Football anglais, je vous ai compris.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Football anglais, je vous ai compris.

Message par Niko »

alors si y'a pas grand chose à dire
Show must go on ...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Retour de vacances hier et du coup je mate mon premier match de foot de la saison: City - Swansea. Bon. Va falloir compter avec les cityzens. Ca joue super bien au ballon. C'est fluide, rapide. En manque de réussite en première mi-temps (Dzeko est bon mais pas forcément un finisseur de folie)... et puis Aguero est rentré... et il a tout explosé. Il a aimanté le jeu et ses équipier se sont mis à le chercher ou a utiliser ses appels. Chaque ballon touché était dangereux. Le jeu lèché de la première mi-temps est devenu une machine à gagner. Résultat 4-0 (58,68,71 et 90e minutes) 2 buts et une passe décisive extraordinaire pour le Kun. Vraiment très fort.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Et tout ça encore grace à des arabes :oops: :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il se murmure même qu'ils sont en pourparlers afin de racheter le mur des Lamentations. Ils veulent y créer un club de Cesta Punta. Ah l'argent..... :blush:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:lol: :lol:
Tatt's

Message par Tatt's »

mdr3
si-ma-tante-en-avait

La rouste qu'Arsenal a pris contre MU :blush: 8-2 dans le cul de Wenger.
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

Manchester United a une très belle équipe. Des jeunes très prometteurs et déjà mature dans leur jeu. Ils sont bien partie pour gagner ce championnat. Par contre pour la LDC ils me semblent pas encore au niveau d'un Barca.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dites, quelles sont les ambiances sympas à Londres ? J'ai entendu du bien de West Ham, un club assez "populaire" visiblement, vous confirmez ? D'autres stades sympas à fréquenter ?
Niko

Message par Niko »

Tottenham :???:
Show must go on ...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En premiere league ? ... franchement même West Ham c'est décevant.

J'étais allé voir il y a quelques année un derby Crystal Palace - QPR en D2... "atmosphère" sympa mais ambiance inexistante.

a la limite essaye l'AFC Wimbledon... ça peut être rigolo.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Si tu restes jusqu'en février, y a West Ham / Milwall le samedi 4 :lucho: :jab: :boxe: :rug1:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Démonstration exceptionnelle de City à United avec un Silva ahurissant et un Super Mario au top de sa forme :smilej:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Je viens de voir le score final, 1-6 :wow: Je n'ai pas le souvenir d'une telle rouste pour MU depuis au moins 20 ans. Et à domicile en plus.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer devant une telle déculottée, c'est vraiment la victoire des pétrodollars et du foot business. Ça me rend malade... :deg:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ah mais moi aussi j'apprécie tout ça bien moins qu'avant mais en même temps c'est pas comme si MU avait le budget de Sochaux non plus... City VS United c'est foot business VS foot business même si City c'est arrivé tout d'un coup malgré le fait que le club possède une longue histoire.
#Thauvin2018
San Siro

Message par San Siro »

Les supporters de City ont dû prendre une méchante cuite pour fêter ce jour historique. :grinj:

C'est peut-être la victoire du fric mais les faits sont là, ça joue et ça gagne. Les citizens doivent légèrement s'en battre le sguègue que ce soit l'argent du moyen Orient qui leur permettent de gagner après des décennies à vivre dans l'ombre de MU (qui comme cela a été dit n'est pas un club fauché). Je ne ferais pas la fine bouche si Bébert lâchait Moco à un milliardaire russe qui injecte plusieurs dizaines de millions d'euros par an pour les transferts. :oops:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Winnie a écrit :J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer devant une telle déculottée, c'est vraiment la victoire des pétrodollars et du foot business. Ça me rend malade... :deg:
Le Qatar prend petit à petit le pouvoir. En France et en Angleterre plus personne ne fera le poids.

L'équipe de City est à mon avis, sur le papier, la meilleure d'Angleterre, construite uniquement sur l'argent, sans même avoir gagné un titre majeur. C'est vraiment pas normal ce qu'il se passe dans le foot moderne. Pas normal du tout.
si-ma-tante-en-avait

C'est assez frustrant pour les clubs qui se construisent petit à petit et qui voient débarquer des milliardaires qui font d'une équipe moyenne (avec ou sans passé), le favori du championnat et un sérieux prétendant à la LDC. Seulement, si demain un saoudien venait à s'intéresser à l'OM, j'en serais le 1er ravi car aujourd'hui, personne ne rivalisera avec Paris en France et City en Angleterre.
Ca me fait marrer d'entendre des types à la télé être ravi de l'arrivée des qatari au QSG en nous expliquant que ce sera bénéfique pour le foot français. Premièrement, la majorité des dépenses parisiennes ont bénéficié au club étranger et chaque nom qui circule concerne un joueur évoluant à l'étranger. Ensuite, ce qui se profile à l'horizon c'est un QSG tout puissant qui écrase la L1. On a vécu ça avec Lyon mais à l'époque, il y avait toujours l'espoir qu'il loupe un mercato, qu'il n'arrive pas à changer les cadres (c'est ce qui s'est d'ailleurs passé). Avec les qataris, aucune chance qu'ils se loupent car les millions sont là. Il chie un achat, pas grave, on achète un autre. Et un championnat déjà joué à la veille du début de la saison, c'est un championnat qui ne vaudra plus rien aux yeux de canal+ et même des qataris qui sont également diffuseur.
Kieros

