et le pouce levé? c'est pour dire quoi monsieur Collard?si-ma-tante-en-avait a écrit :L'image du joueur zagrebien qui fait un clin d’œil ? De la pacotille pour Maitre Collard
- Le joueur a fermé un œil à cause de l'odeur que dégageait le corps de son adversaire
L'OLas : grandeur et décadence
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur l'OL ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah oui tiens, les paris. voilà qui manquait à ma liste des trucs nuls.stambroise a écrit :Putain ! Je crois pas aulas assez con pour acheter un match (ou alors il le ferait de façon plus discrète)... par contre qu'un cartel de Macao ai misé 3 millions de $ sur une qualif de l'OL au dépens de l'AJAX et ai acheté quelques mecs de Zagreb... ça reste de l'ordre du possible (j'ai pas dit probable). Et imaginer la tête d'Aulas si ça s'avérait vrai .... c'est priceless !!!
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
En fait ce n'est pas juste un "exploit", c'est un miracle. Avant le match, Lyon avait 9 orteils sur 10 en EL...Kieros a écrit :Faudra qu'un détenteur de MBA en mythologie grecque me rappelle la définition du mot "exploit", parce que je n'en vois pas trace ce soir.
Si mettre 7 buts à un club de niveau L2, démobilisé avec zéro point et réduit à 10, c'est un exploit, alors je vais appeler le Guinness Book pour valider mon record de 10 victoires consécutives au bras de fer contre mon petit cousin. Sérieux, quand l'OM a battu Zilina, c'est limite si il n'avait pas été reproché d'avoir planté moins de 10 buts.
Ce qui interpelle, ce sont les 6 buts en une mi-temps. Oui, une bonne équipe peut battre une équipe de faible niveau, réduite à 10 et sans motivation. Mais 6 buts en une mi-temps quand même

Alors soit l'OL a réalisé un bel exploit, en concrétisant 6 buts en une mi-temps (1 but toutes les 8 minutes quand même, c'est assez fou...), conduisant au miracle auquel on a assisté, soit ils ont été aidé par leurs adversaires alors non seulement c'est plus un exploit ni un miracle, mais en plus :
tricherie > relégation
relégation > Ligue 2
Ligue 2 > Monaco
Monaco > Prince Albert
Prince Albert > bobsleigh
bobsleigh > neige
neige > Rhone-Alpes
Rhone-Alpes > Lyon
Lyon > Aulas
Aulas > enculé
- G.bédécarrax
Ecoute, c'est pas la grande forme. Il s'est pris un rateau pas plus tard qu'hier au soir. Il est éperdument amoureux, il pensait conclure, peut-être même baiser! C'est un cheptel épris qui croyait prendre.stambroise a écrit :sinon ça va ton cheptel ?
Mais le débat est intéressant! Assumer sa médiocrité, j'avoue que ça me travaille. Actuellement, ne pas le faire ne génère chez moi que doutes et souffrance; j'ai encore la force de préférer ça au bonheur qui dit-on rend imbécile, mais je finirai moi aussi par y renoncer et faire un enfant.
Nous en reparlerons.
- G.bédécarrax
Tu as bien de la chanceJairome a écrit :6 buts en une mi-temps quand mêmeJ'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu cela

(Moi aussi, d'ailleurs : ce soir là, on m'opérait d'une torsion testiculaire).
- Blood
MagnifiqueG.bédécarrax a écrit :C'est un cheptel épris qui croyait prendre.

Sinon communiqué LOLWEB:
«L'Olympique Lyonnais a pris connaissance des vérifications auxquelles procède depuis ce matin l'Arjel, qui correspondent parfaitement aux procédures de cet organisme en charge de la régulation des jeux en ligne. Le club approuve donc totalement cette action engagée dès qu'un résultat sportif est considéré comme atypique et regrette que les commentaires ne restent pas sur le plan sportif d'un exploit incroyable tant pour l'Olympique Lyonnais que pour tout le football français.»![]()
- stramboise
- franco-qatarien
G.bédécarrax a écrit :
...Mais le débat est intéressant! Assumer sa médiocrité, j'avoue que ça me travaille. Actuellement, ne pas le faire ne génère chez moi que doutes et souffrance; j'ai encore la force de préférer ça au bonheur qui dit-on rend imbécile, mais je finirai moi aussi par y renoncer ...
Je te le souhaite.

