T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
On s'est fait niquer dès le jour où Protis a garé son bateau dans cette putain de calanque du Lacydon. A ce moment c'était baisé.
- urba
Tu veux dire que nous sommes des protistués ?
Pour illustrer quand même, un peu, que tout le monde n'a pas l'impression que Porto ait fait une affaire financière mirobolante :

Pour illustrer quand même, un peu, que tout le monde n'a pas l'impression que Porto ait fait une affaire financière mirobolante :
Lucho sur RMC Sport a écrit :« Quand j’ai quitté Porto, je pensais qu’un cycle était terminé mais j’avais toujours laissé la porte ouverte à un retour même si je ne pensais pas que cela se ferait deux ans et demi plus tard. Porto fait un très gros effort pour que je revienne. Donc quand j’ai eu la possibilité de revenir à Porto, je n’ai pas hésité et on a trouvé un accord. D’ailleurs, moi aussi, je vous avoue que je fais un effort financier, c’est logique. Mais, des fois, il faut savoir mettre de côté le plan économique. Notre carrière n’est pas longue, c’est vrai, mais il y a d’autres priorités. Dans cette ville, je vais être heureux, tranquille, les gens m’apprécient beaucoup, et sont très gentils avec moi, comme on a pu l’être à Marseille, d’ailleurs. »
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jairome
Cissé ne valait pas 5M€
Un attaquant qui t'assure au grand minimum une 10-12 buts par saison ne vaut pas 5M€ ?
Je crois que tu craques sur ce coup Urba. Cissé à ce prix-là, c'est je trouve une belle affaire pour QPR. Quand tu vois les joueurs vendu à ce prix-là voire même plus en France ou ailleurs

Un attaquant qui t'assure au grand minimum une 10-12 buts par saison ne vaut pas 5M€ ?
Je crois que tu craques sur ce coup Urba. Cissé à ce prix-là, c'est je trouve une belle affaire pour QPR. Quand tu vois les joueurs vendu à ce prix-là voire même plus en France ou ailleurs

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
à la chatteon s'est surtout fait niquer à l'achat.
- Kieros
Joliurba a écrit :Tu veux dire que nous sommes des protistués ?![]()

- Kieros
Cool, déjà un extrait de la Vérité si je mens 3Jairome a écrit :Cissé ne valait pas 5M€![]()

- si-ma-tante-en-avait
Tu vas avoir sur le dos, Tatt's, Jairome et Hyde. 

- Jairome
Et White Label 

- urba
31 ans, un gros salaire, 10-12 buts par saison toutes compétitions confondues (en tout cas il était parti pour ça à la Lazio, la Grèce ça compte pas)Jairome a écrit :Cissé ne valait pas 5M€![]()

Combien vaut Gregory Pujol ?

J'aime Cissé, vraiment, je trouve sa personnalité extraordinaire et il a des fulgurances magnifiques, mais non, je ne pense pas qu'il valait plus de 5M d'euros. Effectivement j'ai exagéré en disant qu'il valait moins

Encore une fois, vu que c'est un marché, le prix du marché c'est celui qui est payé à la fin, forcément. Sauf si tu vends trop vite, ou avec une option mal calculée.
Mais la Lazio a payé 5,8M pour lui cet été (et il n'y avait pas d'offre plus haute), après deux grosses saisons au Pana, et il vient d'être vendu en fin de mercato pour 5M euros pour la seule offre reçue par la Lazio, s'il valait plus ça se saurait.
Mais je sais que je parle à ton cœur et pas à ton cerveau

- G.bédécarrax
censuré
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. févr. 02, 2012 18:17, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
4 sur un tout petit forum. Si on compte le reste du web et ceux qui n'ont pas internet, finalement vous étiez loin d'être en voie d'extinction.Jairome a écrit :Et White Label
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
10-12? Encore un peu plus même s'il est régulièrement titulaire. Il a quand même sur l'ensemble de sa carrière une moyenne à un but tous les deux matchs. Moi j'étais complètement écoeurée quand on l'a vendu, et je pense aussi que les QPR ne vont pas regretter de l'avoir enrôlé.Jairome a écrit :Cissé ne valait pas 5M€![]()

"Farpaitement! Machin a raison!"
- butterfly15
Farpaitement! Machin a raison!

