T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :
Si tu étais payé pour jouer à des jeux vidéos, sans contrainte d'horaire ou de délai ? Le travail (en fait l'emploi, c'est de ça dont on parle) c'est pas faire un truc chiant, le travail/emploi c'est de faire un truc rémunéré.
(1) Je suis curieux de savoir qui paierait pour ça :grinj: Et oui, je pense que (2) le travail commence avec la contrainte. Vois-un exemple d'activité rémunérée où on peut faire ce qu'on veut, tout le temps, sans avoir à rendre de comptes à personne ? La passion et certaines convictions aident à les rendre digestes et peut-être même transparentes, c'est certain, mais la contrainte me semble inévitable :hmm:
(1) Oh un Qatari surement :grinj:
(2) Bon sujet de philo :grinj:
Pour illustrer, pour moi une nymphomane qui se ferait payer pour des relations sexuelles avec des clients qu'elle choisirait, effectuerait un travail :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

urba a écrit :Pour répondre à ton premier point, pourquoi tu ne changes pas de boulot, pour quelque chose qui te plait ? :???:
Parce qu'avec tes études, et ton profil (intelligence, culture, répartie, etc.), tu vas pas me faire croire que tu ne trouverais rien d'autre :oops:

Peut être qu'il est victime du syndrome "A l'entrainement il fait des choses de fou". Intelligent, cultivé, drôle sur omforum et plutôt médiocre dans la vraie vie. C'est juste une hypothèse hein (la fin de phrase à la mode en ce moment).
Kieros

Message par Kieros »

Je pense qu'on établit trop hâtivement le lien de cause à effet "Le boulot me fait chier alors je stalke google news-l'équipe-omforum", alors que ce lien n'existe pas nécessairement :hmm:

Personnellement, je passe mes journées à réactualiser frénétiquement ces pages. Je le fais depuis mes débuts sur le net, et le passage à la vie active n'a rien changé : j'ai gardé la même conso gargantuesque (mais heureusement, avec les téléphones portables, ceci passe désormais totalement inaperçu :smilej:) D'ailleurs, depuis que mon boulot est devenu intéressant (salaire élevé + pouvoir donner des ordres = joie), ma consommation n'a guère diminué. Je pense donc que c'est en grande partie décorélé.

Alors je ne dis pas que vos boulots ne sont pas chiants. Puisque c'est de l'informatique, ils le sont forcément. Mais à mon sens, même si vos tafs ne l'étaient pas, vous passeriez de la même manière de longues heures sur le net, par des moyens plus ou moins détournés :oops:
Modifié en dernier par Kieros le jeu. sept. 22, 2011 0:14, modifié 1 fois.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est dommage que je ne puisse pas intervenir dans cet interessant débat sur le sens de la vie :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kieros a écrit : Alors je ne dis pas que vos boulots ne sont pas chiants. Puisque c'est de l'informatique, ils le sont forcément.

+10.000 :beer:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

G.bédécarrax a écrit :
Si tu étais payé pour jouer à des jeux vidéos, sans contrainte d'horaire ou de délai ? Le travail (en fait l'emploi, c'est de ça dont on parle) c'est pas faire un truc chiant, le travail/emploi c'est de faire un truc rémunéré.
Je suis curieux de savoir qui paierait pour ça :grinj: Et oui, je pense que le travail commence avec la contrainte. Vois-un exemple d'activité rémunérée où on peut faire ce qu'on veut, tout le temps, sans avoir à rendre de comptes à personne ? La passion et certaines convictions aident à les rendre digestes et peut-être même transparentes, c'est certain, mais la contrainte me semble inévitable :hmm:

Mais tu fais bien de rationaliser le débat, qui devient un peu fouillis :beer: J'ai mal posé les bases de la discussion : je pense comme toi, un travail qui me plait, et pour lequel je serai doué, je l'effectuerai finger in ze nose, pas de doutes à avoir même si je pense que je préfèrerai toujours ne rien faire.
Encore une fois, le fait est que mon travail ne me plait pas, et que contrairement à une myriade d'autres trucs dans ma vie qui ne me plaisent pas (j'ai fait du footing mon loulou du footing! j'ai fait du footing je peux TOUT faire), je n'arrive pas à m'y soustraire. C'est ce grand mystèèèère que je soumettais à votre expertise! :grinj:
Je te parle d'un mur, un truc quasi-mystique, une force qui aspire ma volonté, un mal de bide de dépressif, les bras qui s'ankylosent. Tu imagines tu faire sucer par un Détraqueur ? Ben je ressens quelque chose de voisin. Je suis comme Mourinho, je me demande porqué.
A l'opposé, tu as des gens, et ce n'est pas mieux pas pire, c'est juste différent, pour qui le boulot est une parenthèse dans la journée, qui doit passer le plus vite possible.