Message par Kieros »

Ah pardon, mais les exploits de Pastore contre le reste de la L1, ça aura tout a fait sa place en prime time sur la Fox, en différé entre Raw et Smackdown :smilej:
G.bédécarrax

Je ne me fais pas de souci pour le football anglais, où deux ou trois clubs vivent déjà selon un régime proche de celui de City. Le score d'hier est trompeur, la compétition perdurera. Tandis qu'en France, si le pouvoir d'achat du Q. se confirme, l'écart de revenus sera rédhibitoire, définitif. Je ne vois pas de raisons d'aller investir dans du football en France (l'investissement à Paris n'étant évidemment pas sportif). C'est dommage car le championnat français était ouvert, relativement sain, et on s'est souvent moqué de l'OL par ici, mais je leur envie leur progression bien plus que je ne désire les thunes du Qatar.
Et je chie sur cette putain de LDC, la source de tous les maux du football européen, ce All-Star Game miteux qui ressemble à un tournoi amical entre membres d'un country club, je la noie de ma sainte urine.

Cordialement,
Mathieu.
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Seulement, si demain un saoudien venait à s'intéresser à l'OM, j'en serais le 1er ravi car aujourd'hui, personne ne rivalisera avec Paris en France et City en Angleterre.
C'est vraiment ça que tu voudrais voir? Des affiches entre le QM et le QSG ? Des centaines de millions dépensés sans aucune réflexion et sans aucune réglementation ?

Honnêtement, je m'en fous de voir mon club gagné des titres, si on enlève la part du mérite, à quoi bon suivre un sport et s'enthousiasmer devant des matchs ? Quel est l'intérêt ? Je le redis, j'ai beaucoup de mal à suivre le foot, surtout quand j'imagine la future domination outrancière du QSG en France, de Manchester City en Angleterre, au détriment des équipes qui essayent de se débrouiller à rentrer des comptes juste en fin d'année en se serrant la ceinture. Je ne parle pas spécialement de l'OM qui a tout de même été un club privilégié financièrement dans son histoire, mais aussi de tous les autres clubs pour lesquels la situation va s'avérer insurmontable.

Le football, ça pue.

J'imagine les interviews d'après matchs à venir des joueurs...

" - Alors, quel est votre analyse après votre belle victoire?

- Bah je pense que c'est une victoire méritée, on a été les plus riches, on a été constant et régulier dans l'investissement financier, nos racheteurs se sont bien débrouillés sur leur terrain. Maintenant il va falloir continuer et espérer toujours plus de miyions pour nous permettre d'aborder avec sérénité la dernière ligne droite."

Ouai, ca va être trop cool :cool:
attila2001

Message par attila2001 »

Jairome a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Seulement, si demain un saoudien venait à s'intéresser à l'OM, j'en serais le 1er ravi car aujourd'hui, personne ne rivalisera avec Paris en France et City en Angleterre.
C'est vraiment ça que tu voudrais voir? Des affiches entre le QM et le QSG ? Des centaines de millions dépensés sans aucune réflexion et sans aucune réglementation ?
que l'argent vienne d'un sulfureux patron, d'un résident suisse, d'une oligarque russe ou d'un pétrole-âne,
vu les résultats et le fait que ça joue sur mon moral, pour moi c'est le résultat avant tout :oops:

pendant 17 ans on s'était presque habitué à la lose :lol: là on vient de tutoyer le sommet national, la chute est plus lourde :oops:

on aurait toujours les même débats mais avec des problèmes de très très riches :grinj: avec un anigo-arabe :lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax

Je ne parle pas spécialement de l'OM qui a tout de même été un club privilégié financièrement dans son histoire, mais aussi de tous les autres clubs pour lesquels la situation va s'avérer insurmontable.
Qu'est ce que ca va changer pour Sochaux, Brest et cie ? Ca fera juste deux matches de plus par an qui seront compliqué à gagner, mais à part ça, ils pesteront contre l'argent du Q. comme ils s'énervaient (fort logiquement) de l'enveloppe de recrutement de l'OM après une énième quinzième place.

