Journal intime d'une femme :
Hier matin j'ai appelé Marc pour lui demander si on pouvait sortir l'après-midi, il a réagi bizarrement, mais a finalement accepté. En attendant, je suis allée faire un peu de shopping avec les filles. Charlotte a grossi mais je ne lui ai pas dit. Je l'avais déjà prévenue !
J'ai mis la petite robe prune que j'ai achetée le matin pour rejoindre Marc au bar. Il ne me semblait pas dans son état normal quand je l'ai vu, j'étais très inquiète ! Comme le bar était bruyant, je lui ai proposé d'aller faire une ballade dans le parc voisin pour discuter un peu. Mais là, toujours rien ne sortait de sa bouche, malgré les couleurs romantiques que revêtaient les arbres en cette saison, on aurait dit que quelque chose le préoccupait profondément.
Je lui suggérait d'aller dîner dans le charmant restaurant où il m'a emmenée la première fois que l'on est sortis ensemble.
Pendant tout le repas, il n'était pas lui même, il ne me souriait pas, il ne faisait même pas attention à ce que je lui disais. C'est alors que j'ai compris qu'il avait un problème grave, je ne l'avais jamais vu comme ça !
Il m'a alors raccompagnée chez moi, sentant un appel au secours dans ses tristes grands yeux marrons, je lui ai demandé s'il voulait entrer, peut-être serait-il plus à l'aise pour me parler une fois dedans.
Il est entré.
On s'est assis sur le canapé, main dans la main, je lui ai demandé si quelque chose n'allait pas ..... il me fit juste non en secouant sa tête et se tourna vers la télé.
Après 15mn de silence total de sa part, très inquiète, je lui ai dit que je montais dans la chambre, peut-être avait-il envie d'être un peu seul pour réfléchir.
J'ai mis mes bras autour de son cou et à l'oreille je lui ai dit que je l'aimais bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer, je l'ai embrassé tendrement. Il a juste soupiré et m'a adressé un sourire triste.
Il n'est pas monté tout de suite dans la chambre, il devait faire le point de tous ses problèmes. Une heure après, il est venu me rejoindre et on a fait l'amour tendrement, je me disais qu'il allait un peu mieux. Après l'amour, il me paraissait toujours aussi froid et pensif.
Je me suis mise à penser qu'il n'était peut-être plus amoureux de moi, qu'il allait me quitter ou qu'il voyait une autre fille.
Il s'est endormi sans rien dire, j'ai fermé les yeux en pleurant sur mon oreiller.
Journal intime d'un homme :
Hier j'ai bu un coup, je suis allé au resto, j'ai regardé le match et j'ai niqué !