Selon nos informations, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac est en partance pour Fulham, qui pourrait se séparer de Bobby Zamora et Andy Johnson. Les différentes parties sont en contacts très avancés. Les Cottagers avaient déjà essayé de le récupérer l'été dernier, mais sans succès.
Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec Marseille, l'attaquant international français André-Pierre Gignac (26 ans) est en passe de s'engager en faveur de Fulham. Les différentes parties sont en contacts très avancés. Des négociations sont en cours. Sauf revirement de dernière minute, l'ancien Toulousain doit faire l'objet d'un prêt avec option d'achat. Cette dernière devrait être automatiquement levée si l'ex-sociétaire de Lorient, actuellement sur le flanc, dispute un certain nombre de matchs. Le montant de l'opération est compris entre 7 et 10 millions d'euros.
A la recherche d'un buteur et d'un milieu de terrain offensif côté gauche, l'OM espère aussi se séparer de l'Argentin Lucho Gonzalez qui suscite l'intérêt de deux clubs étrangers
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
mercato365
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Eurosport a écrit :Chelsea voudrait Cesar Azpilicueta. Les infos de la journée.
Rumeur qui enfle?
Franchement entre lui et Fanni mon choix est vite fait... 12M de perdu d'un coté et 2 carton rouge et 2 pénalty de l'autreIl y a quelques jours, interrogé par le média espagnol Diario de Navarra, César Azpilicueta évoquait son avenir sous les couleurs marseillaises : "Les rumeurs circulent très vite, mais je suis très tranquille par rapport à ça. J'ai toujours été convaincu que je pourrais m’imposer dans cette équipe, le coach me l’a démontré en me faisant confiance et je suis très heureux à Marseille" confiait l'Espagnol.
Concernant les rumeurs, Azpi ne croyait pas si bien dire, puisque selon le Daily Mirror, Chelsea aurait dans le viseur le défenseur de l'OM. Les Blues seraient intéressés par le profil du joueur marseillais et seraient prêts à offrir 12 millions de Livres (soit environ 14,5 millions d'euros) pour s'attacher les services d'Azpi. Le tabloïd britannique explique que les premières discussions entre les deux clubs auraient déjà eu lieu.
Même si un départ de l'arrière droit marseillais n'est pas prévu, le montant de l'offre du club du président Abramovich pourrait changer la donne. En effet, si ces rumeurs s'avèrent vraies, cette manne financière pourrait permettre à l'OM de débloquer son mercato.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'avis de la rédaction du Phocéen sur la première moitié de saison d'Azpilicueta.

- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
http://www.gremio.net/news/view.aspx?id ... language=0
site off du Gremio : Brandao retourne à Marseille.
bonne année.

site off du Gremio : Brandao retourne à Marseille.
bonne année.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37027
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Le Vieux Buk retourne sur OMForum




- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Dites si on enlève la valeur d'achat de Rémy, la part revenant à nice et aux clubs formateurs il resterait quoi?Maxifoot a écrit :Tottenham : une très grosse offre pour Rémy ?
Tottenham ne lâche pas Loïc Rémy (24 ans, 18 matchs et 7 buts en L1 cette saison). Si une première offre comprenant leur attaquant Roman Pavlyuchenko plus 8 millions d'euros a été repoussée par l'Olympique de Marseille, les Spurs seraient prêts à revenir à la charge avec une proposition bien plus conséquente.
Selon le tabloïd anglais The Daily Mail, les dirigeants du club londonien seraient disposés à offrir 20 millions d'euros pour l'international français dès le mercato hivernal. Même si cette information se confirme, les chances de voir Rémy quitter l'OM cet hiver semblent quasi nulles...
une poignée de figues...
j'espère qu'on saura dire non

- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30120
- Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Tu en veux des noms, en voilà !Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille préparerait déjà le mercato d’été et voudrait faire son marché en Ligue 1. Ainsi, l’OM suivrait de près le Rennais Yann M’Vila et le Sochalien Marvin Martin. Le Parisien Guillaume Hoarau, le Dijonnais Benjamin Corgnet, le Lillois Rio Mavuba et le Caennais Romain Hamouma sont également cités comme potentielles recrues.

M'Vila : ce serait énorme tant le joueur est fort mais je pense que c'est inaccessible. Même si sa valeur a peut-être un peu baissé, il nous faudra sortir 15 millions et ça, c'est pas simple.
Martin : retourne faire du ski nautique au psg, bandeur
Hoarau : ...
Corgnet : :segue: urba
Mavuba : j'ai toujours trouvé ce joueur bon et ça serait une très bonne recrue. Mais bon je ne vois pas le capitaine de Lille venir à l'OM. Sauf si petit vélo lui offre 7-8 caleçons
Hamouna : je l'ai vu 2-3 fois et je l'ai trouvé très bon, de loin le meilleur joueur de Caen même si ce n'est pas difficile. Un bon remplacent je pense.
À toi urba
#Thauvin2018
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
FM a écrit :OM : Ryan Mendes, première recrue estivale ?
24/01/2012 - 11 h 00 - 41
Brillant avec Le Havre depuis le début de la saison, Ryan Mendes est courtisé par de nombreux clubs. Parmi les formations intéressées par le Capverdien, l’OM est l’un des plus pressants. Selon la Provence, le club phocéen ferait le forcing en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival.
En quelques mois, Ryan Mendes (22 ans) s’est fait un nom en Ligue 2. Après une saison 2010/11 prometteuse, le milieu offensif du Havre a confirmé ses bonnes dispositions. Étincelant avec le HAC, le Capverdien illumine le jeu de son équipe. Avec 9 buts et 1 passe décisive en 19 matches de championnat cette saison (plus deux buts en Coupe de la Ligue et 3 en coupe de France), ce dernier tient quasiment à lui seul l’équipe normande quasiment à bout de bras.
Pour de nombreux observateurs, il s’agit du meilleur joueur évoluant actuellement de Ligue 2. Forcément, son talent suscite la convoitise. Et depuis quelques mois, de nombreux clubs français et étrangers ont envoyé des observateurs au stade Jules-Deschaseaux pour observer les progrès du joueur. Parmi eux figure l’Olympique de Marseille. Et le club phocéen a pu constater dimanche en Coupe de France toute l’étendue du talent du natif de Fogo.
Auteur d’un but et d’un gros match face à Marseille, Ryan Mendes a encore tapé dans l’œil des dirigeants marseillais qui réfléchissent sérieusement à le recruter cet été. Selon La Provence, le président de l’OM Vincent Labrune a profité de la présence au Vélodrome de son homologue du Havre Jean-Pierre Louvel pour discuter des modalités d’un éventuel transfert. À la vue des nombreux clubs qui courtisent actuellement le milieu offensif havrais, le club phocéen souhaiterait prendre de l’avance sur un dossier qui risque de se compliquer dans les prochains mois. Reste à savoir si les deux clubs sauront s’entendre au sujet d’un joueur dont la valeur oscillerait déjà entre 4 et 5 M€.
->Sébastien DENIS

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'intérêt du FC Porto pour Lucho Gonzalez est bien réel. Mais il faudra au club portugais de solides arguments pour convaincre l'OM de le lui céder à un prix raisonnable.
Mercato fini, pouvait-on entendre dans la bouche des dirigeants marseillais après l'arrivée de Brandão. Dans le sens des arrivées comme celui des départs ? Comme la plupart des clubs, l'Olympique de Marseille n'exclut pas la vente d'éléments en cas d'offre satisfaisante. Hier matin, nous vous relations l'intérêt du FC Porto pour Lucho Gonzalez. Porto, le seul club que l'Argentin rejoindrait les yeux fermés, alors qu'il a notamment refusé l'offre de la formation brésilienne de l'Internacional Porto Alegre.
Ce matin, dans les colonnes de La Provence, le président Vincent Labrune a réagi à la rumeur d'un retour de Lucho dans son précédent club. « Si Porto veut Lucho, que le club nous appelle », a-t-il simplement lâché. José Anigo, lui, a confirmé l'intérêt des Dragões. « Plusieurs agents sont venus vers nous pour nous exprimer le souhait de Porto. Mais il n'y a aucune démarche officielle du club portugais en ce sens. Donc, pour nous, il n'y a pas de dossier ».
Cependant, selon L'Équipe, le FC Porto aurait bel et bien déjà adressé une offre de prêt avec option d'achat automatique en juin, dont le montant n'a pas filtré. Il ne serait pas suffisant au goût de l'OM qui ne fera aucun cadeau aux dirigeants portugais particulièrement durs en affaire. Le club phocéen n'a aucun mal à se rappeler qu'il a payé 18 M plus 6 M de bonus pour Lucho en 2009.
Avec l'annonce, plus tôt ce matin, d'un possible accord entre Lucho et le FC Porto, cette piste est loin d'être utopique. De plus, s'il a raté le wagon lyonnais, Diakité ne rechignerait sans doute pas à monter dans le train marseillais. De leur côté, les Phocéens auraient alors toute latitude pour accueillir le Malien en termes de salaire. Mais si cette information se vérifie, reste à savoir si un retour de Lucho à Porto sous forme de prêt permettrait à l'OM de satisfaire les exigences financières de l'ASNL.

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'Équipe.fr a écrit :Mendes a séduit l'OM
Le 29/01/2012 à 11:28:00
Le jeune (22 ans) attaquant capverdien du Havre Ryan Mendes a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille. Pas seulement parce qu'il a marqué et brillé contre les Olympiens dimanche dernier à Deschaseaux en Coupe de France (1-3 ap). Le joueur, sous contrat au HAC jusqu'en juin 2013, est dans les petits papiers de José Anigo, le directeur sportif de l'OM, depuis déjà plusieurs mois. Selon nos informations, les négociations entre Mendes, l'OM et le club normand se seraient accélérées. Au point qu'un accord aurait été trouvé en vue d'un transfert... l'été prochain. Les Phocéens sont loin d'être seuls sur le coup - Lorient, Sochaux, Saint-Etienne, mais aussi Arsenal, Chelsea et Porto l'ont sollicité - mais semblent avoir une longueur d'avance.
Ouest France a écrit :OM: Lucho à Porto, ça se précise
dimanche 29 janvier 2012 à 12:35
Lucho Gonzalez pourrait disputer son dernier match avec l'OM, ce dimanche soir, à Rennes. Selon La Provence, les dirigeants marseillais proposeraient désormais au FC Porto un prêt de six mois avec une option d'achat obligatoire à 3,5 millions d'euros et la prise en charge intégrale du salaire de l'international argentin. Le club phocéen économiserait alors pas moins de 13 millions d'euros sur les 18 prochains mois. Le quotidien lusophone A Bola indique, de son côté, que les Dragons aimeraient convaincre l'OM en proposant Silvestre Varela, ailier international portugais de 26 ans qui évolue depuis 2009 à Porto. Enfin, O Jogo affirme qu'un entretien entre le président Labrune et l'agent du joueur est programmé lundi.
Sport24.com a écrit :Lucho partant à «97%»
Publié le 29/01/2012 à 22:02
Lucho Gonzalez de retour à Porto ? Ce n'est pas fait, mais c'est tout comme. Interrogé ce dimanche par nos confrères de Canal +, Vincent Labrune, le président de l'OM, a indiqué que le transfert était fait «à 97%». Lucho Gonzalez a rejoint l'OM en 2009 en provenance de… Porto, contre un chèque de 18 millions d'euros.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'Équipe.fr a écrit :Lucho à Porto ce lundi
Le 30/01/2012 à 16:25:00
Le transfert du Marseillais Lucho Gonzalez vers son ancien club, le FC Porto, est en bonne voie. Les détails financiers doivent être réglés.
Lucho a quitté Marseille à 13h00 ce lundi pour se rendre à Porto pour passer la visite médicale et finaliser son retour au Portugal. Toutefois, les derniers détails pour un transfert définitif ne sont pas totalement réglés. Et les négociations se poursuivent entre les deux clubs à cet instant. Si l'OM apprécie surtout de diminuer considérablement sa masse salariale, (plus de 10 millions d'euros en 2012), les dirigeants marseillais espèrent tout de même obtenir 1,5 à 2 millions d'euros pour arrêter le transfert de l'Argentin vers Porto. Lucho reviendrait ainsi dans le club qui a fait sa notoriété.
Désireux de quitter Marseille, depuis plus de 6 mois, il a réitéré sa demande, auprès de son président, Vincent Labrune, il y a une dizaine de jours. Celui-ci a alors émis trois conditions pour réaliser son voeu : que Lucho joue le match à Rennes, qu'il tombe d'accord avec Porto pour prendre en charge l'intégralité de son salaire, et que le club appelle l'OM pour discuter des conditions de transfert. Le club portugais est effectivement entré en contact avec Labrune samedi dernier. Depuis les dirigeants discutent... Mais l'accord est en bonne voie. Quant à Deschamps, il ne s'est pas opposé à ce départ mais il regrette encore de voir son effectif se réduire... H.F., à Marseille
RMC a écrit :Lucho va quitter l’OM pour Porto
F.G | rmcsport.fr | 30/01/2012
C’est imminent, Lucho Gonzalez va quitter l’OM pour rejoindre le FC Porto. Selon nos informations, le milieu de terrain argentin vient de dire au revoir à ses coéquipiers et aux employés de l'OM, après le décrassage de ce matin. Un au revoir teinté d'émotion selon plusieurs témoins. Lucho a quitté le centre d'entraînement RLD à 14 heures. Il s'envole pour Porto cet après-midi. Le signe que toutes les parties sont d'accord pour le transfert de l'Argentin dans son ancien club, même si ni l'OM ni Porto n'officialisent encore la nouvelle.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
La Provence a écrit :Mercato : l'attente d'un simple coup de fil pour Lucho
Publié le lundi 30 janvier 2012 à 14H13
Si Porto prend en charge l'intégralité du salaire de Lucho, l'OM pourrait laisser partir l'Argentin
L'avenir de Lucho va rythmer les dernières heures du mercato de l'OM. Partira ? Partira pas ?
En sortant à la 83e minute, Lucho a-t-il porté pour la dernière fois le maillot de l'OM, hier soir à Rennes ?
Tout porte à le croire. Les discussions internes au club cette semaine ont porté sur la présence indispensable du joueur pour la rencontre d'hier. Elles ont aussi évoqué son éventuel départ après ce délai, même si chacun s'est bien gardé d'en dire plus, parlant même d'un sujet qui n'était pas à l'ordre du jour. Cela est bien connu, moins on en dit, mieux on se porte surtout quand toutes les composantes du club ne sont pas d'accord, encore plus quand l'équilibre économique est en jeu.
Hier, les dirigeants olympiens ont observé attentivement l'actualité du FC Porto. Ils ont pris note des départs de Belluschi et Guarin, mais ont surtout compris que Porto avait prêté ses deux individualités et n'avait pas enregistré de vente ferme. Cela conditionne évidemment les négociations qui devraient être avancées aujourd'hui. Car si les agents du joueur s'activent, l'OM attend toujours un simple coup de fil pour régler l'histoire.
Porto ne dispose pas des liquidités pour verser la clause de départ de Lucho : 3,5 M € . L'OM, qui a comptabilisé le joueur dans les pertes comptables, sait que l'opération lui a coûté 24 M € et ne lui rapportera rien, pense aussi à sa situation financière.
Le départ de l'Argentin permettrait une économie salariale de 13 M€ entre le 1er février 2012 et le 30 juin 2013, date de la fin de son contrat. Une aubaine quand on saura que les dirigeants se sont engagés, lors de leur dernier passage devant la DNCG au mois de décembre, à réduire considérablement le train de vie du club, par conséquent la masse salariale. Vincent Labrune et les services financiers devront apporter des preuves concrètes de leurs promesses et le départ de l'Argentin mérite une réflexion poussée.
Si Lucho est prêté, l'OM exigera la prise en charge totale de son salaire. Or, au Portugal, aucun club, même Benfica et Porto, n'est en mesure d'assumer les 360 000 euros mensuels du joueur. Ces derniers jours, celui-ci a pourtant répété que son ancien club serait la seule destination possible en cas de départ. Il a refusé l'offre de l'Olympiakos et s'appuie sur trois critères pour justifier ce désir :
- Il a gardé l'estime et la confiance du président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto Da Costa, qui l'avait promu capitaine, une première dans l'histoire du club pour un étranger ;
- Il y a toujours une maison ;
- Son épouse est Portugaise et attend avec impatience un retour sur ses terres natales depuis le home-jacking dont le joueur a été victime au mois de mars 2010.
Tout se résume ainsi. Un échange avec Varela, comme annoncé par la presse portugaise, n'a pas lieu d'être : l'OM est obligé de dégraisser et n'entend pas assumer d'autres charges...
Au terme de la rencontre, Didier Deschamps était assez fermé sur le sujet et a fusillé du regard le journaliste qui lui a posé une question sur le départ de son joueur : " Je ne suis pas l'ultime décideur. Les Ayew vont rester à la CAN, il y a une dynamique qui est là et il ne faut pas la casser. " La logique technique de l'entraîneur aura-t-elle raison de ce que lui-même appelle souvent la réalité économique ?
Thierry Muratelle, envoyé spécial à Rennes
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
OM.net a écrit :Mercato 30/01/12 17:15
Accord de principe pour le transfert de Lucho
L'OM et le FC Porto ont trouvé un accord de principe pour le transfert définitif du milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez vers le club portugais.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Brest confirme que Gignac a refusé de remplacer Roux
La rumeur avait circulé la semaine passée sur des contacts pris par Brest avec l’OM afin de connaître les conditions d’un éventuel prêt d’André-Pierre Gignac pour remplacer Nolan Roux, parti à Lille. Ce bruit était finalement fondé puisque le président du club breton a reconnu avoir discuté avec l’attaquant marseillais. Il avoue même avoir pensé à Kevin Gameiro, sans toutefois avoir noué le dialogue avec le PSG et l’attaquant.
« En apprenant que le PSG cherchait à recruter un très grand attaquant, je me suis dit que Gameiro allait peut-être voir son temps de jeu diminuer fortement. J’ai donc pensé à lui, mais je ne l’ai pas contacté. En revanche, j’ai eu Gignac au téléphone. Sa femme est du Morbihan. On lui a proposé de venir en prêt, il a hésité avant de décliner notre proposition », raconte Michel Guyot dans le Parisien.
Hum
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Le Phoceen.fr a écrit :Transfert : un défenseur espagnol suivi ?
13/03/2012 à 12:32
Coéquipier de Cesar Azpilicueta en sélection nationale olympique, Alberto Botia, le défenseur de Gijon, figurerait sur les tablettes de l'OM selon le quotidien espagnol AS.
Âgé de 23 ans, ce solide défenseur central mesurant 1m87 est notamment passé par le FC Barcelone. Sous contrat avec Gijon jusqu'en 2014, Botia devrait rapidement quitter son club pour une formation plus huppée.
L'Atlético Madrid et Valence seraient également sur les rangs. Barcelone possède toujours d'ailleurs une clause de rachat. Son prix avoisinerait les 2.5 millions d'euros, et le défenseur privilégierait un club espagnol pour son futur
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Gégène Sacco a annoncé qu'à l'intersaison, NKoulou allait au Barça, Remy en Angleterre, Ayew (et peut-être Cheyrou) en Italie, Deschamps ne serait plus là non plus, et en revanche on aurait droit aux arrivées de Marvin Martin et de Cricri Gourcuff
faites-en ce que vous voulez
(ex : se le foutre au squal, s'en branler, insulter Labrune/Anigo/un random mec de l'UMP, dire que c'est une source en carton, etc. )

faites-en ce que vous voulez

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26192
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Selon l'équipe, l'OM est chaud sur Elana, et les amateurs de verlan ont tellement envie de placer ici une blague sur la sodomie.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'Équipe.fr a écrit :L'OM est chaud sur Elana
Le 30/03/2012 à 11:11:00 | Mis à jour le 30/03/2012 15:27:26
L'Olympique de Marseille travaille activement sur la venue de Steve Elana, pour en faire la doublure de Mandanda. Hamouma et Mendes sont également pistés. Le point.
Si une qualification en Ligue des champions devient au fil des semaines une issue très improbable, l'OM s'active déjà pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Le club olympien n'a d'ailleurs pas attendu le quart de finale aller de C1 contre le Bayern Munich (0-2) pour se pencher sur la question de la doublure de Steve Mandanda, que Marseille va tout faire pour conserver. Sur ce sujet, les tractations sont très avancées avec Steve Elana, le portier de Brest, libre en fin de saison. A ce jour, il n'a toujours pas prolongé avec le club du Finistère. Elana, auteur d'une énorme prestation le 26 février contre Marseille (1-0 pour Brest), a été formé à l'OM...
Rémy devrait partir
Par ailleurs, les Marseillais sont toujours sur la piste du virevoltant ailier de Caen Romain Hamouma. Le joueur rêve de rejoindre la Canebière et un accord reste à trouver. Lille, Bordeaux et Saint-Etienne sont aussi sur les rangs. Pour son secteur offensif, l'OM a également jeté son dévolu sur Ryan Mendes, l'attaquant du Havre. Courtisé par certaines grosses écuries européennes comme Chelsea et Arsenal, le nom du Capverdien fait l'unanimité au sein du club phocéen. Sur ce point, Anigo et Deschamps, qui ne se parlent plus depuis leur clash lors du match face à Ajaccio, sont sur la même longueur d'onde.
Cet été, selon nos informations, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus devrait injecter 35 millions d'euros dans les caisses du club. Toutefois, les dirigeants comptent bien financer une grande partie du recrutement avec l'argent du transfert de Loïc Rémy, lequel pourrait bien rejoindre la Premier League. En janvier dernier, Tottenham était très chaud pour la venue de l'international français. (avec R.R., à Marseille)
Footmercato a écrit :OM : malgré les doutes, Labrune dévoile son ambitieux projet pour le mercato
30/03/2012 - 08 h 30 - 61
L'Olympique de Marseille prépare activement la saison prochaine sur le plan financier et sportif. Plusieurs joueurs sont déjà ciblés, mais tout dépendra aussi de Didier Deschamps. Gros plan sur le chantier.
Encore en course sur quatre tableaux il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille a tout vu filer sous son nez après une série négative qui court encore. Et sauf miracle, seul le titre en Coupe de la Ligue (finale contre l’Olympique Lyonnais le 14 avril) pourrait égayer leur bilan cette saison. « On ne va pas cracher sur un titre. Et puis, évidemment qu’on veut être en Ligue Europa. La place de l’OM, c’est sur la scène européenne », a lancé un Vincent Labrune très motivé à L’Équipe. Pourtant, si le président phocéen croit en une fin d’exercice positive, il prépare surtout très activement la saison prochaine.
Il essaye ainsi de convaincre Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire principale, d’investir 35 M€ cet été. « 20, comme en juin dernier, pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner lié à la non-participation en Ligue des Champions, la saison prochaine », a-t-il expliqué. Car même sans C1, l’homme fort du club olympien se veut ambitieux. « Notre plan tient aussi sans Ligue des Champions. Mais il ne me faut plus 20 mais 35 millions. Nous étions prêts à mettre 20. La question est de savoir si nous sommes prêts à mettre 35. On est plutôt dans cette optique aujourd’hui. Si j’ai 35, je peux acheter à hauteur de ce que je vends », a-t-il détaillé.
Car certains joueurs quitteront à coup sûr le navire cet été. On ignore encore lesquels (Rémy ? Mandanda ? A. Ayew ?), mais l’OM ne fera en tout cas pas de cadeaux. « Nous avons la main. Les joueurs ont des contrats. Si on veut les garder, on les garde. Garder un joueur qui veut partir, ce n’est pas trop mon truc. Mais si certains veulent partir alors qu’on veut les garder impérativement, ce sera à nous de leur vendre un projet qui peut les décider à rester », a-t-il indiqué. Pour remplacer les partants, L’Équipe croit connaître certaines des cibles des Ciel-et-Blanc pour cet été. Ils aimeraient par exemple piocher parmi les Marvin Martin (Sochaux), Olivier Giroud (Montpellier), Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau (Paris SG), Benjamin Corgnet (Dijon), Romain Hamouma (Caen) et autres Rio Mavuba (Lille) et Ryan Mendes (Le Havre).
Le Parisien croit même savoir que la piste Hamouma est très chaude, évoquant ensuite d’autres noms moins ronflants tels que ceux du milieu Florent Raspentino (22 ans, Nantes), du gardien Benjamin Leroy (22 ans, Tours) et de l’attaquant argentin Pablo Hernandez (25 ans, Argentinos Juniors). Le chantier est d’envergure. D’ailleurs, on peut se demander si Didier Deschamps, sérieusement contesté par une frange des supporters, sera le conducteur de ces travaux profonds. Quoi qu’il en soit, pour valider ce projet, l’Olympique de Marseille devra tout faire pour sauver ce qui peut encore l’être d’ici la fin de la saison.
->Alexis Pereira
Maxifoot a écrit :OM : un accord avec Hamouma ? (30/03/2012)
Alors que l'Olympique de Marseille a très peu de chances de participer à la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants marseillais vont devoir revoir leurs objectifs à la baisse en terme de recrutement. A la recherche de bonnes affaires, les Olympiens pourraient recruter du côté de Caen.
Selon le quotidien Le Parisien, l'OM aurait trouvé un accord avec le milieu offensif Romain Hamouma (24 ans, 28 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) pour un contrat de 3 ans avec un salaire mensuel de 100 000 euros. Si l'information se confirme, le club phocéen devra ensuite se mettre d'accord avec le SMC pour conclure ce transfert. Affaire à suivre...
(Par Romain Rigaux)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
La Provence a écrit :Mercato : le chantier est déjà engagé
Publié le vendredi 30 mars 2012 à 16H40
L'OM songerait au portier de Brest, Steeve Elana, en fin de contrat.
À deux mois de l'ouverture du marché des transferts, l'OM ne reste pas inactif. De nombreux chantiers sont engagés. Le premier consistera à savoir avec quel entraîneur le club reprendra le futur exercice : Didier Deschamps poursuivra-t-il l'aventure ? Peut-on échafauder des plans sans connaître avec certitude le nom du directeur technique ? Faut-il accorder du crédit à une information venue d'Italie annonçant un futur rendez-vous entre Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, et Didier Deschamps ?
Les choix ne sont forcément pas les mêmes, tant les orientations techniques et tactiques diffèrent en fonction de l'entraîneur principal. Quelles que soient les certitudes des dirigeants, ils ne peuvent vivre de certitudes. Faute de réponses concrètes, ils sont contraints d'avancer. L'épisode Bracigliano - Andrade a mis en lumière qu'aucun des deux ne faisait l'unanimité au sein du staff technique. L'OM cherche à recruter une doublure d'envergure, un profil proche d'un numéro 1 actuel dans un club de Ligue 1 capable d'endosser le rôle de numéro 2 : il n'est pas interdit de penser que Steeve Elana, le gardien de Brest, en fin de contrat avec Brest au mois de juin, soit la piste privilégiée. Formé à l'OM, Elana a acquis une notoriété ces dernières années et une reconnaissance incontestable.
L'OM recrutera dans toutes les lignes. Plusieurs indiscrétions font état d'un défenseur central d'envergure pour soutenir la comparaison avec Nicolas Nkoulou, d'un arrière gauche étranger et de deux attaquants. En fonction de ses disponibilités, l'OM visera des jeunes, comme le Caennais Romain Hamouma, à moins que sa blessure récurrente au genou freine les tractations, et le Cap-Verdien du Havre Ryan Mendes da Graça, révélation de la saison en Ligue 2. Autant s'y préparer : les grands noms aux salaires vertigineux ne seront pas d'actualité. L'OM investira sur des profils à fort tempérament. Il sait aussi qu'il devra faire vite, très vite...
Thierry MURATELLE et Fabrice LAMPERTI
Le Parisien a écrit :L'OM prépare quand même l’avenir
Nabil Djellit et M.G. | Publié le 30.03.2012, 10h19
Malgré une fin de saison incertaine et des comptes dans le rouge, le club marseillais planche activement sur le prochain exercice. Le départ de plusieurs vedettes cet été ne sera pas compensé par des cadors du championnat, du type Olivier Giroud, mais plutôt par des joueurs prometteurs. Le dossier le plus avancé concerne Romain Hamouma. L’attaquant du Stade Malherbe de Caen, 25 ans, vient d’être mis au repos un mois par son club en raison d’une inflammation d’un tendon rotulien.
Selon des sources proches du joueur, l’état-major de l’OM lui a proposé un contrat de trois ans et un salaire approchant les 100 000 € brut mensuels. Hamouma touche entre 50 000 € et 60 000 € à Caen. Un dirigeant olympien confirme « un intérêt poussé et des tractations solides ».
Egalement convoité par Bordeaux et un club étranger, Hamouma est séduit par le projet et l’offre olympienne, il a donné son accord. L’OM devra s’entendre désormais avec le club caennais, pour conclure un transfert qu’il espère autour de 3 M€ à 3,5 M€. Le montant dépendra évidemment de la situation des Normands en fin de saison. « Et de la nôtre! explique le président Vincent Labrune. On n’a pris aucune décision concernant le marché d’été, et je n’ai pas parlé d’Hamouma avec le président Jean-François Fortin depuis la fin 2011. » Labrune cultive cependant d’excellentes relations avec le patron caennais. Ils ont effectué ensemble la route Paris-Caen le mardi 20 mars, pour assister à Quevilly - OM.
Le club phocéen s’est aussi renseigné sur la situation de Benjamin Corgnet, la pépite de Dijon. Et prospecte large, très large, en quête de bonnes pioches comme Mathieu Valbuena (en 2006) ou Nicolas Nkoulou (en 2011). En Ligue 2, le jeune gardien du FC Tours Benjamin Leroy et le milieu nantais Florent Raspentino, 22 ans tous les deux, ont tapé dans l’œil de la cellule de recrutement. Qui a aussi supervisé récemment à Buenos Aires Pablo Hernandez, attaquant de l’équipe d’Argentinos Juniors.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Qu'il crèveLa Provence qui fait un article mercato parce qu'il y a une interdiction de communiquer à l'OM a écrit :Mercato : l'OM drague Mathieu Flamini
Publié le dimanche 01 avril 2012 à 09H06
En vue de la saison prochaine, le club a contacté le milieu de 28 ans, en fin de contrat avec le Milan AC
Mathieu Flamini, ici contre Benoît Cheyrou lors d'OM-Milan AC le 15 septembre 2009, a quitté l'OM avec fracas en 2004. Mais il n'est pas insensible à l'intérêt olympien...
L'OM ignore toujours quel sera son avenir en cette fin de saison qui, au fil des rencontres, oscille entre le cauchemardesque et le pathétique. Une nouvelle qualification pour la Ligue des champions relève aujourd’hui du fantasme, même si les statistiques lui accordent encore 2 % de chances, à la faveur d’un exploit colossal à Munich, mardi. Mais pas grand-monde, y compris les dirigeants olympiens, ne mise aujourd’hui sur cette perspective illusoire, tant l’équipe de Didier Deschamps est à côté de la plaque, en plus d’être larguée en championnat.
La direction du club, Vincent Labrune en tête, se retrouve confrontée à un épineux problème : façonner une escouade compétitive en vue du prochain exercice, sans s’appuyer sur les retombées de la lucrative épreuve européenne, tout en tablant sur un budget aussi élevé que celui de cette saison (150 millions d’euros).
Le flou qui enveloppe l’avenir de Didier Deschamps qui, de source italienne, serait dans les petits papiers de l’AS Rome, n’arrange rien et ce, en dépit de son contrat qui court jusqu’en 2014.
Mendes, Hamouna, Elana...
L’OM avance ses pions malgré tous ces écueils. De nombreux dossiers de recrues potentielles sont à l’étude depuis plusieurs semaines. Le nom du Havrais Ryan Mendes (22 ans) revient régulièrement dans les discussions. Les négociations avec le Caennais Romain Hamouma (25 ans) paraissent bien engagées. L’optimisme prévaudrait dans ce dossier, tout comme dans celui de Steeve Elana (31 ans).
Les tractations avec le portier, en fin de contrat avec le Stade Brestois, seraient en bonne voie, alors que celui-ci a été formé... à l’OM ! Le club lorgne un autre ancien pensionnaire de son centre de formation, également libre à l’issue du présent exercice. Il s’agit de Mathieu Flamini qui s’apprête à quitter le Milan AC qui ne percevra pas la moindre indemnité de transfert. D’après nos informations, des contacts ont été noués ces dernières semaines entre les deux parties.
Pas une minute de jeu pour Flamini cette saison
Mais les premières discussions n’ont pas permis à Flamini et à l’OM de s’entendre sur les conditions salariales d’un futur contrat. En l’état, elles restent trop élevées pour les finances du club olympien.
Autre élément à prendre en considération, l’état de son genou droit. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur fin août, il n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Des examens approfondis seraient nécessaires avant toute concrétisation.
Fabrice LAMPERTI

Maxifoot.fr a écrit :OM : Blackburn confirme son intérêt pour Gignac
- Par Pierre-Damien Lacourte
Proche de rejoindre Fulham l'été dernier, André-Pierre Gignac (26 ans) a conservé une belle cote en Angleterre malgré sa saison blanche (1 but en 18 apparitions toutes compétitions confondues). Enfin, une belle cote chez les clubs de second rang pour être tout à fait exact.
L'attaquant marseillais figure notamment sur les tablettes de Blackburn. "Je suis admiratif des joueurs talentueux, et Gignac en fait partie", n'a pas caché le manager des Rovers, Steve Kean.
L'OM ne retiendra pas l'ancien Toulousain cet été.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Maxifoot a écrit :Lille : l'OM s'intéresse à Mavuba
- Par Pierre-Damien Lacourte
Outre le Milanais, et ancien de la maison, Mathieu Flamini, l'Olympique de Marseille, en quête d'un nouveau milieu de terrain défensif, s'intéresse à Rio Mavuba (28 ans), encore auteur d'une brillante saison avec le LOSC (30 matchs en L1). Si Flamini se montre trop gourmand au niveau de ses prétentions salariales, comme le craint La Provence, le club phocéen pourrait tenter sa chance auprès du capitaine des Dogues.
L'ancien Bordelais, lié au champion de France jusqu'en juin 2015, ne sera toutefois pas facile à convaincre, surtout si l'OM ne participe pas à la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui sera très probablement le cas.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
RMC Sport a écrit :L’OM prépare déjà l’avenir
Quelle que soit l’issue de la saison et la rallonge budgétaire accordée par Margarita Louis-Dreyfus, Marseille est dans l’obligation de dégraisser son effectif pour récupérer du cash. Mandanda, Rémy et André Ayew figurent en tête de liste.
rmcsport.fr | 04/04/2012
La fin de saison de l’OM s’annonce longue et tortueuse. A tous les niveaux. Sportivement, bien entendu, où Marseille reste sur une série affligeante de 9 défaites lors de ses 10 dernières rencontres. Et financièrement, où la mauvaise saison des Phocéens couplée à l’absence de qualification probable pour la prochaine Ligue des champions devrait contraindre l’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, à rajouter 15 M€ aux 20 M€ déjà prévus de longue date. Soit un nouvel effort financier de l’ordre de 35 M€. C’est en tout cas ce que va tenter d’obtenir le président Vincent Labrune, également président de la Holding Eric Soccer, la société mère de la SASP OM.
Si l’Olympique de Marseille n’obtient pas la rallonge espérée, les dirigeants seront dans l’obligation de faire des économies sur les salaires et devront se séparer de certains joueurs. Avec le risque d’affaiblir l’équipe et donc d’hypothéquer les chances de retrouver la Ligue des champions à l’horizon 2013. Mais aussi de décourager Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2014 même si son avenir sur la Canebière semble aujourd’hui plus que jamais en pointillés (voir ci-dessous).
Obligé de récupérer du cash
Mais quelles que soient les deux hypothèses évoquées, Vincent Labrune se fait à l’idée qu’il sera dans l’obligation de récupérer du cash via la vente de 1 à 3 joueurs. Ces joueurs à « forte » valeur marchande ajoutée ne sont pas légion. Il s’agit de Steve Mandanda (mais le marché des gardiens de but reste limité), Loïc Rémy (courtisé par Arsenal, le Milan AC et le Bayern) et André Ayew (pisté par Tottenham et d’autres clubs anglais). Parmi les autres joueurs susceptibles d’être vendus figurent Azpilicueta (Angleterre, Espagne), Mbia (Tottenham, Angleterre, Italie), Nkoulou (Italie) voire Valbuena. Mais à quels prix ?
Didier Deschamps souhaitant se concentrer exclusivement sur la fin de saison de son équipe, c’est actuellement la cellule de recrutement olympienne qui suit l’avancée de ces différents dossiers. Et qui ne perd pas non plus de vue les joueurs qui pourraient faire le chemin inverse à l’intersaison, à l’image de l’attaquant du Havre, Ryan Mendes, celui de Caen, Romain Hamouma, ou encore Benjamin Corgnet, à Dijon. Mais même sur ce terrain-là, la concurrence s’annonce féroce vu les difficultés financières rencontrées par les autres clubs de l’élite. A l’exception du PSG, bien entendu…
Deschamps au stade de la réflexion
Après une saison galère, Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2014, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si l’on en croit son entourage, l’entraîneur marseillais, focalisé sur la fin de saison, ne veut pas évoquer la suite, ni même travailler dès à présent sur le prochain exercice. Vincent Labrune aimerait poursuivre l’aventure avec lui, comme les deux hommes se l’étaient promis lors de la prolongation de contrat de DD en juin dernier. Mais tout le monde est conscient de l’usure que peut représenter cette troisième saison à la tête de l’équipe. Dans le contrat de Deschamps, sa clause de départ aurait été fixée à 3 M€.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30120
- Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Hier soir N'Koulou devant la Presse avait VRAIMENT l'air de dire "je me casse" quand il a dit "je me pose des questions"
J'ai entendu je ne sais plus sur quelle chaine la rumeur concernant le Barça qui est sur lui...
J'ai entendu je ne sais plus sur quelle chaine la rumeur concernant le Barça qui est sur lui...
#Thauvin2018
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Maxifoot a écrit :OM : un oeil sur Alessandrini ? (10/04/2012)
Après Ryan Mendes (Le Havre), Florian Raspentino (Nantes) et Benjamin Leroy (Tours), l'Olympique de Marseille a un autre joueur évoluant en Ligue 2 dans le viseur : Romain Alessandrini (23 ans, 26 matchs et 8 buts en L2 cette saison).
Selon L'Equipe, le milieu de terrain offensif de Clermont serait suivi de près par le club phocéen. Mais Saint-Etienne et Nancy seraient également intéressés par le joueur, dont l'indemnité de transfert est estimée à 3 millions d'euros.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
FM a écrit :Babadidi, Ofoedu : le duo de buteurs nigérians qui a séduit l’OM
10/04/2012 - 13 h 41 - 7
Sept ans après avoir révélé un certain Taye Taiwo, l'OM pourrait à nouveau miser sur un voire plusieurs talents venus du Nigéria.
Bien parti pour être absent de toute compétition européenne la saison prochaine, l’Olympique de Marseille sera bien obligé de se serrer la ceinture si ce scénario se vérifie. Dès lors, même si les ventes de certains permettront de renflouer les caisses, le club phocéen risque de privilégier les recrues disponibles à prix réduit. Si l’intérêt olympien de pour des joueurs tels qu’Alessandrini, Mendes, Raspentino ou Leroy confirme cette tendance, il existe d’autres exemples parlants.
Près de sept ans après avoir déniché au Nigéria un certain Taye Taiwo, l’OM pourrait en effet refaire le coup avec la doublette Mustapha Babadidi (16 ans) et Chikeluba Ofoedu (20 ans). Le site africain SuperSport.com annonce en effet que les champions de France 2010 auraient supervisé les buteurs du Gombe United et des Enugu Rangers. Premier cité, Babadidi est le meilleur buteur actuel de la Nigerian Premier League (9 réalisations) et international A, même s’il a récemment dû décliner une sélection chez les Super Eagles à cause d’une blessure au genou.
De son côté, Ofoedu est également un joueur sur lequel beaucoup d’espoirs sont fondés. « Marquer des buts me vient naturellement et quand je ne marque pas, je ne suis plus moi-même durant quelques jours. Pour mon style, je m’inspire de Pato et j’espère être comme lui », a-t-il déclaré au média local MTN. Rapide et technique, Ofoedu sera-t-il, avec Babadidi, l’une des surprises du mercato estival de Ligue 1 ? L’avenir nous le dira.
->Matthieu Margueritte
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'équipe papier a écrit :A l’OM, le changement, c’estmaintenant
À l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue, Marseille, européen ou pas, devra se pencher sur l’ossature de son prochain effectif.
L’OM a rendez-vous avec son avenir. S’il veut sauver les meubles et décrocher un ticket pour la Ligue Europa qui ne fera oublier ni sa saison calamiteuse ni son absence de la Ligue
des champions après cinq qualifications consécutives, il devra battre Lyon. Ensuite, pendant que les Olympiens chercheront à grappiller quelques points en Championnat, pour se mettre définitivement à l’abri, leurs dirigeants devront commencer à préparer l’opération reconquête. Peut-être aborderont-ils le sujet dès ce matin, lors du conseil d’administration programmé à Paris.
