Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Message par Blood »

Ksix a écrit ::signe:

lancement free mobile :beer:

faut quand même lire entre les lignes j'ai l'impression car quand on regarde l'offre avec un iphone 4s 16G par exemple ca monte à 49.98 mensuel sur 48 mois
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

T'as vu cette offre où ? parce que ça fait pratiquement 1500€ l'iphone.. alors que d'autres portables comparables sont proposés à moins de 10€/mois sur 24mois :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pas toi Champoul :deg:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

J'attends un retour sur le débit moi parce que je vois "Data 3G" sur le site et non "3G+" et y'a une sacré différence...si c'est pour avoir l'impression d'être en 56k comme chez Virgin, non merci :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pas toi Champoul :deg:
Quand j'ai revu mon message, je savais que ça piquerait un peu au moment d'actualiser et de voir les réponses :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Niko

Message par Niko »

n'empeche que le forfait 1h 60 sms gratos ça le fait :wow:
Show must go on ...
ToF

Message par ToF »

Joker a écrit :J'attends un retour sur le débit moi parce que je vois "Data 3G" sur le site et non "3G+" et y'a une sacré différence...si c'est pour avoir l'impression d'être en 56k comme chez Virgin, non merci :grinj:
Tiens c'est pas con ça, j'ai parcouru la brochure de tarif de free, et il n'est mentionné nul part 3G+ mais bien 3G! J'ai regardé celle d'orange, et la distinction est bien faite. En espérant que ce ne soit qu'un abus de langage!
Blood

Message par Blood »

Le data de free semble etre principalement basé sur la partie libre accès des Freebox.
Ce qui pourrait s'avérer relativement faiblard à l'utilisation...
Joker

Message par Joker »

Surtout si tu dois passer en wifi...la batterie va prendre cher!
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Free : l'iPhone à partir de 15 € par mois

Après avoir dévoilé ses deux offres mobiles particulièrement attractives et alors que l'activation du site Free Mobile se fait toujours attendre, Illiad vient de dévoiler le prix des iPhone 4 et iPhone 4S.

Mieux que de longues paroles, voici le tableau récapitulatif :

Image

Visiblement, l'échelonnement du paiement donne lieu à un tarif sensiblement plus élevé qu'un achat nu. Un iPhone 4S 16 Go revient ainsi à 720,64 € quel que soit le nombre de mensualités tandis qu'il est proposé pour 629 € sur le site d'Apple.

Comparaison des abonnements Sosh et Free : surprise !

Free propose désormais un abonnement téléphonique illimité à 19,99 € par mois, sans engagement et sans mobile. Tout le monde n'a pas forcément besoin de l'illimité pour la voix, alors, l'offre du trublion est-elle également fracassante pour eux ? Voici notre analyse.

Pour cette première analyse, nous avons défini les critères suivant :

- Des offres de 1H, 2H ou 3H puisque notre analyse porte sur les forfaits destinés aux personnes qui n'ont pas besoin d'un forfait illimité
- Un minimum de 1 Go d'accès web par mois (fair-use)
- Un engagement de 24 mois pour les offres avec engagement puisqu'un changement d'appareil tous les deux ans nous semble assez réaliste.

Enfin, nous avons inclus le prix de deux terminaux star : l'Apple iPhone 4S 16 Go et leSamsung Galaxy SII. Voici le coût, sur 24 mois :

Image
Image

Quel que soit le modèle de smartphone choisi, une chose est sûre : pour les petits consommateurs de voix, c'est tout simplement Sosh qui est le plus avantageux sur 24 mois ; Free reste cependant plus avantageux pour ceux qui souscrivent à "l'offre totale" puisqu'ils bénéficient d'une ristourne de 4 euros/mois sur l'abonnement téléphonique. Free occupe également la troisième place avec son tarif sans réduction. Pour rappel, seul un tarif réduit par foyer est autorisé.

L'offre de Sosh est sans engagement (comme celle de Free), mais limite le débit Internet au delà de 1 Go d'échange de données, quant Free place la limite à 3 Go. Dans les deux cas, l'utilisation du smartphone en mode modem est autorisé. Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils restent vraiment bien plus chers.

Il faut tout de même noter qu'il est encore plus intéressant d'acheter le téléphone nu, sans abonnement. Le prix de l'appareil est plus intéressant (90 à 110 € moins cher au final), et l'abonnement plus doux ! Encore faut-il avoir les moyens de faire la dépense initiale...
Dans ce cas précis, Free est incontestablement le moins cher.

Le détail des offres retenues :

- Orange Origami Star 1H : 36 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 419 €, SII à 259 €
- Orange Origami Star 2H : 46 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 289 €, SII à 149 €
- Orange Origami Star 3H : 56 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 179 €, SII à 79 €

- SFR Carré Web 2H : 49 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 309 €, SII à 179,90 €
- SFR Carré Web 3H : 55 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 199,90 €, SII à 99,90 €

- Bouygues Telecom Eden Smartphone 2H : 45,90 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 289 €, SII à 129,90 €
- Bouygues Telecom Eden Smartphone 3H : 49,90 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 229,90 €, SII à 129,90 €

- Sosh Edition Spéciale 2H : 30,40 € / mois sans engagement (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 419 €, SII à 279 €

- B&You Illimité : 37,90 € / mois sans engagement (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 603,21 €, SII à 508,68 €

- Free tarif normal : 19,99 € / mois sans engagement (3 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 720,64 €, SII à 541 €
- Free tarif réduit : 15,99 € / mois sans engagement (3 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 720,64 €, SII à 541 €

les numeriques
si-ma-tante-en-avait

Quand Free est venu, les tarifs internet ont chuté. Cette société a participé à la démocratisation du haut débit en France (j'étais chez wanadoo et je me faisais torcher le RIB pour un débit de merde). Là, Free se lance dans la téléphonie avec des tarifs agressifs et que voit on juste après ?
Orange est le premier opérateur à réagir à l'arrivée de Free Mobile en baissant ses tarifs, grâce à sa nouvelle marque "low cost", Sosh. Dès jeudi, le forfait Sosh avec deux heures d’appel et des SMS/MMS illimités passera de 19,90 à 9,90 euros. (-10€)
Le suivant, incluant 1 Go d’internet, baissera de 22,90 à 14,90 euros (-7€). Le forfait le plus cher, avec des appels illimités, sera désormais proposé à 24,90 euros, au lieu de 39,90.(-15€)
Les deux autres opérateurs devraient faire connaître leur riposte dans les prochains jours. B&You, de Bouygues Telecom, proposera "une toute nouvelle gamme de forfaits". SFR réfléchit à aussi ajuster les montants de ses séries limitées "Red", vendues sur internet.
Free a annoncé deux forfaits, à 2 euros (gratuit pour les abonnés Freebox) avec une heure d'appel et 60 SMS, ou à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés) avec appels illimités et 3 Go de données internet.
Niko

Message par Niko »

SFR aussi sort un abo à 9.99 pour 2 heures.

On c bien fait mettre pendant des années quand même :roll:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

C'est clair. Quand tu vois des baisses de plus de 50% :roll:
Hyde

Message par Hyde »

Niko a écrit :SFR aussi sort un abo à 9.99 pour 2 heures.

On c bien fait mettre pendant des années quand même :roll:
Tu m'étonnes.... Quels sacrés enculés.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Cob

Message par Cob »

Y'a genre 2 mois un gars de chez Bouygues m'appelle et me propose de me réabonner pour un an pour...15 SMS gratuits ! :wow: Wouaaaaaaw... J'ai dit non. :blaz:
Et l'année d'avant, ils m'avaient rajouté 1/4h et des points pour changer de téléphone, et quand j'avais réclamé 5 SMS par mois, ils m'avaient Non, là ça pourra pas être possible... :violon:

Cet aprem, je suis passée chez Free. Du coup, j'ai voulu débloquer mes téléphones (l'ancien et celui de l'année dernière dont j'ai toujours pas ouvert le paquet :grinj: ). Hé ben sur le site de Bouygues, tu peux en débloquer que 2 par 6 mois. 1er n°, ça passe pas, je re-essaie, ça marche toujours pas. Bon, je passe au 2ème n°, Ah ben vous avez dépassé votre quota, revenez dans 6 mois... :blaz: Et bien sûr impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Et à la boutique, le gars m'a soutenu que c'était impossible de le faire chez eux... :grrr:
Modifié en dernier par Cob le jeu. janv. 12, 2012 21:23, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Tu cherches à nous faire comprendre que si un mec débarque et te propose 100 sms, tu es susceptible d'être intéressée ?
Cob

Message par Cob »

Non. :oops: J'envoie à peu près 1 SMS par mois, et je passe par internet, c'est plus rapide (à écrire pour moi, je veux dire) et gratuit.(quand ça marche) L'offre à 2€ est parfaite pour moi ! :grinj:
Blood

Message par Blood »

il ne faut pas oublié que l'amortissement des installations terminées, les forfaits se devaient de baisser... restait à enclenchement le mouvement :lucho:
Joker

Message par Joker »

Pardon mais les investissement pour satisfaire la croissance "énorme" des trafics sur le réseau sont loin d'être terminés. Et quand je vois les coûts de maintenance d'un équipement à l'année ou les coûts d'évolution d'architecture, je suis plus mesuré sur la notion de "vol". Il faut pas oublier également que dans le cas d'Orange c'est l'ARCEP qui pour éviter une position trop dominante, a obligé le groupe à maintenir artificiellement des prix plus élevés que la concurrence.

Je cherche également à comprendre les gens qui se sentent floués (oui une entreprise n'est pas une association caritative, et les marges importantes existent partout et sur des domaines bien plus vitaux que la téléphonie mais bon...) par les opérateurs actuels et qui vont acheter un Iphone4 qui, comme tout le monde sait, est donné par Apple qui ne marge absolument pas dessus pour aller chez Free en se sentant libérés :-|

Mais sur la forme : je suis d'accord sur le fait que l'offre de Free est canon (par rapport aux offres actuelles) mais ça s'explique également.
Blood

Message par Blood »

Il ne faut pas oublié qu'a son arrivée sur le marché Bouygues avait aussi une politique extrêmement agressive. Avec le temps ceci c'est tassé :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

On dirait que certains travaillent dans la téléphonie mobile :oops:
Cob

Message par Cob »

S'ils pouvaient débloquer mes téléphones... :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Cob a écrit :S'ils pouvaient débloquer mes téléphones... :oops:
Et si tu vas dans une boutique de téléphonie mobile indépendante ? Moyennant 10-15€ ils doivent pouvoir te le faire non ?
Cob

Message par Cob »

Je vais pas payer 15€ pour un truc gratuit, dis donc ! :hmph:
Je pense que Bouygues a carrément donné des vacances à ses employés du Service client parce hier matin, dans l'aprem, à 22h30 et ce matin, j'ai toujours le même message : Non, pas la peine de rappeler, merci. :roll:
Cob

Message par Cob »

Bon, j'ai été mauvaise langue, je viens d'avoir quelqu'un au téléphone :roll: Elle n'a pas du tout cherché à me retenir. :grinj: Ils doivent garder leurs forces pour les "vrais" clients. Enfin, ça faisait quand même plus de 10 ans que j'étais chez eux...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Perso j'attends encore une semaine pour laisser le temps à mon opérateur de réagir (bouygues chez qui je suis également depuis 10 ans)... et je déguerpis. Par contre je me demande si réellement SOSH n'est pas plus intéressant que Free ...
Cob

Message par Cob »

Ca doit dépendre de ton forfait et de ce que tu utilises comme téléphone. Moi j'ai un téléphone qui fait juste téléphone et un mini-forfait de 45min pour 15€. Je doute qu'ils s'alignent.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Cob a écrit :Ca doit dépendre de ton forfait et de ce que tu utilises comme téléphone. Moi j'ai un téléphone qui fait juste téléphone et un mini-forfait de 45min pour 15€. Je doute qu'ils s'alignent.

A oui, non mais moi 45 mn de communication téléphonique ça irait... mais sans internet je meurs !
ToF

Message par ToF »

Bouygues, via B&You, vient de s'aligner sur l'offre à 19€99. Donc je vais rester chez eux je pense, en attendant les premiers retours sur free mobile!
Niko

Message par Niko »

D'après vous le cordon mini usb reliant l'adaptateur allume cigare au téléphone est founi :???:

http://www.netimes.com/shop/car-mount-c ... ath=87_800
Show must go on ...
Répondre