Et même pour nous ? Si on oublie ces trois dernières années, il s'agira juste de finir vingt points derrière le PSG plutôt que l'OL :french:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :
Je ne parle pas spécialement de l'OM qui a tout de même été un club privilégié financièrement dans son histoire, mais aussi de tous les autres clubs pour lesquels la situation va s'avérer insurmontable.
Qu'est ce que ca va changer pour Sochaux, Brest et cie ? Ca fera juste deux matches de plus par an qui seront compliqué à gagner, mais à part ça, ils pesteront contre l'argent du Q. comme ils s'énervaient (fort logiquement) de l'enveloppe de recrutement de l'OM après une énième quinzième place.

Et même pour nous ? Si on oublie ces trois dernières années, il s'agira juste de finir vingt points derrière le PSG plutôt que l'OL :french:
Bon,

Je tiens tout d'abord a dire qu'en fait je suis assez d'accord avec vous sur le fond. Mais faut pas non plus pousser des cris de vierges effarouchées. L'arrivée d'une manne financière massive qui booste un club et le propulse au somme à coup de transferts je crois bien que ça a toujours existé dans ce sport. De Peugeot à sochaux, aux princes monégasques, de la famille Rocher à Sainté jusqu'à la prise de participation de Pathé dans l'OL qui leur permet de faire le saut qualitatif sans lequel le club d'aulas serait resté une équipe de loosers... et ça ça ne correspond qu'à des exemples Français qui sont même moins caricaturaux que chez nos voisins latins ou anglo-saxons.

La nature même du sport pro européen est inégalitaire. Si tu supporte le club d'une ville d'1 millions d'habitants tu es de facto plus avantagé que si tu es fan de l'En Avant Guingamp !

Ce qui change aujourd'hui c'est l'échelle des investisseurs. L'entrepreneur local qui achetait la paix sociale (Boallart), le politicard qui en faisait l'outil d'une ascension locale (Borloo à VA) ou nationale (Berlu à Milan) - Tapie réussi l'exploit de rassembler les trois à la fois - sont dépassés par des enjeux qui touchent à la géopolitique internationale.

Du coup le jeu se rétrécit. D'un foot européen avec 5 à 10 clubs importants par pays, on passera à un top 10 ou 20 sur tout le continent. Wenger l'avait prédit il y a 15 ans (et j'avais détesté ce qu'il avait dit, bien fait pour sa gueule s'il en est exclu de sa sacro sainte élite).

1) Ca n'en reste pas moins du sport et dans la performance pure c'est remarquable, voire jouer city, ManU ou le Barça aujourd'hui c'est u plaisir,
2) C'est aussi fragile qu'un régime dictatorial... attention à la chute,
3) le foot est un iceberg et la partie immergée est tout aussi passionnante et bien plus importante que celle qui brille au soleil. Tu as vraiment besoin d'être 60.000 dans un stade ou de voir ton équipe en prime time sur TF1 pour vibrer ?

Pour finir en ce qui concerne les retombées de l'arrivée d'un "gros" sur les "petits clubs", elles sont à mon avis de trois ordre:

- affluence dans le stade pour une rencontre dans l'année,
- transferts éventuels
- et surtout vente des droits télés: un PSG (ou un autre) qui soulève une vague d'admiration dans un pays ce sont des millions de téléspectateurs en plus, des stars internationales qui évoluent dans un club ce sont des chaines de pays lointains qui souhaitent diffuser les rencontres. Et à l'arrivée le gateau est plus gros pour tout le monde. Maintenant c'est vrai pour que l'enjeu soit de taille il vaut mieux être 2-3 à tirer une ligue vers le haut.
urba

Message par urba »

J'ai l'impression que plus que le principe (qui effectivement n'a pas changé), c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les gens se sentent de plus en plus loin d'équipes qui pourraient vraiment être des franchises (cette équipe du PSG, donne encore 1 an à Leonardo, et cela pourrait être un club italien ou un club anglais, il pourrait la déménager telle quelle), avec des joueurs de plus en plus insupportables (et c'est pas un mince exploit), affichés officiellement comme mercenaires (la version classe avec Heinze, la version trash avec Tevez), et une volatilité plus importante des investissements.

Sauf que là, une partie non négligeable des supporters ne peut plus faire l'autruche (moi y compris, et ça m'émeu), du coup cela devient encore plus difficile de vivre avec nos contradictions, vu qu'on est pas encore prêts à accepter une ligue fermée avec des franchises, façon sport US.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis assez pessimiste sur l'intérêt des prochaines compétitions, cf la LDC qui lasse de plus en plus de gens...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On a bien compris que tu avais un autre pays d'Amérique du Sud dans tes préférences que l'Argentine, pas la peine ne le rappeler en ne citant que des argentins :oops:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Je suis un gros fan de l'Argentine, moi :sad:
C'est justement pour ça que ce sont mes références :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'EST LA GUERRE À LA MAISON :oops:
#Thauvin2018
G.bédécarrax

J'ai vu qu'ils avaient ouvert un bar pour fans de Drogba à la Paz. Le Didyeah bar bolivien.
Répondre