si-ma-tante-en-avait a écrit :Le saut qualitatif, avec Ancelotti ou Mourinho, tu ne l'auras jamais s'ils font face tous seul aux joueurs français. Javier Clemente et DD avaient fustigé la mentalité des joueurs français évoluant en France. DD a un sacré palmarès avec des trophées remportés en France et à l'étranger. On souligne tous l'effet qu'il a sur les joueurs avec sa mentalité de gagnant mais depuis 3 ans à la tête de l'OM, combien de fois a t on vu nos joueurs faire des non matchs, se croyant déjà arrivés ? Combien de fois a t on lu des ITW de DD qui mettait l'accent sur l'aspect psychologique ? Combien de fois a t on vu des joueurs prendre conscience trop tard qu'ils avaient déconné mentalement ?
Le saut qualitatif sera certain (c'était Kombouaré quand même) mais pas assuré sur le long terme. Un grand coach c'est bien mais il est impératif de réduire au maximum les enflammades des joueurs français en réduisant justement leur présence. C'est ce que font les dirigeants en cherchant à recruter des étrangers.
Tu as peut être raison. N'empêche, mettre sur le même plan le palmarès et le passé d'entraineur de clemente ou deschamps avec ancelotti... c pas sérieux. DD au final il aura coaché une équipe de série b pis c tout.
Quand je parle de DD et son palmarès c'est plutôt en tant que joueur. Malgré son aura dans un vestiaire, les mecs ont souvent montré un comportement pas très pro. On est tous conscient qu'une fois à l'étranger, les mecs se transforment en agneau. Pas parce qu'ils sont coachés par des méga légendes mais parce qu'ils sont entourés de mecs qui n'ont pas la même mentalité.
"Quand je parle de DD, je parle de Giovanni Trapattoni qui était surnommé DD "Dio della Domenica", Dieu du Dimanche (les matchs du calcio se déroulant les dimanches)"
Non, normalement tu es censé partir comme un prince, devenir modo sur un forum concurrent et revenir secrètement sous de fausses identités, tu comprends vraiment rien
Quelqu'un a un lien de l'entré des joueurs de l'US CHANTILLY face à Lille en coupe de France, il parrait que c'était assez marrant
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ouais j'ai entendu parler de ça. Apparemment les mecs de Chantilly, quand ils ont appris qu'ils joueraient contre des nordistes ont décidé au dernier moment de ne pas confier des enfants aux joueurs lillois pour la traditionnelle cérémonie d'entrée sur le terrain. Ce sont donc les stadiers de Chantilly qui ont tenu la main des lillois.
donc apparemment il y avait panoramix au milieu du terrain avec une marmite et les joueurs de chantilly étaient aligné ensuite le druide leur donnait à boire et les joueurs partaient en faisant les fou fou, sprint, salto, etc ....
Le parc asterix étant leur sponsor ... bref
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Excédé, un supporter du Barça tue un serveur à Tanger - 10/01/2012
Source : http://www.bladi.net/supporter-barca-tanger.html
Mohamed Ayoub, un jeune serveur, a été tué dimanche par un fan du Barça qui suivait un match opposant son équipe à celle de l’Espanyol (1-1), dans un café d’un quartier populaire de Tanger.
La victime, 21 ans, aurait eu un accrochage verbal avec le supporter du FC Barcelone, excédé par le match nul de son équipe favorite lors du derby Catalan, rapporte Akhbar Al Yaoum.
Le meurtrier, Ahmed Bachiri, 25 ans, a sorti un couteau et poignardé au ventre la victime, d’après des témoins oculaires, scénario confirmé par des sources policières .
Mohamed Ayoub est décédé des suites de ses blessures dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.
dommage que ce n'est pas serge
donc apparemment il y avait panoramix au milieu du terrain avec une marmite et les joueurs de chantilly étaient aligné ensuite le druide leur donnait à boire et les joueurs partaient en faisant les fou fou, sprint, salto, etc ....
Le parc asterix étant leur sponsor ... bref
La fin n'a jamais été aussi proche pour Neuchâtel Xamax. De retour de leur camp d'entraînement de Dubaï cet après-midi, l'ensemble de l'équipe a été reçue par le président Bulat Chagaev à l'hôtel "La réserve" à Genève.
Ce dernier leur a signifié qu'ils étaient libérés de leurs obligations contractuelles avec le club. "Je n'ai pas tout compris, mais à un moment, il (Chagaev) nous a dit qu'on était libres de partir si on le souhaitait. L'aventure est terminée", raconte un membre de l'équipe au quotidien suisse Le Matin.
Aucun entraînement n'est prévu cette semaine et les salaires n'ont toujours pas été versés. Depuis Metz, son nouveau club, Stéphane Besle, viré début janvier par Chagaev, doit bien se marrer.
RL
Tout doit disparaitre
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump