si-ma-tante-en-avait a écrit :Une source pour l'EDF ? Avec les qataris, tu penses vraiment qu'ils vont donner la priorité aux jeunes du centre ? Le QSG jouera la prochaine LDC pour aller très loin et je pense que les dirigeants mettront les moyens. Je prends de plus en plus conscience (M.City, Eto'o en Russie... au fond j'ai que deux exemples mais je mets les ... pour vous leurrer) qu'aujourd'hui, on peut être issu d'un championnat pas sexy (L1 par rapport à la Liga, au Calcio ou à la Premiere League) et devenir un gros d'Europe. Manque de bol pour nous, c'est sur Paris que ça tombe. Enculé d'arabes
Je suis d'accord avec juste une nuance. Ce qui fait rêver les qatariens c'est Barcelone. Ils rêvent de chopper le "nouveau Messi"... mais du coup sont aussi parfaitement conscient que le modèle Barcelone repose en partie sur la formation. Et que le prestige que le club peut tirer de Leo Messi est aussi du au fait que c'est un gamin du centre de formation. Autant je suis sur qu'ils ne chercheront pas a donner sa chance à un second couteau (Diané, Mulumbu, Kebano, Boli etc.) autant je pense sincèrement que filer 3-4 millions par an pour faire fonctionner un centre de formation permettant de sortir de temps en temps un Sakho ou même un Chantome... ne serait-ce que pour l'image, le prestige... un peu comme avec les canassons... je pense qu'ils sont ok.