Chercher le sens de la vie en excluant à l'avance la possibilité d'y trouver "le bonheur" c'est sur que ça doit pas être évident tous les jours. Un peu maso comme attitude. Tes parents sont cathos intégristes? Pasque ça ressemble franchement à un excès de culpabilité tout ça !
- G.bédécarrax
Mon commentaire est cryptique et un peu tordu. Je ne considère pas que l'imbécilité est nécessaire au bonheur (parlons plutôt de sérénité, veux-tu ?), malheureusement tel que je suis actuellement configuré, le seul bonheur qui m'est accessible est celui qui découle de l'ignorance : tout flux d'information m'est désagréable. La notion même de flux d'information m'est désagréable. Pour l'heure, je fais timidement l'effort, par gymnastique intellectuelle. Mais je ne trouverai le calme et le repos que le jour où je serai résigné à me couper de ce flux et assumer mon encéphalogramme plat.
Il n'y a rien d'autre. Chaque cerveau est un labyrinthe et le sens de la vie, c'est celui qui te mène vers sa sortie. Tu te prends des murs, et puis des murs, encore d'autres murs, jusqu'au jour où tu te prends ton dernier mur. Les murs de mon labyrinthe sont cimentés par la peur de l'ignorance, ton labyrinthe t'a longtemps empêché de te persuader que tu étais oenologue et non pas alcoolique, les murs du labyrinthe de si-ma-tante ont cessé de se lamenter, et puis y'a aussi des gens leur problème c'est que l'essence de leur labyrinthe, ben c'est qu'ils aiment parcourir des labyrinthes et ces gens là tu ne dois pas les fréquenter ils sont DES FOUS ILS VIOLERONT VOS ENFANTS
Il n'y a rien d'autre. Chaque cerveau est un labyrinthe et le sens de la vie, c'est celui qui te mène vers sa sortie. Tu te prends des murs, et puis des murs, encore d'autres murs, jusqu'au jour où tu te prends ton dernier mur. Les murs de mon labyrinthe sont cimentés par la peur de l'ignorance, ton labyrinthe t'a longtemps empêché de te persuader que tu étais oenologue et non pas alcoolique, les murs du labyrinthe de si-ma-tante ont cessé de se lamenter, et puis y'a aussi des gens leur problème c'est que l'essence de leur labyrinthe, ben c'est qu'ils aiment parcourir des labyrinthes et ces gens là tu ne dois pas les fréquenter ils sont DES FOUS ILS VIOLERONT VOS ENFANTS
- urba
Comme le disait Imre Nagy, l'URSS m'a tuerG.bédécarrax a écrit : La notion même de flux d'information m'est désagréable

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- stramboise
- franco-qatarien
G.bédécarrax a écrit :Je ne considère pas que l'imbécilité est nécessaire au bonheur
A mon humble avis, le mot de trop la dedans c'est "nécessaire". Tu construit ta vie avec des plein de choses, de moments, de gens avec qui tu noue des relations sociales diverses. Et une dose d'imbécilité la dedans ne fait de mal à personne. Que tu en soit conscient ou pas. C'est d'ailleurs ça qui est intéressant avec le foot:
- le Président du club avare,
- le joueur de foot décérébré,
- le supporter prolo-beauf,
- le bobo-hype abonné à so foot
- le ministre-député-maire cynique
Tous ces gens vont construire leur bonheur personnel de façon totalement opposée avec intelligence ou pas. Avec lucidité ou pas.
Mais à un moment T ils vont pouvoir prendre plaisir à mater un match (avec lucidité et recul et intelligence ou pas)... le même match! C'est la magie du footch !Et j'ai l'impression que tu te prive juste de ce plaisir simple non pas à cause du match lui même, mais pasque tu trouve insupportable qu'un seul et même évènement puisse procurer à un avare, un beauf, un décérébré, un bobo et un cynique,le même plaisir qu'à toit!
Profiiiiite! Laiiiisse toi aller ! Le foot c'est 2% de la vie. La vie n'est d'ailleurs composée que de 50 morceaux de 2%. Consacre en 10 à être en colère/triste/aigri/lucide... c'est déjà bien suffisant !

- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- San Siro
Hilarant de voir qu'on parle plus de la possibilité d'un bidonnage de ce match que la "victoire historique pour le foot français".

- Kieros
Le plus drôle, c'est de voir en réaction, les pro-lol minimiser leur "exploit", pour justifier l'absence de corruption et la faisabilité de leur match : "Zagreb est nul" "ils jouaient à 10" "même le QSG les aurait battu"
On n'a même plus besoin de faire le boulot 

- si-ma-tante-en-avait

J'ai vu ça sur C+. A l'arrivée, les gens retiendront l'exploit de l'OM à Dortmund et pour l'OL, les soupçons de magouilles (plus du côté de Zagreb que de Lyon à mon avis).
- San Siro
Comme quoi ils nous feront rire même dans la victoire. Je vois que l'UEFA n'ouvrira pas d'enquête, qu'Arjel affirme qu'il n'y a rien d'anormal... mouais...
Ce "match d'anthologie" gardera pour tjrs une petite odeur nauséabonde. Un tas de détritus que l'on va cacher discrètement sous le tapis avec le temps.
Le plus drôle c'est qu'avant ce match, j'avais une petite conviction que ces catins pouvaient passer, j'avais comme un pressentiment que le cafard n'avait pas été écrasé de la pointe comme il l'aurait fallu et qu'il vivait encore. Je vois que je ne me suis pas trop trompé au final.

Ce "match d'anthologie" gardera pour tjrs une petite odeur nauséabonde. Un tas de détritus que l'on va cacher discrètement sous le tapis avec le temps.

Le plus drôle c'est qu'avant ce match, j'avais une petite conviction que ces catins pouvaient passer, j'avais comme un pressentiment que le cafard n'avait pas été écrasé de la pointe comme il l'aurait fallu et qu'il vivait encore. Je vois que je ne me suis pas trop trompé au final.

- urba
Sincèrement je suis presque certain qu'il n'y a pas eu corruption de la part de Lyon, le gain potentiel n'est pas suffisant pour la prise de risque 
Mais c'est quand même marrant

Mais c'est quand même marrant

- si-ma-tante-en-avait
L'histoire de l'organisme des paris c'est vraiment de la foutaise. Les mecs ne magouillent pas sur betclic mais dans des salles de paris comme on en trouve en Asie. D'ailleurs, sur le site de l'ARJEL, on apprend que les vérifications ont été faites sur le marché français des paris sportifs en ligne.
On tombe sur des articles qui parlent du profil assez sulfureux du président du Dinamo. Je suis persuadé que Lyon n'a rien à voir et que si magouille il y a et franchement quand on voit l'attitude des défenseurs et surtout du gardien on a du mal à ne pas y croire, c'est du côté du Dinamo qui faut voir.
Denisot sur C+ expliquait qu'il y avait eu un seul gagnant sur un site de pari en ligne avec une mise de départ de 1€. Seulement, le pari était sur le score or ce qui est en jeu, ce n'est pas le score mais la qualif' de Lyon qui faisait partie du rêve avant la rencontre et même au terme de la 1ere mi temps.
On tombe sur des articles qui parlent du profil assez sulfureux du président du Dinamo. Je suis persuadé que Lyon n'a rien à voir et que si magouille il y a et franchement quand on voit l'attitude des défenseurs et surtout du gardien on a du mal à ne pas y croire, c'est du côté du Dinamo qui faut voir.
Denisot sur C+ expliquait qu'il y avait eu un seul gagnant sur un site de pari en ligne avec une mise de départ de 1€. Seulement, le pari était sur le score or ce qui est en jeu, ce n'est pas le score mais la qualif' de Lyon qui faisait partie du rêve avant la rencontre et même au terme de la 1ere mi temps.
- Kieros
Totalement. Autant je n'ai pas cru à Thierry Meyssan pour le WTC, autant là... j'ai vu les buts, l'attitude du gardien, lu le passé du Dinamo et de son président : je suis de plus en plus convaincu qu'il y a magouille et que Lol n'y est pour riensi-ma-tante-en-avait a écrit : On tombe sur des articles qui parlent du profil assez sulfureux du président du Dinamo. Je suis persuadé que Lyon n'a rien à voir et que si magouille il y a et franchement quand on voit l'attitude des défenseurs et surtout du gardien on a du mal à ne pas y croire, c'est du côté du Dinamo qui faut voir.