Les questions ne manquent pas. La première concerne l’identité de celui qui sera chargé de l’orchestrer au quotidien. La position de Didier DESCHAMPS et de son staff technique,
tous sous contrat jusqu’en 2014, s’est fragilisée avec la série en cours de douze matches sans victoire. Elle deviendrait un peu plus compliquée si l’OM ne s’imposait pas demain (lire par ailleurs). Son maintien – ou son départ – pèsera sur les emplettes estivales olympiennes. L’entraîneur l’a dit et répété : depuis son arrivée à Marseille, en juillet 2009, il a validé toutes les opérations de recrutement. Sera-ce encore le cas dans deux mois ? Le directeur sportif, José Anigo, avec qui il n’entretient plus le moindre rapport depuis leur clash du
22 octobre dernier, s’active pour trouver les cinq à huit recrues que nécessitera le remodelage de l’effectif.
En janvier, quand la Ligue des champions restait accessible, les noms des meilleurs joueurs français évoluant en Ligue 1 ont circulé. Mais les mauvais résultats ont refroidi certaines
approches. Pour Olivier Giroud par exemple, l’OM s’est fait une raison. En revanche, des éléments du calibre de Renaud Cohade, le milieu de Valenciennes, en fin de contrat tout
comme Steeve Elana, le gardien brestois, demeurent intéressés par les approches marseillaises. Et pas forcément pour être titulaires.
L’OM va devoir compenser numériquement les départs de plusieurs éléments en fin de contrat qui ne seront pas conservés, à savoir Jean-Phi lippe SABO, Elinton ANDRADE, Djimi TRAORÉ, Cédric D’ULIVO et BRANDAO. Seul le milieu Chris GADI (20 ans) pourrait obtenir une rallonge d’une saison. Deuxième gardien contesté, Gennaro BRACIGLIANO pourrait
également aller voir ailleurs, tout comme Jérémy MOREL, qui vit, lui aussi, une première saison compliquée à l’OM, où il a perdu sa place sur le côté gauche. Charles KABORÉ
est à peu près dans la même impasse. Marseille veut le céder (entre 1,5 et 2 M). Le milieu burkinabé, qui entretient des relations compliquées avec Deschamps, a des
touches en L 1. Mais il devra consentir un effort, car aucun club ne semble enclin aujourd’hui à lui offrir le même salaire qu’à l’OM (entre 120 000 et 130 000 euros brut mensuels).
Le club réfléchit aussi à un prêt de Jordan AYEW, qui n’est pas titulaire à part entière. Mais il faudra bien conserver quelques gâchettes en réserve, surtout si André-Pierre
GIGNAC (en prêt) et Loïc RÉMY, pour renflouer des caisses qui sonnent creux, vont voir ailleurs.
En janvier dernier, quand il nous avait exposé sa stratégie pour rivaliser avec le PSG, Vincent Labrune, le président olympien, avait assuré que l’OM conserverait ses meilleurs éléments, à l’exception d’un ou deux. Steve MANDANDA, Stéphane MBIA, Souleymane DIAWARA, Benoît CHEYROU, sous contrat jusqu’en 2014,Nicolas NKOULOU, André AYEW et Morgan AMALFITANO, liés au club phocéen jusqu’en 2015, resteront, à moins d’une offre fastueuse. Alou DIARRA (30 ans), qui dispose encore de deux années de contrat, ne
s’est pas imposé comme le taulier espéré de l’entrejeu, même s’il a retrouvé, ces dernières semaines, un niveau plus en rapport avec l’investissement réalisé par l’OM l’été dernier
(5 Mde transfert, et un salaire avoisinant les 300 000 euros brut mensuels). Son départ pourrait favoriser les desseins de Vincent Labrune, qui veut toujours réduire la masse salariale.
HERVÉ PENOT et RAPHAËL RAYMOND
André Ayew
Le Ghanéen, formé à l’OM, pourrait rapporter gros.
Son départ serait une providence pour les caisses du
club, mais il n’est pas à l’étude aujourd’hui. Les dirigeants
préféreraient le conserver encore une saison
pour ne pas trop affaiblir l’équipe. Ayew possédait
une clause à 12M avant de prolonger cette
année, ce qui laisse à penser qu’elle est passée entre
15 et 20 M. Beaucoup d’écuries (Bayern, Arsenal…)
le suivent, mais il n’est pas certain qu’elles
feront un effort dès cet été pour le recruter. Ces
clubs pourraient être amenés à attendre une saison
supplémentaire avant de bouger. L’OM piste un
joueur de couloir gauche.
Mathieu Valbuena
C’est le plus ancien joueur de l’effectif, acheté pour
150 000 euros, en 2006, à Libourne. Pour la première
fois depuis son arrivée, il ne connaîtra pas la
Ligue des champions l’an prochain, et cette absence
pourrait peser dans son choix définitif. Sa prolongation
d’une saison est à l’étude. Valbuena pourrait
décider de participer à la reconstruction, surtout si
aucun club majeur européen ne le courtise. Christophe
Hutteau, son agent, fait état de marques
d’intérêt en Allemagne et en Angleterre. Mais, lors
des derniers mercatos, les clubs ne s’étaient pas
précipités pour le recruter. Un bon Euro l’aiderait
dans une quête d’ailleurs.
André-Pierre Gignac
Sa saison, comme la précédente, lui a fait perdre
une grosse part de son crédit. Le plus gros salaire de
l’OM (320 000 euros brut mensuels) est une ombre
sur le terrain. Aujourd’hui, aucun club ne prendrait
le risque d’acheter un buteur en telle difficulté (un
but cette saison, toutes compétitions confondues).
L’idée serait donc de relancer sa carrière par un prêt,
par exemple en Angleterre (Fulham, Blackburn).
Louis Nicollin, le président de Montpellier, est aussi
intéressé par son profil. Mais, même en Ligue des
champions, le club héraultais peut-il accueillir un tel
salaire dans son vestiaire, où les rémunérations
sont bien plus basses ?
Loïc Rémy
L’attaquant vit une saison contrastée (dix buts en
L 1), liée à des problèmes musculaires récurrents.
Mais, à vingt-cinq ans, il reste une valeur sûre. La
volonté de l’OM de recruter un attaquant indique
que son départ est dans les tuyaux. Tottenham, qui
était prêt à miser environ 27 millions d’euros sur lui
en janvier, reste sur le coup. Mais son offre a un peu
fondu (20 M). Cettesommeserait néanmoins suffisante
pour lui ouvrir les portes de la Premier League.
Ses performances à l’Euro pourraient attirer
d’autres regards. À moins que les Spurs ne fassent
vite.
Didier Deschamps
La rumeur laisse entendre qu’il pourrait ne pas honorer
ses deux dernières années de contrat. L’entraîneur
marseillais, lui, s’est contenté de préciser qu’il ferait le
point en fin de saison. Une clause dans son contrat
stipule qu’il peut s’en aller, moyennant une indemnité
de 3 M. Pas sûr que Vincent Labrune, qui le soutient
toujours publiquement, soit regardant sur les tarifs.
En juin dernier, Deschamps n’avait pas trouvé un club
à sa mesure, dans un contexte plus « porteur » (deux
saisons haut degammeavec, en 2010, le premier titre
de champion de France de l’OM depuis 1992). Pourrat-
il avoir des offres en cette période trouble ? Il reste
un technicien respecté, reconnu et qui sait comment
gagner. S’il s’en va, son staff suivra.
MF a écrit :OM : de nombreux départs prévus cet été
- Par Romain Rigaux
Très probablement absent de la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va devoir dégraisser cet été et vendre plusieurs éléments. Selon L'Equipe, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy seraient les deux joueurs concernés par un départ pour renflouer les caisses olympiennes.
Dans le même temps, l'OM ne retiendra pas André-Pierre Gignac, Alou Diarra, Charles Kaboré, Jérémy Morel ou encore Gennaro Bracigliano, alors que les joueurs en fin de contrat comme Jean-Philippe Sabo, Elinton Andrade et Djimi Traoré, ne seront pas prolongés.
Le club phocéen compterait tout de même garder une base solide la saison prochaine en conservant Steve Mandanda, Nicolas N'Koulou ou encore André Ayew. Affaire à suivre...
(Par Romain Rigaux)
FM a écrit :MHSC/OM/Bordeaux/LOSC : bataille au sommet pour Wahbi Khazri !
13/04/2012 - 12 h 32 - 6
Séduisant avec Bastia depuis deux saisons maintenant, le jeune milieu offensif Wahbi Khazri est dans le viseur de quatre cadors de Ligue 1.
Leader de Ligue 2 avec 11 points d’avance sur son dauphin Reims, Bastia est bien parti pour retrouver l’élite à l’issue de la saison. Mais l’incertitude plane sur l’avenir de l’un des hommes forts de l’écurie corse. Auteur de 8 buts et de 7 passes décisives en 27 apparitions, Wahbi Khazri (21 ans) est en effet courtisé de toutes parts et rien ne dit qu’il restera sous les ordres de Frédéric Hantz en 2012/13.
L’Equipe nous apprend dans son édition du jour que l’international Espoirs tricolore est ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 et non des moindres. Montpellier, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille et Lille l’auraient en effet à l’œil, eux qui cherchent à apporter du sang neuf au sein de leurs secteurs offensifs. Des écuries étrangères telles que Blackburn et l’Espanyol Barcelone seraient également sur lui. De quoi faire tourner la tête du jeune joueur ? Pas sûr.
« D’autres clubs sont intéressés, dont Bastia. Remonter avec mon club formateur serait exceptionnel. Il y a une bonne ambiance, de bons joueurs. Je ne veux pas brûler les étapes. Il reste des discussions, des accords à trouver. C’est ma 7e année ici. Je m’éclate », avait-il expliqué au micro de RMC il y a quelques semaines. Qu’en serait-il si l’un des cadors sur ses traces lui soumettait une juteuse proposition ? Réponse dans les prochains mois sans doute...
->Alexis Pereira
Le Phocéen a écrit :Boudebouz penche vers l'OM ?
le 12/04/2012 à 18:56
Déjà annoncé l’été dernier, lorsqu’il avait déclaré sa flamme au club phocéen, Ryad Boudebouz a de fortes chances de devenir une des têtes de gondole du prochain marché marseillais. Dans son édition du jour, Le Parisien indique que le joueur sochalien aurait donné sa préférence à Marseille (où vit une partie de sa famille) en vue de la saison prochaine. Le quotidien rapporte également que le joueur, qui plait beaucoup à José Anigo, se serait entretenu à plusieurs reprises avec le directeur sportif marseillais, notamment le 28 mars dernier, où Anigo aurait invité le joueur à assister à la rencontre entre l'OM et le Bayern au Vélodrome.
Renseignements pris, ces propos sont à nuancer : "Il est effectivement venu voir le match contre le Bayern en loge" raconte un de ses proches. "Mais José Anigo n’y est pour rien. C’est nous, ses amis, qui avons voulu lui faire un cadeau parce qu’il est dingue de l’OM". Le contact est néanmoins clairement établi avec le directeur sportif : "Ils se sont parlés. José prospecte pour la saison prochaine. Il fait un audit, comme tous les directeurs sportifs doivent en faire. De là à ce qu’il soit déjà annoncé à l’OM, il y a un monde" poursuit son ami.
Cependant, la transaction a des chances de se faire. Car Ryad aime sincèrement l’OM : "Pour ce match du Bayern, il a fait 6 heures de voiture pour venir, poursuit le témoin. Une semaine avant, il a vu une banderole dans le virage Nord où il était inscrit 'Boudebouz à l’OM'. Il ne savait pas d’où ça venait, ça lui a fait chaud au cœur. Il est chaud bouillant sur ce club. Il faudra voir si c’est réciproque."
Le Phoceen a écrit :Montpellier concurrence l'OM sur Mendes
le 13/04/2012 à 15:06
Encensé au début de l'année après son match au Vélodrome, Ryan Mendes connaît depuis un sérieux coup de moins bien. Le meilleur buteur du Havre n'a plus fait trembler les filets et il s'est blessé fin mars, victime d'une entorse du genou. Malgré ce rendement en baisse, l'attaquant cap-verdien continue d'intéresser les clubs de Ligue 1, "plus d'une douzaine" selon le président havrais Jean-Pierre Louvel.
Parmi ces clubs, l'OM bien sûr, qui, par la voix de Vincent Labrune, avait manifesté son intérêt ("C'est un joueur que l'on suit depuis un moment, on en a parlé avec Le Havre, on les recontactera à la fin de la saison"), mais aussi Montpellier, comme l'a révélé Louis Nicollin dans l'émission "Luis Attaque" sur RMCsport.fr : "Oui, il nous intéresse. Ce garçon est jeune. Il a 20 ans. A cet âge-là, il doit gagner quoi, 4000 – 5000 euros par mois ? Il va aller dans un club en 1ère division, je suis sûr qu’il y a des jobards qui vont lui proposer 70 000 euros mensuels… Il faut être costaud à 20 ans pour passer de 5000 à 70 000 euros" a déclaré le patron de Montpellier.
Le joueur avait de son côté affiché son envie de rejoindre l'OM : "Marseille ça fait rêver, quand tu vois que l’OM s’intéresse à toi, tu as envie d’aller là-bas". La valeur de Mendes est évaluée entre 3 et 4 millions d'euros.
Le Phoceen a écrit :Du rififi autour de Morel ?
le 13/04/2012 à 11:48
La situation de Jérémy Morel à l'OM se complique sérieusement. Décrié pour ses prestations sportives, l'ancien Lorientais recruté l'été dernier pour 2,5 millions d'euros a sans doute mal vécu son remplacement à la mi-temps du match à Munich contre le Bayern.
Depuis, Morel n'a plus joué une seule minute, que ce soit face au PSG ou mercredi contre Montpellier. Pour cette rencontre, c'est Djimi Traoré qui a joué à sa place, avec le succès que l'on connait... L'ancien de Liverpool assume, et à voir ses déclarations d'après-match, il n'est pas impossible que ce soit le dernier match avec le maillot blanc d'un élément en fin de contrat l'été prochain (voir la vidéo ci-contre de Traoré).
La titularisation du Franco-Malien a déçu Jean-Philippe Sabo, qui a quitté le stade passablement énervé, déçu de ne pas avoir pu se montrer dans une rencontre où les titulaires étaient au repos.
Jérémy Morel n'a pas pris les choses de la même manière. Pour le quotidien L'Equipe, ce serait en fait l'ancien Lorientais qui aurait fait savoir à son entraîneur qu'il "ne se voyait pas débuter" la rencontre. Une attitude déroutante qui ne va pas renforcer la popularité du joueur auprès des supporters, ainsi que dans le groupe olympien où il se sent à part, n'ayant que peu d'atomes crochus avec ses coéquipiers, Cheyrou et Gignac exceptés.
Contre Lyon, César Azpilicueta, convaincant dans son intérim à gauche, sera visiblement parfaitement remis de son coup reçu à la cheville au Parc dimanche dernier. L'Espagnol s'est entraîné normalement jeudi à Senlis, où l'OM a effectué sa séance d'entraînement. Deschamps ne semble de toute façon plus avoir d'alternative.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
MF a écrit :Nice : l'OM songe aussi à Ospina
- Par Romain Rigaux
Avec la très probable absence de Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille devra très certainement se séparer de quelques éléments cet été. Le gardien marseillais Steve Mandanda fait partie de la liste des éventuels partants et l'OM cherche depuis plusieurs semaines une solution de rechange en cas de départ.
Si le portier de Brest Steeve Elana a été annoncé du côté de la Canebière, les dirigeants phocéens auraient également un oeil sur le Niçois David Ospina (23 ans, 30 matchs en L1 cette saison), selon le 10 Sport. Intéressé l'été dernier, Rennes avait abandonné cette piste trop onéreuse, mais les dirigeants niçois pourraient se montrer moins gourmands lors du prochain mercato. Affaire à suivre...
(Par Romain Rigaux)
MF a écrit :PSG : le duo OL/OM pour relancer Chantôme ?
13/04/2012 - 16 h 31 - 4
Très en vue avec le PSG l'an passé, Clément Chantôme peine à confirmer. Devenu remplaçant, le milieu francilien ne manque pourtant pas de courtisans.
Miné par des blessures à répétition et victime d’une concurrence accrue, Clément Chantôme vit une saison 2011/2012 compliquée. Incontournable au sein du onze type du Paris Saint-Germain la saison dernière, le jeune milieu de terrain semble condamné à un rôle de remplaçant de luxe après avoir été annoncé aux portes de l’équipe de France. À moins qu’il décide de plier bagage l’été prochain comme l’indique RMC.
Avec seulement sept titularisations au compteur, le Francilien affiche un temps de jeu famélique. Il pourrait donc être tenté par un nouveau challenge, d’autant que les sollicitations ne manquent pas. La radio indique en effet que plusieurs équipes telles que l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et Fulham ont coché le nom de Chantôme dans leur shopping list.
Alors que l’effectif du PSG est amené à grossir au fil des mercatos, Marseillais et Lyonnais, dont les finances ne sont pas au mieux vont-ils jouer la carte des doublures parisiennes afin d’obtenir des recrues cotées en Ligue 1 et disponibles à un prix raisonnable ? La piste Chantôme n’est en tout cas pas dénuée de sens. Les deux Olympiques risquent en effet de voir partir quelques-uns de leurs milieux de terrain (Ederson, Valbuena, Källström, Cheyrou). Le natif de Sens serait donc une solution de remplacement de choix. Reste à savoir si l’intéressé y sera sensible.
->Matthieu Margueritte
FM a écrit :Dossier Boudebouz : priorité à l’OM mais...
12/04/2012 - 11 h 07 - 34
Courtisé par le duo OL/OM, Ryad Boudebouz préfèrerait signer chez les champions de France 2010.
« Il est indéniable que c’est un honneur d’être sollicité par un club comme Lyon, l’un des meilleurs de Ligue 1 ces dernières années et un abonné aux compétitions européennes. » Ravi d’être sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, le jeune talent de Sochaux, Ryad Boudebouz (22 ans) sera-t-il le successeur d’Ederson tant désiré par les dirigeants rhodaniens ? Pas si sûr. Dans son édition du jour, le journal Aujourd’hui en France annonce en effet que l’Olympique de Marseille serait le club le mieux placé dans ce dossier.
Le champion de France 2010 se prépare à voir des joueurs tels que Valbuena et/ou A.Ayew partir et la venue du Lionceaux constituerait une belle solution de rechange. Ça tombe bien puisque le quotidien précise que le Sochalien donnerait sa préférence à l’OM. La raison ? La formation phocéenne est le club de cœur d’un joueur qui serait également séduit à l’idée de retrouver une partie de sa famille résidant à Marseille. Sauf que plusieurs obstacles se dressent sur son chemin.
Le premier est d’ordre financier. Bien que Boudebouz dispose d’une clause libératoire de « seulement » 6 M€, cette somme risque d’être conséquente pour un club qui a de fortes chances d’être privé de la manne financière des coupes d’Europe, même si les ventes de quelques cadres laissent entrevoir quelques espoirs. Mais encore faut-il que les dirigeants marseillais soient tous sur la même longueur d’onde.
Aujourd’hui en France précise en effet que Boudebouz serait surtout une idée de José Anigo. Ce dernier l’a d’ailleurs invité au Vélodrome pour assister au quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Seul hic, Didier Deschamps n’en ferait pas une priorité. Un obstacle de taille qui pourrait toutefois ne plus exister cet été. Épuisé par une saison galère, DD est régulièrement annoncé partant. À suivre.
->Matthieu Margueritte
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48222
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
MF a écrit :OM : un oeil sur B. Traoré
- Par Romain Rigaux
En proie à des difficultés financières, l'Olympique de Marseille cherche les bonnes affaires pour le prochain mercato estival. Très en vue ces derniers temps avec Nancy, le milieu défensif Bakaye Traoré (27 ans, 16 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) serait dans le viseur du club phocéen, selon L'Equipe.
Le Malien présente notamment l'avantage d'être libre en juin prochain et pourrait remplacer les éventuels partants comme Alou Diarra et Charles Kaboré. Plusieurs clubs anglais et italiens seraient toutefois également intéressés.
(Par Romain Rigaux)
MF a écrit :OM : Deschamps pas convaincu par Hamouma
- Par Romain Rigaux
Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, l'Olympique de Marseille est intéressé par le milieu offensif de Caen, Romain Hamouma (25 ans, 28 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Alors qu'un possible accord pour un contrat de trois ans était même évoqué, ce dossier diviserait au sein du club phocéen.
Selon L'Equipe, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps ne serait pas emballé par le Caennais, contrairement à son président Vincent Labrune et son directeur sportif José Anigo. Alors qu'un départ du coach en fin de saison se fait de plus en plus menaçant, Hamouma pourrait bien être le symbole de l'atmosphère hostile régnant dans les rangs de l'OM...
(Par Romain Rigaux)
FM a écrit :Valence : la belle saison de Sofiane Feghouli attise la convoitise
16/04/2012 - 13 h 09 - 8
Sofiane Feghouli réalise une excellente saison du côté du FC Valence. De quoi logiquement attirer les regards.
Avec 5 buts et 5 passes décisives en 26 apparitions en Liga, Sofiane Feghouli (22 ans) a conquis tout son monde au FC Valence. À commencer par son entraîneur Unai Emery et son directeur sportif Braulio Vazquez. « Personne ne croyait vraiment en Feghouli mis à part le club et aujourd’hui, il est titulaire indiscutable au FC Valence », a lancé le dirigeant au micro de la radio espagnole Cadena COPE. Très bon au sein du club ché, il a également convaincu Vahid Halilhodzic de lui offrir sa première cape avec l’Algérie (en Gambie, 1-2, le 29 février).
Cette éclosion de l’international algérien ne passe d’ailleurs pas inaperçue. D’après la Cadena SER, plusieurs écuries de Premier League, dont Aston Villa, se déplacent régulièrement à Mestalla pour voir l’ancien joueur de Grenoble à l’œuvre. Mais les écuries anglaises ne sont pas les seules à avoir un faible pour le joueur. La Cadena SER évoque également un intérêt appuyé de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines.
S’il n’est pas illogique que le club phocéen s’intéresse à un tel joueur, on a en revanche du mal à imaginer comment il pourrait s’y prendre pour l’attirer dans ses filets, vu ses difficultés économiques du moment et l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi donner des regrets à l’OM qui aurait pu tenter sa chance plus sérieusement lorsque Sofiane Feghouli a quitté le Stade des Alpes en 2010. Aujourd’hui, il semblerait qu’il soit trop tard. Tant mieux pour Valence.
->Alexis Pereira
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 26192
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Signalons qu'en conférence de presse, Loïc Remy a annoncé qu'il jouerait à l'OM l'année prochaine.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 45453
- Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
sports.fr qui site la provence qui cite Labrune

A en croire La Provence, le président phocéen, Vincent Labrune, ne serait pas contre un dégraissage de l'effectif. Pour preuve, Elinton Andrade, Brandao, Jean-Philippe Sabo et Djimi Traoré, qui arrivent tous en fin de contrat, ne devraient pas être conservés, alors que Gennaro Bracigliano, Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et Alou Diarra, deux des plus gros salaires de l'effectif, auraient un bon de sortie. Pour compenser ces départs, l'OM se serait déjà renseigné sur le milieu de terrain nancéien Bakaye Traoré, qui intéresserait également l'AC Milan, mais aussi sur le Toulousain Etienne Capoue, selon France Football.
Show must go on ...
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14450
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Dans ton cul !
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Marseille : La piste Cohade
Marseille : La piste Cohade , L1 / MARSEILLE , Olympique de Marseille
En fin de contrat à Valenciennes, le milieu de terrain Renaud Cohade figure sur les tablettes de Marseille, qui ratisse large pour la saison prochaine.
Marseille se penche sur le cas du milieu de terrain valenciennois Renaud Cohade (27 ans), dont l’engagement arrive à expiration. L’ancien Strasbourgeois figure aussi sur les tablettes de Lille ou encore Saint-Etienne.


"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Le milieu international de l'OM Morgan Amalfitano (27 ans, 1 sélection, sous contrat jusqu'en 2015) a demandé à ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts. Arrivé en début de saison en provenance de Lorient, il suscite l'intérêt de plusieurs clubs espagnols.

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
L'équipe
Le 30/05/2012 à 11:24:00
Transferts : L'OM suit aussi Chantôme
Suivi par Lyon, Clément Chantôme figure également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Si l'intention de ses dirigeants est de le conserver, le milieu du Paris-SG ne se voit pas revivre une nouvelle saison comme celle de l'an dernier (quinze apparitions en L1 pour huit titularisations). Ses représentants doivent rencontrer Leonardo dans les prochains jours pour faire un point sur son avenir. - E. T.

Hum