J'attends de voir cette équipe contre l'Inter pour voir qui en a dans le ventre ou pas
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
encore une fion de mercato gérée de façon lamentable... on revient du diable vauvert et on un perd un joueur qu'on ne remplace pas numériquement (quelle blague la communication sur brandao)
le pire étant bien sur que labrune vise toujours les 4 tableaux, genre si on les manque ce sera faute lourde pour ladeche
je ne comprends pas la non réaction de deschamps, je ne peux pas croire qu'il accepte ça alors qu'il demandait déjà du renfort avec le départ des caniches... peut être qu'il a pas envie de faire scandale de peur que ça rejaillisse sur les joueurs, surement même
mais putain que c'est rageant de voir tous les autres clubs recruter (rennes qui met 8 M pour erding... ) et nous rien faire pour mettre les chances de notre coté
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Je me suis dit un truc ce matin en pissant. Apparemment, on a refusé une énorme offre de Tottenham (on ne m'a pas informé mais bon). En ne remplaçant pas Lucho alors qu'il nous manque pour un bon mois quelques joueurs clés pour différentes raisons (CAN, blessure, blessure et gros cul), on prend l'énorme risque de ne pas pouvoir nous présenter le dimanche au complet. DD l'a d'ailleurs répété dimanche soir en parlant d'un banc de touche très light. Il ne faut pas se le cacher, il sera difficile de terminer sur le podium. Pas impossible mais difficile (2 places pour 4 équipes dont 3 qui sont devant nous). Si on y ajoute un calendrier avec la CDF, la CDL et la LDC, la course à une place qualificative en LDC sera ardu.
A partir de là, on sait tous qu'en cas de non qualif', on se séparera de Remy. Pourquoi alors ne l'avoir pas vendu en réinvestissant cette prétendue énorme somme en renforçant l'effectif ? Il est bien évident que la réflexion étant bien longue, j'ai fait caca.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Vendre Remy cela aurai remis en cause notre participation aux 4 compétions et on se serai dès janvier assis sur une qualif en LDC.
n'impote quel attaquant mettrai trop de temps à s'adapter à notre absence de systeme de jeu pour pouvoir justifier le remplacement de Remy (à part Usain Bolt peut être mais il a les JO à préparer)
Après je ne comprends pas comment on fait pour ne jamais arriver à se faire préter de joueur potable :-|
Nyrod a écrit :Diarra est très mauvais, je suis assez d'accord avec ça MAIS pour KABORE j'y crois plus j'ai l'impression qu'il est arrivé au plus haut de son niveau :-|
Kaboré c'est un joueur pour sainté, montpellier voir toulouse
Un titulaire pour ces équipes, ce n'est pas largement suffisant comme remplaçant pour Marseille ?
butty en fait un titulaire, moi un remplaçant donc je peux être que d'accord avec ce que tu dis
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Bud Wazaa a écrit :Morel ça fait le rom à l'envers...
j'kiff
PS : désolé obligé de trollé
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Sérieux, vous débarquez d'un village ? Vous z'avez jamais vu la tronche des devis quand vous voulez refaire votre salle de bain ? Faut pas s'étonner de se faire enfiler ensuite. Si ça peut rassurer certains, on n'est pas les seuls (je ne mets pas Lissandro dans le lot et je fais une rime en plus).
J'ai lu qu'en fait, on versait 1.5M€/qualif en LDC. 4 ans de contrat de Lucho donc potentiellement 6M€ (je sais pas combien ça fait en m² de carrelage). On a versé 3M€ pour les deux dernières saisons. Logiquement, les 3 restants ne seront jamais versés. Ensuite, j'ai aussi lu que Porto renonçait à 2M€ de traite sur les 18M€. A l'arrivée, on aurait payé pour Lucho "Mr 6mois" Gonzales, 19M€. D'ailleurs, je suis toujours aussi surpris d'entendre les journalistes (d'un autre côté ce n'est pas surprenait), parler sans cesse de 24M€ alors que 6 étaient conditionnés à une qualif' (pas de qualif pas de bonus correspondant).
(Avec tout l'argent que le club s'est fait sur Drogba, Nasri ou Ribéry, il mérite bien d'en perdre un peu avec Lucho et Gignac) Mais ça c'est en option.
Ouaip. Maintenant, on est à payolle mais on s'en fout. Voir que Lorient, Nice ou Toulouse avaient une enveloppe transfert plus importante que la notre, c'est pas grave. On a été champion en 2010 avec Lucho dont la valeur est passée d'une vingtaine de million d'euros à 2M€ en l'espace de 2 ans et demi. Pas grave non plus d'avoir entendu la direction nous expliquer que le départ de Lucho allait alléger la masse salariale et nous permettre de recruter (chose que je n'avais pas trop compris -comment payer un transfert grâce à l'économie d'un salaire qui s'étale sur une longue période?-).
bah les transferts aussi ça se paie sur une longue période.
vu la com' du moment, je vois plutôt l'économie de son salaire aller dans les traites de Gignac la réduction du déficit de 15 millions
J'ai hâte de le voir flamber à nouveau à porto (au risque de choquer une majorité de gens, ce joueur a beaucoup de talent dans la relation - consentie sauf avec brandao- qu'il a avec ses coéquipiers, son problème n°1 à l'OM c'était les autres. Enfin chacun son avis, qui ne manquera pas d'être vérifié sous peu )
pep a écrit :J'ai hâte de le voir flamber à nouveau à porto (au risque de choquer une majorité de gens, ce joueur a beaucoup de talent dans la relation - consentie sauf avec brandao- qu'il a avec ses coéquipiers, son problème n°1 à l'OM c'était les autres. Enfin chacun son avis, qui ne manquera pas d'être vérifié sous peu )
si-ma-tante-en-avait a écrit :Voir que Lorient, Nice ou Toulouse avaient une enveloppe transfert plus importante que la notre, c'est pas grave. On a été champion en 2010 avec Lucho dont la valeur est passée d'une vingtaine de million d'euros à 2M€ en l'espace de 2 ans et demi.
Certes, mais en même temps on est supporters, pas comptables. Je pense qu'on préfère notre situation avec la perte de millions d'euros sur Lucho et le gain d'un titre de Champion de France, que la saine gestion à la Pape Diouf de Lorient ou Toulouse. Les résultats d'une telle méthode, on les connait : c'est 0 titre en 16 ans.
pep a écrit :bah les transferts aussi ça se paie sur une longue période.
Tu me citeras d'autres exemples de joueur payé plus de 20M€ et revendu 2 ans et demi +tard pour 2M€. Et l'âge n'a rien à voir. Alex a un an de moins que Lucho et vaut 5M€ en étant une bonne partie de ses dernières saisons sur le banc. Djibril Cissé qui a quelques mois de moins que Lucho et qui a aussi fait banquette à la Lazio lors des 6 premiers mois, vaut 5M€ (acheté 6M€ en été).
On ne sait pas acheter et on ne sait pas vendre (les deux sont liés). Le pire c'est qu'on prend vraiment les supporters pour des cons en faisant croire que l'âge, le salaire et les années de contrat restant expliqué cette perte de plus de 18M€ en 2 ans et demi.
Lucho, victime et non coupable » c'est un peu facile de dire ça, car un gars comme Amalfitano par exemple joue aussi beaucoup dans les espaces et dans la profondeur pour trouver des décalages et réussir des passes, et ça marche pas si mal pour lui. D'autant plus qu'on a Rémy qui fait beaucoup d'appels, et Valbuena par exemple qui propose beaucoup de solutions dans un petit périmètre. Son problème, ça a plus été une question d'intégration au groupe et de motivation, à mon avis, plus le fait que les défenses françaises sont très regroupées, et que les milieux défensifs sont très agressifs sur le pressing et le porteur du ballon. Dans le championnat du Portugal, c'est pas mal plus tranquille, et en coupe d'Europe, Porto jouait souvent en contre.
Perte financière sur Lucho » on l'a clairement payé presque 10 millions de trop, mais sa valeur actuelle était pour moi proche de 0. D'ailleurs personne n'a proposé de transfert sec à l'OM, personne !. C'est donc que personne n'était prêt à payer pour lui, sachant qu'il gagnait 4M euros annuels. La seule raison pour laquelle Porto s'est proposé, c'est qu'il était prêt à faire un gros sacrifice financier (il a baissé son salaire de plus d'un tiers), et que Lucho garde une aura importante là bas, donc c'était aussi une manière de calmer les supporters.
Par ailleurs, Porto s'assoit sur des gains potentiels, c'est différent de débourser du pognon.
C'est clair que sa valeur a chuté par rapport au moment où on l'a recruté. Pour trois raisons : les performances (il sort de 18 mois très moyens), l'âge (il a effectivement 31 ans, donc 0 à la revente pour son futur club), et le salaire (sans commune mesure avec sa valeur sportive actuelle et les réalités du marché).
Pour que l'OM réussisse à le recruter, il a fallu surpayer Porto (avec qui tu es certain de te faire niquer, à l'achat et à la vente), et surpayer Lucho qui aurait préféré aller en Espagne ou en Italie (le Real le voulait). C'est un peu ce qui arrive au PSG et ce qui est arrivé aussi à Lyon, les joueurs "stars" ne veulent pas venir en France, donc il faut surpayer quand tu as une opportunité...
Donc selon moi, en 2009, il valait 15 millions d'euros, et aujourd'hui, il en valait 2 ou 3...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Tu me citeras d'autres exemples de joueur payé plus de 20M€ et revendu 2 ans et demi +tard pour 2M€. Et l'âge n'a rien à voir. Alex a un an de moins que Lucho et vaut 5M€ en étant une bonne partie de ses dernières saisons sur le banc. Djibril Cissé qui a quelques mois de moins que Lucho et qui a aussi fait banquette à la Lazio lors des 6 premiers mois, vaut 5M€ (acheté 6M€ en été).
Cissé ne valait pas 5M€, QPR l'a surpayé. Pour Alex, il vient de Chelsea quand même, c'est pas pareil d'être le remplaçant de Terry et David Luiz, ou de Valbuena ou Amalfitano
Non, on s'est surtout fait niquer à l'achat.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump