Ils n'ont honte de rienCoupe de France : Bourg-Péronnas propose le 25 février
Publié le lundi 06 février 2012 à 12H14
Les dirigeants de Bourg-Péronnas ont proposé de jouer le huitième de finale de la coupe de France contre l'OM, reporté un peu plus tôt dans la matinée au samedi 25 février. L'équipe de l'Ain n'a pas de match inscrit à son programme ce week-end là.
Or, l'OM doit se rendre à Brest, le dimanche 26 à 17h. Pour obtenir gain de cause, il faudrait donc que l'OM accepte de jouer à cette date, trois jours après son huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l'Inter, que Brest-OM soit décalé à une autre date.
Dans cette perspective, la FFF et la LFP devraient alors trouver un terrain d'entente. Ce n'est pas gagné, car il convient encore de prendre en compte les impératifs des diffuseurs. La première date disponible serait le mercredi 15 février, mais Didier Deschamps a clairement exprimé dimanche soir sa réticence, car il ne veut pas surcharger le calendrier de son équipe une semaine avant de recevoir l'Inter.

Mais il cherche quand même pour jouer ailleurs:
Coupe de France : Bourg-Péronnas a pris contact avec Valence
Publié le mardi 07 février 2012 à 12H46
Les dirigeants du club de Bourg-Péronnas, adversaire de l'OM en huitièmes de finale de la coupe de France, ont pris contact en fin de matinée avec Valence. L'information a été confirmée à "La Provence" par Samuel Rustem, le directeur général du club de la Drôme : "Notre pelouse est en bon état et nous sommes en mesure d'organiser la rencontre, même si de nombreuses modalités liées à l'organisation doivent être préparées rapidement. Il y a un contact, mais aucune démarche n'est engagée." Bourg-Péronnas privilégie toujours Geoffroy-Guichard comme stade principal et a reçu l'assurance de la Fédération que tout serait mis en oeuvre pour aider le club dans son organisation. Les dirigeants burgiens attendent aussi des confirmations sur l'évolution des conditions météorologiques à Saint-Étienne et les incidences sur la pelouse.
Et on montre enfin les dents:
Coupe de France : l'OM veut jouer le 14 février
Publié le mardi 07 février 2012 à 10H12
Afin de préparer au mieux son huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 22 février, l'OM a demandé à la FFF de jouer le huitième de finale de la coupe de France contre Bourg-Péronnas le mardi 14 février, a appris "La Provence". Une réunion se tiendra dans la journée à la Fédération pour étudier un sujet de plus en plus compliqué. Rappelons que les dirigeants burgiens doivent prendre contact ce matin avec le club de Valence pour proposer un terrain de repli si Geoffroy-Guichard se révèle de nouveau impraticable le 15 février.