- Nyrod
Ce qui pousse la suspicion de corruption c'est que Zagreb à déjà 3 affaires de match truqué au cul

Si les soupçons sont si pesants, c'est en raison de la réputation très sulfureuse du Dinamo Zagreb, ridicule en Ligue des champions cette saison (que des défaites) mais champion national depuis 2006. Plusieurs affaires louches entourent ce club et son président, Zdravko Mamic.
Comme le raconte le journal croate Nacional, en 2009, la police allemande a ouvert une enquête sur Mamic et son frère, Zoran, directeur sportif du club, en collaborant avec l'UEFA et la police croate, au sujet de trois matches qui auraient été achetés pour des raisons sportives ou pour remporter le pactole grâce aux paris en ligne (comme ce pourrait être le cas au sujet de la rencontre contre l'OL).
En 2006, en tour préliminaire de la Ligue des champions, Zagreb perd le match aller contre Arsenal 3-0. Le gardien croate se déchire sur deux buts.
Le 13 mai 2009, Zagreb remporte la finale de la Coupe de Croatie contre le grand rival, l'Hadjuk Split sur le score de 3 à 0, avec deux expulsions pour Split et un penalty pour le Dinamo.
En octobre 2009, en Ligue Europa, Zagreb gagne 3-0 chez les Roumains de Timisoara. Dan Alexa, le capitaine roumain, prétend qu'un homme affirmant être un représentant du club croate lui a proposé 500 000 euros pour qu'il la joue tranquille pendant la rencontre.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- San Siro
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:11, modifié 1 fois.
- urba
Un 16ème de finale en match aller et retour, avec un handicap de trois buts à remonter pour Lyon ou deux matchs Lyon-Zagreb et Ajax-Zagreb, avec seulement les joueurs de Zagreb non corrompus sur le terrain, et toujours un handicap de trois buts à remonter pour Lyon 

- Kieros
L'essentiel est atteint : leur "exploit" s'est transformé dans l'imaginaire collectif en un sordide VA-OM des campagnes 

- G.bédécarrax
OH DON4T GIVE ME THIS SOCIOCULTURAL BULLSHITstambroise a écrit :G.bédécarrax a écrit :Je ne considère pas que l'imbécilité est nécessaire au bonheur
A mon humble avis, le mot de trop la dedans c'est "nécessaire". Tu construit ta vie avec des plein de choses, de moments, de gens avec qui tu noue des relations sociales diverses. Et une dose d'imbécilité la dedans ne fait de mal à personne. Que tu en soit conscient ou pas. C'est d'ailleurs ça qui est intéressant avec le foot:
- le Président du club avare,
- le joueur de foot décérébré,
- le supporter prolo-beauf,
- le bobo-hype abonné à so foot
- le ministre-député-maire cynique
Tous ces gens vont construire leur bonheur personnel de façon totalement opposée avec intelligence ou pas. Avec lucidité ou pas.
Mais à un moment T ils vont pouvoir prendre plaisir à mater un match (avec lucidité et recul et intelligence ou pas)... le même match! C'est la magie du footch !Et j'ai l'impression que tu te prive juste de ce plaisir simple non pas à cause du match lui même, mais pasque tu trouve insupportable qu'un seul et même évènement puisse procurer à un avare, un beauf, un décérébré, un bobo et un cynique,le même plaisir qu'à toit!
Profiiiiite! Laiiiisse toi aller ! Le foot c'est 2% de la vie. La vie n'est d'ailleurs composée que de 50 morceaux de 2%. Consacre en 10 à être en colère/triste/aigri/lucide... c'est déjà bien suffisant !![]()
Je méprise je conchie et j'urine sur le football. J'ai failli écrire "ce qu'est devenu le football" mais la tendance n'est pourtant pas nouvelle : il m'a juste fallu un peu plus de temps que prévu pour m'en rendre compte.
L'Equipe se demande si CRonaldo est plus fort que Messi. Canaljazira paie pour du spectacle, pas du sport. Pierre Ménès est un analyste tactique. Bloc-équipe, jeu en triangle, 4-4-2. L'OM présente un jeu de quatre maillots. Mourinho coache des équipes à deux milliards d'euros et est considéré comme un génie. Mourinho se comporte comme un enfant de huit ans et est considéré comme un héros. Je m'enthousiasme et analyse des mercatos. Il n'y a plus de sport, il n'y a plus d'histoire, il n'y a plus de compétition. Nous supportons des salles de marché. Qui se souvient du cours de l'action Société Générale du mois dernier ?
Certains envient le QSG. J'envie le RCS, qui a su mourir au bon moment

