Waff a écrit :Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.
La fuite massive des journalistes de Canal + vers ce nouvel eldorado.
Les sommes folles pour acquérir les retransmissions ?!! TF1 out , Canal out
Et ce qui me tracasse c'est aussi l'affaiblissement de la chaine cryptée.
Tout est il à vendre quel que soit le prix ?

Perso je ne m'abonnerai pas à cette chaine. Mais ceci dit je trouve sa politique plus cohérente que celle de C+. Au final ils paieront 1/3 de ce que débourse la chaine cryptée pour avoir 3/4 des rencontre à proposer. Je n'y vois pas de surenchères spéciales.
C+ à systématiquement écrasé et écarté la concurrence avec un prix d'entrée prohibitif qui limitait la capacité d'achat des concurrents (TPS, Orange) et la complicité de la ligue qui montait sciemment les droits TV aberrants. Il faut dire aussi qu'Orange à fait de la merde dans leur mode de commercialisation. Mais de façon générale qui irait s'abonner à une chaine pour "UN" match???
Mais la roue tourne. Et voila canal piégé avec des "matchs phares" surpayés (à mon avis) et de nombreuses rencontres dispo chez la concurrence. Reste à savoir si les gens auront assez d'argent pour investir 250€ (au moins) de plus par an pour regarder encore plus de sport.
De mon point de vue (mais c'est irréaliste). Il vaudrait mieux mutualiser les droits TV. Faire produire les matchs par la ligue. Proposer des abonnements au gens "club par club" (perso je m'en branle de payer canal pour avoir droit à un Toulouse-OM le dimanche soir, je préférerais mon Dijon-PSG)et du pay per view pour le reste (avec une formule "tout compris" pour les accros). A charge pour chaque bouquet ensuite de négocier la diffusion de telle ou telle rencontre.