que cela allait arriver un jour. Ça sent la grosse invasion de zombie. Tout ça à cause d'une drogue synthétique. Qu'on commence à détruire l'herbe synthétique du Fc Lorient. Connard de scientique![]()
Marianne 2:
Une invasion de zombies, c'est possible ?
Si l’on considère le zombie dans sa dimension monstrueuse, et non comme la population au regard vide qui prend le métro tous les matins, Ipod dans les oreilles et gestes mécaniques exécutés sans une étincelle de vie, une menace de ce type est… scientifiquement plausible.
C’est en tout cas ce que soutient Samita Andreansky, virologue à l’Université de Floride de Miami (tiens donc, mais ne serait-ce pas la ville d’origine de notre « patient zéro » ?) dans un documentaire de la chaîne National Geographic : « La vérité sur les Zombies ». Il affirme en effet qu'une combinaison du virus de la rage avec un virus de la grippe mutée pourrait jeter les bases d’une pandémie de zombies dans le monde entier, similaire à celle entrevue dans « 28 jours plus tard ».
Reste qu’une telle hybridation naturelle entre deux virus aux propriétés radicalement différentes est de l’ordre du jamais vu, scientifiquement parlant. Mais les amateurs de sensations fortes peuvent se rassurer, la piste de la création laborantine demeure : « Il est théoriquement possible mais extrêmement difficile de créer un virus hybride rage et grippe en utilisant des techniques modernes de génie génétique », a déclaré Andreansky à l'Université de Miami. Et puis, qui investirait dans de telles recherches, et dans quel but ?