tu demandes porque et je vais tenter une explication (gratuite :smilej: ) concernant le phénomène singulier que tu décris :
malheureusement nous ne pourrons faire l'économie de l'apport clinique et théorique analytique(désolé champoul), seul champ de savoir, à ma connaissance, susceptible de lever un chouia le voile du mystère que tu nous proposes;
ainsi ce que tu décris correspond à un rituel obsessionnel parce que compulsif dont l'absurdité apparente est la marque du symptôme pris dans un sens freudien, ce que Freud a développé dans "au delà du principe de plaisir" et que lacan nommait jouissance, ce mur qui aspire ta volonté dont tu n'arrives pas à te soustraire se nomme procrastination et à pour pour fonction de canaliser l'angoisse (le mal de bide, un classique de l'angoisse en tant qu'évènement du corps) qui te colle au cul en tant qu'être humain .
Dans ce cas la pratique du jogging permet un temps de suspendre l'angoisse par une activité motrice.
Le travail qui ne te plait pas remplit cette fonction, celle de ritualiser l'angoisse, ce qui est plus valorisant socialement que de vérifier indéfiniment par exemple qu'une porte est bien fermée,
ce qui est étonnant chez toi c'est que tu conscientises le phénomène en le soumettant aux autres humains alors que la plupart des humains l'explique par un trait de personnalité propre ou l'ignore tout à fait.

Mais cela ne m'étonne pas, j'avais déjà remarqué l'intelligence qui te caractérise ! :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Géniale invention que la psychanalyse freudienne :love: Bien plus abouti que la religion, franchement, c'est étonnant d'ingéniosité :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je n'ai pas tout compris, mais par principe j'adhère à toute analyse qui conclue en mon intelligence :smilej: :grinj:
Pour illustrer, pour moi une nymphomane qui se ferait payer pour des relations sexuelles avec des clients qu'elle choisirait, effectuerait un travail
:lol:
Je ne suis pas nymphomanologue, néanmoins je suppose que ce besoin persistant de sexe ne se traduit pas concrètement en un besoin de sexe avec n'importe qui. Le problème demeure.
Kiskill

Message par Kiskill »

Ben non, le problème ne demeure pas, puisque Urba a précisé qu'il s'agissait de clients qu'elle choisirait :oops: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

Le fourbe, il a édité! :oops: :grinj:
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:26, modifié 1 fois.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Demi-molle.
Hum
urba

Message par urba »

C'est quoi une nympo ? :sad:
rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:26, modifié 3 fois.
pimpam

Message par pimpam »

Champoul a écrit :Géniale invention que la psychanalyse freudienne :love: Bien plus abouti que la religion, franchement, c'est étonnant d'ingéniosité :hmm:

L'investigation analytique est une découverte et non une invention, il n'y a aucun rapport entre celle ci et la religion;
au contraire, il y autant de différences entre elles qu' entre le doute et la certitude ou la transcendance et l'immanence :smilej:
urba

Message par urba »

rider a écrit :Bah dans le deuxième cas, ce serait une fille où dans le concours de quéquettes entre la maladie du besoin de sexe vs peur, c'est la maladie du besoin de sexe qui gagnerait, je suppose. Alors si par définition par "nympho", c'est le cas, tu nies que le problème de peur puisse exister chez n'importe qui ou ton exemple est mal choisi. Parce qu'elle effectuerait un travail, mais ça ne dit pas grand chose. :oops:
:sad:
Je voulais juste faire une métaphore graveleuse et rigolote. Et une blague sur le fait que t'avais oublié un h à nympho :grinj:
Sinon, je suis pas super fort en nymphomane, donc je vous laisse débattre sur ce point :-P
rider a écrit : Trouver un travail sans contrainte, c'est très différent d'un travail intéressant. Et vachement difficile quand même (surtout si en plus ce travail doit laisser à la personne l'impression de travailler).
Encore une fois, on met en face de travail, pénibilité. Je pense vraiment qu'on parle d'emploi, plus que de travail, dans notre discussion. Et je ne crois pas que contrainte ou pénibilité soient forcément reliés à emploi :hmm:
G.bédécarrax

Mais non, une nympo c'est une pute gauciste qu'on paye à enculer le contribuable. Y'en a une qui arrive par la rivière (la nympo sur l'Eure est venue), une en buggy américain (la nympo sur la Ford Dune), et y'en a une elle est folle (la nympo loco)
urba

Message par urba »