- Nyrod
Surtout que le Mr est moins gourmand en salaire, il a revu son salaire à la baise depuis qu'il est parti du pana.Hyde a écrit :10-12? Encore un peu plus même s'il est régulièrement titulaire. Il a quand même sur l'ensemble de sa carrière une moyenne à un but tous les deux matchs. Moi j'étais complètement écoeurée quand on l'a vendu, et je pense aussi que les QPR ne vont pas regretter de l'avoir enrôlé.Jairome a écrit :Cissé ne valait pas 5M€![]()
Je hais du plus profond de moi la lazio mais ils ont au moins le mérite de mettre fin (à leur niveau certe) au surcôte et gros salaire, j'étais tombé sur un passage d'un reportage où il parlait de la flambé des prix du aux achat du real et autres gros millionnaires et que le président de la lazio a décidé de stopé tout, quitte à descendre en série B.
Cissé à donc du baissé son salaire pour pouvoir évoluer à la lazio.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Niko
Il a baissé son salaire pour revenir dans un championnat de premier plan (chose qu'il n'aurai pas fait si l'OM s'était mis dans la liste des recruteurs) tout comme Lucho qui baisse son salaire pour retourner bien au chaud à Porto alors qu'il ne l'aurai fait ni pour l'OM à qui il n'apportait pas un copek sur le terrain, ni au Pana qui à peut etre fait un appel du pied cet été.
Pourquoi les championnats de seconde zone surpaye les joueurs ? pourquoi les championnats de merde font des ponts d'or à des joueurs dont la valeur est plus sur leurs épaules que dans leur godaesses (didier je vais te hair cet été) ? tout simplement pour recruter.
Et malgré tout ça le QSG n'arrive pas à recruter de joueur de haut niveau (Thiago Motta il compte pas, le QSG c'est le club de son coeur)
si le QSG et le Barça se mettent sur le même joueur, le QSG devra proposer 2x plus en salaire pour même pas être sur de le faire signer chez lui.
Pourquoi les championnats de seconde zone surpaye les joueurs ? pourquoi les championnats de merde font des ponts d'or à des joueurs dont la valeur est plus sur leurs épaules que dans leur godaesses (didier je vais te hair cet été) ? tout simplement pour recruter.
Et malgré tout ça le QSG n'arrive pas à recruter de joueur de haut niveau (Thiago Motta il compte pas, le QSG c'est le club de son coeur)
si le QSG et le Barça se mettent sur le même joueur, le QSG devra proposer 2x plus en salaire pour même pas être sur de le faire signer chez lui.
Show must go on ...
- urba
Ben oui
Vous voulez de la moins-value stupide et contraire au marché ? Attendez de voir combien on va vendre Gignac, 25 ans, et 4 ans de contrat restant

Vous voulez de la moins-value stupide et contraire au marché ? Attendez de voir combien on va vendre Gignac, 25 ans, et 4 ans de contrat restant

- si-ma-tante-en-avait
Regardez moi ces deux là. Ne déviez pas le sujet. Que Marseille ou Paris lâchent les euros pour payer un mec qui aurait touché moins dans un championnat de 1er plan n'est pas surprenant. On parle surtout des prix d'achat. Là, que tu sois en L1 ou en Grèce, les clubs vendeurs s'en branlent. Ils ne vont pas se dire "tiens c'est un club de L1, on va les massacrer. Ah on a un club de Premier League qui fait une offre, on va leur faire un prix d'ami".
On parle des portugais qui nous ont bien enfilé mais le souci c'était de notre côté. Gignac à 18M€, Luyindula à 12M€, HBA à 12M€, Koné à 9M€........ Ensuite, faut voir leur prix de vente et aucun n'approchaient les 30 ans ou la fin de contrat. On est des mastres pour l'achat (et forcément pour la revente vu qu'on a trop payé à l'aller). Dans ces conditions, club de L1 ou pas, ce n'est très important dans la fixation de la valeur du joueur (le contrat ensuite c'est différent).
On parle des portugais qui nous ont bien enfilé mais le souci c'était de notre côté. Gignac à 18M€, Luyindula à 12M€, HBA à 12M€, Koné à 9M€........ Ensuite, faut voir leur prix de vente et aucun n'approchaient les 30 ans ou la fin de contrat. On est des mastres pour l'achat (et forcément pour la revente vu qu'on a trop payé à l'aller). Dans ces conditions, club de L1 ou pas, ce n'est très important dans la fixation de la valeur du joueur (le contrat ensuite c'est différent).
- butterfly15
Les joueurs qui ont la plus grande valeur marchande sont ceux qu'on a eu pour une poignée de figue, Valbuena, Ayew, Mandanda, Nkoulou, Amalfitano. Il y a un problème au niveau des dirigeants qui font n'importe quoi quand ils ont de la monnaie.

- si-ma-tante-en-avait
Tu résumes parfaitement la situation de l'OM en matière de recrutement sur ces 10 dernières années.butterfly15 a écrit :Les joueurs qui ont la plus grande valeur marchande sont ceux qu'on a eu pour une poignée de figue, Valbuena, Ayew, Mandanda, Nkoulou, Amalfitano. Il y a un problème au niveau des dirigeants qui font n'importe quoi quand ils ont de la monnaie.
- butterfly15
D'après ce qu'a dit Labrune c'est fini les salaires à 300.000€ et les transferts couteux. On verra si on arrive à trouver des pépites, mais Deschamps va faire la gueule si on lui ramène des joueurs de L2 ou des brésiliens connus de leur mère 

- urba
Mais je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'on paie trop cher à l'achat et en salaire, pas forcément qu'on vend mal.si-ma-tante-en-avait a écrit :Regardez moi ces deux là. Ne déviez pas le sujet. Que Marseille ou Paris lâchent les euros pour payer un mec qui aurait touché moins dans un championnat de 1er plan n'est pas surprenant. On parle surtout des prix d'achat. Là, que tu sois en L1 ou en Grèce, les clubs vendeurs s'en branlent. Ils ne vont pas se dire "tiens c'est un club de L1, on va les massacrer. Ah on a un club de Premier League qui fait une offre, on va leur faire un prix d'ami".
On a principalement, selon moi, surpayé 4 transferts lors des 10 dernières années : Koné, Gignac, Luyindula et Lucho. Avec Lucho au moins on a été champions, et il a laissé sa marque. Pour les autres

Mais tous les clubs moyens à gros font aussi des erreurs sur les achats des joueurs

- si-ma-tante-en-avait
C'est fini parcequ'on n'a plus rien dans les caisses. Quant à DD, je sens son départ en fin de saison. Un mec de son calibre risque d'avoir du mal à encaisser des mercato de rmistes (à part la 1ere saison). ou il a été souvent pris pour un con (cf l'histoire du brésilien et des achats qui ont suivi).butterfly15 a écrit :D'après ce qu'a dit Labrune c'est fini les salaires à 300.000€ et les transferts couteux. On verra si on arrive à trouver des pépites, mais Deschamps va faire la gueule si on lui ramène des joueurs de L2 ou des brésiliens connus de leur mère
- butterfly15
Moi je le vois bien prendre la tête de l'EDF après Blanc.

- Niko
Mais les portugais enfilent tout le monde. Regarde à combien ils ont revendu Sissokho, Lissandro, Ricardo Carvalho ... bientôt Hulk et j'en passe.si-ma-tante-en-avait a écrit :On parle des portugais qui nous ont bien enfilé
Par contre ils achètent à tour de bras (et le fait de pouvoir recruter du brésilien sans containgeant ça peu aider aussi

Après à l'OM on est vu depuis les années 90 comme la vache à lait du foot français. (heureusement les yeux vont plus se tourner vers la capitale maintenant)
Sans parler de montant de transfert (ce qui peut se comprendre quand un gros club vient pour prendre le meilleur joueur d'un club moyen de l1) auquel on recrute par moment (et encore si on prévoyait plutôt que de recruter dans l'urgence ça aiderai) ; il faut aussi parler des salaires.
Des mecs comme E. Cissé, comme Traoré, comme Kaboré même sont beaucoup trop payés pour ce qu'on leur demande à la base.
Un mec comme A Ayew réalise une très bonne saison > il demande une augmentation à la hauteur des top players de l'équipe (bon ok lui c'est sans doute le mauvais exemple car il tient l'équipe par moment à lui tout seul

Il faut que l'OM revoit sa politique de recrutement, il faut que l'OM revoit sans doute également sa politique salariale, il faut surtout que l'OM revoir sa politique de formation :-|
Show must go on ...
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En gros il faut qu'Anigo se casse c'est ça ?
- Niko
Anigo a au moins l'avantage d'arriver à dénicher des jeunes à fort potentiel.
Bien sur dans ce genre de recrutement et dans un club qui ne peut pas se permettre d'attendre il y a beaucoup de casse.
Les problèmes sont multiples.
Deschamps qui veut absolument signer Luis Fabiano à n'importe quel prix alors que 5 mois après le joueur se casse a Sao Paulo pour 7M€
Recruter Gignac & Remi dans l'urgence et donc à un prix trop élevé (et encore on a du bol que Rémi explose tout chez nous)
Ne pas arriver à attirer Gillardino qui finalement va jouer au Genoa ou Boriello qui est prêté à la Juve
Faudrai virer la cellule recrutement en fait
Bien sur dans ce genre de recrutement et dans un club qui ne peut pas se permettre d'attendre il y a beaucoup de casse.
Les problèmes sont multiples.
Deschamps qui veut absolument signer Luis Fabiano à n'importe quel prix alors que 5 mois après le joueur se casse a Sao Paulo pour 7M€
Recruter Gignac & Remi dans l'urgence et donc à un prix trop élevé (et encore on a du bol que Rémi explose tout chez nous)
Ne pas arriver à attirer Gillardino qui finalement va jouer au Genoa ou Boriello qui est prêté à la Juve
Faudrai virer la cellule recrutement en fait

Show must go on ...
- G.bédécarrax
Avec Koné aussiurba a écrit :On a principalement, selon moi, surpayé 4 transferts lors des 10 dernières années : Koné, Gignac, Luyindula et Lucho. Avec Lucho au moins on a été champions, et il a laissé sa marque. Pour les autres![]()

- si-ma-tante-en-avait
Qui sont ? Parce que Valbuena était l'un des meilleurs joueurs de Nationale. On n'avait pas un mec totalement inconnu des professionnels du football. Ensuite, quel titulaire aujourd'hui a été déniché par José ? Mandanda ? Avant même que l'on parle d'un intérêt du club pour le joueur, quelques membres (urba ou le vieux buck) en avaient parlé.Niko a écrit :Anigo a au moins l'avantage d'arriver à dénicher des jeunes à fort potentiel.
Le truc c'est qu'il a réussi une chose, à mettre dans l'esprit des gens qu'il a su dénicher des talents sur la base de deux réussites (de joueurs pas connu du grand public mais des connaisseurs) tout en occultant les échecs (Fomen, Granic, Grandin, Kaboré -oui je le fous dedans car il n'aurait pas sa place dans d'autres grosses équipes de L1-).
Toutes ses années à l'OM et on retient que deux joueurs, c'est maigre.
- Niko
il ne me semble pas que Valbuena, malgré sa bonne année avec Libourne, ait été démarché par grand nombre de club.
Oui Urba avait repéré Mandanda, tout comme il avait repéré koscielny, giroud mais tu vois qu' Anigo ne l'écoute pas à chaque fois (et ça vaut mieux car Urba aussi à quelques casseroles au cul
)
Je suis d'accord qu'il y a bcp d'échec chez les jeunes, mais peut être est ce aussi dû au club en lui même, des Keita, des Benatias que l'on dégage et qui deviennent bon par la suite ça arrive
Sinon t'as aussi Bocaly (offert à Montpellier) ou Taiwo (qui part pour 0 après 6 années de bons et loyaux services au club) que tu peux mettre à l'actif de DD
Oui Urba avait repéré Mandanda, tout comme il avait repéré koscielny, giroud mais tu vois qu' Anigo ne l'écoute pas à chaque fois (et ça vaut mieux car Urba aussi à quelques casseroles au cul

Je suis d'accord qu'il y a bcp d'échec chez les jeunes, mais peut être est ce aussi dû au club en lui même, des Keita, des Benatias que l'on dégage et qui deviennent bon par la suite ça arrive

Sinon t'as aussi Bocaly (offert à Montpellier) ou Taiwo (qui part pour 0 après 6 années de bons et loyaux services au club) que tu peux mettre à l'actif de DD

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Taiwo apparemment c'est Diouf mais on peut aussi le mettre sur le compte d'Anigo. Bocaly c'est le centre de formation si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et c'est loin d'être un élément majeur de la L1. Pour Valbuena, qu'il n'ait pas été démarché par d'autres clubs n'est pas une justification de l’œil avisé d'Anigo vu qu'il était connu des gens du football et que le prendre ne coûtait rien. C'est d'ailleurs le lot de tous les clubs. Engager parfois des mecs de division inférieure. Parfois ça marche, parfois ça foire. Mais dans le bilan d'Anigo, justement comme je le disais, il a plus d'échec que de réussites et ces dernières ne concernent pas des mecs sorti de nulle part. On peut même voir que les autres clubs arrivent à faire ce genre de coup.
Enfin pour Keita, le souci c'est surtout le profil du club. L'OM démarre chaque saison avec l'objectif d'être performant de suite afin de se qualifier en LDC et si possible gagner des titres. L'OM tout comme d'autres grosses cylindrées n'a malheureusement pas le temps de patienter. Keita qui joue bien à Barca avait eu le temps de prendre du volume dans des clubs comme Lorient. Benatia également. La seule chose qui permet de prendre son temps c'est la situation financière du club. L'OL en est le parfait exemple avec tous ces jeunes lancés en même temps alors qu'autrefois, c'était avec parcimonie.
Enfin pour Keita, le souci c'est surtout le profil du club. L'OM démarre chaque saison avec l'objectif d'être performant de suite afin de se qualifier en LDC et si possible gagner des titres. L'OM tout comme d'autres grosses cylindrées n'a malheureusement pas le temps de patienter. Keita qui joue bien à Barca avait eu le temps de prendre du volume dans des clubs comme Lorient. Benatia également. La seule chose qui permet de prendre son temps c'est la situation financière du club. L'OL en est le parfait exemple avec tous ces jeunes lancés en même temps alors qu'autrefois, c'était avec parcimonie.