N'empêche, le pauvre.. j'aimerais vraiment pas être à sa place maintenant.. encore moins qu'il y a une heure

G.bédécarrax a écrit :
urba trying to join the fun
Ça fait quand même 2 matchs ( et je suis gentil de ne pas dire 3 ), qu'il nous coûte un ou plusieurs essais.. et dans les deux sens..Hyde a écrit :Enfin, c'est un peu réducteur d'attribuer la défaite seulement à Rougerie. Les lignes arrière n'ont pas montré d'inspiration, on a pas concrétisé nos temps forts, on a été secoués en mêlée, et on a pris des essais de merde sur des fautes d'inattention idiotes (comme contre l'Irlande d'ailleurs).
Kieros a écrit :Tu sous-entends qu'une gangue imaginaire enferme son esprit dans la partialité et la certitude à propos de Rougerie ?
Je crois en effet que pendant quelques jours, aucun débat, aucune divergence d'opinions aussi infime soit-elle, ne pourra se finir sérieusementKieros a écrit :Sans trahir un secret, je crois que l'on peut dire que cette phrase affole le buzzomètre dans les alcoves privées d'OMForum![]()
Bah moi aussi ceci étant dit j'aimerais voir Trinh Duc en 12. Je dis pas que Rougerie a pas fait de la merde, je dis que de façon générale, il y a eu un nombre déconcertant d'erreurs débiles... En plus face à des rosbifs qui là ont 3 sélections chacun! De toute façon il faut faire du changement dans les lignes arrières, le retour de Poitrenaud est plutôt positif mais aujourd'hui il s'est un peu battu tout seul. Peut être que la méthode anglais, radicale, lancer une toute nouvelle équipe pour la prochaine coupe du monde aurait plus de sens, je ne sais pas.Champoul a écrit :Ça fait quand même 2 matchs ( et je suis gentil de ne pas dire 3 ), qu'il nous coûte un ou plusieurs essais.. et dans les deux sens..Hyde a écrit :Enfin, c'est un peu réducteur d'attribuer la défaite seulement à Rougerie. Les lignes arrière n'ont pas montré d'inspiration, on a pas concrétisé nos temps forts, on a été secoués en mêlée, et on a pris des essais de merde sur des fautes d'inattention idiotes (comme contre l'Irlande d'ailleurs).
Au bas mot, de mémoire et en ayant regardé que les directs: Il nous coûte 3 essais, et nous empêche d'en marquer 2.. Ça fait entre 25 et 35 points dans la musette à lui seul..
Sur des matchs aussi accrochés, ça nous coûte certainement deux victoires. Avec Fritz, Marty, ou même Trinh Duc ( que j'aimerais bien voir en 12), sans jouer les nostradamus, tu fais le grand chelem.
Tout pareilHyde a écrit :Moi j'ai bien aimé Beauxis, je pense vraiment qu'un joueur avec ses qualités en jeu d'occupation manque en équipe de France. Il a quand même mis deux pénalités lointaines pas faciles, et il a essayé quelques trucs pas mal (la passe au pied qui fait presque essai, etc) Une charnière Beauxis-Yachvili (que j'apprécie plus que Parra parce que je trouve qu'il est capable de libérer beaucoup plus vite que Parra) me plairait. FTD, je le trouve précieux dans le jeu, mais je le mettrais en centre à la place de Rougerie. Ensuite, à voir. il faudrait rappeler Fritz. Réessayer des jeunes. Clairement Dupuy a été en dessous.
Et ouaiHyde a écrit :Mais quand même, que des mecs aussi expérimentés que nos premières lignes se fassent bouffer par des minots...
Le tennis français toujours au topL'ATP a infligé une amende de 2500 dollars au Français pour avoir, entre autres, insulté une supporteur asiatique d'Ernests Gulbis lors du Masters 1000 d'Indian Wells.
Michaël Llodra a reçu une amende de 2500 dollars, soit un peu plus de 1900 euros, dimanche au tournoi d'Indian Wells. "Fucking Chinese", soit "putain de Chinois" en Français, aurait lancé vendredi le joueur de tennis à l'encontre d'une fan asiatique un peu sonore du Letton Ernests Gulbis, qu'il a battu au premier tour.
"L'Open BNP Paribas a appris que Michaël Llodra avait prononcé des propos déplacés à l'attention d'un ou de plusieurs supporteurs assistant à son match de simple vendredi. Il s'en est également pris verbalement à des ramasseurs de balle et à leur responsable. Son comportement est en infraction avec les règles du circuit mondial ATP. Il a été mis à l'amende et le tournoi a demandé à ce qu'il s'excuse auprès des parties concernées", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
"J'étais assis au premier rang (...) et j'ai pu constaté le comportement déplorable de Llora," a ecrit sur son compte twitter Tom Tebbutt (@Tom_Tebbutt), un journaliste bien connu du circuit. Et d'ajouter, dans le tweet suivant: "Michaël Llodra a frappé une balle en dehors du court, a jeté sa raquette et interpellé la supporteur de Gulbis dans les tribunes d'un 'putain de Chinois'. Ce que m'a confirmé plus tard le frère de cette femme."
Précédent dérapage à Roland-Garros
"Michael Llodra est raciste. Il a crié 'putain de chinois' à ma soeur alors que nous encouragions Ernests Gulbis," avait auparavant écrit ledit frère, Daniel Lee, sur son compte twitter (@danielstation). "J'ai dit ça dans le feu de l'action," s'est défendu plus tard Michael Llodra, s'excusant auprès d'un journaliste chinois.
Selon un récent tweet de Daniel Lee, il ne s'était toujours pas excusé par téléphone auprès de sa soeur - comme promis par l'organisation du tournoi - après son abandon pour une blessure au genou face à Jo-Wilfried Tsonga dans la nuit de dimanche à lundi.
Llodra, 31 ans, avait déjà dérapé en mai 2011 à Roland-Garros lorsqu'il s'était plaint des déplacements intempestifs en tribune d'une hôtesse pendant son match contre le Belge Steve Darcis. "On n'est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché," avait-il dit à l'arbitre marocain Mohammed El Jennati.
L'actuel 41e mondial avait démenti toute connotation raciste. "Mohammed est un copain, on rigole ensemble. J'ai l'habitude de lui sortir ça depuis que j'ai fait un tournoi à Casablanca où c'était vraiment le bordel!," avait-il expliqué. "Je voulais juste lui dire qu'il n'avait pas fait son job en n'intervenant pas."