Ça veut dire quoi enchuler ? :grinj:
G.bédécarrax

C'est une pratique sexuelle japonaise rituelle un peu taboo, et il m'est délicat d'en parler en public. Un indice chez vous : au Japon, "chu" est l'onomatopée du cri de la souris :oops:
rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:25, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :C'est une pratique sexuelle japonaise rituelle un peu taboo, et il m'est délicat d'en parler en public. Un indice chez vous : au Japon, "chu" est l'onomatopée du cri de la souris :oops:
Pour les hispanophones :oops:
urba

Message par urba »

rider a écrit : Je ne parle pas tellement de pénibilité objective, plutôt du jugement des autres et ta vue de ce que tu réalises concrètement. Quand tu fais un truc parce que toi tu le veux et librement, personne ne pourra te faire de reproches, ni de remarques, tu domines et maîtrises la chose et tu peux t'en foutre. Là, je dois rendre un truc pour "aujourd'hui". Ca va être mauvais et je le sais et d'autres personnes vont pouvoir me juger par rapport à ça. C'est ce qui me bouffe, pas le fait que je vais sans doute y passer la nuit (notamment parce que je traine). Je préférerais faire un truc méga compliqué, difficile et pénible où je ne risque rien. :oops:
Mais je préfère 500 fois produire un document qui risque d'être mauvais (et pour lequel je suis payé, mon emploi) que de réparer un robinet qui risque fortement de fuir, de me faire engueuler pour mon manque de talent manuel, et en plus de pas être payé :grinj:
Dans les faits, mes occupations domestiques administratives et manuelles sont beaucoup plus contraignantes et désagréables (pour moi), que mon emploi.
C'est plus lié au niveau de contrainte et de pénibilité (quelque soit sa raison), que du concept d'emploi :hmm:
G.bédécarrax

Donc, si je résume un peu le truc, pendant qu'on noircit des pages du forum avec un débat sur les sources de motivations au travail -c'est pas désagréable notez; et ça change un peu, rider a un truc à faire d'ici ce soir, j'ai un truc à faire d'ici ce soir, et urba est probablement très occupé lui-même :hmm: :grinj:

Image
Champoul

Message par Champoul »

pimpam a écrit :L'investigation analytique est une découverte et non une invention, il n'y a aucun rapport entre celle ci et la religion;
au contraire, il y autant de différences entre elles qu' entre le doute et la certitude ou la transcendance et l'immanence :smilej:
Une découverte c'est tangible ou démontrable ou vérifiable systématiquement.
La psychanalyse s'appuie sur elle même, elle ne démontre rien, elle affirme. Moi aussi je peux te démontrer que 3+2 = 6 si je déclare comme vrai que 1+1 = 3 !

Elle est comme la religion dans le sens où elle se dit vouloir éclairer les gens mais qu'elle les plonge dans un obscurantisme confortable et pratique.
rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:24, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

:grinj: La forme ? :grinj:
pimpam

Message par pimpam »

Champoul a écrit :
pimpam a écrit :L'investigation analytique est une découverte et non une invention, il n'y a aucun rapport entre celle ci et la religion;
Une découverte c'est tangible ou démontrable ou vérifiable systématiquement.
La psychanalyse s'appuie sur elle même, elle ne démontre rien, elle affirme. Moi aussi je peux te démontrer que 3+2 = 6 si je déclare comme vrai que 1+1 = 3 !

Elle est comme la religion dans le sens où elle se dit vouloir éclairer les gens mais qu'elle les plonge dans un obscurantisme confortable et pratique.

La psychanalyse s'appuie sur une pratique démontrée par une expérience qui se théorise depuis des années, il s'agit d'une praxis au sens d'Aristote.
Ainsi elle a donné à la psychiatrie, par exemple, une orientation conceptuelle qui a fait ses preuves;

L'être humain n'est pas une addition d'organes, sa complexité, sa singularité demande une éthique chez le soignant, c'est à dire absolument tout le contraire
d'un quelconque obscurantisme.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tout ça pour dire que Champoul a dit d'la merde :wow:
Champoul

Message par Champoul »

pimpam a écrit :La psychanalyse s'appuie sur une pratique démontrée par une expérience qui se théorise depuis des années
CQFD
pimpam a écrit :L'être humain n'est pas une addition d'organes, sa complexité, sa singularité demande une éthique chez le soignant
Non seulement la race humaine est singulière mais chaque être humain est singulier. C'est pour cela que votre empirisme ne vaut rien.
Prétendre pouvoir comprendre n'importe quel humain en 7 ans, c'est d'une prétention sans limite.
Nyrod

Message par Nyrod »

stambroise a écrit :
Kieros a écrit : Alors je ne dis pas que vos boulots ne sont pas chiants. Puisque c'est de l'informatique, ils le sont forcément.

+10.000 :beer:
Je confirme :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre