Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48234
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par urba »

So Foot a écrit :Interview - Getafe « En Liga, les Arabes sont bienvenus »
2 juillet 2011
Après Malaga, Getafe est le deuxième club espagnol à passer aux mains de capitaux arabes. En attendant que les dubaïotes débarquent en banlieue madrilène, le président Angel Torres fait le point sur cette étrange révolution footballistique.

Qui est venu chercher qui dans le deal ?

Nous étions intéressés mais je pense qu’ils étaient encore plus intéressés que nous. Je sais qu’ils ont regardé les possibilités d’acheter un club en Allemagne et en Angleterre avant de négocier avec nous. Getafe, pour eux, c’était la meilleure option. Nous n’avons pas de dettes insurmontables, nous sommes à Madrid, dans l’un des championnats les plus prestigieux du monde et il y a de quoi faire une bonne équipe à moyen et long terme.

Quel est leur objectif en rachetant Getafe selon vous ? On a un peu de mal à comprendre l’intérêt des qataris à investir dans le football…
Pour tout le monde le Qatar rime avec pétrodollars. Je crois qu’ils ont envie de changer leur image, montrer qu’ils sont modernes, ouverts sur le monde. C’est un moyen pour eux de faire de la pub pour leur pays et de se diversifier un peu. Ils ont des actions et des sociétés dans énormément d’entreprises à travers le monde, mais aucune ne procure autant de publicité que le football. Quand vous êtes un acteur important dans le football, vous êtes importants. Aujourd’hui, ils sont importants, riches et même considérés comme des héros aux yeux de certains supporters dont les clubs ont été rachetés par des capitaux venus du Moyen-Orient.

Qu’est-ce que ça vous fait d’être le deuxième club espagnol à passer aux mains de capitaux arabes ?
Déjà ce n’est pas fait. On a signé un accord qui ne prendra véritablement effet qu’à partir de l’année prochaine si tout se passe bien. Et sinon pour Getafe et pour moi, ça représente un énorme soulagement économique et sportif. On aurait pu faire sans le Royal Emirates Group, mais Getafe est un club qui a besoin de grandir, de jouer l’Europe et de lutter pour être dans les huit premiers du classement. Jusqu’à présent nos petits moyens suffisaient à nous maintenir et à avoir des comptes équilibrés, mais pour accrocher l’Europe c’était trop juste.

Vous n’avez pas peur de vendre votre club à Royal Emirates Group ?
Non, pas du tout. En Liga, les arabes sont les bienvenus. Je sais qu’il y a des présidents espagnols qui essaient par tous les moyens de trouver des investisseurs à Dubaï, au Qatar ou à Abu Dhabi. Pour beaucoup, ils représentent la bouée de sauvetage de la Liga et Getafe a eu la chance qu’on s’intéresse à lui. Il faut comprendre que Getafe est un petit club, dans une ville où il y a le Real Madrid et l’Atletico et dans un pays où il y a le FC Barcelone. Les catalans et le Real sont économiquement trop puissants pour le reste des clubs espagnols. Et il faut ajouter à cela que les droits de télévision sont partagés de façon inéquitable. Autrement dit, le Barça et le Real se servent en premiers des très grosses parts et ne laissent que des miettes à leurs concurrents. Pour nous, l’arrivée des arabes est une aubaine. Ca va nous permettre d’avoir de l’argent frais, de faire rentrer des capitaux et d’assainir les caisses du club. Les trois premières années, je vais rester au club pour les accompagner. Et surveiller que tout est bien géré. Si à un moment donné ils décident de partir parce que ça ne les motive plus, ce ne sera pas non plus un drame. Quand ces gens-là arrivent ils absorbent la dette d’un club et injectent l’argent suffisant pour que le club ne soit pas dans le rouge économiquement. Pour l’instant, je sais qu’ils ont envie d’investir dans le football. Dubaï va accueillir des matchs de Coupe du Monde et pour eux c’est un moyen de gagner en visibilité, ensuite on verra, c’est comme tout dans la vie : chaque chose à une date de préemption. Il faut espérer qu’il continue à aimer le football encore longtemps. Ce serait une bonne chose pour la Liga.

La Liga a aujourd’hui 4 milliards d’euros de dettes. Vous pensez que les cheikhs vont pouvoir absorber tout ça ?
Pendant des années on s’est menti en se disant que tout allait bien. Mais maintenant il faut en finir avec les mensonges : le football est en ruines. Et pas seulement en Espagne. En Angleterre et en Italie, c’est pareil. La crise s’est installée dans le foot et tout le monde le sait depuis longtemps. Celui qui dit le contraire est un menteur ou un imbécile. Aujourd’hui, il faut arrêter les conneries, se retrousser les manches et prendre des mesures drastiques. Il faut que l’UEFA mette en place un organisme de contrôle économique qui interdisent aux clubs qui vient au-dessus de leurs moyens de participer à des compétitions européennes. Je vais même aller plus loin : si une équipe n’est pas capable de tenir correctement ses comptes il faut la reléguer. C’est un combat que nous devons mener aujourd’hui pour ne pas nous retrouver comme des cons dans un futur plus ou moins lointain. Aujourd’hui la masse salariale des clubs est tout simplement affolante. Si on continue à payer des sommes aussi astronomiques encore longtemps, je ne donne pas cher du football. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est nous, les présidents de clubs, qui sommes en train de creuser notre propre tombe. C’est nous qui payons des salaires indécents aux joueurs. C’est nous qui mettons en difficulté nos institutions. Il faut qu’on en prenne conscience et vite.

Pour beaucoup, le rachat d’un club par les cheikhs ou des capitaux du moyen orient représente le rêve de voir son équipe tutoyer les plus grandes écuries européennes avec l’arrivée de grands joueurs. Vous en avez conscience ?
Oui bah ceux qui prennent ses raccourcis-là peuvent se mettre un bon doigt dans l’œil. Les arabes, les cheikhs, appelez-les comme vous voulez ne sont pas des gros cons comme nous. Ils ne vont pas jeter la maison par la fenêtre pour nous faire plaisirs. Ils vont investir les premières années pour mieux couper le robinet par la suite. Quand ils prendront conscience que le foot est un véritable gouffre financier ils arrêteront d’investir dans des stars. A part le Sheikh d’Abu Dhabi, qui est prêt à perdre de l’argent tous les ans sans que cela le fasse frémir je ne pense pas qu’il y aura d’autres mécènes qui supporteront de voir leur argent dilapider bêtement. Personne ne jette des pierres contre son propre toit.

Quel doit être selon vous la ligne à suivre pour les clubs rachetés par les cheikhs ?
Les cheikhs ne sont pas là pour vous rendre plus riche mais pour vous mettre à l’abri financièrement. Par exemple, Malaga a investi dans des installations et dans des bons joueurs, mais maintenant il ne leur reste plus qu’à se mettre en pilotage automatique. La Liga doit apprendre le sens du mot “gestion”. Malaga a fait une bonne équipe et a dépensé beaucoup d’argent et j’espère pour eux qu’il seront en coupe d’Europe sinon ça va être très difficile.

Qu’est-ce qui se passera si les objectifs ne sont pas atteints ou pire si le cheikh décide de partir ?
Je leur souhaite vraiment de réussir parce que c’est important pour les institutions mais aussi pour les villes. Il y a des villes en Espagne qui sont complètement mortes à cause du football. Les pouvoirs publics, les mairies et les régions ont tellement dépensé de fric pour leurs clubs que leur budget ne leur permet même plus de subvenir aux besoins quotidiens des administrés

Getafe a été communiste pendant des années. L’arrivée d’arabes capitalistes peut-elle être un problème ?
Tout a changé désormais. Dans les années 60 et 70 les banlieues madrilène et barcelonaise étaient effectivement rouges mais aujourd’hui avec la crise les gens sont perdus. Ce n’est pas un facteur qu’il faut prendre en compte.

Le fait que l’Espagne connaisse une véritable crise économique a selon vous attiré les Cheikhs ?
Paradoxalement oui, parce que malgré la crise la Liga est sans doute le meilleur championnat du monde. En Espagne ils peuvent faire de bonnes affaires en comparaison d’autres pays. Et surtout, les clubs espagnols ont lancé un SOS. Quand l’acheteur potentiel et le vendeur s’y retrouvent, c’est plus facile.

Vous pensez qu’ils aiment l’étiquette de sauveur qu’on leur colle en ce moment ?
Je pense que oui quelque part c’est ce qu’ils recherchent en investissant dans le football. Ils veulent donner du rêve, envoyer des ondes positives. Et ça en football c’est très facile à faire quand il y a un peu d’argent. C’est bon pour leur image, ça leur fait de la pub, de la visibilité et ça leur donne même une image plutôt sympathique. Ils ont voulu la coupe du monde parce que c’est la meilleure publicité mondiale possible. Leur pays va être au centre de toutes les attentions pendant un mois. Le fait qu’ils investissent dans des grands championnats ou dans des villes au rayonnement mondial comme Paris n’est pas anodin. Ca fait partie de leur plan et il faut dire qu’il est plutôt réussi. Aujourd’hui, il n’y a pas un jour sans qu’on parle d’eux. Ils sont devenus indispensables et ça, il y a quelques années encore, ça aurait été inconcevable. Ils ont fait le pari stratégique d’investir des sommes colossales dans le sport le plus populaire qui soit. Pour eux comme pour nous, c’est un nouveau départ. Il faut en profiter et ce qu’on doit faire désormais c’est d’arrêter les guéguerres et les conneries pour redonner un élan à notre football et à notre société. Les arabes sont en train de créer des richesses, il faut les suivre. Ca sera bénéfique pour tout le monde.

Combien de temps va durer cette mode des rachats selon vous ?
Je pense qu’on est rentré dans une nouvelle ère. Le Qatar est un petit pays avec énormément de richesses. Quelque part c’est assez sain qu’ils ne se contentent pas de vivre en autarcie. S’ils veulent être influents mondialement il faut qu’ils s’ouvrent vers les autres. Non seulement pour leur image, mais aussi pour leur business. Les gisements de pétrole et de gaz sont importants mais le jour viendra où ils se tariront. Quand ils prennent un club, ils investissent aussi dans la ville, Ils travaillent pour préparer le futur, ce sont des gens intelligents. Personnellement, je trouve ça normal. Tout le monde est gagnant-gagnant.

Si je vous dis que le rachat du PSG est avant tout une affaire politique vous en pensez quoi ?
Ca ne me surprend pas, mais je n’aime pas que les politiciens viennent s’immiscer dans un domaine qui n’est pas le leur. Ils n’ont aucune compétence dans le football ou sa gestion. Leur politique c’est de ruiner tout ce qu’ils touchent, c’est tout. Le mal du football c’est d’avoir des politiciens qui jouent aux présidents de clubs. En Espagne, les clubs qui ont eu à faire avec eux ont tous disparu. J’en sais quelque chose puisque Getafe a disparu à l’époque ou la mairie était l’actionnaire du club…

Vous n’avez pas eu de politicien à vos cotés lors du deal avec Royal Emirates Group ?
Non, non, non. Je laisse la politique aux politiques pour qu’ils nous laissent gérer tranquillement le football. C’est le mieux qu’ils puissent faire.

Dernière question : est-ce que Getafe sera rebaptisé Getafe team Dubai ?
Pas du tout. S’il y a une chose qui ne changera pas c’est bien le nom du club. Le reste…

Propos recueillis par Javier Prieto Santos
Lucide, le type :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça change un peu de Marine Le Pen et son "En Maghrébie, les arabes sont bienvenus"
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Blood »

Premier Classico de la saison en ce moment...
Barcelone se présente sans Pique ni Xavi, se fait balader pendant une mi temps et mène 2-1 :lol:

Edit: 2-2 et pepe qui commence son festival :pop:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Spartakus »

Sympa la fin du match retour :grinj: et encore un titre en moins pour José :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par attila2001 »

le tacle de marcelo :peur:

le comportement minable de mourinho :blaz:

mais bon si ça peut aider à foutre le bordel dans l'équipe d'espagne :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par JUAN »

Un lien pour le resumé :???: :beer:
Hum
Avatar du membre
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2989
Enregistré le : lun. févr. 03, 2003 16:58
Localisation : nulle part et pas ailleurs

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par saiimon »

le tacle et la bagarre : les ralentis du tacles sont a la fin)

le reste du match :


le but du tacle de marcelo c'est de peter des jambes. Ciseau au niveau du genou a la fin du match au milieu de terrain... j'espere qu'il va prendre quand meme quelques matchs...

PS ozil il est vraiment laid :wow: je crois que je prefere ribery

ImageImage
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par JUAN »

Jveux pas faire mon rugby-beauf mais faire tout un foin d'une bousculade...quand on me parle de baston j'attends quelques bons coups de poings.

Mourihno est une belle salope en tous cas.
Hum
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par thecure »

faut qu'il soit interdit de Liga, et tout autre championnat cette saison sauf la Ligue 1 et on le récupère chez nous en prêt
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par San Siro »

attila2001 a écrit : mais bon si ça peut aider à foutre le bordel dans l'équipe d'espagne :grinj:
itou :beer:
Image
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1086
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par pimpam »

chez Mourinho, après son "coup de doigt" dans l'oeil, ce qui est remarquable et parlant, est son rictus de jouissance qui suit son acte;
de plus et plus tard il affirme ne pas connaitre sa victime qui est quand même l'adjoint de guardiola !
un déni de plus pour le "mou" qui le classe direct dans la catégorie de la psychopathie version pervers :peur:

Il est à l'image du real, où la classe s'origine, historiquement, du trouble du caniveau
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par San Siro »

saiimon a écrit : PS ozil il est vraiment laid :wow: je crois que je prefere ribery
Mais qu'est ce qu'il est bon.
Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Blood »

L entrée de Marcelo a fait basculer le match dans le sordide côté Réal... Coup de coude, coup de pied et le tacle pour apothéose ... Pepe et Sergio Ramos en ont gaiement profité.

De son côté Mourhino est à l'image de son club... mesquin et toujours partant pour foutre la merde. Son geste doit etre bien plus lourdement sanctionné que le tacle de Marcelo.

Meme Messi a failli degoupiller...

En tout cas une finale bien passionante...
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30129
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Nyrod »

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par ZeroZero13 »

Déjà le plus beau match de la saison. Une première mi temps énorme, une équipe du Real très solide face à une équipe qu'on sent encore en pleine préparation mais capable déjà du meilleur.
Et surtout, le meilleur joueur qu'il m'ait été donné de voir depuis que je m’intéresse au foot c'est à dire depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu Ronaldo (le vrai), Ronnie ou encore Zidane dominer autant le football en étant autant décisif lors des très grands matchs. Ok il y a des joueurs fabuleux à côté de lui, mais il est A CHAQUE FOIS capable de 2-3 fulgurances qui changent le cours du match. Et il ne s'arrête même pas à ça. Il est incroyable et s'il a un jour la chance d'être champion du Monde, il sera sacré meilleur joueur de tous les temps.
#Thauvin2018
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par San Siro »

Le Real commence à se faire moins tauler, c'est déjà un commencement. C'est cette saison qu'on va voir ce que va faire Mou bien qu'il leur manque selon moi un tueur devant. Benzema et Higuain c'est un peu cheap.
Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Blood »

ils perdront encore cette saison... c'est pas en collant des coups qu'ils avanceront... et c'est ça leur problème car ils finissent toujours par dégoupiller :oops:

Coté jeu, ils progressent certes mais sur des périodes de 15 à 30min, mais ils auront toujours CR7 qui refuse de donner plutot que de tenter sa chance... Et malgré sa frappe qui est sans doute la plus belle de la planete foot, ca reste insuffisant...
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1086
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par pimpam »

ils dégoupillent car leur limite est leur égo en tant que frein, ce que symbolise C. R 7 dans son invidualisme (toujours) ridicule:
aux antipodes de l'esprit anarchiste et autogestionnaire catalan où le collectif prime et que respire l'équipe de Messi,
no pasaran !!
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par attila2001 »

Foot - ESP - 1re j.
Grève : La Liga reportée
La Liga ne reprendra pas ce week-end en raison d'une grève des joueurs qui a été confirmée ce vendredi. Les deux parties se rencontreront à nouveau samedi.

Le Camp Nou vide. (EQ)
La réunion de la dernière chance entre les représentants de la Ligue espagnole (LFP) et ceux de l'Association des footballeurs espagnols (AFE) organisée ce vendredi à Madrid s'est terminée en eau de boudin. Ces derniers, n'ayant pas trouvé d'accord, ont décidé de maintenir la grève ce week-end pour la première journée de Première et Deuxième Division prévue de vendredi à dimanche. Cette journée devrait être reportée aux 27 et 28 décembre, durant la période des vacances de Noël. Du jamais-vu dans ce pays.

«Nous avons mis sur la table aujourd'hui nos positions qui sont très éloignées et nous nous concentrons maintenant sur le fait de pouvoir sauver la deuxième journée de Championnat», a déclaré le président de la LFP Jose Luis Astiazaran. «Il est clair que la première journée ne va pas se jouer. Nous en sommes toujours au même point. Il faut maintenant voir comment nous sortirons de cette situation», a de son côté affirmé Luis Gil, représentant de l'AFE. Les deux parties se rencontreront à nouveau samedi.
Des garanties pour les salaires
Le conflit oppose la Ligue et les joueurs des deux premières divisions, qui sont mécontents de leur nouvelle convention collective. Ils réclament notamment des jours de vacances supplémentaires quand ils sont convoqués en équipe d'Espagne ainsi qu'un fond de garantie pour leurs salaires, afin de les protéger en cas de faillite d'un club. Ils continuent de réclamer une garantie de paiement devant les nombreuses situations de salaires impayés dans plusieurs clubs très endettés, voire en cessation de paiement. Quelque 200 joueurs seraient concernés, pour un motant d'environ 50 millions d'euros. Le syndicat réclame également la possibilité pour les joueurs de rompre unilatéralement leur contrat en cas d'impayés sur trois mois consécutifs.
mais que fout la fifa :eek: :mad:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par si-ma-tante-en-avait »

La Fifa, monsieur, elle essaie de mettre à genoux Bachar Al Assad en excluant la Syrie de toute compétition internationale :oops:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par attila2001 »

quelle idée aussi de faire jouer un bi-national, pas correct du tout :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Blood »

Hier le Barça a étrenné le 3-4-3 avec Fabregas à la pointe d'un losange au milieu de terrain...

Composition avec 1 seul défenseur de métier, xavi et Villa sur le banc.

Bilan, Villaréal prend un singlant 5-0...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le président du promu Grenade a critiqué jeudi une répartition "extrêmement inégalitaire" des droits télévisuels qui contribuerait à créer un Championnat d'Espagne à deux vitesses, après des déclarations en ce sens, lundi, du président du FC Séville José Maria del Nido.

"De la même manière que les joueurs ont défendu leurs droits en faisant grève (contre des salaires impayés, NDLR), les clubs devraient se mettre en grève pour lutter contre la répartition extrêmement inégalitaire qui est faite des droits télévisuels", s'est insurgé jeudi le président de Grenade, Quique Pina, dans le quotidien espagnol Marca.

"Notre championnat est non seulement la plus grande infamie d'Europe, mais du monde. C'est un championnat du Tiers-Monde dans lequel deux clubs soustraient l'argent des droits télévisuels aux autres qui sont également en course", avait déclaré lundi à la Radio nationale espagnole (RNE) avec son franc-parler habituel, le président du FC Séville, José Maria del Nido.

La répartition des droits télévisuels du championnat espagnol est l'une des plus inégalitaires d'Europe. La saison dernière, Mediapro, société détentrice des droits télé en Espagne, a ainsi payé 140 millions d'euros à chacun des deux "grands", le Real Madrid et le FC Barcelone, quand elle n'a cédé que 12 millions à Levante, Hercules, Gijon, Malaga et à la Real Sociedad. A titre de comparaison, Manchester United, le mieux payé des clubs anglais, a reçu la saison dernière 68 millions d'euros quand le dernier, Blackpool en a perçu 44. Les réactions se multiplient en Espagne depuis la reprise de la Liga le week-end dernier.

Les scores fleuves obtenus par le Real Madrid et le FC Barcelone, battant respectivement 6-0 Saragosse et 5-0 Villarreal, ont marqué les esprits. Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Angel Maria Villar a d'ailleurs déclaré mercredi qu'il fallait "repenser le modèle du football espagnol". La situation semble en revanche ne pas déplaire à certains joueurs: Sergio Ramos, joueur du Real, a rétorqué mercredi à son ancien président de Séville, --où il a été formé-- que "si la Ligue espagnole ne lui plaisait pas", il n'avait "qu'à s'en chercher une autre".
Le week end dernier, le président de Villareal avait déclaré
"Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue ainsi, le football espagnol sera mort [...] S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voilà ! [...] C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent".
Y'a bien un championnat qui ne me fait pas bander c'est bien la Liga. C'est pire que de suivre le Grand Prix de Monaco.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est qui l'attaquant du Barca ? A chaque fois que je vois les résultats du Barca, c'est souvent des milieux offensifs qui plantent. Messi, Iniesta voir Xavi.
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par attila2001 »

ça doit être villa
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah ouais c'est vrai.
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par San Siro »

:lol:

Pareil que SMT. Je remarquais en effet que chez eux, leurs attaquants ne marquent presque jamais. :grinj:
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par ZeroZero13 »

Souvent, l'attaquant de "pointe" c'est Messi avec Pedro et Villa sur les côtés. Mais il revient très souvent chercher le ballon ou se retrouve sur un des côtés et comme ils marquent après une énorme phase de conservation, il y a tous les milieux qui sont aux abords de la surface et boum.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par Blood »

Ils sont aussi parfaitement interchangeable sur les 5 postes de devant en phases offensives
Au final, ils marquent tous un peu et Messi beaucoup :lol:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Hola Muchachos, Corrida Y Flamenco Todo Chico !

Message par ZeroZero13 »

Ça me fait toujours penser aux premières années de Niang à l'OM où il n'avait aucun soutien dans la surface, les milieux ne montaient jamais ou pas assez vite... Au Barça, ça prend tellement le temps de construire devant la surface avec 20 passes qu'ils pourraient se retrouver tous à l'intérieur avec même Abibal, Pique ou Puyol :sad:
#Thauvin2018
Répondre