- JUAN
- Kieros

Booba, QSG, football et Pierre Menès, le tout dans le topic de LOL; mes tripes nourries au bon goût ont immanquablement la gerbe.
- Blood
peut être plus grave que prévu...footmercato a écrit :L’OL annonce un plan de rigueur sans précédent !
15/12/2011 - 11 h 00 -
Seul club d’envergure coté en bourse en France, l’Olympique Lyonnais a subi de plein fouet la crise économique mondiale. Déjà à la diète depuis deux ans, le club de Jean-Michel Aulas vient d’annoncer un plan de rigueur sur cinq ans visant à réduire drastiquement la masse salariale du club et annonçant la vente massive de joueurs.
Place forte du football français au début des années 2000, l’Olympique Lyonnais est entré dans le rang ces trois dernières saisons. Tout puissant financièrement, le club rhodanien était incontournable sur le marché des transferts et parvenait chaque saison à rafler les meilleurs joueurs de l’hexagone et quelques stars internationales lui permettant de dominer la Ligue 1 et de bien figurer sur la scène européenne. Mais depuis 2008, la crise mondiale est passée par là et a changé la donne. Désormais, l’OL doit faire de sacrées économies.
Déjà discret sur le marché des transferts depuis un an, le septuple champion de France va devoir sacrément se serrer la ceinture durant les années à venir, d’autant que le stade des Lumières va coûter très cher. En effet, le conseil d’administration du club rhodanien vient d’annoncer un plan de rigueur sans précédent avec pour objectifs principaux, la diminution de la masse salariale de 20 M€ et la vente de joueurs pour près de 40 M€ « Le groupe confirme sa stratégie de pérennité économique avec le développement des ressources consécutives à la réalisation du Stade des Lumières. Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 Millions d’Euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 ME afin de diminuer les charges d’amortissements de contrats joueurs. »
Pour tenter d’atténuer la perte engendrée par ces deux mesures qui risquent de mettre à mal la compétitivité du club, le club rhodanien va continuer à favoriser les prolongations de contrat, d’optimiser le recrutement et de mettre en avant sa formation comme il l’explique dans son communiqué. « OL Groupe prévoit une sécurisation des actifs avec la prolongation de contrats de joueurs. Le projet est d’optimiser le recrutement. Il table également sur "une formation innovante intégrant des valeurs de cohérence du jeu et de développement global du joueur". » On le voit, l’Olympique Lyonnais est en pleine mutation. Un virage à 180° nécessaire pour un club désormais financièrement limité. Une équipe composée de nombreux talents du centre de formation, avec des joueurs-cadres et moins de stars. Une technique qui a déjà fait ses preuves à l’étranger. Reste à savoir si cela marchera entre Saône et Rhône. Réponse dans les prochains mois
- San Siro
Et ça aurait pu être pire sans la combinazione du match de Zagreb, car ils perdaient de facto les 13 millions pour la qualif en 1/8.

- Blood
Non ils auraient perdu 4M...
il faut faire la différence entre le bonus de qualif et la rémunération des poules... 13M c'est l'ensemble
il faut faire la différence entre le bonus de qualif et la rémunération des poules... 13M c'est l'ensemble
- Kieros
Enfin des chiffres compréhensibles
Ça nous change des abscons 4-3-3 (ça fait -2) 5-3-2 (0) ou autres analyses pseudos techniques sans valeur mathématique.
Merci Lol de savoir faire rêver

Merci Lol de savoir faire rêver